Salutations nobles seigneurs d'Enroth, habitués de la taverne et visiteurs,
J'ai commencé Skyrim hier soir, et comme je sais que pas mal d'entre vous y ont joué, je suis preneuse de conseils inspirés (si vous n'êtes pas inspiré, prenez un peu de kir à la violette, ça ira mieux après).
Pour l'instant, je n'ai pas encore utilisé beaucoup de temps de ma précieuse non-vie sur ce jeu fort sympathique :
- je me suis interrogée sur l'utilité du DVD qui est dans la jolie boîte : il y a vraiment besoin d'un DVD pour lancer Steam et tout télécharger depuis Steam ? Bon, ça pourra toujours servir de sous-verre.
- j'ai décalé de quelques cm ma carte de Cyrodiil pour pouvoir accrocher la carte de Skyrim à côté sur le mur. C'est la classe.
- j'ai admiré la magnifique introduction avec les chariots. 2 fois. Parce que la première le bonhomme qui conduisait le chariot a oublié de réveiller le script qui devait lui dire de se lever. Pas de doute ce jeu est bien un Elder Scrolls.
- j'ai passé beaucoup de temps à faire la tête de mon personnage. Parce que c'est super important. D'accord, je ne vais a priori pas voir mon perso de tout le jeu vu que je joue en vue subjective parce que c'est plus immersif donc plus mieux. Mais quand même c'est super important.
- j'ai trucidé des pas beaux (bon, j'avoue il est possible que j'aie aussi tapé sur des alliés par inadvertance, mais ils ne m'en ont pas vraiment voulu), fouillé leurs cadavres, puis découvert l'interface de l'inventaire du jeu
D'où ma question à ceux qui ont farfouillé dans la jungle des mods pour le jeu : que conseillez-vous pour rendre l'inventaire un peu moins atrocement inadapté lorsqu'on joue sur PC, voire carrément convivial (soyons fous) ?