Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les rangs des membres

Aller en bas 
+6
Buldo
ThirdSword
Jactari
Wraith
Talsi
Logain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Piochez la phrase la plus adaptée
Je veux des rangs basés sur le compteur de messages
Les rangs des membres - Page 2 I_vote_lcap19%Les rangs des membres - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je ne veux pas de rangs basés sur le compteur de messages
Les rangs des membres - Page 2 I_vote_lcap44%Les rangs des membres - Page 2 I_vote_rcap
 44% [ 7 ]
Je me moque des rangs basés sur le compteur de messages
Les rangs des membres - Page 2 I_vote_lcap37%Les rangs des membres - Page 2 I_vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:50

ExarKun a écrit:
Palladyn a écrit:
Restez à votre place Capitaine pirat

mais !!! euh !!!

gniak gniark gniark Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:03

Tiens un autre avis en faveur des rangs, au moins c'est géré en central et contrôlable contrairement aux bannières, avatars ou titres honorifiques qui peuvent partir en délires éloignés de la raison d'être du forum, d'êtres politisés ou je ne sais quoi d'autre qui pousserait à faire de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:18

Je ne sais pas, Logain, et je ne voudrais pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais qu'un truc soit "géré en central et contrôlable" n'est pas positif en soi à mes yeux (ni négatif, tout dépend de ce que c'est, de comment c'est contrôlé, etc).
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:24

"Géré en central et contrôlable"... c'est ce que je disais de ma dictature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:34

Mouais.

Géré en central par les modérateurs quoi. Si ca c'est pas positif, je pars hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:36

De toute façon je vois pas grand monde qui posera problème sur ce forum, à la limite la question ne se pose pas vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:40

Logain a écrit:
Mouais.

Géré en central par les modérateurs quoi. Si ca c'est pas positif, je pars hiberner...
Ben à partir du moment où les gens qui fréquentent ce forum peuvent personnaliser leur avatar, leur bannière et surtout le contenu des messages qu'ils postent (ce qui est assez normal, vu que c'est le but d'un forum de permettre aux gens de s'exprimer), je ne vois pas en quoi le fait que les titres soient gérés en central est positif ou négatif : entre modérer les avatars, les bannières et les messages et modérer les avatars, les bannières, les message et les titres, je ne vois pas trop la différence.

Et puis de toute façon, à ma connaissance on n'a jamais eu besoin de modérer (pourvu que ça dure !).
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:25

J'ai déjà eu l'occasion de « superviser » plus de deux-cents modérateurs et quelque chose me dit que la gestion centralisée par les modérateurs, ce n'est pas forcément la panacée.
N'avoir que des modérateurs capables de discernement, de remise en question de leurs démarches, de discussion, d'apprentissage, de prise en compte des avis des utilisateurs, ce n'est pas forcément évident non plus.
Ici, ça pourrait le faire, mais je n'ai pas l'impression non plus que le besoin se soit fait sentir (j'ai peut-être raté des trucs en saison 2).

Quoique, on pourrait lancer des discussions sur les avatars et les signatures ; par exemple, les débutants en forums ne se rendent pas forcément compte que mettre des avatars clignotants, ou des avatars ou signatures de 400 pixels de dimension, ça gêne les autres utilisateurs (avoir une page de « discussion » où il y a trois fois plus d'images répétitives que de discussion, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour la lecture) et si je n'ai vu qu'un seul cas flagrant pour l'instant, ça peut être utile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:21

Palladyn a écrit:
De toute façon je vois pas grand monde qui posera problème sur ce forum, à la limite la question ne se pose pas vraiment....

ben y'a bien moi, mais promis je resterai calme !
Sinon des rangs personnifiés me semblent une bonne idée, je doute qu'il y ai des débordements de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:03

vodkarus a écrit:
Palladyn a écrit:
De toute façon je vois pas grand monde qui posera problème sur ce forum, à la limite la question ne se pose pas vraiment....

ben y'a bien moi, mais promis je resterai calme !
Sinon des rangs personnifiés me semblent une bonne idée, je doute qu'il y ai des débordements de toute façon...

En tout cas, il y a déjà quelques humoristes ! Smile

Palladyn a écrit:
Titre honorifique: Grand Maître Suprême du Narcissisme
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:25

perso je préfèrerais des rangs de "noblesse" vu qu'on en utilise quelques uns dans les annales avec dominique plutôt que des rangs "militaires"
après c'est vraiment un avis qui n'est pas spécialement réfléchit et qui n'a aucune connotation ou support de ce genre de système hiérarchique.
je penche quand même pour les titres personnalisés, c'est plus flexible et créatif Smile

(d'ailleurs jactari encore désolé pour les modifs j'ai vraiment merdé de ne pas avoir été plus attentif. it won't happen again cat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Jactari

Jactari



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:56

Tient-on compte des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:12

Jactari a écrit:
Tient-on compte des avis ?

ça serait bien oui
on voit un consensus se dessiner sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Jactari

Jactari



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:37

Apparemment, une majorité ne veut pas de titres automatiques au postcount, donc on pourrait les retirer.
Les titres personnalisés ont l'air de faire presque l'unanimité, c'est déjà en place, grâce à Buldo, je crois.
Un autre objectif avancé est de savoir combien de messages quelqu'un a posté ou si c'est un contributeur important aux forums, pour le premier, on peut le savoir d'un clic sur le pseudo (nombre de messages dans le profil), pour le deuxième, on peut envisager un rang spécial (genre « Érudit »), qui ne pourrait être validé que par un admin et qui apparaitrait juste sous le pseudo (le titre personnalisé/honorifique apparait sous l'avatar) et qu'on pourrait voir, par exemple, chez Wraith, Logain ou autre gros floodeur utile. =)
Pour repérer les nouveaux venus (autre intérêt et quasiment le seul de mon point de vue), on pourrait envisager un également un rang spécial (genre « Nouvelle recrue ») validé uniquement par admin et donné aux petits nouveaux du groupe Enroth.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:01

mortel
ça me semble plus que bien comme solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Buldo

Buldo



Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:36

Effectivement, ça me semble bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rangs des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs des membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calcul des rangs
» 506 membres enregistres???
» TAVERNE D'AMETHYSTE - ROLEPLAY (présentation des nouveaux membres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: À propos des forums-
Sauter vers: