Match de haut niveau entre elfes, qui a répondu aux promesses par un jeu aérien, mais les Comets ont été mal récompensés de leurs efforts.
Cela commence par un blitz qui échoue à percer les lignes de Fangorn, puis par un ramassage raté après relance par le passeur star des Comets, pourtant dopé à on ne sait quoi, le début de digestion devait être néfaste. La bonne nouvelle Kokiri c'est que la balle retombe entre les mains d'un Trois Quart. La moins bonne nouvelle c'est que ledit Trois Quart est presque à portée de blitz de Lentronc. Même pas peur de pousser : paf, balle à terre zone encerclée, sauts de danseuses et prise de balle : un plan qui se déroule sans accroc !
Mais un Comets galvanisé réussit un blitz téméraire (1D sans Bloc) et met Tinuviel à terre !
Cependant, la balle retombe dans les mains d'un receveur Sylvain, qui au tour suivant pourra marquer.
Second engagement, blitz pour les Danseuses, Tinuviel survole la défense et se poste sans succès à côté du passeur star des Kokiris. Il va dans la cage (^^), ladite cage n'arrive cependant pas à avancer, le blitz échoue à percer la défense de Fangorn. Une pénétration par esquive réussit, transmission de Gondmusidhon à Tiaothron qui s'élance... mais reste à portée de blitz de Sabanel, qui doit cependant pousser. Balle récupérée et remontée illico presto par Naelorvir et Brizhuir, mais les Comets ne s'en laissent pas compter : Celedhur veille en face et réussit son blitz, Gondmusidhon récupère la balle, passe à Daugien en position de marquer, mais réception ratée et la balle... atterrit dans les bras du receveur Sylvain Doranur ! Plus qu'à remonter le terrain, transmettre au passeur Naelorvir, qui passe à Tinuviel pour le 2-0 !
Un second blitz pour finir la mi-temps, mais étant étrangement incapable de faire des sauts avec mes danseuses bien placées, je tente en esquivant mais c'est plus dur.
Les mauvais jets des Kokiris ont étés fatals à la fin de période, jouée sans relance... Quand ca veut pas, ca veut pas !
Seconde mi-temps réception Fangorn, mais... blitz Kokiri. Ils s'approchent de la balle, résultat les lignes sont d'entrée très tirées.
Remontée lente de la balle par les Danseuses en mode cage, utilisant Lentronc en point d'appui avant qu'il s'enracine, pendant que les receveurs se démarquent. Soudain Naelorvir s'extirpe, place une belle passe à Sabanel dans l'en-but qui échoue à sa réception. Vive Glissade Contrôlée !
Récupération des Kokiris par Erugoldur, qui passe à Ceruldur qui transmet à Troiinien qui se retrouve bientôt en position de marquer. Tinuviel blitze avec succès, qui transmet le tour suivant à Naerlovir qui passe à Sabanel... Echec critique ! Erugoldur reprend la balle, mais Berethfin intercepte la passe qui aurait pu sauver l'honneur, qui transmet à Sabanel qui marque !
Et devinez quoi sur le dernier engagement ? Blitz ! Mais peu utile celui-là, c'est le dernier tour.
Il y a eu du jeu, beaucoup de jeu, mais les dès et évènements n'étaient pas avec Elyacin.
Les Danseurs gagnent au score massacre grâce à Lentronc, marqué en première mi-temps par les Comets mais bien moins en seconde mi-temps.