|
| Compétence d'alliance : Charge. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jactari
| Sujet: Compétence d'alliance : Charge. Mar 2 Mar 2010 - 17:38 | |
| Salut.
Cette compétence qui est débloquée au rang 10 d'alliance n'existait pas sur la bêta et doit être connue en tout et pour tout de 3 alliances, qui sont les seules à être parvenues à ce rang actuellement (Millenium, Taom, Urgash). On pourrait logiquement penser qu'elle fonctionne sur la même base que les autres, à savoir active pendant 24 heures après son lancement et une compétence identique de niveau 2 dans les rangs suivants (11 ?), mais le jeu n'est pas toujours très logique. Et puis, ce Charge niv 2, ça ferait 30 % de vitesse en plus ? Et le Charge niv 1, ça accélère tous les déplacements de héros, avec et sans troupes, partant d'un graal ou pas ?
Quelqu'un qui a des espions dans les alliances du top 3 a des informations là-dessus ?
Étant donné qu'on passe rang 10 bientôt, n'est-ce pas, cela pourrait changer beaucoup (ou juste un peu) la donne stratégique. | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Mar 2 Mar 2010 - 17:45 | |
| J'ai vu que Millénium l'avait activé lors de leur raid chez la Compagnie Noire. Comme je ne m'amuse pas à regarder les infos de Millénium toutes les 5minutes, ce n'est pas sûr à 100% mais ça m'a l'air d'avoir duré 24h, comme les autres capacités. Millénium (encore eux !) est toujours rang 10 avec un score plus du double du nôtre, on peut donc penser que les rangs s'arrêtent à 10 et que le "niveau 1" correspond à la flemme des développeurs qui ne voulaient pas s'embêter à afficher un truc différent des autres capacités. Mais ça, on en sera sûrs prochainement. Le rang 10 n'est pas si loin ! Est-ce que ça accélère toutes les armées partant ou non d'un Graal, avec catapultes ou pas, et aussi les héros sans armée, je n'en ai aucune idée... | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 18:08 | |
| Apparemment, ça marche exactement comme les autres : - Spoiler:
Ça pourra servir pour le raid chez les Millénium. Il sufira de l'activer avant de lancer les armées, et d'activer un ralliement au moment où elles arrivent chez Milénium. | |
| | | Damned
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 18:15 | |
| Comme on mettra plus de 1j pour arriver ..... et qu'on doit se synchro au mieux avec d'autres Alliances , je dirais l'idéal serait 1h de décalage grand max entre toutes les attaques ( toutes Alliances ) est ce que ca va pas mettre le bordel dans le potage ?? Puis sur des trajets de plusieurs jours c'est calculé comment lorsqu'on simule un siège ? le programme le décompte , bien pour la bonne durée ? Bref je m'interroge encore .... | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 18:29 | |
| On en discutait l'autre jour avec Logain, et on pense que le calcul de la vitesse est fait une bonne fois pour toute au départ des héros. Donc quand l'aptitude se termine, on doit continuer à avancer avec les 15% de bonus en plus. Le fait de mettre plus d'un jour pour arriver nous permet donc d'activer la charge avant d'envoyer les troupes, et d'avoir une capacité utile quand on sera chez l'ennemi. Vu le temps de rechargement de l'aptitude, je ne vais pas m'amuser à l'activer juste pour qu'on puisse regarder les temps de trajet en simulant un siège, hein Donc, il faudra que chacun regarde son temps de trajet, regarde la contribution du temps passé en déplacement et du temps en halte, multiplie par 0,85 le temps de déplacement, et ajoute le temps obtenu avec le temps en halte pour avoir la durée réelle. Simple, non ? | |
| | | Jactari
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 18:29 | |
| - Damned a écrit:
- est ce que ca va pas mettre le bordel dans le potage ??
La marmite n'est pas assez grande. Mais ça risque bien de pédaler dans la choucroute. À part ça, la question est bonne ; il serait intéressant de faire des tests avant et après la prochaine activation de Charge, pour comparer les estimations de durées. (En se rappelant que les développeurs ont des petits soucis de logique dans ce domaine : augmenter la vitesse de X %, ce n'est pas du tout la même chose que réduire la durée de X %, et ils confondent souvent les deux dans les descriptions.) (Tu joues sous Linux, Talsi ?) | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 18:41 | |
| - Jactari a écrit:
- (En se rappelant que les développeurs ont des petits soucis de logique dans ce domaine : augmenter la vitesse de X %, ce n'est pas du tout la même chose que réduire la durée de X %, et ils confondent souvent les deux dans les descriptions.)
Ah oui, je n'avais pas pensé à ce bazar-là... Pénible ça. L'ennui c'est qu'à mon avis on n'aura pas le temps de l'activer 2 fois cette fameuse charge. Enfin, ça dépend de quand on décide qu'on organise le raid anti-millénium. Si c'est assez tard, ça peut valoir le coup de l'activer pour le prochain raid (faut qu'on ait le temps de le recharger) - Jactari a écrit:
- Tu joues sous Linux, Talsi ?
En effet ! D'où quelques soucis de taille de police parfois... C'est pas géré pareil que sous Windows, et les développeurs n'ont pas dû se pencher sur la question pour les 2% de linuxiens qui jouent à Heroes. Ce panneau passe bien, mais j'en ai des plus folkloriques Genre celui-ci (remarque, ça oblige à bien réfléchir avant de virer violemment les braves généraux d'Enroth) : - Spoiler:
Et là Ubi n'a pas prévu d'ascenseur, du coup je n'ai pas accès au nombre de ville moyen par joueur : - Spoiler:
Enfin, pour une fois que je peux jouer sous Linux, je ne vais pas me plaindre. | |
| | | Jactari
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 18:48 | |
| En plus de tes nombreuses qualités, tu es linuxienne et tu dis que personne ne t'a encore demandée en mariage ? Comme c'est étrange.
Et c'est vrai que Linux est souvent méprisé par les éditeurs, mais il existe d'excellents jeux conçus pour lui, comme Battle of Wesnoth. | |
| | | amroth
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Dim 7 Mar 2010 - 19:03 | |
| Sous linux avec Firefox ça passe plutôt bien. Le plus gênant est peut-être la panne d'ascenseur dans la messagerie (envoi de messages), depuis la dernière maintenance... mais c'est peut-être pareil sous windows, je ne sais pas; mais y'a pas de raison que Firefox se comporte différemment à ce niveau... Avec Chromium en revanche, c'est vraiment pas ça.
Et je ne peux qu'approuver vivement jactari en ce qui concerne wesnoth ! | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. Lun 8 Mar 2010 - 8:35 | |
| Je n'ai jamais trop joué à Wesnoth, il faudrait que j'y remédie Il a la réputation d'être un des jeux libres les plus aboutis. C'est dommage que les éditeurs boudent Linux à mon avis. On considère d'habitude que Linux fait 1 à 2% de parts de marché (puisque c'est ça que les éditeurs regardent...) mais à mon avis ce n'est pas forcément représentatif de la population qui jouent aux jeux videos (il y a plus de jeux pour Mac OS que pour Linux, mais je ne suis pas certaine qu'il y ait tellement plus de gamers sous mac que de linuxiens) Quand on voit comme les ventes ont explosé quand World of Goo (un petit jeu sans grande prétention mais très sympathique) est sorti sous Linux, on se dit qu'il y a quand même un certain potentiel. Pour en revenir à la charge et aux raids : ce soir, je balance un ultimatum à l'UI, et mercredi matin on doit pouvoir lancer un raid. Chez le Griffon si l'UI a validé le move pact, chez l'UI sinon... Ça nous permettrait de réactiver la capactité à partir de jeudi semaine prochaine, un peu juste si on doit viser d'être chez Millénium le vendredi... En fait, ça va dépendre du temps de trajet, si l'UI valide ou non le move pact. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétence d'alliance : Charge. | |
| |
| | | | Compétence d'alliance : Charge. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Franco Bowl - Trophée Enroth |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|