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 Les carrières et talents pour les héros non combattants.

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Talsi
Logain
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Logain

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MessageSujet: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:49

Héros gestionnaires.
Pour les gestionnaires, prendre des héros ayants une valeur de défense au cas ou ils doivent défendre leur ville en l'absence de héros combattant.

La technique du tenancier par Nijel:
Héros 1 qui fait les premiers combats pve jusqu'au niveau 7 au moins :
* Tenancier (6 premiers points pour le bonus de compétence, potentiellement les points suivants sur la ristourne de recrutement des coûts de taverne puis offreur de tournées),
* Architecte (Accélération des constructions 3).
* Batisseur (chercheur d'or)

Il sera respécialisé en citadin une fois votre 10° héros obtenu.

La technique du diplomate par Buldo :
* Meneur prévu pour attaquer les stacks de sa faction en début de partie :
- diplomate level 3 (augmente les chances de recruter les troupes de la même race si les troupes que le héros a sont plus puissantes que les troupes attaquées (en PvE uniquement))
- harangueur level 1+ (pour augmenter l'attaque des unités de 5 : cette caractéristique ne sert pas vraiment à long terme, mais est très efficace sur le court terme et les unités faibles mais en grand nombre !!)

Il sera respécialisé en citadin en midgame.

Commentaire d'Animax :
C'est plutôt suivant la manière dont est peuplée sa région de départ qu'il faut développer un meneur ou pas dès le début, et si on vise la domination ou pas.
D'ailleurs pour le recrutement, j'ai vu un joueur qui avait une méthode particulière... Il envoyait plus d'armée pile poil, mais organisait ses unités pour perdre le combat, pour gagner un peu d'expérience mais pouvoir recommencer sa tentative de recrutement!


Le nomade :
Regroupe les classes qui ne sont utiles que ponctuellement :
* Rôdeur en premier, pour l'aider à monter en niveaux.
* Marchand ensuite, pour vous permettre de revendre votre production de rare à un meilleur prix.
* si vous en manquez peut ensuite faire Meneur ou Architecte, voire Barbare pillard (peu utile).
* Tenancier offreur de tournées pour accompagner votre armée.

Le citadin par Nof :
A pour but de rester en ville
* Batisseur, en montant les compétences qui correspondent à la cité dans laquelle il se trouve (sur une double or chercheur d'or à 3 par exemple).
* Architecte, permet de réduire du temps sur vos constructions dans sa cité, et surtout de réduire le temps des perfectionnements (donc vous permet de gagner davantage de ressources).
* Meneur, leader charismatique 3, pour les militaires assiégeants surtout, pour recruter plus ce qui est important pour vous aider à vous remettre de défaites ou/et pour devenir champion de l'alliance et bénéficier du financement des fermiers.
* Tenancier offreur de tournées pour les lieux de stockage de votre armée.

A noter que parfois en passant un palier vous gagnerez un bonus d'expérience. Il faut l'archiver, et l'utiliser sur un héros fraîchement recruté, vous verrez c'est du bonheur de ne pas ramer à lui faire passer ses premiers niveaux pour qu'il fasse les mines !

Puisque je parle de cela, les bonus en Or sont utiles pour les joueurs assiégeants, à archiver pour mettre dans une cité juste prise pour payer la maintenance si l'assiégé a tout dépensé !


Dernière édition par Logain le Ven 29 Juil 2011 - 15:31, édité 1 fois
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Talsi

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:12

Quelques commentaires pour compléter un peu :

Pour un gestionnaire, le mieux est un profil att/déf : la magie est inutile puisqu'on ne va pas leur mettre une carrière magique, et s'ils ont un peu d'attaque ou de défense, cela permet de les utiliser en PvP en cas d'urgence si les "vrais" héros PvP sont occupés ailleurs

Entièrement d'accord pour le tenancier enrôleur en premier héros, c'est indispensable. On peut lui mettre 1 point de compétence (plus c'est gâcher, c'est un coût ponctuel...) pour réduire le coût des héros suivant aussi.

Comme héros qui boostent l'économie en dormant dans la ville, je propose :
- bâtisseur (avec les compétences à adapter en fonction de la ville où on le met, bien sûr)
- meneur pour booster la production d'unités (je n'en ai pas fait assez, je le regrette)
- et au choix tenancier (pour réduire la maintenance ; à mettre donc pour les héros qui seront dans les villes où on a l'intention de stocker des troupes) ou marchand (pour des caravanes plus efficaces, cela permettra en particulier d'envoyer rapidement de grandes quantités d'or vers les villes où on met les troupes)


Un héros nomade me semble suffisant :
- rôdeur pour monter les niveaux. Un seul héros rôdeur suffit largement, et c'est au héros nomade que la compétence va le mieux
- architecte : pour accélérer la construction des bâtiment, et surtout des mines (indispensable quand on perfectionne les mines à haut niveau, pour perdre moins de ressources)
- meneur : pour lancer le recrutement des T7 dans les villes qui n'auront pas leur "héros citadin"

Lui mettre la compétence marchand pour vendre les ressources ne me paraît pas une si bonne idée. Pour que ce soit rentable, il vaut mieux vendre le jour de la semaine où les prix sont intéressants, et le nomade n'aura pas forcément le temps de passer dans toutes les villes ce jour-là si elles sont un peu éloignées. Il faudra donc promener les ressources par caravanes. Alors, autant les envoyer directement dans une ville avec un citadin à qui on aura mis la compétence marchand...



Ce que j'ai fait sur le serveur Démons de la Fosse, et qui m'a l'air de pas trop mal marcher :

1er héros sur lequel je mets en priorité les points pour le bonus de compétences (tenancier), puis chercheur d'or.

Le "héros nomade" comme 2ème héros. Comme il n'aura pas besoin d'être exceptionnel en end-game, ce n'est clairement pas la peine d'attendre que le premier héros soit niveau 7 pour qu'il ait 3 points de compétence bonus, par contre, 1 point bonus c'est faisable (il suffit d'attendre que premier héros soit niveau 2). Architecte pour accélérer les constructions en priorité (pour développer les mines plus vite), puis rôdeur.

3ème héros att/mag dès que le premier héros est enrôleur niveau 3.
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Buldo

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:00

Les héros que vous proposez sont bien et l'optimisation est super, sauf pour les non-abonnés, où (je trouve) que tourner avec tous ses héros est assez complexe...

En fait, je conseillerais aux non-abonnés d'essayer de participer à toute action de début de jeu pour avoir des héros les plus évolués possible ! (pas toujours évident avec 5-6 villes en fin de partie) Mais j'essaierai de faire un topic dessus d'ici la semaine prochaine avec l'aide de Snorki et de tous les non-abonnés Smile
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Logain

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:33

Oui je pense que toi, Jactari et Wraith êtes les mieux placés pour un tuto sur les non abonnés !
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Fool

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:29

Je me demandais... vous utilisez la technique de l'enrôleur d'Hanoi ?
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Logain

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:52

Euh, c'est à dire ?
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Jactari

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:14

Enrôleur de Hanoï (Technical Beta Fr)
Vrykolakas a écrit:
Plutot que d'avoir un seul héros jusqu'au niveau 7 (ce qui ralentit beaucoup), voici une méthode plus tordue mais (peut-etre) plus efficace. C'est un peu le principe des Tours de Hanoi.

Le principe : tirer parti d'un héros dès que possible puis le jeter. Ça semble plus rapide, mais je n’ai pas encore assez de retour.

- héros 1, 1 point. Au niveau 2, il aura 2 points -> tenancier, enrôleur niv. 1, recrutement d'un deuxième héros. Le premier héros passe en mode reconnaissance (XP gratuit qui ne s'enlève pas de l'XP que pourraient faire les autres héros). Si vous arrivez au niiveau 4 de cette manièrer avant d'avoir assez pour créer le héros 3, donnez batisseur et chercheur d'or niv. 1 à votre héros.
- héros 2, 2 points -> déplacement des troupes de 1 sur 2. Au niveau 3, il aura 4 points -> enrôleur niv. 2, suppression de héros 1, recrutement d'un "troisième". Le deuxième héros passe en mode reconnaissance (XP gratuit qui ne s'enlève pas de l'XP que pourraient faire les autres héros). Si vous arrivez au niiveau 5 de cette manière avant d'avoir assez pour créer le héros 3, donnez batisseur et chercheur d'or niv. 1 à votre héros.
- héros 3, 3 points (fort en défense) -> déplacement des troupes de 2 sur 3 (qui vient sans troupe, car une seule arrivée de troupe par niveau de prix). Au niveau 5, il aura 7 points -> enrôleur niv. 3, suppression de héros 2, recrutement d'un "quatrième" (exploration), voire d’un "cinquième". Le héros 3 deviendra le gestionnaire (tenancier + batisseur + marchand ou architecte), sur une idée de bulbibi.
- héros 4, 4 points (idéalement, sorcier fanatique) -> explorateur (combattant plus une classe de magicien plus une classe au choix), déplacement des troupes de 3 sur 4 (qui vient sans troupe, car une seule arrivée de troupe par niveau de prix)
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Tandyys





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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:14

hello all.

primo, merci pour les guides que j'ai lu ici, qui m'ont été d'une grande aide

secundo (c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit) j'ai poussé les calculs un peu plus loin à propos de la technique de l'enroleur de hanoï, et elle me semble peu utile poussée à fond. C'est pas non plus un gros gachis, mais bon, c'est pas faramineux.

version de base: cout en or de 0, cout en xp: 8000
et il reste un héros level 7, tavernier 3, aucun point de compétences gratuit

version Hanoï à fond (c'est à dire avec un recrutement au level 2, puis un au level 3, puis "montage" du héros au level 5)
cout en or: 1000 (on a recruté, puis jeté, un héros de trop: en tout il en a fallu 3, et je considère que dans tous les cas, on aurait recruté un héros pour valider la quête)
cout en xp: monter un héro au level 2: 800 puis monter un héro au level 3: 2000 puis monter un héros au level 5: 4600
au total, on "perd" 1000 gold pour "économiser" 600 xp.
de plus, il reste à la fin un héro level 5 avec tavernier 3, qui inclut 2 points de compétences gratuits. A chacun de voir ce qu'il trouve le mieux

Enfin, selon le départ que l'on prévoie de faire (enfin, surtout s'il ne s'agit pas d'un départ honneur, qui a priori implique aussi de dépenser des points de skills en magie pour faciliter les combats), jeter et racheter des héros comme cela peut être bloquant, vu que le moyen principal d'xp sera les mines, se retrouver par exemple après le second tour de hanoi, avec un héros level 3 et un héro level 1 que l'on veut "vite" monter à 5 peut être difficile, étant donné qu'il n'y aura pas de mines disponibles level 1 (ou 2, en fait) pour faciliter la montée du héros fraichement acheté

par contre, ce qui semble intéressant, c'est de se "contenter" d'un coup:
on monte à enroleur 1 le premier héro (qui en général est un héro poubelle), puis on achète son second héros, qui du coup n'aura qu'à monter au niveau 6. de plus, il est possible qu'on ait, comme choix du second héros, un "meilleur" héro de départ (par exemple, un héro fanatique strong en attaque, qui pourra aux levels 4-6 faire quelques combats efficacement ... en académie par exemple, entre le warmage de départ et un fanatic sorcerer, y'a pas photo)
cout en or: 0 (de toute façon, on aurait recruté un second héro, et de toute façon, sur le héros de départ et le premier héro acheté, on en aurait jeté un à terme. ici ce sera le héro de départ, pas le premier acheté). cout en xp: 800 + 6200 = 7000
à la fin, on a le héro 2 qui est enroleur 3

si mes reflexions peuvent vous être utile, ça me fera plaisir
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Logain

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:25

Merci de ton post.

Je n'ai jamais jeté mon premier héros en fait, j'ai voulu tester mais n'étais pas convaincu, mais n'avais pas poussé les calculs.
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MessageSujet: Re: Les carrières et talents pour les héros non combattants.   Les carrières et talents pour les héros non combattants. Icon_minitime

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