Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide plz : Maintenance en Saison 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fonçeur

Fonçeur



Aide plz : Maintenance en Saison 2  Empty
MessageSujet: Aide plz : Maintenance en Saison 2    Aide plz : Maintenance en Saison 2  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 3:35

Bonjour,

Je viens de faire une réponse sur le forum officiel (lien), sur le sujet dédié à la maintenance dans lequel je demande un peu d'aide, tant pour la communauté que pour moi-même. En voici la teneur :

Fonçeur a écrit:

La maintenance étant un des gros changement du jeu, il serait plus qu'intéressant que tout le monde puisse bénéficier de ces informations (tableau des stats de maintenance actualisé pour la saison2), et pas seulement les guildes possédant de bons matheux.

Et si éventuellement cela vient à être mis à jour, svp, quelqu'un se sent d'attaque pour faire un tableau excel / spreadsheet avec un tableau, et encore mieux un graphique sur lequel on pourrait voir :

- sur une courbe le coût de la maintenance en fonction de la puissance de l'armée
- sur une seconde courbe l'apport de contribution populaire
- sur une 3ème, ou sur un autre tableau) la différence entre les 2 précédente courbe, afin de pouvoir se rendre compte de l'effet réel de CP et de l'optimiser au mieux.

Les infos que l'on pourrait remplir pour utiliser le tableau avec nos stats : (en reprenant les infos citées dans les posts ci-dessus)

- puissance de l'armée (pour la partie détail : calcul immédiat de nos stats actuelles : vérification si ça colle/si on a bien complété les autres éléments ; ou puissance envisagée)
- niveau de la ville (conseil / mairie / hôtel de ville / capitole / graal)
- Héros offreur de tournée (aucun ; niveau 1 / 2 / 3)
- Nombre de sphinx (de 0 à 10 max si je ne me trompes)
- Nombre de champs (de 0 à 10 max)

- Partie Contribution populaire :
* classement : D## ou #D# ou ##D
* nombre de points mis en CP

Par avance merci pour la communauté.

Cordialement, Fonçeur

Je poste ma demande ici aussi afin d'augmenter les chances qu'une réponse soit trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Aide plz : Maintenance en Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Aide plz : Maintenance en Saison 2    Aide plz : Maintenance en Saison 2  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 4:12

Je n'ai pas les dons pour concevoir tout ça sous excel, mais c'est relativement simple, en fait.

La capacité de support de la ville est de:
* 31250 avec un conseil de village
* 62500 avec une mairie
* 93750 avec un hotel de ville
* 125000 avec un capitole
Elle augmente de 10% par champ.

J'ignore quel est l'impact du graal en saison 2 (personne n'en a construit encore). En saison 1, c'était 125000 d'armée qui n'entraient pas dans le calcul du taux de maintenance (attention, on paye quand même de la maintenance dessus, même si le taux est plus bas).

On calcule combien de fois l'armée est "trop grosse" pour la ville: N = puissance de l'armée / capacité de support (arrondi à l'entier inférieur)

Ensuite, le taux de maintenance est 1.5%*N; la maintenance à payer est donc: 0.015 * puissance de l'armée * E(puissance de l'armée / capacité de support).
Enfin, on applique les réductions: 5% par sphinx et 3% par niveau d'offreur de tournée, maxi 50%.

Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais on peut juste retenir quelques chiffres:
  • Avec Capitole: 12% par million,
  • Avec Hôtel de Ville: 16% par million,
  • Avec Mairie: 24% par million
  • 10 champs divisent la maintenance par deux
  • 10 sphinx divisent la maintenance par deux

et les réductions arrivent plus vite avec les champs qu'avec les sphinx (plus de 9% au premier champ, à peine 2.6% au 10e)

CP... c'est juste un pourcentage. A comparer directement au taux de maintenance.

Edit: reformulé pour clarifier.


Dernière édition par amroth le Lun 15 Nov 2010 - 5:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonçeur

Fonçeur



Aide plz : Maintenance en Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Aide plz : Maintenance en Saison 2    Aide plz : Maintenance en Saison 2  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 4:25

Re,

Merci beaucoup pour ta réponse très très rapide Amroth. Cela m'aide effectivement beaucoup déjà, je n'ai pas encore tout bien compris, mais je tenterai de me bidouiller un tableau avec ça quand je serai en mesure de réfléchir, la fatigue ne m'aide pas, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Encore merci.

Cordialement, Fonçeur
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Aide plz : Maintenance en Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Aide plz : Maintenance en Saison 2    Aide plz : Maintenance en Saison 2  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:08

Apparemment, avec Capitole+10 champs, le graal réduit la maintenance de 12.5%. (Merci Talsi Smile)

Peut-être que l'effet est plus important avec l'hôtel de ville ou avec moins de champs... pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide plz : Maintenance en Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Aide plz : Maintenance en Saison 2    Aide plz : Maintenance en Saison 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide plz : Maintenance en Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de jeu
» Dépoussiérons la section d'aide de jeux de MM:HK
» Parties Aide/coup de main
» Aide de jeu (tables d'agilité, blessure, ...)
» La saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Archives-
Sauter vers: