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 Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.

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5 participants
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Logain

Logain



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MessageSujet: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:05

Les bases

Les héros sont définis par un niveau, de l'expérience, un type de progression (académique - classique ou fanatique) pour chaque caractéristique (attaque - défense - magie), et des compétences.

La progression d'un héros en fonction de son niveau:
Spoiler:

La progression d'un héros en fonction de son expérience:
Spoiler:

PVE : pour Play versus Environment (contre les pnjs).
=> ATT-MAG sorcier fanatique qui aura vite une magie correcte vous permettant d'exploiter les sorts et de booster en honneur.
* Combattant - lui permet de booster ses stacks.
* Chevalier - logisticien 3 pour réduire vos pertes en saison 1, mais pas en saison 2.
* Invocateur (sorts d'invocation de créatures, Mur de feu pour réduire les stacks de faibles unités, éventuellement piège de feu)
* Mage de ténèbres (Peste & maladie pour réduire les stacks de faibles unités).
* Clerc (boosts d'attaque notamment téléportation, mot de lumière)
* Destruction (sort à dommages fixes surtout, cercle d'hiver et pluie de météore pour réduire les stacks de faibles unités, éventuellement sorts de dommages en % pour réduire les piles)

Assiégeant pvp : pour play versus player (contre les autres joueurs)
* Archétype :
=> ATT-DEF maître de guerre : simple et efficace, permet de pouvoir tenir le choc si on casse votre siège en ayant un score d'attaque permettant d'éviter les pertes.
* Chevalier - lui permet de tenir plus facilement le siège, les probabilités qu'un joueur ennemi vienne casser sont fortes.
* Barbare - Massacreur 3 lui permet de faire baisser plus vite les troupes en garnison lors d'assauts, donc la durée du siège. Ne marchera pas en pvp si vous êtes attaqué.
* Combattant - lui permet de vaincre plus facilement une armée menée par un héros défensif adverse. Peu utile si la cité est vidée de ses troupes ou inactive, et inutile en défense.
* Architecte - Sapeur 3 réduit de 9% les fortifications. Une des compétences les moins utilisée sans doute, 9% c'est peu, je l'imagine éventuellement dans un trio Chevalier - Massacreur - Sapeur.

=> DEF-MAG : protecteur illuminé : permet de surprendre contre une tentative de cassage de siège, notamment si vous faites peu d'assauts (pour ceux-ci, s'il n'y a pas de héros en face un objet d'attaque +4 réduit les pertes), ce qui vous permet de changer vos stacks ET de mettre de nouveaux sorts pour l'attaque suivante (cf. la défense héroîque de Champi sur le Sphinx des Hell's Heroes).
* Chevalier - lui permet de tenir plus facilement le siège, les probabilités qu'un joueur ennemi vienne casser sont fortes.
* Clerc (2 boosts de défense, éventuellement boosts d'attaque pour les assauts pour réduire vos pertes)
* Invocateur (Séisme pour réduire la fortification, piège de feu pour réduire les piles de la garnison, ou tenter de réduire une pile d'assaillant, Phenix)
* Destruction (sorts de dommages pour réduire les piles de la garnison, ou tenter de réduire une pile d'assaillant)
* Mage de ténèbres (Hexs pour résister à un cassage de siège, Fléau - Peste pour réduire la garnison).

=> att-def-mag :
* Chevalier - lui permet de tenir plus facilement le siège, les probabilités qu'un joueur ennemi vienne casser sont fortes.
* Combattant - lui permet de vaincre une armée menée par un héros défensif adverse, mais ne sert pas en défense si vous êtes attaqué.
* Clerc (2 boosts de défense, éventuellement boosts d'attaque pour les assauts pour réduire vos pertes)
* Invocateur (Séisme pour réduire la fortification, piège de feu pour réduire les piles de la garnison, ou tenter de réduire une pile d'assaillant - assez aléatoire - , Phenix)
* Destruction (sorts de dommages en % pour réduire les piles de la garnison, ou tenter de réduire une pile d'assaillant)
* Mage de ténèbres (Hexs pour résister à un cassage de siège, Fléau - Peste pour réduire la garnison ou les stacks attaquants).

Le mage de guerre Mag > Att > Def est assez particulier, c'est le héros académie de départ, mais pas évident en pvp.

Intercepteur pvp :
=> ATT-MAG magicien dérangé sert à casser les ièges et les haltes ennemies en partant de chez soi, sans faire de haltes.
* Combattant - lui permet de booster ses troupes.
* Chevalier - logisticien 3 pour réduire vos pertes en saison 1, inutile en saison 2 en attaque.
* Barbare - Massacreur 3 lui permet d'infliger plus de dommages.
* Clerc (boosts d'attaque notamment téléportation, éventuellement résurrection)
* Invocateur (Mur de feu contre les petites unités, piège de feu, Phenix)
* Destruction (sorts de dommages en % pour réduire les piles)
* Mage de ténèbres (Hexs pour réduire la valeur de défense, Fléau - Peste pour réduire les stacks).
=> ATT-DEF : Guerrier d'arène.
* Combattant - lui permet de booster ses stacks.
* Chevalier - logisticien 3 pour réduire vos pertes en saison 1, inutile en saison 2 en attaque.
* Barbare - Massacreur 3 lui permet d'infliger plus de dommages.

Attention, gros changement en saison 2 des talents de troupes de chevalier et de combattant qui ne marchent qu'avec bonus de roue, et des talents logisticien de chevalier et massacreur de barbare qui ne marchent respectivement qu'en défense et en attaque.

A noter que parfois en passant un palier vous gagnerez un bonus d'expérience. Il faut l'archiver, et l'utiliser sur un héros fraîchement recruté, vous verrez c'est du bonheur de ne pas ramer à lui faire passer ses premiers niveaux pour qu'il fasse les mines !

Puisque je parle de cela, les bonus en Or sont utiles pour les joueurs assiégeants, à archiver pour mettre dans une cité juste prise pour payer la maintenance si l'assiégé a tout dépensé !


Dernière édition par Logain le Mer 3 Aoû 2011 - 23:21, édité 23 fois
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Buldo

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:25

Je suis vraiment honoré de faire partie de tes citations Logain !

PS : tu m'avais demandé de faire un résumé, promis, j'en fais un dès que j'ai un peu de temps Smile
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Talsi

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:24

Je n'avais pas trop fait attention à ce sujet. Je suis globalement assez d'accord avec ce que propose Logain, sauf sur quelques points précis que je vais détailler :

Le héros PvE :
J'ai pris un sorcier fanatique pour ce serveur, et je l'ai beaucoup regretté. Le magicien dérangé me semble un meilleur choix. Les premiers niveaux se montent assez vite, et en début de partie on n'a pas forcément trop développé ses guildes de magie. Pas forcément utile de monter très vite en magie au début. Par contre, le sorcier fanatique est vraiment à la traine par rapport au magicien dérangé autour du niveau 30, et là les niveaux sont longs à monter... Cela me paraît donc moins rentable.

Je me demande aussi s'il est forcément pertinent de prévoir un profil att/mag PvE et un att/mag PvP. Je l'ai fait, en prévision d'un raid massif sur nos Graals, raid qui n'a hélas jamais eu lieu. Mon 2ème att/mag a donc fini dans les geôles Millenium...
Du coup, si on ne fait qu'un seul att/mag, il faut faire un choix difficile en prenant 3 compétences parmi 4 : combattant, barbare (pour massacreur uniquement, mais qui ne servira qu'en PvP) et les deux magies.

L'assiégeant :
Etant plutôt attirée par les factions qui mettent en avant la magie, je préfère naturellement un profil déf/mag (mais pour un havreux qui joue "pur might" un att/déf me semblerait tout à fait pertinent).

Pour l'architecte sapeur : pas trop convaincue. La réduction du bonus de fortification me paraît assez ridicule (et puis j'aime bien la magie d'invocation, et un bon Séisme annulera tout le bonus d'un château, rendant le sapeur complètement inutile...), et ne justifie pas à mes yeux que l'on prenne cette carrière alors qu'il y en a d'autre plus utile.

Comme carrières : chevalier bien sûr, j'aime bien les double magie, mais un barbare massacreur peut être un bon choix aussi (ça embêtera les casseurs de sièges Smile ). Combattant, pas très pertinent pour un déf/mag, mais pour un att/déf, voire un att/déf/mag, pourquoi pas.

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec Logain, c'est pour le choix d'un Protecteur Illuminé : surtout pas !! Autant le Sorcier Fanatique peut se justifier en début de partie par rapport au Magicien Dérangée, autant le Protecteur Illuminé (fanatique) est un très mauvais choix par rapport à un Protecteur (Académique).

Le déf/mag montera assez bien jusqu'au niveau 20-25 (en améliorant des mines ou en faisant de l'espionnage), mais au delà, ce n'est pas évident. Je trouve que c'est le héros PvP pour lequel c'est le plus difficile de lui faire monter des niveaux. Nul en attaque, il ne pourra pas faire de PvE (ou de façon pas très optimisée), la seule façon de bien le booster, c'est donc de l'utiliser, en posant des sièges ou en se faisant attaquer sur des haltes. Sauf que pour qu'il soit efficace, il faut qu'il ait déjà monté des niveaux : on tourne en rond. Une progression académique est donc beaucoup plus intéressante.


L'intercepteur :
Rien à dire de plus. Je suppose que tu voulais dire "ATT/DEF" et pas "DEF/MAG"


Maintenant, je me pose une question métaphysique Wink : utilisez-vous des profils att/déf/mag ?

Je n'en ai pas utilisé (à part le premier héros Nécro où on n'a pas le choix), ça me paraissait pas terrible, mais à la réflexion...
Si oui, lesquels ? Mage des arcanes ? Mage de guerre ? Mage guerrier ? (heu oui, il y a le Baron aussi... quelqu'un se sert de ce truc ? Ca sert à autre chose qu'énerver les joueurs qui cherchent désespérement un profil de héros précis ? Ne le prend pas mal, Wraith, hein Wink pas ma faute si ça s'appelle comme ça) Et pour quelles situations ils vous paraissent plus adaptés qu'un profil fort dans 2 domaines, nul dans le 3ème ?
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Buldo

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:51

Talsi a écrit:
Je n'en ai pas utilisé (à part le premier héros Nécro où on n'a pas le choix), ça me paraissait pas terrible, mais à la réflexion...
Si oui, lesquels ? Mage des arcanes ? Mage de guerre ? Mage guerrier ? (heu oui, il y a le Baron aussi... quelqu'un se sert de ce truc ? Ca sert à autre chose qu'énerver les joueurs qui cherchent désespérement un profil de héros précis ? Ne le prend pas mal, Wraith, hein Wink pas ma faute si ça s'appelle comme ça) Et pour quelles situations ils vous paraissent plus adaptés qu'un profil fort dans 2 domaines, nul dans le 3ème ?

Désolé, les non-abonnés n'ont pas le temps de voir un tel choix se profiler ! Smile [EDIT : en effet, nous avons très peu de héros et généralement, je n'ai pas de héros attaquant de graal, mais c'est un tort, n'est-ce pas Snorki ?]

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec Talsi, mais je pense que certains points de Logain ont été écrits par sa fatigue Smile


Dernière édition par BOmen le Lun 12 Avr 2010 - 16:57, édité 2 fois
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Logain

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:45

Talsi a écrit:

Le héros PvE :
J'ai pris un sorcier fanatique pour ce serveur, et je l'ai beaucoup regretté.

C'est pourtant le meilleur choix en version développement turbo, tu te construis une guilde de magie niveau 2 en nécro ou académie, et les sorts sont immédiatement utilisables, ce qui ne serait pas le cas avec un profil pas fanatique. J'ai vu sur forum que c'est la préférence de Tylem aussi.

Talsi a écrit:
Je me demande aussi s'il est forcément pertinent de prévoir un profil att/mag PvE et un att/mag PvP.

J'en avais monté deux aussi sur Héritage, le premier était destruction et le second lumière - invocation, j'avais donc de la diversité. Mais on a peu été attaqués après la guerre Canards, donc peu utiles en effet (un peu contre Oriflamme pour l'un pendant que l'autre faisait le portail).

Talsi a écrit:

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec Logain, c'est pour le choix d'un Protecteur Illuminé : surtout pas !! Autant le Sorcier Fanatique peut se justifier en début de partie par rapport au Magicien Dérangée, autant le Protecteur Illuminé (fanatique) est un très mauvais choix par rapport à un Protecteur (Académique).

Comme tu l'expliques en détail, monter un héros défense magie est difficile, donc pour le faire et l'avoir assez efficace tôt, ce profil reste utile.
Une autre possibilité est de recruter un académique, mais de l'affecter à un rôle de gestionnaire, pour le respécialiser plus tard.
Après chacun son choix, mais en effet c'est mieux d'expliquer pourquoi !

Talsi a écrit:

L'intercepteur :
Rien à dire de plus. Je suppose que tu voulais dire "ATT/DEF" et pas "DEF/MAG"

Oups !


Talsi a écrit:

Maintenant, je me pose une question métaphysique Wink : utilisez-vous des profils att/déf/mag ? Mage des arcanes ? Mage de guerre ? Mage guerrier ? (heu oui, il y a le Baron aussi... quelqu'un se sert de ce truc ?) Et pour quelles situations ils vous paraissent plus adaptés qu'un profil fort dans 2 domaines, nul dans le 3ème ?

A ce qu'il me semble, il est utile dès lors que le joueur a de la magie et attaque à l'intérieur des terres ennemies, avec haltes donc, comme pour un raid. Il est alors plus fort qu'un attaque défense qui serait 60-60, puisqu'il a 40+40=80 points de caracs en défense, et autant en attaque pour peu qu'il pose un siège.

Le principal soucis, c'est qu'il faut le monter, et même si c'est plus facile qu'un Défense Magie, cela reste moins évident qu'un attaque défense ou qu'un attaque magie...

Quand au Baron, no comment, même pour un gestionnaire je ne le prend pas, des fois que tu aurais besoin de respécialiser un héros pour le mettre en baston...

PS : Talsi, j'ai splitté l'aide de jeu, tu veux pas faire une réponse bidon sur l'autre pour y coller la partie de ton commentaire qui va avec ? Merci !


Dernière édition par Logain le Ven 9 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
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Talsi

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:14

Voilà, j'ai reposté ma prose dans l'autre sujet, plus une petite précision pour le début de partie.

Pour le choix de l'att/mag, entre Sorcier Fanatique et Magicien Dérangé, les deux peuvent se justifier. Ils ont chacun leurs avantages.

Pour le Protecteur, mon idée c'est que tu lui fais monter ses premiers niveaux en lui faisant améliorer des mines et en espionnant, jusqu'au niveau 20 environ. Sans lui mettre de compétences gestionnaires par contre : je trouve un peu dommage de re-spécialiser un héros PvP, ça lui fait perdre 2 points, ce n'est pas négligeable. Bien sûr, ça veut dire qu'il faudra un peu de temps avant qu'il ne soit opérationnel (c'est l'inconvénient de la progression académique, c'est sûr). En attendant, s'il y a besoin d'assiéger, on peut envoyer un att/déf.

Pour l'att/déf/mag, tu conseilles donc plutôt 40/40/40 comme répartition entre les 3 compétences ? Je vais essayer de voir ce que ça donne sur le prochain serveur, ou sur le serveur démons si j'arrive à trouver un héros havreux qui corresponde...
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amroth

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:22

Oui, notre Logain national est fan de la progression fanatique. Personnellement, je suis fan de la progression académique. C'est certes un peu plus lent les premiers jours, mais on rame moins pendant tout le reste de la partie.

Deux petits dessins pour illustrer ça:
La progression d'un héros en fonction de son niveau:
Spoiler:
La progression d'un héros en fonction de son expérience:
Spoiler:

Les héros fanatiques (guerrier d'arène, protecteur illuminé, sorcier fanatique) sont pour moi des héros de secours, qu'on peut former dans l'urgence en cas de pépin. Les seuls héros que j'envisage comme combattant principal sont le magicien dérangé, le protecteur et le maître de guerre.
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Logain

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:18

amroth a écrit:
Oui, notre Logain national est fan de la progression fanatique.

Je suis "fan" du fanatique dans deux cas :
* sorcier fanatique pour le démarrage de partie, ca fait une grosse différence très appréciable pour enquiller des victoires légendaires avec facilité, et les points de caractéristique de retard qu'il a sur un autre type de mage offensif n'ont jamais pesé, dans la mesure ou le cassage de halte ou de siège était facile. En saison 2 ce sera ptet moins le cas.
* protecteur illuminé pour en faire un gestionnaire ensuite transformé en défenseur à l'horizon niveau 20, il faut alors qu'il soit au point tout de suite en défense magie, quitte à être un peu moins bon quelques niveaux suivants, mais ce point est plus délicat.
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amroth

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:47

C'est vrai qu'en début de partie, lorsqu'on compte encore les gremlins et les squelettes, le sorcier fanatique aide beaucoup.
Je l'aime moins que le magicien dérangé parce que, si tu n'as pas l'occasion de taper des haltes, tu auras du mal à le passer niveau 35 à temps pour le portail.

Pour le protecteur illuminé, je ne te suis pas. Tant qu'il est gestionnaire dans les mines, ses caracs ne comptent pas. Tu vas t'en servir après le niveau 20, mais c'est justement à ce moment que la progression fanatique devient plus faible que les autres (niveau 19 exactement)...
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Logain

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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:51

Il me semblait que c'était niveau 25, tu m'as enlevé une belle fausse idée...
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Hasefrexx





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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:32

Salut,

D'abord, merci pour les tutos; si instinctivement, et puis un peu par habitude des jeux du genre, mon instinct de chasseur ( Cool ) m'a guidé pour différents aspects du jeu, vos tutos ont bien décroûté pour le reste... Bon, je savais pas trop où poster, ma question englobant la totalité des héros plutôt qu'un seul en particulier.

Voilà le truc:
je me suis inscris il y a quelques jours sur un serveur, en tant que nécro Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. K055 Comme je n'avais par encore connaissance de vos tutos, j'ai tatonné un peu pour les héros.
  • Le héros bouche trou de départ, je l'ai évolué en gestionnaire (+3% or et +3% commune; un point vacant).

  • Puis, le 2e (sorcier fanatique), je me suis dis qu'un peu de recrutement de PNJ serait pas mal: le voilà donc niveau 4, avec diplomate 2 et chef charismatique 1 (bon, pas terrible pour les créatures des premiers tiers, mais la voie de l'honneur étant gourmande en chair à cannon... Et puis ça devrait être sensiblement plus efficace par la suite).

  • Quant au 3e larron, je l'avais pensé comme le héros PvP de la bande: là aussi, c'est un sorcier fanatique, choix sûrement pas très heureux... Bref, niveau 4 bientôt 5, avec en talents combattant, +1% en dégâts totaux, +3% infantrie et +3% archers


Le problème, je pense qu'il est évident: dans ma tête, quand on attaque, on a besoin d'attaque Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. A015 , mais pas de défense. Sauf que, quelques tutos plus tard, me voilà en train de découvrir que la première qualité d'un assiégeant, est la défense! Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. C010 Donc, à moins de choisir "la voie de l'abonnement", je ne peux ni me défendre efficacement (bon, le héros de base peu sûrement faire l'affaire si besoin), ni assiéger efficacement avant 57j. Quand aux pillages, eh bien je jouerais à pile ou face pour savoir si je risque de me faire taper mon héros si halte il y aura (j'imagine que ce sera très courant!). Donc, la seul défense possible serait d'attaquer une halte avec mon héros PvP boîteux à moyen / long terme (doublement fanatique).

Avec les infos précédentes, quel serait, à votre avis, le meilleur choix? D'un côté, le PvE est lui aussi boîteux, parce qu'à mon sens, honneur et recrutement de PnJ sont en opposition (on ne recrute qu'avec un modificateur négatif), bien que les doubles traits fanatiques soient, par chance, un bon choix (ou tout du moins, pas mauvais).
Quand au héros de base, eh bien, il est de base: ni tout ni rien... Un peu boîteux, donc par définition. Bref, avec tout ce petit monde, je *triple boîte*, je vous fais pas de dessin, c'est pas joli à voir et plutôt casse-gueule! Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. S015

Qui virer? Pour mettre quoi à la place? Vu le niveau de développement faible, je pense que quelques coups de pieds au derrière pour bouter un (ou plus si affinité!) boiteux hors de mon château reste le meilleur choix sur le long terme; quand au cours terme... On s'en fiche!

Là, je tourne a 15 000 or/j, donc ça devrait pas poser de problèmes de ce côté là, quand au gain d'xp, je ne devrais pas en souffrir très longtemps.

Et pour finir, une petite question pour la place:
Quelle école de magie pour quel héros? Il me semble avoir compris qu'un héros PvE aurait intérêt à choisir la nature, et qu'un PvP aurait plutôt intérêt à choisir les ténèbres. Vrai ou faux?
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Logain

Logain



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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:46

Hasefrexx a écrit:


  • Le héros bouche trou de départ, je l'ai évolué en gestionnaire (+3% or et +3% commune; un point vacant).

  • Puis, le 2e (sorcier fanatique), je me suis dis qu'un peu de recrutement de PNJ serait pas mal: le voilà donc niveau 4, avec diplomate 2 et chef charismatique 1

  • Quant au 3e larron, je l'avais pensé comme le héros PvP de la bande: là aussi, c'est un sorcier fanatique, choix sûrement pas très heureux... Bref, niveau 4 bientôt 5, avec en talents combattant, +1% en dégâts totaux, +3% infantrie et +3% archers


Qui virer? Pour mettre quoi à la place?

Tu vires le héros 2 pour recruter un héros ayant attaque ET défense, ou tu attends d'avoir droit à un 4° héros pour le faire. L'idéal est un maître de guerre.

Tu fais tes combats avec ton héros 3, voir plus bas pour sa progression.


Hasefrexx a écrit:

Et pour finir, une petite question pour la place:
Quelle école de magie pour quel héros? Il me semble avoir compris qu'un héros PvE aurait intérêt à choisir la nature, et qu'un PvP aurait plutôt intérêt à choisir les ténèbres. Vrai ou faux?

Invocation est utile en PvE pour ses sorts d'invocation (sauf Phenix). S'il y a une pile Tireur Cavalerie Tireur en face, tu mets UNE pile de cavalerie capable de gagner les rounds 1 et 3, et une invocation d'infanterie pour neutraliser la cavalerie d'en face (si partiellement, ta pile doit être augmentée en conséquence).

Ténèbres est moins utile en PvE mais reste intéressante pour ses sorts de Maladie et Peste qui te permettent des victoires faciles contre des packs de monstres de faible rang.

Donc l'idéal est d'avoir un combattant Invocation Ténèbres...
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Hasefrexx





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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:20

Merci beaucoup pour les conseils, ça m'a bien aidé, surtout pour l'invocation, j'avais pas trop compris le fonctionnement et toutes les applications possibles Smile

Par contre, je galère toujours pour me trouver un héros défensif. Là, j'en suis à 25 600 or pour le prochain tirage, et ça commence à devenir hors de prix. Si je vire mon 2e héros (que j'ai gardé pour le moment; c'est très bon à prendre +1 liche / revenant par jour ^^, et très utile pour transporter les troupes), que j'en recrute un (en vue de le virer à très court terme), est-ce que le prix pour un nouveau tirage sera remis à 0?

Et, si je tombe sur un héros défensif / magie, est-ce que ça peut valoir le coup?
D'un côté, je compte / peux pas passer mon temps devant mon PC pour me connecter et lancer une attaque sur un assiégé dès que le siège est en place / que le délai (4h?) est terminé, donc, avec ça en tête, un siège plus résistant plutôt que du bourrinage pour l'écourter, je me disais que ça serait mieux.

D'un autre côté, après avoir testé un peu plus le jeu en profondeur, j'ai l'impression que la magie en PvP risque d'être assez limitée. Un exemple concret: j'ai un héros nv 20, avec 36 en magie, 130 000 en valeur d'armée; avec maladie (25.6 dégâts), y'a pas moyen qu'il tue une seule de ses liches (sur 30).
4000 d'invocation avec essaim, ça risque beaucoup de faire rire l'ennemi, et le sort d'invocation nv 3, avec 4500 en puissance que je viens de récupérer, changera pas beaucoup la donne. Les seuls sorts qui m'ont l'air intéressants, en définitive, ce sont ceux qui réduisent l'attaque / défense des héros ennemis... Et l'invocation, histoire d'esquiver un sort de la destruction, mais bon, dans ce cas là, un héros faible en magie peut faire l'affaire...

Pourtant, la magie à l'air d'être bien appréciée en PvP; est-ce que j'aurais raté quelque chose, où est-ce que la magie nécro est pas franchement taillée pour le PvP? (Par contre, en PvJ, c'est tout simplement énorme: maladie, une invocation, et hop, y'a plus personne Very Happy)
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Talsi

Talsi



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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:56

Hasefrexx a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils, ça m'a bien aidé, surtout pour l'invocation, j'avais pas trop compris le fonctionnement et toutes les applications possibles Smile

Par contre, je galère toujours pour me trouver un héros défensif. Là, j'en suis à 25 600 or pour le prochain tirage, et ça commence à devenir hors de prix. Si je vire mon 2e héros (que j'ai gardé pour le moment; c'est très bon à prendre +1 liche / revenant par jour ^^, et très utile pour transporter les troupes), que j'en recrute un (en vue de le virer à très court terme), est-ce que le prix pour un nouveau tirage sera remis à 0?
Non, pour remettre à 0 (enfin, à 200), il faut recruter un héros.

Hasefrexx a écrit:
Et, si je tombe sur un héros défensif / magie, est-ce que ça peut valoir le coup? D'un côté, je compte / peux pas passer mon temps devant mon PC pour me connecter et lancer une attaque sur un assiégé dès que le siège est en place / que le délai (4h?) est terminé, donc, avec ça en tête, un siège plus résistant plutôt que du bourrinage pour l'écourter, je me disais que ça serait mieux.
Oui, un protecteur en défense de siège c'est l'idéal. Mais le plus efficace pour tenir, c'est de changer l'ordre de tes stacks de défense en les splittant pour surprendre ceux qui cherchent à te déloger (pour ça, c'est mieux de connaître un peu leur armée pour adapter en conséquence), ce qui nécessite d'être connecté (ou co-géré).

Hasefrexx a écrit:
D'un autre côté, après avoir testé un peu plus le jeu en profondeur, j'ai l'impression que la magie en PvP risque d'être assez limitée. Un exemple concret: j'ai un héros nv 20, avec 36 en magie, 130 000 en valeur d'armée; avec maladie (25.6 dégâts), y'a pas moyen qu'il tue une seule de ses liches (sur 30).
4000 d'invocation avec essaim, ça risque beaucoup de faire rire l'ennemi, et le sort d'invocation nv 3, avec 4500 en puissance que je viens de récupérer, changera pas beaucoup la donne.
Effectivement, ce sont des sorts PvE, inutiles en PvP.

Hasefrexx a écrit:
Les seuls sorts qui m'ont l'air intéressants, en définitive, ce sont ceux qui réduisent l'attaque / défense des héros ennemis... Et l'invocation, histoire d'esquiver un sort de la destruction, mais bon, dans ce cas là, un héros faible en magie peut faire l'affaire...
Oui. Et séisme en attaque de ville. Et le sort de niveau 5 d'invocation, invocation de phénix, qui est très efficace utilisé correctement (mais ça dépend de l'armée adverse, suivant ce que tu as en face, il peut être inutile).

Hasefrexx a écrit:
Pourtant, la magie à l'air d'être bien appréciée en PvP; est-ce que j'aurais raté quelque chose, où est-ce que la magie nécro est pas franchement taillée pour le PvP? (Par contre, en PvJ, c'est tout simplement énorme: maladie, une invocation, et hop, y'a plus personne Very Happy)
Nécro n'a pas les meilleures écoles de magie pour le PvP, c'est sûr, mais oui il y a moyen de faire des choses avec. Un avantage de la faction, c'est que les guildes de magie ne sont pas très chères, ce qui permet d'en construire beaucoup et de profiter des bonus donnés par les guildes niveau 5 (à partir de la 2ème guilde niveau 5 dans une école de magie, tu as un bonus de 5%).

Un petit exemple en défense (bon, je sais, je sors toujours le même RC, mais promis dès que j'en ai un autre d'aussi sympa, j'arrête de resortir celui-là) :
Spoiler:

Mon tuto Nécro : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/aide-de-jeu-f8/tutoriel-faites-trembler-vos-ennemis-avec-la-necropole-t772.htm


Dernière édition par Talsi le Sam 25 Sep 2010 - 18:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:56

Hasefrexx a écrit:

Par contre, je galère toujours pour me trouver un héros défensif. Là, j'en suis à 25 600 or pour le prochain tirage, et ça commence à devenir hors de prix. Si je vire mon 2e héros (que j'ai gardé pour le moment; c'est très bon à prendre +1 liche / revenant par jour ^^, et très utile pour transporter les troupes), que j'en recrute un (en vue de le virer à très court terme), est-ce que le prix pour un nouveau tirage sera remis à 0?

Non, mais tu peux recruter un nouveau héros et le virer derrière, ça marche.

Hasefrexx a écrit:

D'un autre côté, après avoir testé un peu plus le jeu en profondeur, j'ai l'impression que la magie en PvP risque d'être assez limitée.

Necro..... lol!
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MessageSujet: Re: Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.   Les carrières et talents à donner à vos héros combattants. Icon_minitime

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