Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les meilleures blagues des matheux et informaticiens

Aller en bas 
+9
Dommi
Talsi
Bibendumfat
Azur
vodkarus
RFM
djogzz
Tandyys
amroth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azur

Azur



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:51

Une autre blague de matheux (ma préférée).

Une exponentielle se promène et croise une constante en train de s'enfuir.
- Pourquoi cours-tu ? lui demande-t-elle.
- Il y a un dérivateur tout près !
- Ah ? Et alors ?
- Et alors je suis une constante ! S'il me dérive je vais disparaître !
- Ah oui, bien sûr... Mais moi je suis une exponentielle, il peut me dériver autant qu'il veut, ça ne me fera rien.

L'exponentielle continue son chemin et croise le dérivateur.
- Bonjour, je suis e(x) ! lui dit-elle fièrement.
Et le dérivateur répond avec un sourire carnassier :
- Bonjour, je suis d/dy...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:25

Very Happy

Géniale, je l'avais oubliée celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:48

J'ai pas compris No
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:53

Pour faire court, la fonction x-> exp(x) dérivée par d/dy donne en résultat la fonction nulle x-> 0 (communément appelée 0 tout court)(aucune dépendance en y), donc il se moquait de la constante, mais en fait, ça sera pareil pour elle ! :p

(Ou plus formalisé : d/dy(exp(x))=0 et d/dy(constante)=0 aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:55

Je me coucherai moins con ce soir, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:02

De rien Wink
J'adore venir "comme en mission évangélique" avec des élèves qui ne savent rien. Remarque les HEC c'est encore pire !
[private joke : c'est un de mes profs de français qui nous sort quelque chose dans le genre en parlant de nous :p, je ne suis sûr que de ce que j'ai cité entre guillemets, tout le reste est du "à peu près", mais en gros, ce qui est en gras est ce qu'il nous a dit !]

Moins con, moins con... Qui te dit qu'un matheux n'est pas con ? :p
Enfin, tous les matheux ne sont pas cons, mais dire que tous les cons ne sont pas matheux est faux aussi !

Bon, là, je fais mon con, mais si tu veux je peux l'être vraiment ! Smile
J'arrête les âneries pour ce soir !

Bonne nuit
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:21

Je ne les connaissaient pas toute ces blagues à part celle du logarithme népérien mais ça faisait longtemps^^. Je sens que je vais rêver de Math cette nuit... :p
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:10

nt


Dernière édition par Tandyys le Jeu 21 Oct 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:13

Tandyys, non, je ne suis plus en spé Wink

Après je ne connaissais pas vraiment les HEC, mais ils donnaient généralement une impression pas géniale quand on les voyait ou quand on leur parlait (rarement), mais bon, disons que la population n'est pas la même non plus :p

Sinon, je viens de m'en rappeler d'une :
"Comment distingue-t-on un matheux, un physicien, un chimiste et un informaticien ?"

Spoiler:

Voilà, voilà ! Désolé Laughing
Bon dimanche !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:21

Un technicien, un ingénieur et un mahématicien sont enfermés dans des pièces séparées, et doivent ouvrir une boîte de conserve sans outils.
Au bout de 10 mn, le technicien sort avec la boîte complètement explosée et dit :
"Je l'ai lancée contre les murs, j'ai sauté dessus, et elle a fini par s'ouvrir."

Au bout d'une heure, l'ingénieur sort avec un trou net dans la boîte, et dit :
"J'ai analysé la structure géométrique de la boîte, ai calculé son barycentre et en ai déduit le point où concentrer la pression pour faire une ouverture ciblée."

Au bout de 2 heures, le mathématicien n'est pas sorti.
3 heures.
4 heures.

Le technicien et l'ingénieur ouvrent la porte et voient le mathématicien recroquevillé par terre, la tête entre les mains, devant la boîte fermée, et répétant :
" supposons que cette boîte soit ouverte supposons que cette boîte soit ouverte supposons que cette boîte soit ouverte supposons que cette boîte soit ouverte supposons que cette boîte soit ouverte supposons que cette boîte soit ouverte supposons que cette boîte soit ouverte..."


Dernière édition par Azur le Dim 25 Juil 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:29

Oui elle est bien celle-là aussi Smile

Mais les maths, c'est bien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:52

Ce topic est idiot....

Je comprends que dalle à vos blagues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:52

stoi idiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures blagues des matheux et informaticiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les meilleures pubs de bières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: