Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'origine de vos pseudos ??

Aller en bas 
+19
Fonçeur
Feanor45
Zoltan
suricate
Dark Revan
Logain
Jim_Nastiq
Tharkùn
Jactari
flanigan
Karmacoma
Buldo
ThirdSword
Talsi
Akosh
hardork
vodkarus
Larsen
Wraith
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suricate

suricate



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:36

suricate
un pour tous et tous pour un !
Ce qui fait la force du suricate c'est son appartenance à une communauté. Il est capable de vivre dans le désert sans boire et de résister à tous ses prédateurs comme les aigles, les chacals ou les reptiles.
La vie communautaire des Suricates est un bel exemple de cohésion sociale, elle est régie sur la base de la répartition des tâches à tour de rôle(sentinelle, baby-sitter, chasseur …) Il n’y a pas de hiérarchie imposée.
Chaque fois que le groupe part en chasse, des sentinelles scrutent l’horizon et à intervalle régulier poussent des cris afin que chacun puisse se situer par rapport au groupe. Ils attendent les réponses de chaque membre. Si un suricate ne répond pas, une sentinelle part à sa recherche.
Aussi petit, humble, débrouillard,... qu'un Hobbit !
voila pour faire bref ! vous comprendrez que j'éprouve énormément de plaisir à participer humblement à la Noble Communauté d'Enroth !


pour le pacte d'Enroth j'ai choisi Snape pour son coté clair/obscur façon nécro et pour le jeu de mot "cours de défense contre les forces du mâle" !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:17

hardork a écrit:

Du coup je l'ai entamé en anglais, mais la mon niveau est un peu trop faiblard (j'ai beaucoup de mal avec un certain nombre de mots style vieil anglais ^^ )du coup vu la taille des bouquins j'ai abandonné...

Ouais en anglais faut s'accocher, mais c'est bien mieux. ( bon j'avoue j'ai lu que le premier en anglais, tous les autres en français ).
Mais j'ai décroché au bout d'un moment, j'avais fini ceux que j'avais, et quand le suivant est sorti, j'avas pas envie de me retaper les 14 ou 15 premiers pour avoir l'histoire.
Mais ce mec est trop fort pour en rajouter. A sa place j'aurais pas fait de fin, c'est dommage qu'il soit mort.
La transition 1 -> 2 eme m'avait fait marrer : "Ayé j'ai tué le gros méchant" -> "ah bah non en fait y en a plein des plus méchants".

Pour revenir sur le bloodbowl j'en ai fait quelques parties pendant ma prépa, un pote avait humains nains et orc et on a fait un "championnat" à trois.

Sinon Zoltan ça vient de MM6 ( Might And Magic VI : the mandate of heaven ) - le bon temps ou 3DO et NWC avaient la licence.
C'était le nom du sorcier de départ par défaut, et c'était mon perso favori du jeu ( mon premier "vrai" jeu après prince2D et GP1 ).
Parce que ça roxxxait d'envoyer des pluies de météores, des implosions et des schrapnels !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:01

Logain a écrit:
En ce qui me concerne j'ai emprunté le nom d'un personnage secondaire de la roue du temps, un très bon roman héroic-fantasy mais qui a ses longueurs (on devrait avoir la parution du dernier tome fin 2011 at last !). Le personnage en question est un utilisateur de magie, un imposteur qui s'est fait passer pour le héros de la prophétie sans succès avant de le rejoindre, et dont on prédit une grande gloire. J'aime le mystère qui l'entoure depuis le début, et qui dure (!).

http://wot.wikia.com/wiki/Logain_Ablar
http://encyclopaedia-wot.org/characters/l/logain.html

A noter qu'un jour je me suis fait insulter (ce n'était que du rp) sur un serveur Hommk car on prenait mon pseudo pour un traitre connu (d'un jeu vidéo je crois) mais j'ai perdu la référence.

Sale Traitre ! ^^

Sinon, pour moi Feanor c'est tiré du seigneur des anneaux (pas la trilogie mais l'univers autour) ...
D'habitude c'est très peu connu et utilisé, donc j'ai jamais eu de soucis, même comme je suis arrivé sur MMHK assez tardivement (TR), c'était déjà pris, donc Feanor45 (Malheureusement ça fait peu RP).
Encore moins de bol, celui qui avait déjà le pseudo est loin d'être inactif donc tant pis pour moi :p
Mais ça a donné des échanges de MP bien marrants

Edit : Et Talsi ça me fait penser à Tali dans Mass Effect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Talsi

Talsi



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:11

Feanor peu connu de la communauté MM:HK ? Il a l'air bien connu de Marc en tout cas !

J'en avais déjà fait la remarque dans un autre sujet (dans une section interne, je crois), mais on voit bien que Marc s'est largement inspiré du Silmarillion pour sa guerre des Larmes : dans le Silmarillion, parce qu'un type (Feanor) a fait un serment avec ses fils, les Elfes, avec l'aide des Hommes pour les dernières batailles, cherchent désespérement à récupérer des cailloux colorés (les Silmarils) en lançant des attaques sur la forteresse de Morgoth le Noir Ennemi du Monde qui se terminent par de cuisantes défaites dans de gigantesques bains de sang.

Dans MM:HK, les glorieuses alliances cherchent désespérement à récupérer des cailloux blanchâtres (les Larmes d'Asha) en lançant des attaques sur les cités des vils barbares de Millenium (qui sont manifestement des noirs ennemis ^^), attaques qui se terminent par de cuisantes défaites dans de gigantesques bain de sang.

lol!

PS : cela dit, contrairement à la guéguerre des larmes, le Silmarillion est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:26

Very Happy
Bah disons alors peu connu de ceux qui ne sont pas fans de Tolkien ^^
Sinon Revan j'ai utilisé aussi, ou Mandalore, mais ça je garde plutot pour les jeux futuristes ...
A une époque j'ai aussi utilisé Mithrandir (encore un Gandalf) avec mon frère, mais moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Logain

Logain



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:30

Zoltan a écrit:
hardork a écrit:

Du coup je l'ai entamé en anglais, mais la mon niveau est un peu trop faiblard (j'ai beaucoup de mal avec un certain nombre de mots style vieil anglais ^^ )du coup vu la taille des bouquins j'ai abandonné...

Ouais en anglais faut s'accocher, mais c'est bien mieux. ( bon j'avoue j'ai lu que le premier en anglais, tous les autres en français ).
Mais j'ai décroché au bout d'un moment, j'avais fini ceux que j'avais, et quand le suivant est sorti, j'avas pas envie de me retaper les 14 ou 15 premiers pour avoir l'histoire.
Mais ce mec est trop fort pour en rajouter.

C'est le principal défaut de cette série, d'autant plus que ce n'est pas toujours simple. Du coup j'avais trouvé u site qui résumait les bouquins, pour lorsqu'un nouveau tome sortait me replonger dans le contexte.

Zoltan a écrit:
A sa place j'aurais pas fait de fin, c'est dommage qu'il soit mort.

On verra ce que vaut la vraie fin, c'est souvent décevant (cf. Battlestar Galactica mais dans un autre registre).

Zoltan a écrit:
La transition 1 -> 2 eme m'avait fait marrer : "Ayé j'ai tué le gros méchant" -> "ah bah non en fait y en a plein des plus méchants".

Il s'en est bien tiré avec cette explication du Réprouvé qui se prenait pour le grand méchant je trouve, puisque son livre avait eu du succès en décidant de rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:49

Logain a écrit:

On verra ce que vaut la vraie fin, c'est souvent décevant (cf. Battlestar Galactica mais dans un autre registre).

En parlant de ça on se le fait quand ce Battlestar Galactica? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonçeur

Fonçeur



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:53

Bon, allez, à mon tour .... Smile

Fonçeur ça vient d'où ? ....

Déjà y-a-t-il vraiment besoin d'expliquer ? :p

Ca date de Wow Vanilla , lorsque j'ai re-créé un second hunt orc, j'ai cherché un pseudo qui m'allait bien, j'ai percuté sur ça, La faute d'orthographe est faite exprès, c'est un pseudo, pas le mot, le "ç" c'est un peu aussi pour dire que j'en avais entre les jambes :p, en tout cas ça collait parfaitement à la fois à mon jeu en team pvp ainsi qu'en raid pve, c'était aussi la réputation que j'avais, et ça me va encore toujours je trouve, pas vous ? :p La patience n'est pas mon fort et j'aime la compétition ... (et comme je n'aime pas perdre, ai-je d'autres choix ? ^^)

Et s'il y a un mur en face ???? Ben j'm'en fou ... je fonce, je tape !!!! :p

J'suis pas un no-life ... j'suis un gamer, j'ai plein de vies, donc c'est pas un p'ti mur qui me fait peur, quel qu'il soit Very Happy

Pas de quoi s'étonner quand je reroll en Enfonçeur, Renfonçeur (pour la 2ème couche^^) et Défonçeur ^^ (et OMG il y a un gars qui m'a grillé sur le pseudo Défonçator ....... ^^)

Voilà, lol .

Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:30

j'ai lolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Snorki

Snorki



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:08

Talsi a écrit:

Akosh a écrit:
je l'ai utilisé pour la première fois sur le mythique chat html de Sup'Aero (pour etre précis).
Un chat html à Supaero ?? Ça date de quelle époque, ça ? Je n'ai pas souvenir d'une telle chose.
Comme çà, on est au moins 3 Wink
Je me souviens pas d'un quelconque chat Sup'Aéro, même si je ne suis pas aussi jeune que Talsi, ni aussi "vieux" qu'Akosh Razz .

Sinon, mon pseudo, tout le monde connaît... si pas, rappelez-vous le refrain qu'on ne peut s'empêcher de conserver en tête toute la journée: générique du dessin animé

Cela remonte au temps des premiers cybercafés. J'y jouais à Quake2 en réseau et n'étais pas trop malhabile pour dézinguer mes potes à l'époque. Mon avatar 3D était un Snorki, j'ai toujours pensé que se faire buter par un "gentil" était d'autant plus enrageant que d'avoir pris une roquette de rambo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:56

"Filstrup" est un personnage de la BD "les professionels" de Carlos Gimenez.
Je vous recommande cet auteur, en particulier ses " Paracuellos", recueil autobiographique de son enfance passée dans les foyers de l'assistance publique sous Franco.
Féroce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:39

@Hardork : C'est donc toi qui jouait les fiottes à peaux vertes ? Shocked (Chaos Rules Forever !!)

@Dark Revan : KOTOR est un des meilleurs (sinon le meilleur) jeu de la licence star wars. D'ailleurs j'adore aussi, mon msn c'est darkr3van@chaudcourrier.fr Twisted Evil

@Zoltan : MM6 rules ^_^ J'avais tout de suite pensé à ça en voyant Zoltan d'ailleurs !

Bon alors à moué.

Sur la première Bêta Titan, ou on testait l'abonnement, j'avais pris Havre, et au départ je voulais le pseudo Paladin. Indisponible. Palladin ? Pareil. Merde. Ha ! Palladyn ça marche !! Cool

Pour HD1, Irenicus est le vilain méchant pas beau de Baldur's Gate 2.

Sur la bêta tech je me nommais Al3XD, AlexD est le héros (ou l'héroïne ça marche aussi) de Deux Ex Invisible War.

Et enfin le célèbre Navet, Turnip, pseudo fun pris quand je jouais à Far Cry, j'étais très inspiré par les légumes à l'époque. (mon pseudo de training ou en public c'était souvent "Le Concombre Masqué" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:40

C'est cool les légumes.
Moi à la fac en TP d'info, j'appelais toujours mes fichiers salade.txt ou ce que vous voulez.....
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:01

Palladyn a écrit:
@Hardork : C'est donc toi qui jouait les fiottes à peaux vertes ? Shocked (Chaos Rules Forever !!)
Ma 2eme équipe était le chaos justement Very Happy
Oui j'aime la finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:22

Perso je joue Chaos et Elfes Sylvains.

Un bon 6-0 c'est toujours jouissif, que ce soit en nombre de morts ou en touchdowns Wink

(Petite pensée à mon superbe receveur, MV : 10 AG : 5 FO : 3 AV : 7, Blocage, Esquive, Réception, Sprint ; Mort un soir de pleine lune écrabouillé par un roule-mort....... Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
EllefRingnes





L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:16


Au nord du Canada, à l'ouest de Groenland, des îles gelées grandes comme la France flottent sous les aurores. Parfois, on y rencontre des hommes.
Ellef Ringnes est l'une de ces iles.
Pour plus d'infos, lire William T. Vollman, Les Fusils.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:04

Désolé de déterrer ça maintenant, je n'avais pas d'accès internet au moment de cette discussion...

Amroth est évidemment un personnage de Tolkien (c'est aussi une ville du Pays de Galles, mais j'ai découvert ça bien plus tard).

Ca date de l'époque où je cherchais un pseudo pour freechess.org (enfin, daimi.aau.ac.dk, à l'époque, ça devait être en 1993 ou 1994...), j'étais en manque d'idée et tous les Aragorn, Frodo, Gandalf, etc. étaient pris. Alors j'ai regardé la liste alphabétique des personnages en annexe du Seigneur des Anneaux, et j'ai tout essayé dans l'ordre: le deuxième est passé (bizarre que le premier, Aldor, aie échoué).

Depuis le pseudo est passé presque dans tous les jeux auxquels j'ai joué (Hordes étant une exception notable). C'est assez normal, c'est pas un personnage auquel on a envie de s'identifier, mais tant mieux, ça m'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:13

Amroth il fait quoi ?
ça me faisait penser à Dol Amroth perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
amroth

amroth



L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:51

Dol Amroth, c'est l'endroit où il s'est suicidé en se jetant dans la mer... mais je ne vais pas raconter toute l'histoire ici, c'est pas difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos ??   L'origine de vos pseudos ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de vos pseudos ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: