Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 506 membres enregistres???

Aller en bas 
+5
Logain
diforelle
Talsi
amroth
narg
9 participants
AuteurMessage
narg

narg



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:11

Sur la page d'accueil on peut voir qu'il y a 506 membres du Pacte d'Enroth avec environ 30 membres qui se sont connectes au cours des dernieres 24h, dont a peu pres la moitie qui sont des joueurs de Blood Bowl. Ou sont passes les autres? Il y en a 470 qui jouaient a Heroes of Might and Magic et qui ne viennent plus?
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:26

En fait, il y a 506 personnes inscrites sur le forum. Ca inclue effectivement les anciens joueurs Enroth de MMHK, mais qui sont seulement 168 (membres du groupe AncienJeu-mmhk). Les autres sont des joueurs d'autres alliances qui venaient ici pour discuter, ou simplement des gens de passage.

Et effectivement, sur ces 168 personnes, beaucoup ne viennent plus, ou presque (comme Tuix qui vient une fois par an environ). En fait même si on était environ 50 en tous temps, environ la moitié des joueurs arrêtaient de jouer entre deux serveurs.

Et en ce moment, je pense qu'il y a environ 50% de bloodbowl et 50% de hordes. Diablo 3 occupe pas mal de monde (je le constate IRL aussi) et freine un peu les jeux "plus sociaux".
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:34

On a eu effectivement beaucoup de joueurs non Enroth qui s'étaient inscrits sur notre forum à l'époque où MM:HK n'était pas encore devenu du grand n'iimporte quoi. Essentiellement des joueurs qui s'étaient inscrits pour qu'on puisse préparer des actions communes avec d'autres alliances, des joueurs qui venaient pour nos aides de jeux, et d'autres qui étaient intéressés par nos débats sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:16

Citation :
506 membres du Pacte d'Enroth avec environ 30 membres connectés

sur ce forum , je vois quasi toujours les mêmes pseudo dans la liste sauf les invisibles lol

remarque tout les forums c pareil , y'a souvent un petit groupe trés régulier et des "casu foforeigner " Razz

vous pourriez mettre le nombre de messages de chaque personnes ?? et le pourcentage de réponses par rapport à la totalité des messages ? ça serait marrant de savoir la proportion de participation, avec des grades genre le spameur fou 20% de message ,le "que' est ce que je fou ici" moins de 0. 1% etc... Laughing

. king



photo avatar dispo sur le net via http://papillon1967.centerblog.net/rub-Avatar-Papillon.html j'aime bien ce site, je sais pas pourquoi :oD
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:51

On avait réfléchi à un moment à mettre des grades en fonction du nombre de messages, et finalement opté pour supprimer cette option. On ne souhaite pas "valoriser" la quantité de messages. Au passage, je trouve bien réducteur d'assimiler ceux qui postent le plus à des spammeurs.

Les statistiques globales ne sont accessibles qu'aux administrateurs, mais tu peux toujours regarder le nombre de messages postés dans le profil des gens si cela t'intéresse, ainsi que le pourcentage que cela représente.

Et effectivement, comme beaucoup de communautés, il y a une poignée de personnes beaucoup plus actives que les autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_du_1_%25
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:54

je connais la règle du 1% .



Citation :
e trouve bien réducteur d'assimiler ceux qui postent le plus à des spammeurs.

ceux qui postent + de 20% du total = spam , je maintiens Laughing
réducteur non , y'a un cap ou les posteurs font beaucoup de dechets et innonde pour rien .

y'a des exceptions pour les administrateurs de site , c'est pas des utilisateurs comme les autres .c sûr


Citation :
mais tu peux toujours regarder le nombre de messages postés dans le profil des gens si cela t'intéresse, ainsi que le pourcentage que cela représente.


ça m'interesse pas au point de chercher de l'info pour chaque personne , en plus ça fait voyeur d''aller dans le profil des gens chercher des trucs sur eux silent même si personne le sait que je v voir le profil , moi je le sais .

je viens de le faire pour les posteurs de ce sujet :

Talsi= 10.97% du total , qui post le plus ? talsi doit pas etre loin .

amroth= 4.05% du total Shocked il répond beaucoup , j'avais pas cette impression

narq=0.80% du total

moi= 0.11% du total

Citation :
On ne souhaite pas "valoriser" la quantité de messages

je comprend c un peu peau de banane comme truc ....
mais ça depend comment c fait , disons qu'un encouragement a participé peut etre utile pour le dynamisme des moins actifs.
comme faire prendre conscience aux plus actifs qu'il faut pas étouffé le dialogue par une réactivité trop grande .

c comme tout , si c bien fait , ça aide , si c fait à la ubi ça aide pas Laughing

. king
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:09

J'avais activé l'option qui donnait un picto à chaque membre fonction de son nombre de posts, une petite dizaine de rangs, je trouvais cela amusant, mais la partie non silencieuse de la communauté m'avait envoyé bouler et j'ai désactivé au bout de quelques jours.

Ce n'était pas pour valoriser la quantité de message, même si ce pouvait avoir cet effet aussi, mais davantage de permettre aux nouveaux de prendre leurs repères en voyant les plus actifs.

Les plus actifs sont en effet les plus réactifs aussi, et peuvent parfois tuer dans l'oeuf une discussion par leur réponse alors qu'un plus casu y aurait répondu plus tard mais ne le fait finalement pas vu que le boulimique l'a fait. D'un autre côté attendre tue le dynamisme. Un équilibre difficile à avoir.

Cependant on a beaucoup de sujets ou on demande les avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:14

diforelle a écrit:

amroth= 4.05% du total Shocked il répond beaucoup , j'avais pas cette impression

narq=0.80% du total

Ca depend aussi du nombre de jeux auxquels on joue, Je pense etre plus actif qu'Amroth sur Blood Bowl mais c'est le seul jeu auquel je joue sur Enroth, et je suppose qu'Amroth prend part a des conversation sur d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:20

Puis tu as peut-être aussi une question d'ancienneté Wink
Tu es quand même un p'tit nouveau sur le forum, Narg ^^
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:30

C'est sur qu'au vu de l'âge du forum, certains partent avec un peu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:53

le nombre de "messages par jour" est plus significatif pour une comparaison ,
je reprend mon échantillon :
talsi 5.43 m/j
amroth :2.17 m/j
narg 2.89 m/j
diforelle 0.28 m/j je suis hyper concentrée , une minidose suffit lol

on a plus du tout la même impression : narg est un peu plus actif que amroth mais il est loin devant moi par contre en message par j .
remarque ça permet pas de différencié les anciens des nouveaux arrivants et c important de valorisé les anciens c marc qui l'a dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:07

diforelle a écrit:
amroth= 4.05% du total Shocked il répond beaucoup , j'avais pas cette impression
Moi non plus, j'ai jamais regardé ces stats et j'avais pas l'impression d'être une grande gueule... je vais peut-être la fermer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:37

Logain a écrit:
Ce n'était pas pour valoriser la quantité de message, même si ce pouvait avoir cet effet aussi, mais davantage de permettre aux nouveaux de prendre leurs repères en voyant les plus actifs.
C'était aussi ce qui a été reproché, parce que cela donnait un côté "autorité" à ceux qui avaient le plus posté. Qui au passage ne sont pas forcément les plus actifs à l'instant T mais peuvent être sont qui sont là depuis longtemps et ont été très actifs à un moment (et peuvent avoir un peu décroché ensuite).

Il y a aussi des gens qui ont plus l'habitude de poster peu de messages mais de les faire assez longs. Bref, c'est assez peu représentatif comme truc.

C'est en effet moi qui ai posté le plus de messages. Mais c'est le Béni d'Asha qui a ouvert le plus de sujets Razz
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 3:01

Citation :
Moi non plus, j'ai jamais regardé ces stats et j'avais pas l'impression d'être une grande gueule... je vais peut-être la fermer un peu

2.17 m/j y'a pas de quoi se faire une entorse de l'index Laughing


Citation :
Bref, c'est assez peu représentatif comme truc.

c représentatif de l'activité les stat . sauf c du quantitatif , y'a pas de mesure qualitative .

c sur que les gens comme moi qui font du qualitatif , c un peu injuste mais c la vie Laughing




Citation :
4 sur 14

je dois bien être à 30 % des réponses sur ce suejt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:52

Sinon on peut aussi dire osef les chiffres ^^
A part pour flatter un pseudo-égo du net je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:49

Talsi a écrit:
Bref, c'est assez peu représentatif comme truc.

C'était déjà mieux que rien sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:17

Dark Revan a écrit:
Sinon on peut aussi dire osef les chiffres ^^

bah le sujet c l'activité sur ce forum donc y'a peut-etre discussion ??


Citation :
A part pour flatter un pseudo-égo du net je ne vois pas l'intérêt.

je comprend pas bien ou se trouve la flatterie ...c de l'info sur une personne rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:26

Bonjour, je passais par là poster un truc sur Nemeria, j'en profite pour représenter le clan des 470 imbéciles.

Bisous, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:34

Tandyys a écrit:
Bonjour, je passais par là poster un truc sur Nemeria, j'en profite pour représenter le clan des 470 imbéciles.

Bisous, à plus tard.

Quoi ca quoi ca?

C'est quoi Nemeria?

Et en faisant une recherche sur "470" je n'en ai trouve qu'une seule autre utilisation dans ce thread et c'est dans mon message qui a lance le sujet, dans lequel j'ai ecrit et je cite: "Il y en a 470 qui jouaient a Heroes of Might and Magic et qui ne viennent plus", ce qui n'est ni insultant ni devalorisant en aucune maniere que ce soit. Ou alors il fallait prendre le message avec un Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:45

Toutes mes confuses. Oui oui c'était bien entendu ironique, désolé si tu as trouvé mon ton acerbe. Concernant Nemeria ... ben ... heu ... https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2406-nemeria-un-nieme-mmorts-par-navigateur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





506 membres enregistres??? Empty
MessageSujet: Re: 506 membres enregistres???   506 membres enregistres??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
506 membres enregistres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rangs des membres
» TAVERNE D'AMETHYSTE - ROLEPLAY (présentation des nouveaux membres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: