Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Débat : glissade contrôlée

Aller en bas 
+3
narg
SWGull
A_Jensen
7 participants
AuteurMessage
A_Jensen

A_Jensen



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:09

J'ai toujours trouvé ça pourri glissade contrôlée, pour moi c'est du gâchis total Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:13

Citation :
pour moi c'est du gâchis total

C'est l'impression que cela donne, pourtant c'est tout le contraire, sans oublier que c'est souvent une plaie à gérer pr ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:27

SWGull a écrit:

C'est l'impression que cela donne, pourtant c'est tout le contraire,

Non non, c'est bien tout pourri Razz
Quel intérêt franchement ? Ne pas finir dans le public ? Mouais... Se replacer ? Si on se fait pas plaquer la poire dans le gazon si on veut...
Toujours est-il que c'est marrant pour faire genre : t'es là ? Non je suis là ! A part ça je vois pas l'intérêt, ça fait pas le café.... Un receveur avec Saut c'est quand même bien meilleur imho.

Pour un pékin de base, Parade ! Même pas besoin d'esquiver on sera pas collé. A la limite la glissade + parade ça me va, mais juste la glissade.... confused

SWGull a écrit:

sans oublier que c'est souvent une plaie à gérer pr ton adversaire.

Bof.... Perso je m'en cogne, une fois que le mec est par terre, il peut glisser ou il veut drunken
Ça protège pas des mises au sol, comme esquive ou blocage, ça permet pas de garder son placement comme stabilité (ça je trouve ça pénible à gérer par contre), bref ça sert à que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:32

A_Jensen a écrit:
J'ai toujours trouvé ça pourri glissade contrôlée, pour moi c'est du gâchis total Twisted Evil

C'est une competence passive, elle est utilisee pendant le tour de l'adversaire donc forcement pendant ton tour ca sert a rien.

Il te suffira d'un match contre un adversaire qui sait utiliser glissade controlee et tu changeras d'avis! Avec mes ogres ca me fait gagner des matchs.

Moi aussi avant je pensais que ca servait a rien. Sur les elfes c'est ce qu'il y a de mieux apres blocage et esquive, le nombre de possibilites que ca ouvre est assez incroyable. Hier c'etait pareil, j'avais conseille a Logain de mettre Glissade Controlee sur ses joueurs et il en avait deux sur le terrain, et il passait son temps a se plaindre "tu vois ca sert a rien", il voyait pas que je devais changer mon positionnement et ramener des joueurs supplementaires pour contrer Glissade Controlee, sa saloperie de danseur de guerre avec tacle et glissade controlee etait constamment au contact de mon porteur de balle, c'etait super lourd a gerer.

A_Jensen a écrit:

Bof.... Perso je m'en cogne, une fois que le mec est par terre, il peut glisser ou il veut
Ça protège pas des mises au sol, comme esquive ou blocage, ça permet pas de garder son placement comme stabilité (ça je trouve ça pénible à gérer par contre), bref ça sert à que dalle !

Commentaire tout en finesse. Aucune competence n'aide contre le pow, et personne n'a jamais dit qu'il fallait donner glissade controlee avant blocage et esquive.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:49

Nan j'avoue Glissade c'est tellement ultime que tout le monde se jette sur Projection pour contrer ce skill fabuleux Twisted Evil (et hop +1 point trolling !)

Après si vous aimez tant mieux pour vous, je trouve ça pourrave, c'est mon choix comme dirait Evelyne Thomas i rule, you die
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:50

Je ne prétends pas te faire changer d'avis, j'ai mis pas mal de temps à trouver ça bien moi aussi, mais plus je jouais avec des bons coachs, plus cette compétence me posait problème, même lorsque le gars était à terre...

Mais comme dit dans les forums, c'est souvent une question de style. Moi par exemple je trouve dodge moyen, voir inutile, en théorie excellent en pratique nul (sauf sur des équipes bas TR->1350 environ). Tout le contraire de glissade, pas top au début, excellent par la suite. Très peu de gens seront d'accord avec moi, et c'est pas le sujet d'ailleurs.

Simplement pour résumer et synthétiser avec Narg :

-Comp qui te fait bouger au tour adverse-> sans risque, avec replacement
-Comp qui contre des équipes normales te fait récupérer 2 cases en largeur, 4 !!! contre des frenzys, récupérer 4 cases de jeu contre des équipes lentes type nains, je te fais pas un dessin sur les avantages...
-Comp qui annule le trou crée par blitz dans ta défense, si tu restes debout certes, à l'engo...En prolongement de cette idée, elle bloque une case, qui peut être clef pr le mvt adverse. BB c'est tout même un jeu de placement non ? Donc tout comp qui te replace là où tu veux me parait forte.
-Quelques combos : Glissade/garde, Glissade/parade, glissade/poignard, glissade/tacle, glissade/poursuite, glissade/tentacules... Tous les blocks ne mettent pas un joueur à terre...

De mon point de vue, je suis assez content de voir la compétence déprécié, tout comme je suis content de voir une équipe avec des dodges...Mais ça n'engage que moi.

Edit : les gens se jettent pas sur projection, car généralement un tacle+projection+wrestle, suffit ds une équipe, tu n'as qu'un blitz après tout...
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:09

SWGull a écrit:
Edit : les gens se jettent pas sur projection, car généralement un tacle+projection+wrestle, suffit ds une équipe, tu n'as qu'un blitz après tout...

C'est pas que ca, glissade controlee est une competence d'agilite et projection est une competence de force, donc tout le monde n'a pas acces a glissade controlee et tout le monde n'a pas acces a projection. En force, Garde chataigne et stabilite marchent tout le temps alors que projection n'est utile que contre une minorite d'equipes. En plus projection serait bien sur les equipes nordiques par exemple mais les joueurs avec frenesie n'y ont pas acces et les autres ont besoin d'un double, et encore une fois sur un double il vaut mieux prendre garde. En plus projection ne marche pas sur un blitz, ce qui en limite l'interet.

Enfin honnetement je sais meme pas pourquoi je repond, effectivement trolling de Palladyn sur ce coup, dire "c'est pourri c'est pourri" ca fait pas avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:12

J'entends bien, c'est pour ce genre de raison que j'adore stabilité par exemple.

Puis bon Garde, Tentacules (surtout Garde) c'est plus des compétences de bourrins qui marchent mieux avec stabilité que glissade. Glissade ya toujours moyen de coller le joueur sur une case ou il cassera pas les noix, stabilité de toute façon le gars te cassera les noix i rule, you die

Je vais illustrer avec un exemple :

NNN
El


Imaginons que ma ligne de nains doivent déplacer le joueur Elfe. Je le tape avec un nain sur le côté et je le pousse, avec glissade le joueur va se déplacer, soit en libérant de l'espace, soit en se collant devant un autre nain, donc dans tous les cas, soit j'ai libéré cet espace. En gros, sa glissade j'en ai mais rien à carrer.

NNN
G

Maintenant je colle un guerrier du chaos Stable, là si je le pousse sur le bloc, je suis obligé de retaper.... Mon blocage a servi à que dalle.

Voilà pourquoi pour moi Glissade ne me gêne pas. Après on va me dire : oui mais avec glissade je peux aussi me coller à tes nains et t'obliger à rebloquer ! Certes, mais le joueur glissant a changé de case, si le mec est pas une truffe, il s'est placé là au départ parce que c'st la meilleure case, donc déjà le déplacer c'est un plus, alors qu'avec stabilité c'est différent : je me colle là et j'y reste, je reste sur cette bonne case.

Voilà pour le côté placement, même avec un gardeux etc, de toute façon le gars sera poussé, on est donc gagnant.
Du coup je vois mal l'utilité, avec des lopettes (comprenez les elfes) je préfère Parade, Saut, Intrépidité etc... Des trucs utiles en somme !
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:15

Hors sujet : C'est très dur de te répondre sérieusement avec la photo que tu as mis !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:16

+1 crazy zombie

EDIT :
Glissade contrôlée je teste sur Danseur de guerre et Receveur.
Le souci principal c'est qu'avec 7 en armure ce n'est pas très décisif, même si parfois la mise à terre peut être intéressante à changer pour bloquer une case, trop souvent je me dis cela ne sert à rien, mais ce sont des joueurs très sollicités sur un match, donc les quelques fois ou cela sert ce peut être pas mal.
J'y vois surtout une façon de jouer sur les ailes de manière safe si on n'a pas trop accès à stabilité, idem pour placer un receveur sur la ligne d'en-but sans le voir sortir dans le public si la passe foire.
C'est intéressant en combinaison avec Blodge si le joueur est porteur de ballon ou marqueur potentiel, puisqu'on est forcément au contact après le bloc tenu, pour s'échapper vers la terre promise. Il me semble que c'est comme cela que je marque en prolongations contre Yorg en demies.

Assez mitigé pour l'instant, mais dans les faits les joueurs expérimentés d'équipes agiles aiment.


Dernière édition par Logain le Ven 11 Mai 2012 - 13:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:20

SWGull a écrit:
Hors sujet : C'est très dur de te répondre sérieusement avec la photo que tu as mis !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ouééééé Cool

Ça suffit 5 ans de Glissade Incontrôlée, le changement c'est maintenant, vive Parade !! zombie up
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:21

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:29

A_Jensen a écrit:
J'entends bien, c'est pour ce genre de raison que j'adore stabilité par exemple.

Voilà pour le côté placement, même avec un gardeux etc, de toute façon le gars sera poussé, on est donc gagnant.
Du coup je vois mal l'utilité, avec des lopettes (comprenez les elfes) je préfère Parade, Saut, Intrépidité etc... Des trucs utiles en somme !

Le probleme est que tu reflechis comme un nain. Oui, pour les equipes de bourrins, stabilite c'est mieux. C'est mieux pour la cage, c'est mieux pour frapper ou encaisser les coups, c'est mieux tout court.

Pour les equipes agiles, glissade controlee est mieux:

-Tu peux faire une cage avec trois joueurs sur le bord du terrain sans avoir peur de te faire pousser dehors:

| x
|x
| x

- Tu peux envoyer un receveur dans l'en-but adverse dans l'attente d'une passe et si la passe foire, ton joueur ne pourra pas se faire pousser dehors.

- Ca te permet de mettre des zones de tacles sur la balle.

- Meme si on te met a terre tu peux bloquer une case importante.

- En phase d'attaque, si l'adversaire frappe ton receveur elfe avec un soutien et ne le fais pas tomber, il peut le mettre au milieu de ses joueurs et tu auras besoin de deux esquives pour sortir de la:

XOX

Ou meme avec trois joueurs dessus:

XOX
X

Avec glissade controlee tu peux sortir de la et au tour suivant tu auras besoin d'une seule esquive:

X X
O

Ou avec trois joueurs:

O
X X
X

- Quand tu fais une attaque desesperee avec un seul joueur qui court vers l'en-but adverse et qu'il se fait blitzer, a la place de se faire pousser en arriere, ce qui pourrait potentiellement le mettre hors de portee pour marquer, il avance d'une case, ce qui potentiellement lui evite un gfi.

Tout ca c'est pas des reves sortis tout droit de mon imagination, c'est du vecu. Alors apres, desole que ce soit pas l'arme ultime et qu'une equipe avec glissade controlee ne puisse pas toujours gagner 3 - 0, mais la competence apporte clairement quelque chose au jeu.

EDIT:
Pour les anglophones, un lien vers un tres bon article au sujet de Glissade Controlee:
http://bbtactics.com/side-step/
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:58

Pour la glissage contrôlée ! +1 avec Narg et SWGull !

Le fait, comme passe rapide, de la jouer dans le tour du partenaire et de contrer éventuellement son plan tactique est excellent !

Parade ne protège pas de la sortie de terrain, ni de la "boulette" (la castagne en chaine !) ni de l'isolement !
Avec glissade contrôlée on reste sur le terrain, on évite d'être repoussé à côté d'un tueur et on peut choisir de rester au contact d'un joueur ami pour lui apporter un soutien ! Attention, Glissade contrôlée ne fait pas le café !

Cette capacité sur les hommes forts Elfes Pros est loin d'être inutile ! et sur un receveur est toujours utile !

Parade c'est bien aussi, j'aime bien !

Pour esquive et châtaigne, c'est bien mais pas sur tout le monde ! J'aime bien les humains pour cela !
Châtaigne (on grimpe plus vite en cassant du Nain et de l'Orc), garde (on reste au contact pour expliquer une nouvelle fois, au cas ou, c'est têtu un Nain et l'Orc est joueur !), tacle ( on fait en sorte que les joueurs adverses soient attentifs à nos explications) Dans ce cas esquive ne sert plus à rien puisque notre joueur se libère de tout marquage !^^

Pour le receveur Humain avec 2 en force (le pauvre !^^) ! Esquive, passe...+ blocage et glissade contrôlée ! une vraie savonnette (l'avant d'hier, de deux mains ! (OK je sors, mais avec le ballon )) et mon rêve : +1 agilité et nerf d'acier
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:23

Moi ça m'a toujours plu, glissade contrôlée. Probablement un vieux réflexe d'échecs qui me fait préférer l'initiative même au prix d'un léger handicap matériel.
Après, comme aux échecs, c'est probablement une question de style de jeu: ce ne sont pas les mêmes joueurs qui jouent le hérisson et le gambit Benkö...
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:03

amroth a écrit:
Moi ça m'a toujours plu, glissade contrôlée. Probablement un vieux réflexe d'échecs qui me fait préférer l'initiative même au prix d'un léger handicap matériel.
Après, comme aux échecs, c'est probablement une question de style de jeu: ce ne sont pas les mêmes joueurs qui jouent le hérisson et le gambit Benkö...

Tout à fait, je préfère avoir 6 Elfes avec l'initiative face à 11 Orcs !
Je ne connais pas le gambit Benkö, mais je suppose comme tous les gambits, que cela demande une certaine ouverture d'esprit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:21

C'est vachement bien glissade contrôlée!
Pour les différentes raisons démontrées par Narg.

Lorsque tu es en attaques, tu essais de te faire un trou pour passer et tu tombes sur une saloperie de joueur avec glissade contrôlée.
Au mieux tu réussi à plaquer le joueur, mais tu peux être certain qu'il va atterrir dans une case qui va te faire chier.
Imaginons le placement suivant (1, 2 et 3 sont des joueurs adverses 8 est ton joueur)
1xxx2
xx3xx
xxx8x
Tu viens te mettre en 8 pour blitzer le joueur 3, dans l'espoir de faire un beau trou et de passer entre 1 et 2.

Sauf que pas de chance 3 a glissade contrôlée que tu réussisses à le plaquer ou pas il va faire chier, va falloir le virer du terrain pour qu'il libère l'espace. Le coatch en face va donc faire tomber son joueur la:
1x3x2
xx8xx
xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : glissade contrôlée Empty
MessageSujet: Re: Débat : glissade contrôlée   Débat : glissade contrôlée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : glissade contrôlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Conseils de jeu-
Sauter vers: