Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Tir de barrage

+4
Nols
Jactari
Talsi
Snorki
8 participants
AuteurMessage
Snorki

Snorki

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:25

Bonjour,

Une question toute bête : "tir de barrage" avec les archers dans son armée, ne fonctionne-t-il qu'en situation de défense ?
(pas eu l'occasion de tester, mais j'ai cru voir quelque part entre les lignes que les combats PvE en étaient facilités, mais çà sous-entendrait donc que ce la fonctionne en situation d'attaquant.)

et enfin, est-ce la même chose avec les balistes ? (pas tester non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:44

Tir de barrage fonctionne aussi en attaque, ce qui peut aider en PvE (sauf quand le premier stack est un T7...). Pour les balistes, je ne sais pas. Il me semble que c'est qu'en défense, c'était censé être un truc qui aide sur les haltes.
Jactari

Jactari

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:57

Le tir de barrage prend en compte la puissance de combat de tous les tireurs de l'armée, ce qui inclut les engins de siège et s'effectue en attaque et en défense.
Le bombardement en défense de halte ne fonctionne qu'en défense et prend en compte la puissance de tir des engins de siège.
Nols

Nols

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:58

Et les deux sont cumulatifs sur une défense de halte?
vodkarus

vodkarus

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:59

oui c'est ce que tylem avait dit... et les deux frappent avant le premier sort normalement
Snorki

Snorki

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:13

Jactari a écrit:
Le tir de barrage prend en compte la puissance de combat de tous les tireurs de l'armée, ce qui inclut les engins de siège et s'effectue en attaque et en défense.
Si je comprends bien, comme la puissance de combat des engins de siège est de 1, ils n'apportent rien dans le cadre du TDB.
Les seigneurs des abîmes par contre...
Jactari a écrit:

Le bombardement en défense de halte ne fonctionne qu'en défense et prend en compte la puissance de tir des engins de siège.
De plus, çà n'est limité qu'aux balistes, non ?
(je reporte ici les indications indiquées dans le jeu : , pour les balistes : puissance de tir = 600 en défense de halte tombe à 500 pour les bombardements)
pour les catapultes, j'en sais rien, je n'ai jamais amélioré la forge Wink !
Larsen

Larsen

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:18

Les engins de siège n'auront plus 1 en puissance de combat. Par contre je n'ai pas le courage de retrouver combien...

Et le bombardement en défense de halte n'est pas limité aux balistes, mais c'est plus rentable sur les balistes si je me souviens bien (en terme de puissance de tir/puissance de combat du moins)
Snorki

Snorki

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:22

Rapport puissance / coût, (et puis production aussi) , les balistes deviennent-elles intéressantes ? (avec TDB)
quelqu'un a fait le calcul ?
sinon, je veux bien mais j'ai pas les données Rolling Eyes
Larsen

Larsen

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:35

Citation :
Pour un coût de 2 500, les balistes ont une puissance de destruction de bâtiment de 500, une capacité de combat de 300 et une puissance de tir de 600.
Pour un coût de 5 000, les catapultes ont une puissance de destruction de bâtiment de 2 000, une capacité de combat de 450 et une puissance de tir de 900.

Pour finir, je suis quand même allé les chercher...
Snorki

Snorki

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:51

ok, le rapport puissance / coût est très mauvais (j'ai rajouté çà dans le fichier partagé des unités)ici
Buldo

Buldo

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:02

Il me semble que ce tir là, s'effectue en plus du tir de barrage, c'est-à-dire, même pour ceux n'ayant pas pris tir de barrage ! Attention cependant, ce tir ne s'effectue qu'en défense !! (qu'en halte ?)

Par contre, si on a pris tir de barrage, en plus, on aura le tir de barrage des archers (donc des archers + balistes/catapultes, avec la puissance de combat, je crois, mais pas du tout sûr (celle de tir ?)

Voilà, pour ma très faible contribution Razz
Bonne soirée !
Buldo
Larsen

Larsen

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:06

Le calcul de rentabilité est assez compliqué en fait. Pour une puissance de 300, la baliste fait :

-300 dégats en attaque sans tir de barrage.
-900 en défense (300 puissance de combat + 600 puissance de tir) sans tir de barrage (défense de halte seulement ?)

Avec tir de barrage, la rentabilité augmente.

Donc si c'est pour défendre en haltes, la maintenance économisée (calculée sur la puissance de combat) peut rendre ça intéressant financièrement... Ou pas ?
amroth

amroth

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:07

Donc en clair, pour 1 million d'or, tu peux avoir:
- 450 maitresses succubes, soit un peloton de tireurs d'une puissance d'environ 500k (générant peut-être 100k de tir de barrage)
OU
- 400 balistes, qui vont générer 120k de tir de barrage en défense uniquement, et qui ne couteront rien en maintenance.

Peut-être qu'en fin de game, quand on raisonne en couts de maintenance, 5000 balistes seraient un plus appréciable. Mais à 2 balistes par jour et par ville, il faudra plus de 8 mois avec 10 villes pour les réunir.

Personnellement, mon choix est fait.
Larsen

Larsen

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:00

En halte avec tir de barrage à 20% (niv 7):
450 succubes : 500k (puissance)+100k(TDB) = 600k
400 balistes : 120k (puissance)+ 240k(tir) + 24k(TDB) = 384k (mais le stack de 120k a de fortes chances de se faire overrunner si l'ennemi arrive jusque là)

Dans une armée à 1.5M à laquelle on ajoute les succubes ou les balistes en 3e stack (formule amroth dans un autre topic) :
450 succubes : 500k =>2M*0.24 = 480k
400 balistes : 120k =>1.62M*0.20 = 324k (a peu près, le 0.2 est extrapolé entre le 0.18 de 1.5M et le 0.24 de 2M)

Chaque jour tu économises 156k soit 62 balistes.

Le choix ne me semble pas si évident... d'autant qu'il faut évaluer le nombre d'attaque qu'on va se prendre sur haltes par rapport aux "vrais" combats.

Le fait qu'on ne peut en recruter que peu et aussi un point noir.

Snorki

Snorki

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:05

Merci pour cet éclairage savant Wink
perso, mon choix est fait aussi, surtout vu la capacité de prod des balistes

Malgré tout, en "non abonné", en fin de jeu, la puissance armée est limitée par la maintenance, beaucoup plus que par la capacité à produire (d'autant plus, si peu de sphinx, et d'autant plus depuis la "réforme" sur la maintenance), donc les balistes auraient pu être un choix pour équilibrer les combats (en défense du moins)

Peut-être les dév ont-ils prévu de monter la production journalière ? (ou que le talent meneur fonctionne sur ces unités là aussi)

çà serait une belle suggestion, çà, non?
amroth

amroth

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:22

Pardon, effectivement, j'avais mal lu, ton calcul est juste, Larsen. Même si je n'aime pas additionner les dégâts directs du tir de barrage, avec la puissance brute des unités.

Après, pour pouvoir recruter davantage, on peut prendre des catapultes aussi... mais bon, +100% de prix pour +50% de puissance, faut être très riche.

Et il y a toujours le problème (pour les haltes) que ça te ralentit tes mouvements. Ca serait plutôt pour ternir un siège, en fait...
Snorki

Snorki

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:33

Donc, en tant que non abonné, comme nous sommes souvent cantonnés à jouer le rôle d'intercepteur plutôt que qu'assiégeur/raideur, les balistes ne seront pas un bon choix a priori

(sauf en cas de guerre frontalière intense, avec attaques et pillages au-delà de 4 cases, générant des haltes en territoire ennemi, les haltes sont plus longues avec des balistes ou pas ? c'est juste le temps de trajet entre 2 haltes qui est allongé ? )
amroth

amroth

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:04

juste le temps de trajet, multiplié par deux
Larsen

Larsen

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:09

En fait j'avais zappé un passage dans ce sujet :
Tylem a écrit:
Cette possibilité ne fonctionnera qu'en défense de halte, et uniquement sur celles-ci

Si ça ne marche pas pour les sièges, et avec le nombre de haltes réduit pour les attaques de graal (seulement dans l'alliance concernée) je crains fort que ce ne soit effectivement pas très efficace.
Contenu sponsorisé

Tir de barrage Empty
MessageSujet: Re: Tir de barrage   Tir de barrage Icon_minitime

Tir de barrage
Page 1 sur 1