Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelles quêtes

Aller en bas 
+17
djogzz
Akosh
Zoltan
Logain
Jim_Nastiq
Evaness3
Thyraks
Wraith
franus
ThirdSword
JB Duval
vodkarus
makiihar
Shalk
amroth
Dark Revan
Talsi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:54

[mode libriste intégriste]
C'est mieux de distribuer directement les sources sous license libre, et de faire un programme multiplateforme.
[/mode libriste intégriste]
Razz

La contrainte principale que je vois à tel projet c'est de partir de quelque chose de pas trop ambitieux pour que ce soit réalisable, sinon c'est aller droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:56

C'est une bonne question thyraks, déjà savoir sur quel type de jeu on veut s'orienter Smile
Mais moi ça me botte de plus en plus quand je vois qu'on vient encore de nous pondre une news qui concerne "le-site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:59

Ce serait bien d'ouvrir un topic exprès oui en attendant des IRL.

Sinon un truc à retenir : ne pas faire comme Ubi, pendant qu'on attend de la gestion de bugs critiques, Ubisoft nous fait HMMB, à savoir un Kingdoms sur Face de Bouc...

Sens des priorités quand tu nous tiens.... No
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:09

J'ai répondu sur le sujet : "tiens un truc qui n'apporte strictement rien qu'on n'avait pas déjà alors qu'il y a des gros bugs tout moches qui sont urgents depuis longtemps à corriger".
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:19

chiche on ouvre un sujet sur le forum d'ubi : recherches des bénévoles pour travailler sur un projet alternatif a MMHK, c'est un bon endroit pour en discuter non ? :-D
J'ai commencé a réfléchir à un concept, même si je pense que ça sera trop ambitieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:29

J'ai déjà quelques concepts dans les tiroirs, pour un jeu simple, attrayant et tout public.

Avec des grosses fortifications et pas de monostack xD

Mais bon, avant de parler gamedesign faut déjà se mettre d'accord sur l'objectif du projet, s'organiser, et ne pas partir dans tous les sens.

Quel support ?
Quel public ?
Quel objectif ?
Free to play, abonnement, boutique ?
Quel environnement ?

En fait définir les grandes lignes, et le design suit derrière, faut déjà commencer par là.

Ensuite il faut :

1 chef de projet
1 ou 2 gamedesigner
Des codeurs
Des graphistes
Une équipe de comm', testeurs, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:47

Houlàlà.... ça fait beaucoup trop de monde pour un projet qui n'existe même à l'état de début de concept d'idée, Palladyn. Les testeurs ne servent strictement à rien tant qu'un prototype vaguement jouable n'a pas été sorti, par exemple. Ce sera complètement ingérable de prendre une équipe trop grosse sans avoir écrit un cahier des charges minimal : ça va partir dans les sens.

Un peu de lecture ^^
http://conquerirlemonde.com/blog/category/creation-de-jeux-video/

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut commencer par définir les objectifs. En revanche, rien qu'avec ceux qui se sont manifestés sur ce sujet en se disant intéressés, vous êtes à mon avis largement assez nombreux pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:11

J'ai plus vraiment de temps libre en ce moment (j'ai déjà du mal à aller troller sur le fofo ubi...), donc si un tel projet se développe je serais pas vraiment utile (et puis mes capacités en programmation sont limitées, j'ai pas dessiné depuis genre 3 ans), sauf pour donner un coup de main ponctuel, ou critiquer (ça c'est facile^^).
Un premier conseil, après avoir défini un cahier des charges de base, faites aussi un cahier ubiesque : tout ce qu'il ne faut pas faire (ils sont sympa ils ont donné des tas d'exemple)

Sinon sympa Talsi ton lien... mais il ne faut pas rigoler avec la partie sur les chinois, c'est totalement vrai (en fait pour être précis ce sont les gnomes sino-slaves qui font ça, mais pour le grand public on simplifie en parlant de "chinois")
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:36

bien belle idée mais ca frole l'utopie Laughing

après si faut un coup de main pour le dev' ou autre chose j'suis partant mais faut bien comprendre que monter un tel projet c'est Uber complexe (surtout avec des equipes dispatchée partout) , je ne parle meme pas de la gestion des ressources, car c'est sur le temps libre de chacun qu'on impute, et ca, c'est extrement volatile en terme de développement.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:56

Il est très bien ton lien, Talsi Smile Conquérir le monde, hein ? Very Happy
On sent qu'il parle d'expérience, et je pense qu'il a cerné environ 50% du problème (ce qui est déjà beaucoup !) Il n'a plus que la moitié du chemin à faire avant de réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:20

Talsi a écrit:
Houlàlà.... ça fait beaucoup trop de monde pour un projet qui n'existe même à l'état de début de concept d'idée, Palladyn.

Oui bien sûr, j'aurais du dire "Dans l'absolu il faudrait à terme ^_^" (ce qui n'empêche pas de s'organiser un minimum non plus)

Par contre je maintiens qu'il faut commencer par le début study

Et donc définir un projet avant de commencer quoi que ce soit drunken
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:09

Par contre si votre projet devient "Conquérir le monde" je peux filer un coup de main. J'ai un Bac+5 en dictature...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:16

amroth a écrit:
Il est très bien ton lien, Talsi Smile Conquérir le monde, hein ? Very Happy
On sent qu'il parle d'expérience, et je pense qu'il a cerné environ 50% du problème (ce qui est déjà beaucoup !) Il n'a plus que la moitié du chemin à faire avant de réussir Smile
Oui, c'est un lien intéressant, je trouve. Il a tellement raison quand il dit que beaucoup de devs amateurs veulent faire "un meuhporgue comme wow mais en mieux" : j'ai déjà lu des posts enthousiastes sur des forums de gens plein d'idées qui voulait faire LE jeu qui allait être le plus mieux, et cela finit imanquablement par l'abandon du projet...
Et puis j'ai moi aussi essayé de développer un tout petit jeu sans aucune prétention, et ça m'a pris pas mal de temps pour un résultat bien modeste au final. J'ai reconnu pas mal de trucs dans les articles de ce blog (en particulier le coup des 90% restant après avoir fait "90%" du projet ^^).

C'est difficile de se rendre de la masse de boulot que présente un jeu, d'où l'importance de partir sur un truc raisonnable. Bien sûr, je ne sais rien de ton expérience, Palladyn, donc ne prends pas mal mes remarques.

Palladyn a écrit:
Par contre je maintiens qu'il faut commencer par le début study

Et donc définir un projet avant de commencer quoi que ce soit
Entièrement d'accord sur ce point. Il faut juste veiller à ce que le projet soit raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:28

Palladyn a écrit:
J'ai déjà quelques concepts dans les tiroirs, pour un jeu simple, attrayant et tout public.
Avec des grosses fortifications et pas de monostack xD

Cool, j'en suis ! Smile

Palladyn a écrit:

Mais bon, avant de parler gamedesign faut déjà se mettre d'accord sur l'objectif du projet, s'organiser, et ne pas partir dans tous les sens.

1 chef de projet
1 ou 2 gamedesigner
Des codeurs
Des graphistes
Une équipe de comm', testeurs, etc.....


On notera que tu proposes plus de gamedesigner que Hommk. Est-ce fait exprès ?

J'avoue qu'avec d'autres Enroth on a commencé a bosser sur un projet, mais je ne sais pas si on arrivera quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Shalk

Shalk



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:59

ça commence à phosphorer sévère...quand vous en serez à chercher comment héberger le truc sérieusement et à mettre une application en prod autrement qu'a la façon Ubi faites moi signe Smile

Non sérieusement, pour un projet un bon scénario, des spécifications solides, un chef de projet et ... pourquoi pas un projet open-source, collaboratif, sur une forge ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 2:16

Moi j'ai pas encore trop de compétences, mais ça m'intéresse. ( enfin je me démerde en python et en caml, et tout ce qui est algo )

Je veux bien faire le scénar avec Domi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:34

Moi je veux bien faire les tests en beta. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
djogzz

djogzz



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:23

interressé aussi, si je peux aider a qq chose, dans la définition du projet, la mise en place svn, le dev, ou autre ....

DJ
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:58

Les nouvelles quêtes viennent d'apparaître sur HD2. J'ai gagné 16 T7 pour avoir "Créé un Empire 5" Neutral jocolor scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:05

ca semble etre en random... moi je n'ai rien eu ...

Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:07

Moi j'ai gagné 2000 XP sur HD2 (youhou !) pour avoir pillé un voisin, et ensuite on m'a proposé des T4 si j'attaquais quelqu'un. J'ai annulé la quête : pas la peine de rajouter de la maintenance avec des trucs inutiles.

Pas trop compris la logique d'apparition des quêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:22

Je n'ai pas du tout les nouvelles quêtes, seule celles du portail et du four me sont accessibles.
Que je ne vois pas celle pour les abonnés je comprends mais il me semble qu'il n'y a pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:54

non mais de toute façon le jeu est au fraise depuis une semaine ... c'est injouable ...
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:29

Je suis comme Revan... seules le four et le portail sont visibles...
Donc ce n'est pas une question d'abonnement...

Faut croire qu'ils ont mis en place un générateur aléatoire de quêtes Wink
C'est super, comme ça, la partie est différente à chaque fois ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kjaran

Kjaran



Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:16

Talsi a écrit:
Moi j'ai gagné 2000 XP sur HD2 (youhou !) pour avoir pillé un voisin, et ensuite on m'a proposé des T4 si j'attaquais quelqu'un. J'ai annulé la quête : pas la peine de rajouter de la maintenance avec des trucs inutiles.

Pas trop compris la logique d'apparition des quêtes...

C'est une suite. Aprés celle que t a annulée, on te demande de taper une halte et ca rapport 11 T5.
J'en suis la perso... dur de trouver une halte ennemie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles quêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles quêtes   Nouvelles quêtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles quêtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL > Les quêtes de début de serveur - écrit par Bibendumfat
» Des nouvelles de BB2
» 4ème journée et nouvelles poules
» Comment faire pour avoir de nouvelles zones capturées sans nouvelle ville ?
» [SPOILER] Nouvelles factions (elfes, nains, elfes noirs).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: