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 HEREDITE - Calcul de l'hérédité

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Logain

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MessageSujet: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:42

L'Hérédité, vous le savez, c'est l'une des nouveautés de la saison 2. Suite à vos résultats des premiers mondes, vous gagnez des points d'Hérédité à dépenser pour la saison 2, vous apportant de nouvelles capacités, de nouveaux bonus et tout ce qui va avec.

Mais il reste beaucoup de questions, aussi voici un petit guide, pour essayer d'y répondre.

Comment gagner des points d'Hérédité ?
En participant à la fin d'un monde. Dès qu'une campagne prend fin, lors de la victoire d'une alliance, tout joueur de ce monde peut gagner de l'Hérédité.

CLASSEMENT

L'Hérédité gagnée se base sur vos performances moyennes tout au long de la Guerre des Larmes. Une fois le monde achevé, vos scores moyens sont comparés à ceux des autres joueurs et un classement est effectué, qui déterminera vos gains. (Etre entre 50 et 100 pendant deux mois et passer 9ème d'un classement le dernier jour ne vous classera pas dans le top 10 final.)
01>10 vous donne 100 points
11>50 vous donne 80 points
51>100 vous donne 70 points
101>500 vous donne 50 points
501>1000 vous donne 40 points
1001>3000 vous donne 30 points

UNION

Une partie de votre Hérédité se basera aussi sur votre Union. Un mois après le lancement de la Guerre des Larmes, vous avez la possibilité de créer une Union avec un autre joueur. Celle-ci permettra, selon son profil, de gagner jusqu'à 60 points d'Hérédité supplémentaire.

Vous pouvez choisir n'importe quel autre joueur pour l'Union. Allié, adversaire, membre de votre alliance, que vous le connaissiez ou qu'il soit un illustre inconnu. Mais il est recommandé de faire attention à votre choix.

Deux facteurs sont importants à prendre en compte : la faction et le profil.

Faction

Il existe certaines affinités entre factions. Il est évident que deux joueurs de la faction Havre sauront créer une bonne lignée, alors qu'il n'en sera pas de même pour un Académicien et un Nécromancien.

Les liens sont les suivants :
Pour une Union parfaite, qui rapportera 30 points, il faut choisir un joueur correspondant à :
Pour Havre : Havre, Académie ou Sylvains.
Pour Académie : Académie ou Havre.
Pour Nécropole : Nécropole ou Inferno.
Pour Inferno : Inferno ou Nécropole.
Pour Sylvains : Sylvains ou Havre.

On notera que le Havre a davantage de possibilités !

Pour une Union moyenne, qui rapportera 20 points :
Havre : Nécropole.
Académie : Inferno ou Sylvains.
Nécropole : Havre.
Inferno : Académie ou Sylvains.
Sylvains : Inferno ou Académie.

Enfin, l'Union la moins bonne rapporte 10 points :
Havre : Inferno.
Académie : Nécropole.
Nécropole : Académie ou Sylvains.
Inferno : Havre.
Sylvains : Nécropole.

Profil

Pour le profil, le but est de choisir un joueur ayant un classement moyen opposé au vôtre. Vous pouvez connaître votre profil via les petits boucliers à côté de vos classements dans chacune des voies de Domination, Richesse et Honneur.

Ainsi, si vous avez la Domination comme meilleure voie, il faudra que ce soit la troisième de votre partenaire, tout en ayant, donc, la même voie en secondaire. (Votre partenaire aura donc sa meilleure voie qui correspondra à votre 3ème.)

Prenons D pour le classement de Domination, R pour la Richesse et H pour l'Honneur. Voici les gains en fonction des Unions.

Vous gagnerez 30 points pour une Union avec des profils :
DHR + RHD
DRH + HRD
HDR + RDH

Vous aurez 10 points si vous choisissez un profil identique au vôtre :
HRD + HRD
DRH + DRH
DHR + DHR
RHD + RHD
Etc.

Vous aurez 20 points pour toutes les autres Unions.

Une fois ces points calculés, on les additionne entre eux. (Classement + Union)

GRAALS

Enfin, le nombre de Graals de votre alliance définie un multiplicateur de vos points. On commence par calculer la "valeur de Graal" de votre alliance, dans laquelle un Graal "normal" compte pour 1, un Graal bâti à partir d'une larme volée compte pour 0,6 et un Graal normal perdu (donc qui n'a pas été bâti avec une larme volée) compte pour 0 ,4.

On a donc valeur de Graal G = (nombre de Graals normaux encore possédés) + 0,6 x (nombre de Graals bâtis à partir de larmes volées) + 0,4 x (nombre de Graals normaux perdus)

Si votre valeur de Graal (G) est inférieure à 5, votre multiplicateur sera le suivant :
1 + (Gx0,2)

Soit un nombre entre 1 et 2.

Si G est supérieur à 5, votre multiplicateur sera le suivant :
2 + (Gx0,1)

VICTOIRE

Pour finir, vous gagnerez 100 points supplémentaires si votre alliance a remporté la campagne !

Questions

Est-ce que je peux cumuler mon Hérédité de deux mondes de saison 1 ?
Non. Ceci sera vrai pour toutes les saisons : il ne sera pas possible de cumuler les points de plusieurs mondes d'une même saison.


Cela signifie que l'on peut cumuler des points saisons après saisons ?
C'est bien cela. C'est même l'un des gros avantages de jouer depuis longtemps !


Comment dépense-t-on son Hérédité ?
Dans la partie Communauté du site, vous avez un lien Hérédité. Cliquez dessus, il vous mènera à la boutique d'Hérédité.


Quand dépensez mon Hérédité ?
Si vous souhaitez en profiter pour votre prochain monde de saison 2, il vous faut le faire avant de vous y inscrire. Achetez vos compétences, vous pouvez les changer autant que vous le souhaitez avant de vous inscrire sur le monde. Une fois inscrit vous ne pourrez plus la modifier pour ce monde là.


Je joue sur plusieurs mondes de saison 1, puis-je utiliser mes différentes Hérédités gagnées sur plusieurs mondes ?
Non. Lorsque vous utilisez une Hérédité en vous inscrivant sur un monde d'une saison avancée, vous créez votre lignée et bloquez toutes les autres Hérédités de la saison précédente, que les mondes soient achevés ou non.
Cette hérédité pourra être utilisée sur plusieurs mondes si désiré.

Voici une mise en situation pour clarifier la réponse.

Je joue actuellement sur le monde "Les Gobelins sont les meilleurs", alors que les mondes "La Pixie Diabolique" et "Le cauchemar du bébé Dragon" sont terminés. J'ai respectivement gagné 329 et 482 points sur ces deux derniers mondes, j'en gagnerai sans doute davantage sur mon monde actuel.

La saison 2 se lance et je m'y inscris en utilisant les 482 points du "Cauchemar du bébé Dragon", en allant sur le monde "La Licorne à trois têtes".

Les Hérédités de "La Pixie Diabolique" et de "Les Gobelins sont les meilleurs" seront bloquées. Je ne pourrai plus y accéder et donc plus les dépenser, quel que soient mes futurs mondes.

Par la suite, un nouveau monde de saison 2 ouvre ses portes, "Le Gremlin souriant" (il a dû faire une connerie encore !). Je m'y inscris en profitant, à nouveau, de mes 482 points d'Hérédité. Je peux, si je le souhaite, acheter de nouvelles compétences d'Hérédité avec ces points : cela n'aura aucun impact sur "La Licorne à trois têtes".

Maintenant, imaginons la même situation initiale. Cependant, je souhaite augmenter mes chances et améliorer ma future lignée en utilisant les points de "Les Gobelins sont les meilleurs".

Je m'inscris sur "La Licorne à trois têtes" sans acheter de compétence d'Hérédité. Ainsi, mon monde actuel s'achevant (et me rapportant 590 points, j'ai été vachement bon !), je pourrai avoir une meilleure Hérédité lors de mon inscription sur "Le Gremlin souriant".

Dès lors, mes autres Hérédités seront bloquées.

A noter que, du coup, je n'aurai jamais d'Hérédité sur "Les Gobelins sont les meilleurs" (mais si je suis un Gobelin ça n'a pas d'importance !). Mes prochains mondes de saison 2 profiteront de 590 points d'Hérédité et ce sera la base de mon calcul pour la saison 3.


Je souhaite changer mes compétences d'Hérédité en cours de partie, est-ce possible ?
Non, les choix sont définitifs pour une même partie. Vous pouvez cependant les modifier pour un prochain monde (à modifier avant de vous y inscrire).


J'ai choisi des compétences qui modifient mon héros mais je ne les veux pas sur le premier héros reçu, comment choisir un nouveau héros ?
Ce n'est pas possible. Les compétences liées à un héros le seront forcément sur le héros reçu à la création de votre royaume.

Notez que vous pouvez choisir le type de ce héros lors de la création de votre Royaume, en même temps que son visage. Faites bien attention à votre choix, prendre des capacités magiques améliorées sur un héros sans magie est pure perte !


Je ne compte pas jouer en saison 2, mais je serai de retour pour la saison 3. Est-ce que mes points d'Hérédité seront perdus ?
Pas d'inquiétude, les points vous attendront toujours au chaud !


J'ai une autre question, qu'est ce que j'en fais ?
Posez-la sur le forum, nous ajouterons sa réponse dans la liste !

N'hésitez pas à demander davantage de détails si les explications ne suffisaient pas !


Dernière édition par Logain le Mer 3 Aoû 2011 - 22:44, édité 5 fois
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amroth

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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:10

J'ai eu le maximum (30 points) pour une union Havre+Aca sur le Grondement du Griffon...
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Logain

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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:16

Y'a des trucs bizarres aussi dans le tableau de millenium
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amroth

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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:18

C'est pas une excuse, ça Razz
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Talsi

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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:42

Oui, j'avais fait un joli tableau, mais il n'a pas été confirmé officiellement.
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?61,1091711

Pour les trucs bizarres du bazar de Millenium, tu parles de la disymétrie de certaines unions, Logain ?

Voici un copié-collé de ce que j'ai posté sur le forum officiel (toujours en attente de confirmation) :

les informations sont encore incomplètes et surtout en contradiction avec ce qui avait été annoncé (de mémoire, Tylem avait dit "si vous faites la bonne union, vous générez autant de points l'un que l'autre") : les bonus d'union ne sont pas nécessairement symétriques.

Je pars du principe que les infos collectées sont justes dans la suite de mon analyse.

"Le Conquérant + Le Chevalier = 30 points" (DHR + HRD)
mais
"Le Chevalier + Le Conquérant = 20 points"
L'union ne rapporte pas autant aux 2 joueurs.
Du point de vue du conquérant, on a pris en union un joueur dont la caractéristique faible correspond à la caractéristique forte (domination). Du point de vue du chevalier, c'est le contraire.

Si les valeurs sont exactes, cela signifie :

- que "si vous faites la bonne union, vous générez autant de points l'un que l'autre" est faux...

- qu'il vaut mieux regarder en priorité un joueur qui est "mauvais" là où on est bon, plutôt qu'un joueur qui est bon là où on est mauvais. Je trouve ça idiot d'un point de vue RP : le bonus d'union est censé symboliser qu'on compense ses lacunes, non ? C'est en tout cas ce que semblait dire le guide stratégique :
Guidestratégique a écrit:

La meilleure synergie entre deux voies consiste à associer des styles de jeux opposés. Par exemple, si vous privilégiez régulièrement la Domination et en second lieu la Richesse, vous aurez intérêt à vous unir à un joueur privilégiant l'Honneur, voie qui fait défaut à votre lignée. Pour une union encore plus parfaite, il faudrait que la voie secondaire de votre partenaire soit également la Richesse.
Non ! Ce n'est pas ce que donnent les bonus d'union !
Il aurait bien mieux valu écrire :
"Par exemple, si vous privilégiez régulièrement la Domination et en second lieu la Richesse, vous aurez intérêt à vous unir à un joueur qui néglige la domination [...]"
Ah oui, côté RP c'est moins bon, c'est sûr... Mais au moins, ça ne va pas induire les joueurs en erreur.

Idem :
"Le Pilier + Le Champion = 30 points" (RHD + HDR)
"Le Champion + Le Pilier = 20 points"


Avec les infos collectées, en supposant que tout cela suit une logique, j'en ai déduis les règles du bazar, et j'ai complété les cas manquants dans un tableau (ce sera plus visuel qu'une longue liste). Les valeurs en gras sont celles données dans le récapitulatif de Bib. Les autres ont été déduites (donc à confirmer).

HEREDITE - Calcul de l'hérédité 81792union

Les cas symétriques :

- l'union entre 2 profils complémentaires donne 30 points à chacun (exemple : chevalier (HRD) + barbare (DRH) ; c'est mon union sur HD, c'est donc normal que ce soit optimal Razz )
(en vert vif sur le tableau)

- l'union entre 2 profils identiques rapporte 10 points (en rouge). De manière plus générale, l'union entre 2 profils qui ont la même voie principale rapporte 10 points (en orange ; exemple :Chevalier (HRD) + champion (HDR)

- l'union entre 2 profils ayant la même voie faible, mais des voies primaires et secondaires différentes rapporte 20 points ( en jaune vif ; exemple : barbare (DRH) + grand marchand (RDH)


Cas disymétrique :

- je prends en union un joueur faible dans ma voie primaire mais qui n'a pas un profil complémentaire du mien. Je gagne 30 points, mais lui n'en gagne que 20 (en vert pâle ; exemple : chevalier (HRD) + grand marchand (RDH)

- et réciproquement, bien sûr (en jaune pâle ; exemple : grand marchand (RDH) + chevalier (HRD)


Si Tylem pouvait confirmer ?
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El Desdichado

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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:14

Je me permets d'intervenir sur un vieux topic.

Je ne sais pas si tu avais vu Talsi, mais Sawinaya a édité ton tableau sur le forum officiel en novembre dernier.
En effet certains de chez nous s'étaient basés dessus (faut dire qu'il était pratique et bien présenté) pour préparer leur union à la fin du spectre oublié, et malheureusement on a eu quelques mauvaises surprises.

Mais comme Tylem avait validé ("Ca a l'air bon oui. " a-t-il dit) on a fait remonter un sérieux défaut de com à ce sujet, et ton tableau a été visiblement corrigé.
Certains ont même vu leur score d'union réajusté a posteriori après avoir "un peu" râlé ^^.

J'avais également codé une mini applet pour ceux qui voulaient calculer à l'avance leur futur score d'hérédité :

http://www.totg.fr/divers/MMHKHerediteCalculator
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http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Logain

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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:45

Merci pour le lien Desdichado.
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MessageSujet: Re: HEREDITE - Calcul de l'hérédité   HEREDITE - Calcul de l'hérédité Icon_minitime

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