POUR :
A mon sens :
Exactement tout comme à BB les relances servent à lisser ta malchance, car tout le monde en a un peu, et caser des relances aux moments critiques (genre blitz du porteur de balle qui donne double crâne) te permet de dire "j'ai assuré j'avais gardé une relance" plutôt que de se lamenter "pas de chance".
J'ai testé le roster Sylvain sans relance à BB, c'est très intéressant d'apprendre à jouer sans relances, mais ca va beaucoup mieux lorsque tu en as !
Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir des relances à DB qu'à BB, car il y a davantage d’évènements qui ne sont pas couverts par des relances de joueurs, et on a moins le droit à l'erreur (encaisser un TD sur pas de bol on peut s'en remettre car il reste des tours ou une mi-temps, ici c'est effet couperet).
Alors certes, le coût de la relance est + rentable à BB du fait qu'elle sert sur deux mi-temps. Mais est-ce cet argument comptable qui doit prédominer ?
Les alternatives c'est quoi ?
-> garder des sous en caisse.
-> acheter plein de joueurs.
Utile pour déborder l'adversaire en match ou si le match dure en effet, notamment en gestion de fin de match. Tu en as 15 je crois, en général on ne prend pas le 16° pour une star lorsqu'on bénéficie de caisse noire.
-> essayer d'avoir de la caisse noir ou au moins de ne pas en donner. Or il me semble que ce que l'on gagne en caisse noire est moins intéressant qu'à Blood Bowl :
* des stars mais
- solitaires gênant sur les positions précaires
- poussables dans les fosses,
- pas forcément envoyées au bon endroit, alors qu'à BB elles ont davantage de probas d'être là ou il faut
* des relances à 100k (au lieu de 50k si dans ton roster).
* un sorcier
- moins utile sur la boule de feu (moins de cages et davantage de mêlées)
- dont l'éclair a moins d'intérêt (chopper un jouer porteur de balle isolé, car il est plus facile de le couvrir)
- est l'équivalent de 3 relances (je préfère les relances)
La relance, elle, s'utilise facilement au coeur de l'action vu qu'elle n'est pas liée à un joueur, elle s'affecte là ou tu en as besoin.
CONTRE :
Je suis d'accord pour dire que les inducements sont moins interressant à DB qu'à BB.
Par contre les relances sont primordiales à BB, beaucoup moins à DB.
C'est juste mon avis.
Il serait d ailleurs interressant de lancer le sujet dans la rubrique stratégie.
Pour les sylvains, je ne me prononcerais pas, ce sont des bêtes que je ne maitrise pas !
Dans notre match, pas de soucis, les relances ont fait la différence.
Mon avis est que les relances sont les bienvenues si et seulement si le match est de COURTE durée.
Par contre lorsque le match commence à durer ...
Donc je pense qu'avec dur lourd qui tache et DB est vraiment fait pour les lourds, et bien les relances sont pas primordiales.
Et un TO à DB est en général moins catastrophique qu'à BB.
Je préfère jouer avec le surnombre de joueurs plutôt que les relances.
Avec les chaos, tu alignes un mino, un ogre, 4 guerriers le reste en cornus et physiquement ça tient la route.
Y a plus qu'à faire des sorties grace au surnombre et la force des joueurs.
Ensuite tu vas tranquillement marquer le TD une fois que le ménage est fait.
Maintenant, ça c'est sur le papier, sur le terrain ça se passe pas toujours bien.