Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 One Piece!

Aller en bas 
+3
Wraith
vodkarus
narg
7 participants
AuteurMessage
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:27

Comme Cyrilou nous sort a chaque fois des noms d'equipes invraisemblables (Cipher Pol, Schichibukai etc) je lui ai demande d'ou il les sortait. Reponse: One Piece!

http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece

C'est le manga le plus vendu au monde, depassant au passage Dragon Ball.

J'en suis maintenant a l'episode 195...
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:44

épisode ou chapitre ?

J'avoue avoir tilté aujourd'hui seulement que thriller bark apparaissait souvent dans la bannière du forum ^^
En même temps, il mérite de dépasser Dragon Ball, étant probablement le shonen populaire le plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:05

je ne peux que plussoyer lourdement vodka, one piece est LE shonen le plus réussi de ces 20 dernières années !
je le lis depuis 9 ans maintenant toutes les semaines (merci les team de scantrad) et la série est de plus en plus folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:56

Pour l'instant le seul truc qui me derange vraiment c'est le gros decalage entre le fait que ca pisse le sang a longueur d'episode et le fait que personne ne meurt, a part eventuellement les neuneus de base. C'est a chaque fois pareil, gros combats, ils sont tous grievement blesses puis a la fin de l'episode tout le monde se releve tranquille. Une fois ou deux je veux bien mais a force de trop tirer sur la corde, maintenant quand un gentil (meme pas un personnage principal, juste un gentil) se fait transpercer, bruler et noyer, je sais deja que dans l'episode suivant il sera entierement retabli.

Enfin j'en suis qu'a la fin de Jaya, peut-etre que ca change apres...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:11

narg a écrit:

J'en suis maintenant a l'episode 195...

vas-y tu as presque tout vu, aujourd'hui la diffusion en est à 558 épisodes !!! lol!

Wraith a écrit:

merci les team de scantrad

je plussoie !!!! merci, merci et merci encore !!!!!! j'attend tous les mercredi que le scan sorte !!!

Narg, comme je te l'ai déjà dit, arrête l'anime et lit le manga, c'est beaucoup beaucoup mieux et surtout plus rapide parceque des fois, sur l'anime ça traîne en longueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:15

cyrilou a écrit:

vas-y tu as presque tout vu, aujourd'hui la diffusion en est à 558 épisodes !!! lol!

Ben disons que j'ai de quoi faire cet ete.

Et aussi cet automne et cet hiver...

cyrilou a écrit:

Narg, comme je te l'ai déjà dit, arrête l'anime et lit le manga, c'est beaucoup beaucoup mieux et surtout plus rapide parceque des fois, sur l'anime ça traîne en longueur !!!

C'est clair des fois il y a des combats interminables, ca me rappelle un peu les combats contre Freezer ou Cell a Dragon Ball, tu arretes de regarder pendant trois mois, tu rates une dizaine d'episodes et quand tu reviens c'est a peu pres au meme point...
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:05

Oui et dans les scans, je n'ai pas eu cette impression de sang ou alors toujours justifiée (genre mihawk qui décide de ne pas tuer).

D'ailleurs le jump absent cette semaine c'est la plaie !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:10

One Piece c'est juste LE manga.
Je suis chaque semaine épisodes et scans, j'aime toujours autant.

J'en profite pour glisser un petit mot sur un autre manga/anime: Toriko. Ce n'est pas au même niveau mais pour moi c'est clairement dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:30

Au fait je voulais en parler depuis un moment - qu'est-ce que vous pensez du nouveau style des persos dans le nouveau monde?

Je dois dire que je suis pas trop fan, surtout concernant Franky et Nami, je preferais l'ancien style...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:54

moi j'aime bien les nouveaux styles des personnages, cela change des saisons précédentes.
Je suis pour le moment plus perplexe sur les arcs. Celui des hommes poissons étaient bien mais sans plus, punk hazard vraiment moyen, j'attend beaucoup plus de celui de dressdosa.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:08

J'aime bien Trafalgar Law mais le reste est un peu bizarre. Enfin One Piece c'est toujours un peu tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:50

cyrilou a écrit:

Je suis pour le moment plus perplexe sur les arcs. Celui des hommes poissons étaient bien mais sans plus, punk hazard vraiment moyen, j'attend beaucoup plus de celui de dressdosa.
Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:01

Dark Revan a écrit:
cyrilou a écrit:

Je suis pour le moment plus perplexe sur les arcs. Celui des hommes poissons étaient bien mais sans plus, punk hazard vraiment moyen, j'attend beaucoup plus de celui de dressdosa.
Complètement d'accord.

Vous lisez tous les deux les mangas? Ils sont beaucoup plus avances que le dessin anime? Jamais entendu parler de dressdosa...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:56

oui, tous les mercredi (généralement c'est le mercredi), on arrive à avoir les scans de la parution du manga.
L'arc punk hazard est terminé et un nouvel arc vient de commencer depuis quelques semaines: dressdrosa.

Pour te donner une idée, l'épisode de dimanche correspond au chapitre 667, actuellement le manga en est à 707 soit une quarantaine d'avance.
1 épisode représentant 1 à 2 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:02

ok donc le dessin anime est a la bourre d'environ 6 mois en fait...
Faudra que je jette un coup d'oeil aux mangas pour voir. Vous avez des liens?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:08

http://www.dbz-fantasy.com/home.php -> celui-là est pas mal, mon fils regarde tous les animes dessus et commence à lire les scans.

http://mfteam.fr/ -> c'est sur celui-la que je les télécharge toutes les semaines

après tu google, tu tapes scan one piece et t'en trouve plein
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:05

cyrilou a écrit:

http://mfteam.fr/ -> c'est sur celui-la que je les télécharge toutes les semaines
Comme mon collègue du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop

Eyepop



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:00

One piece, excellent manga, plein d'humour et d'aventure ! Smile

Pour dressdosa, j'attends aussi bcp de cet arc qui va durer longtemps j'ai bien l'impression.

Et j'accroche pas du tout le version anime, c'est plus long j'ai l'impression, alors qu'en manga on avance au rythme qu'on veut. Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:58

Ils sont "obligés" de donner un côté plus long à l'anime sans quoi la version papier serait vite rattrapée et il faudrait du coup plusieurs semaines sans épisodes, m'est avis que ça ne passerait pas Smile

Ne pas se plaindre du rythme, quand je vois les HS de Naruto je me dis que c'est bien d'éviter trop d'épisodes comme ça avec One Piece
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:02

[quote="Dark Revan"
Ne pas se plaindre du rythme, quand je vois les HS de Naruto je me dis que c'est bien d'éviter trop d'épisodes comme ça avec One Piece[/quote]

tout à fait daccord avec Dark, quand je vois le nombre de HS sur Naruto, je trouve cela affolant surtout que beaucoup ne font pas avancer l'histoire car dans le manga, il y a beaucoup de zone vide qui mériterai d'être comblées par des HS sur l'anime.

sinon le rythme de l'anime est pas trop mal, cela suit bien le manga même si on peut le considérer un peu lent.
Revenir en haut Aller en bas
Nolthaïm

Nolthaïm



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:22

Ah One piece...

Le gros problème de ce manga c'est le manichéisme, on en fait une overdose à chaque arc.. et maintenant pour moi c'est overdose généralisée de mielleux !
Certes le manichéisme c'est aussi ce qui fait la force du manga, on le voit à Alabasta, Ennies Lobby ou encore avec Arlong les scènes sont intenses mais tout ce qu'il y a à côté décrédibilisent l'histoire :

Il y a toujours des petits enfants, une princesse/une jeune fille, un village à sauver. Les méchants sont juste méchants, ils sont complètement caricaturaux et n'existent que pour se faire péter par le héros.
Les héros gagnent plus avec leur conviction qu'avec la stratégie ("je protègerai mes nakamas !!", "je sauverai le village !!")...

Quand j'ai vu que le manga se passait dans le monde de la piraterie je me suis dit "génial" chacun va poursuivre ses objectifs et il va y avoir un florilège de conflits d’intérêts... niet c'est un monde bipolaire et jusqu'à maintenant tous les personnages qu'on a rencontrés sont gentils ou méchants.

Permettez-moi d'afficher ma banderole (façon de parler), si vous voulez des personnages plus nuancés et plus travaillés, si vous voulez plus de stratégie et de cohérence, je vous conseille Hunter X Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:23

Pas si evident que ca, il y a aussi la bande a Smoker et le grand-pere de Luffy par exemple.

Mais c'est vrai que c'est plutot pour adolescents donc forcement, c'est plus facile si on dit clairement qui sont les gentils et les mechants...
Revenir en haut Aller en bas
Nolthaïm

Nolthaïm



One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 0:06

Je me suis emporté en disant que "tous" les personnages sont gentils ou méchants, j'aurais dû prendre plus de précaution oratoire mais l'idée est là, ce manichéisme ambiant est écœurant à force...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece! Empty
MessageSujet: Re: One Piece!   One Piece! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: