Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Son de Gaston

Aller en bas 
+9
A_Jensen
Talsi
zorlack
Dark Revan
Logain
pepet54
xavus
makiihar
Gast
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akosh

Akosh



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:05

De toute façon, juger une œuvre est tellement compliqué.
Voila pourquoi je me contente de : "J'aime" ou "J'aime pas". Après peu importe les autres.
Si en faisant écouter un morceau à quelqu'un je peux lui faire découvrir quelque chose qu'il aime tant mieux, sinon tant pis.

Certains artistes samplent tout simplement parce qu'ils n'ont pas le pouvoir créatif d'autres, certains veulent rendre hommage, d'autres voient le sample comme un art à part entière. Mais au final, il s'agit d'un instrument de musique comme un autre : certains le maitrisent et le rendent créatif, d'autres non.


Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:10

C'est exactement ce que je pense évidemment. Je préfère bien sûr les gens plus pondérés qui analysent la musique dans ce sens-là et les "c'est de la merde" me feront toujours réagir, mais fondamentalement, je comprends bien que toujours pondérer est plus chiant qu'autre chose ^^ Je pondère tellement que je me tape systématiquement des pavés quand je viens ici What a Face

Akosh a écrit:

Si en faisant écouter un morceau à quelqu'un je peux lui faire découvrir quelque chose qu'il aime tant mieux, sinon tant pis.

Ah oui, je voulais parler de ça aussi, mais j'ai oublié What a Face En créant mon blog perso, je me suis un peu autoproclamé "journaliste" et, à son échelle, mon blog public peut avoir un impact similaire à d'autres médias installés. Donc en faisant un article sur FAUVE, je participe à la promotion (positive) de ce groupe, même si je ne suis pas dithyrambique. Et donc je me sens visé par ton avis négatif, Palladyn, sur les médias qui soutiennent cette "merde". Je ne reçois pourtant rien comme commission ^^ et j'essaie en parallèle d'aider des artistes moins connus (et meilleurs ? Ca, personne ne peut vraiment le juger). Mais bon, je m'excuse de mes goûts et j'espère que j'arriverai à te faire découvrir des trucs intéressants quand même !
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:08

Gast a écrit:
Aaaah mais tu me rassures grandement : ce que tu n'aimes pas, finalement, c'est la grande connerie des gens  Laughing Laughing Laughing 

Ben à proprement parler, oui  lol! 

Gast a écrit:

Tes exemples sont affligeants et j'en ai déjà entendu des pareils et bien pires, mais franchement, quand ça en est à un tel point, je pense d'abord à me gausser de l'inculture des gens avant de remettre en cause l'artiste en lui-même. Parce que si on réfléchit comme ça, toute reprise/sample (même de grands classiques comme Je te donne) est susceptible d'être considéré comme nouveau chef d'oeuvre par les gens lambda qui n'y connaissent rien... Remettre en cause tout ce système de reprise pour eux me semble exagéré. En soit, reprendre une chanson n'est pas une grande innovation artistique, c'est pas ce que je préfère, mais j'ai eu parfois qques bonnes surprises. L'année passée tout le monde bavait sur la chanson Skinny Love de Birdy, le grand public n'était pas au courant évidemment que c'était une reprise d'un classique indé de Bon Iver. Eh bien, ça m'horripile un peu quand les gens s'enthousiasment pour Birdy sans savoir que tout son premier album n'est constitué que de reprises, mais je ne peux pas dire que je n'aime pas sa reprise, fort différente de l'originale, ce n'est pas parce que personne ne cherchera à découvrir la discographie de Bon Iver et que c'est bien triste que je vais prier pour que cette fillette n'ait jamais repris ce morceau.

Bah je dirais que là ou je suis moi même un peu paradoxal, ou pas, c'est qu'il y a aussi des reprises que j'apprécie, même que je trouve meilleures que l'original, encore une fois, ce qui me gêne, c'est l’utilisation systématique et commerciale qui en est faite.

Exemple de reprise que j'aime bien :



Le truc, c'est que Machine Head ne fait quasiment pas de reprise (je crois même que c'est la seule de leur discographie, mais bon je dis ça de mémoire donc à vérifier), et surtout n'a jamais utilisé ce morceau pour se faire connaître ni pour faire sa promo.

Dans le rap et la "variété" (je sais pas si c'est le terme approprié) j'ai l'impression que c'est systématique, honnêtement, est-ce qu'il y a des compositions originales dans le rap ?

Après je veux bien comprendre que "les gens" n'ait ni l'envie ou le temps de se renseigner, et donc je fais mes reproches aux producteurs, maisons de disques, artistes (qui sont bien contents d'encaisser les thunes aussi) plutôt qu'aux auditeurs.

Gast a écrit:

La solution, ce serait de mettre d'office dans le titre même de la chanson "reprise de X" "sample de Y", genre Sehnsucht, de Rammstein samplant et pas qu'un peu Orgasm Death Gimmick ou bien Das Model, de Rammstein reprenant Kraftwerk. Oui, bon, je suis vilain, je prend évidemment comme exemple Rammstein Razz  Mais bon, tu vois, je découvrirais Rammstein, j'aimerais peut-être particulièrement ces 2 chansons et franchement, j'aurais jamais pensé que c'était un sample et une reprise, tu m'aurais pris pour un inculte mais Rammstein aurait-il dû pour autant se cantonner à des compos originales pour éviter ce genre de problème ?

Au départ je ne le savais pas non plus pour les deux titres de Rammstein que tu cites, mais quand je l'ai su ça ne m'a pas bouleversé, comme dit précédemment je ne suis pas contre les samples en soi, mais le fait de ne faire que ça.

Je partage ton idée : une reprise de X ou samplé de Y. Mais bon ça ne verra pas le jour bien entendu.

Gast a écrit:

Bon, évidemment, c'est bien joli de parler des qques reprises/samples que les groupes peuvent avoir, on est 100 % d'accord que les rappeurs utilisent tout le temps ce procédé et que c'est en soi critiquable. C'est tellement leur fond de commerce que personnellement, je l'intègre d'office dans ma perception de leurs morceaux et que je considère que c'est leur "instrument" à eux.

Ben moi j'appelle ça de la merde  lol! 
Ha ouais comme ça le Palladyn, une tête de lard !

Gast a écrit:

Comme tu dis, ces voleurs de rappeurs prennent parfois des bouts de chansons complètement inconnues (et donc qui n'ont pas marché du tout souvent) pour en faire un tube mais je trouve souvent que c'est un travail de recherche très impressionnant

Ben oui je veux bien mais bon ils sont sensés être des musiciens, pas des bibliothécaires ! Quand je vois le nombre de gens qui se cassent le c.... à composer avec leurs tripes pour au final n'arriver à rien, et que WeshZiva va prendre un bout de ci un bout ça et se faire acclamer kecétrogénial bah c'est triste non ?

Gast a écrit:

Voilà mon sentiment par rapport à tes remarques tout à fait pertinentes contre le rap. Et dans le tas, je n'ai nulle part abordé les caractéristiques vocales du rap, le flow, les rimes, le texte

Tu veux mon avis sur la question ?  lol! 

Gast a écrit:

là je pense que tout le monde aura fait la référence, hors jeunes de moins de 14 ans.

Ben c'est bien le problème.....

Akosh a écrit:

Voila pourquoi je me contente de : "J'aime" ou "J'aime pas". Après peu importe les autres.
Si en faisant écouter un morceau à quelqu'un je peux lui faire découvrir quelque chose qu'il aime tant mieux, sinon tant pis.

Entièrement d'accord. La seule différence c'est que je ne considère pas, au hasard hum, le rap, comme un courant musical mais une escroquerie, d'ou le traitement différent que je lui réserve.  drunken 

Gast a écrit:

je comprends bien que toujours pondérer est plus chiant qu'autre chose

Absolument. Un bon "c'est de la merde" et c'est tout de suite plus vivant  lol! 

Gast a écrit:

En créant mon blog perso, je me suis un peu autoproclamé "journaliste" et, à son échelle, mon blog public peut avoir un impact similaire à d'autres médias installés. Donc en faisant un article sur FAUVE, je participe à la promotion (positive) de ce groupe, même si je ne suis pas dithyrambique. Et donc je me sens visé par ton avis négatif, Palladyn, sur les médias qui soutiennent cette "merde". Je ne reçois pourtant rien comme commission ^^ et j'essaie en parallèle d'aider des artistes moins connus (et meilleurs ? Ca, personne ne peut vraiment le juger). Mais bon, je m'excuse de mes goûts (ça va pas de t'excuser pour tes goûts toi ??) et j'espère que j'arriverai à te faire découvrir des trucs intéressants quand même !

Trop pondéré ça  santa 
Je te rassure, je ne te mets pas dans le même panier que les autres médias qui sur rue ont pignon, vu que tu fais du journalisme par passion et pas pour du pognon. (ouaiche bro' ce flow ces rimes tavu)
Sinon docteur on se revoit Jeudi prochain, merci ça me fait du bien de parler de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:38

Pour Machine Head, finalement, ils ont amené Message in a Bottle dans un univers qui est plus le tien, ça ne m'étonne pas que tu préfères et c'est justement l'intérêt des reprises, parfois ça peut te faire aimer des chansons d'un genre que tu n'apprécies pas (et comme les genres sont pas si éloignés, comme discuté récemment...) Bref, je suis pour les reprises même si souvent elles m'indiffèrent et je suis contre les gens qui les trouvent géniales sans savoir que c'est une reprise.

Et oui, les reprises et samples, t'en as souvent une dizaine sur toute la carrière d'un groupe (Machine Head a fait apparemment 13 reprises)  et pour le rap, t'en as des centaines.

Citation :
Dans le rap et la "variété" (je sais pas si c'est le terme approprié) j'ai l'impression que c'est systématique, honnêtement, est-ce qu'il y a des compositions originales dans le rap ?

Je ne sais pas si ça sert vraiment à qqch que je réponde à cette question, parce que ton avis me semble de toute façon arrêté :face:Surtout que rien qu'avec l'exemple que j'ai cité plus haut (Runaway de Kanye West) t'as déjà une réponse à la question. A part peut-être le petit rythme de batterie (comment ont-ils retrouvé l'origine dans cette fin de morceau, d'ailleurs, c'est dingue !) qui sert de beat général à la chanson, les 2 autres samples sont juste des sortes de cris qui interviennent ponctuellement dans la chanson : bref, la chanson est à 90% originale. Et ça vaut pour un tas d'autres chansons rap bien sûr. Ton exemple avec 2pac est franchement un exemple limite extrême où le beat est samplé, le refrain est samplé (c'est fréquent, les reprises en refrain, bêtement parce qu'ils leur faut une mélodie et qu'ils ne chantent pas) et même les gimmicks sont samplés !

Si je reprends un de mes morceaux de rap préféré de l'année passée, il est à 95% original aussi, le seul sample est encore une fois un morceau de live (Un Yeah énoncé par le chanteur de Mountain en 1972) qu'il utilise comme il utiliserait une cymbale de batterie quoi, pour rythmer son morceau.



Donne-moi des rappeurs et je te cite des morceaux originaux de leur répertoire. Même Kanye West, le king des samples, a des chansons totalement exemptes de sample comme Monster. (Le morceau qui a révélé au "monde" la rappeuse Nicki Minaj (excellent moment à 3:42), on sait ce qu'elle est devenue par après par contre Laughing)



Et donc non, personnellement je ne trouve pas ça triste qu'ils soient parfois "bibliothécaires" tant qu'ils ne sont pas "que ça" et je trouve ça même plutôt bluffant ce qu'ils arrivent à dénicher et la manière dont ils les utilisent la plupart du temps. Malheureusement, les morceaux de rap les plus connus sont genre ce California Love de 2pac ou évidemment le Gangsta's Paradise de Coolio (qui pompe complètement Stevie Wonder), le I'll Be Missing you de Puff Daddy (on reprend Every Breath You Take de The Police à l'identique) et dans l'inconscient collectif, le rap c'est uniquement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:12

Chose promise....
Un de mes morceaux préférés de Nurse With Wound du génial Steven Stapleton. C'est assez long, la partie la plus rythmique commence à 6 minutes si vous êtes impatients :



Ce n'est que le 1er morceau, le reste est plus ambient.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:54

J'ai trouvé qui peut rassembler "rockeur" et "rappeur", les Beastie Boys :



Moi j'adore perso.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:59

Akosh a écrit:
J'ai trouvé qui peut rassembler "rockeur" et "rappeur", les Beastie Boys :

Bien vu ! It's a sabotaaaaaaaaaaaaaage !!
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:06

Tadaaaam ! Je suis particulièrement heureux aujourd'hui de vous annoncer que Le Son de Gaston accueille maintenant un nouveau contributeur !
 
Le Son de Gaston - Page 4 Sans_t13
Bienvenue à Eclipse !
Et c'est pas de la blague, voici déjà 2 articles qu'il a publié :
 
Le retour de The Horrors avec Luminous :
http://lesondegaston...ouveau-costume/
 
Le nouveau clip de iamamiwhoami, Hunting For Pearls :
http://lesondegaston...ing-for-pearls/
 
A venir : des articles sur le retour de Lykke Li et de Schoolboy Q, et évidemment bien d'autres articles, Eclipse n'est manifestement pas venu pour chaumer !

Mais QUI est Eclipse ?

Il s'agit d'une connaissance virtuelle aux goûts musicaux bien plus irréprochables que les miens, rencontrée sur un forum musical. On se connaît surtout par nos goûts communs sans avoir créé une relation amicale en-dehors de ça, donc je dirais que je suis moins à l'aise avec lui qu'avec Sigismond  :lol!:Il a 21 ans, est en stage actuellement dans un laboratoire de microbiologie, il souhaite faire un master en infectiologie/épidémiologie et je ne sais pas où il trouve le temps d'étoffer ainsi sa grande culture musicale !

C'est un gros plus pour le blog dans le sens déjà où il parle de faire 5 articles par semaine, ce qui devrait bien re-dynamiser le blog. Je ne suis pas encore hyper emballé par son style d'écriture (Purée, heureusement que je suis plus indulgent avec moi-même  lol!), c'est bizarre, je le trouvais d'avantage doué quand il préparait ses posts sur notre forum musical commun, mais il faut juste aussi qu'il prenne ses marques dans cet exercice nouveau pour lui.

Le pseudo Eclipse est lié à la chanson du même nom par les Pink Floyd (Oui, oh ça va, déjà là, il me met la pâtée moi qui serait plutôt du genre à avoir comme pseudo lara_fabian_72)

Bienvenue à lui, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:17

2012, artiste de l'année Lana Del Rey (et avatar correspondant)
2013, artiste de l'année Janelle Monae (et avatar correspondant)
2014, artiste de l'année tUnE-yArDs ?

En tout cas, j'ai déjà adapté mon avatar en fonction Le Son de Gaston - Page 4 Icon_razz

http://lesondegaston.com/2014/03/19/tune-yards-revient-avec-nikki-nack-le-5-mai-premier-extrait-water-fountain/
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:57

Gast a écrit:


Le pseudo Eclipse est lié à la chanson du même nom par les Pink Floyd
Bienvenue à lui, donc !

Oui, bienvenue, le blog ne peut que s'améliorer avec un contributeur ayant un tel choix de pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:20

Je ne résiste pas à l'envie de partager ici l'article sur le tout nouveau single d'Alizée ! Il est des moments où la nécessité de dire "Oui, j'en ai parlé avant que ça ne devienne le phénomène qu'on connaît" est insurmontable !

http://lesondegaston.com/2014/04/01/alizee-revolutionne-le-monde-de-la-pop-francaise-avec-le-chef-doeuvre-blonde/

Cessez vos a priori négatifs, le titre pourrait vous étonner, voici des morceaux choisis de l'article :

Citation :
(...) ni plus ni moins qu’un nouveau classique, à ranger aux côtés des « Comme d’habitude » et autres « Hymne à l’amour » (...) un nouvel hymne national (...) devrait (...) titiller la qualité et les ventes du Thriller de Michael Jackson

Alizée aborde dans Blonde le thème délicat de la tolérance (...) diverses figures de style comme l’antonomase (...) l’épiphore (...) ou carrément l’épanalepse (...)
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:06

Ca n'a pas créé beaucoup d'émoi ici, mais au cas où vous vous inquiéteriez de ma santé musicale...

Le Son de Gaston - Page 4 Alizée-Blonde-Poisson-Avril-300-Le-Son-De-Gaston

http://lesondegaston.com/2014/04/02/poisson-davril-alizee-ne-revolutionne-pas-grand-chose-avec-blonde/
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:44

Le Son de Gaston - Page 4 Top-10-Chansons-Trimestre-1-2014

http://lesondegaston.com/2014/04/08/election-meilleure-chanson/


Quelles sont les meilleures chansons LSDG de ce premier trimestre 2014 ? A vous de décider en choisissant parmi les 10 propositions ci-dessous et en votant dans le sondage dans la colonne de droite sur le site :
James Vincent McMorrow – Glacier
tUnE-yArDs – Water Fountain
Sun Kil Moon – Ben’s My Friend
Thomas Azier – Ghostcity
Duke Dumont feat. Jax Jones & Whitney Houston – I Got U
St. Vincent – Prince Johnny
Rick Ross feat. Kanye West, Big Sean, DJ Mustard et Betty Wright- Sanctified
MØ - Fire Rides
George Ezra – Budapest
Frànçois and the Atlas Mountains – La Vérité

Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PL9DA4sOsboNVcHvxOhPAMhgo8qhWkjs_c
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:47

Y a pas la daube...........euh.........la chanson du mondial dans ta sélection :

Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:42

Ok, tu n'aimes pas ma sélection, mais j'espère que tu ne met pas ça au même niveau les "Lalala" qui fleurissent dès que l'été pointe le bout de son nez quand même  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:45

C'était juste un clin d’œil, rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:53

T'étais pas obligé de rappeler à tout le monde que j'étais fan de Jennifer Lopez, aussi  zombie wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:27

Tiens, il était peut-être temps de le clôturer celui-là ! Vous aviez voté pour les 10 meilleures chansons du premier trimestre 2014 : le résultat est là ! Je vous en ai mis 60, histoire d'avoir un chiffre encore plus rond !

http://lesondegaston.com/2014/06/02/les-meilleures-chansons-du-1er-trimestre-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:53

2 éléments marquants récemment pour Le Son de Gaston :

Le Son de Gaston - Page 4 Twitte11

Les 100 followers sur twitter ! Une très bonne évolution sur un mois, twitter est vraiment un outil génial pour communiquer avec les artistes, les journalistes ou les personnalités ! N'hésitez pas à me rejoindre ! https://twitter.com/LeSonDeGaston

Le Son de Gaston - Page 4 99867_Capture_dc_cran_2014_06_04_11.56.23

Eclipse m'a fait un coup de pute : il a phagocyté mon expérience de blog, copié mes goûts musicaux et fondé son propre blog perso  Sad  Sad Bon, plus sérieusement, Eclipse n'écrira plus pour Le Son de Gaston, mais c'était en fait prévu que je lui serve à "se faire la main" : le papillon est sorti de sa chrysalide, n'hésitez pas à le soutenir en visitant son excellent blog : http://warszawow.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:12

C'est reparti !

Le Son de Gaston - Page 4 Meilleure-chanson-2014-trimestre-2-920-1024x389
A vous de décider laquelle de ces 10 chansons mérite d’être élue « meilleure chanson LSDG » de ce second trimestre 2014 ! Votez dans le sondage présent sur le site ! Cliquez ICI !
- Christine and the Queens – Saint-Claude
- Timber Timbre – Hot Dreams
- Todd Terje feat. Bryan Ferry – Johnny and Mary
- Yseult – La Vague
- A Sunny Day In Glasgow – In Love With Useless (The Timeless Geometry in the Tradition of Passing)
- Baths – Ocean Death
- Vic Mensa – Down On My Luck
- Lana Del Rey – West Coast
- How To Dress Well – Repeat Pleasure
- Allie X – Catch
Playlist de ces 10 chansons sur le site !

Citation :
Particularité de cette sélection : tous ces artistes ne bénéficient pas forcément d’un article sur Le Son de Gaston, mais on vous en a déjà parlé sur les réseaux sociaux. Les articles arrivent ! En attendant, comme d’habitude, plusieurs genres sont présentés dans ce sondage afin de vous faire voyager le plus possible ! Ainsi, la nouvelle scène française (Yseult, Christine and The Queens) côtoie le PBRnB (How To Dress Well). Le rock est représenté par Timber Timbre et A Sunny Day in Glasgow qui effectuent des retours de qualité cette année ! La musique électronique est quant à elle présente de manière parfois un peu détournée : Vic Mensa s’éloigne un peu de son hip hop habituel pour un Down On My Luck disclosurien (il n’a pas fait leur première partie pour rien) ; le Norvégien Todd Terje est plutôt calme dans sa reprise inattendue de Johnny and Mary (Robert Palmer) ; Allie X avance une pop électronique digne de CHVRCHES et Baths est tout simplement déroutant sur Ocean Death. Enfin, la figure la plus connue de ce sondage est Lana Del Rey : on ne pouvait pas passer à côté de son nouvel album Ultraviolence et West Coast en est un premier single vraiment remarquable, merci Dan Auerbach !
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:19

Tiens, il était peut-être temps de le clôturer ce sondage de la meilleure chanson du second trimestre ! 50 participants and the winner is...

1. Christine and the Queens – Saint-Claude (15 votes)



Pour le reste, j'ai compilé un top75 (la maison ne recule devant aucun gigantisme), disponible sur le site en cliquant ICI

Et pour les plus fainéants :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Son de Gaston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Son de Gaston
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: