Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vie et mort d'un simulateur

Aller en bas 
+5
Logain
Talsi
Feanor45
Jactari
Yorg
9 participants
AuteurMessage
Yorg

Yorg



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:17

Vous me direz, c'est assez normal pour un simulateur de passer son temps à faire semblant de s'éteindre.
Mais néanmoins, pour les personnes attachées à ce simulateur, c'est à chaque fois un coup au coeur, un doute saisissant : "Sera-ce la dernière fois ? Est-ce encore une pitrerie numérique ou bien hier était le dernier jour passé avec lui ?"

Bref, peux-on espérer que le géniteur, le cas échéant, nous fera part de l'acte de décès, que l'on puisse se vêtir de noir et porter le deuil de notre plaisir de jeu comme il convient ?

Enfin, est-il possible, même en cas de disparition fortuite et temporaire, est-il possible, donc, par un artifice quelconque, de profiter d'une sorte de memento mori ? (hop appatâge du latiniste...)
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:42

Quel est le problème, exactement ?

En novembre, j'avais annoncé que je passerai le site sur un autre type de serveur pour faire face au nombre croissant d'utilisateurs, mais l'arrivée de la nouvelle offre fut retardée chez l'hébergeur.
Cette semaine, je me suis arrangé avec lui pour qu'on mette la solution en place avant qu'elle soit officiellement proposée ; je pensais que ça se ferait dans les jours à venir, mais ça a pu se faire hier et aujourd'hui.
Le nom de domaine pointe donc vers une nouvelle machine et il est possible qu'il faille réinterroger ses DNS ou réinitialiser sa connexion pour ne pas se prendre la porte au nez mais, personnellement, je n'ai rien eu à faire et n'ai constaté aucune interruption.

Il n'y a pas de décès prévu ; depuis l'été 2010, il y a eu 4 ou 5 interruptions de quelques heures chacune, avec le nouveau serveur, il ne devrait plus y en avoir du tout, mais en cas d'interruption, pour ce qui est d'un éventuel artifice, c'est non possumus, il faudra se contenter d'informations sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:01

En fait, que ce soit au bureau ou à domicile, j'ai repéré des interruptions. Mais il est possible que je sois tombé à chaque fois sur les quelques heures concernées.
Par ailleurs, n'étant pas fan de paypal, je n'ai pas fait de don, mais je serais ravi de te payer une mousse sur la prochaine IRl où nous nous croiserons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:11

Actuellement, accèdes-tu au site, ou pas ? Et si oui, as-tu été obligé de faire quelque chose pour cela ?

Pour la mousse ou toute autre boisson à caractère convivial, ce serait avec plaisir. (Mais je passe rarement par Paris.)

Théoriquement, avec Paypal, on peut payer sans avoir à s'inscrire.
Je ne les aime pas non plus particulièrement (acceptation récente de requêtes illégitimes visant à censurer l'information de Wikileaks, politique tarifaire / commissions…), mais je ne connais pas d'alternative valable à ce monopole de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:31

Actuellement oui, mais pas de la matinée. Je n'ai rien eu à faire pour y accéder de nouveau, mais ni le lien fourni par google, ni un lien permanent donné par un camarade de jeu ne m'ont permis d'y avoir accès entre 9h45 et 14h30 environ,
Sinon, je serais sur le salon des jeux de Cannes fin février pour le boulot, ne sachant pas dans quel coin tu habites, je balance juste l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:56

D'accord.
À priori, ce matin, quand tu essayais d'accéder au site, ça te donnait un message standard du navigateur de type « serveur indisponible / introuvable » et si tu avais pu réinitialiser la connexion, ça aurait fonctionné. (Mise à jour de l'adresse du nouveau serveur correspondant au nom de domaine.)
Lors des interruptions précédentes (aout, novembre, janvier…), ça donnait plutôt un message de mon hébergeur de type « si vous êtes l'administrateur de ce site, contactez l'hébergeur ». (Suspension du site pour cause de surconsommation de ressources.)
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:58

Chez moi pas eu de soucis pour la transition, je ne l'ai même pas remarqué ... ^^
Par contre, ça doit te couter cher d'héberger tout ça non ?
Si c'est pas indiscret, les dons ça couvre tes frais au moins ? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Jactari

Jactari



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:15

Actuellement, un peu plus de 40 € par mois, les frais sont couverts à court terme et si ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:25

Jactari a écrit:
Théoriquement, avec Paypal, on peut payer sans avoir à s'inscrire.
Je n'ai pas trouvé comment, malheureusement. J'aimerais bien faire un don, mais je ne tiens pas plus que ça à ouvrir un compte Paypal et à rentrer toutes les informations demandées (on m'explique pourquoi je dois rentrer un numéro de téléphone par exemple ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:47

Je ne suis pas certain de comprendre.
À une époque, le formulaire correspondant à « vous n'avez pas de compte » n'invitait pas à ouvrir un compte et l'option Compte Paypal facultatif pour le paiement est toujours sur Oui dans mes réglages.
Il y a beaucoup de discussions à ce sujet sur le web, sans parler des discussions récurrentes sur les problèmes et blocages divers de la même société, mais je ne trouve pas de précisions et je ne sais pas si c'est toujours possible (en remplissant le formulaire pour le paiement ponctuel et en ignorant l'invitation à ouvrir un compte) ou si le remplissage du formulaire entraine la création d'un compte.
Si tu es téméraire, tu peux tester en mettant des informations bidon à l'exception de la carte. (Si tu le fais, attends peut-être février, il risque d'y avoir du changement sous peu sur mon site.)
Tu peux aussi me dire que Paypal est une collection de malhonnêtes qui viole les principes démocratiques et ceux relatifs à l'informatique et aux libertés et que je ne devrais pas les cautionner de la sorte et je n'aurai rien d'intelligent à te répondre.
Tu peux aussi attendre que je passe à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:25

Quand on va sur "faire un don", on a un cadre pour rentrer le montant du don, puis 2 cadres : "ouvrir un compte paypal" (avec tout plein d'infos demandées) et "vous avez déjà un compte paypal". J'en ai conclu qu'on était obligé d'ouvrir un compte, mais peut-être que j'ai raté une étape.

Et effectivement je ne suis pas fan du tout de paypal, pour les raisons que tu évoques et parce que je trouve qu'ils profitent de leur monopole pour prendre des commissions bien élevées. Cela dit, je ne crois pas que tu aies d'alternatives possible, à cause de ce monopole, justement.

Tu comptes passer à Toulouse ? Very Happy Quand ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:08

C'est quand même bien pratique paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor





Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:09

Que ce soit pratique n'inclus pas le respect des lois ni même l'honnêteté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:27

Allez, j'ai envie de troller Wink
Facebook, par exemple, c'est pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Talsi

Talsi



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:23

Feanor45 a écrit:
Allez, j'ai envie de troller Wink
Facebook, par exemple, c'est pratique ...
J'ai hésité à faire la même remarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:47

Sinon, je viens de voir qu'Ubi fait un effort sur les dons : abos offerts pour dons à Jactari (cf le site), abos offerts pour de la pub (twitter) ...
ça sent un peu le changement nan ? Je pense pas qu'ils auraient fait ça il y a 6 mois-1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Wraith

Wraith



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:41

Feanor45 a écrit:
Sinon, je viens de voir qu'Ubi fait un effort sur les dons : abos offerts pour dons à Jactari (cf le site), abos offerts pour de la pub (twitter) ...
ça sent un peu le changement nan ? Je pense pas qu'ils auraient fait ça il y a 6 mois-1 an

en même temps c'est peut être parce que les seuls retours aujourd'hui sur le jeu par la communauté sont négatifs, ET QUE du coup ils cherchent des moyens de les rendre positifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Adele

Adele



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:11

Citation :
en même temps c'est peut être parce que les seuls retours aujourd'hui sur le jeu par la communauté sont négatifs, ET QUE du coup ils cherchent des moyens de les rendre positifs ?



Vie et mort d'un simulateur 671243Capturermmhk



Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:48

ahahahahaha c'est PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Adele

Adele



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:11

une bonne pub ....histoire de faire venir du casual-nooby-pigeon

Vie et mort d'un simulateur 828872Capturerjeujeu

vive la maintenance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otto





Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:37

Avec l'antre des héros, un don de 50e a été fait au premier serveur de la S3.
Désormais, je crois que comme tout le monde, on attends la s4.
C'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:25

Tiens, tu t'essaies à la nécromancie, Otto ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otto





Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:40

En fait, je suis inscrit depuis longtemps Smile
Mais c'est un plaisir de revenir par ici, sur le forum qui m'a beaucoup appris!
Que de guerriers et nécromants aguerris!
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:05

Mais ça fait aussi plaisir de te revoir par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie et mort d'un simulateur Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un simulateur   Vie et mort d'un simulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie et mort d'un simulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens utiles
» Calculateur amélioré et simulateur simple.
» Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.
» Analyse Simulateur de combat Jactari diffère de Heroes kingdom
» Roule-mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: