Le match commence avec les Skavens qui gagnent le toss et décident de recevoir. La première ligne commence le ménage, trois sylvains à terre dont un sonné et un blessé ! Ensuite ils se placent et récupèrent la balle. Le premier tour sylvain est un peu plus calme, quelques blocages et surtout une couverture de zone maximale.
Les skavens jouent à nouveau, re-bloquent gaiement (un KO de plus) et tente de lancer un coureur vers le TD, malheureusement la passe est un fumble et le ballon tombe aux pieds du lanceur. Les sylvains en profitent alors pour récupérer le ballon et faire une transversale du côté ou les skavens sont plus légers.
Les skavens tentent de récupérer le ballon, font tomber le porteur de la balle (sonné), font tomber son compagnon (sonné) et envoient un trois quart tenter de récupérer la balle mais celui-ci manque son esquive et se vautre lamentablement ! Les sylvains récupèrent à nouveau le ballon, et avec leurs quelques joueurs valides mettent des zones de tacle un peu partout. Méthode qui se révèle payante car à leur tour les skavens manque à nouveau une esquive et ne peuvent empêcher les sylvains de marquer.
Nous reprenons le match avec 9 sylvains contre 11 skavens. La première ligne skaven s’en donne à nouveau à cœur joie, trois sylvains à terre, dont un blessé et un KO !! Ensuite ils récupèrent la balle et font un petit blitz pour la forme qui donne un nouveau blessé aux sylvains (qui sont donc 6 sur le terrain !). S’ensuivent quelques tours ou les skavens ratent une réception ce qui les empêchent de marquer, et en contrepartie blessent un elfe de plus !
Les jets de KO toujours aussi efficaces, les sylvains entament la deuxième période à 5 contre 11 … Les tours se font plus rapides, les skavens enchainent les passes et les blocages et après avoir mis KO et blessé deux autres sylvains (qui ne sont plus que 3 sur le terrain) ils arrivent à marquer, ramenant le score à 1 partout.
Nouvel engagement, 2 joueurs KO reviennent donc c’est à nouveau un 5 contre 11. Les blocages skavens commencent à se faire moins précis (dodge fonctionne enfin !!) et après un loupé au ramassage de la balle un danseur sylvain s’immisce dans les lignes ennemies pour chipper la balle. Il se fait push un peu, complètement entouré, mais grâce à un saut magistral et une esquive de toute beauté il marque le deuxième TD pour les sylvains.
S’ensuite alors une invasion du terrain, empêchant les skavens d’égaliser malgré leur écrasante supériorité numérique.
Au final, victoire 2 – 1 des happy riders, qui ont beaucoup souffert mais ont su garder les dents serrées !
Merci à Eddard pour ce match !