Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dommi

Dommi



HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:41

Post initial : http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=3&t=8310

Alors certes je n'ai pas bossé à fond les annales de l'Empire, donc j'espère me faire pardonner avec ceci Rolling Eyes. Pour le moment il n'y a que les Nécromanciens, mais les bouffeurs de salades sont en préparation.
Au vu des immenses détails que MMHK nous apporte en matière de background, vous comprendrez bien qu'il a fallut que nous nous cantonnions à une vision qui se termine à Dark Messiah.

Résumé des moeurs des différentes factions par Dommi et Zig.


Asha : Les Nécromanciens.


La Déesse Asha.
‘’Tout est outil d’Asha.’’ - Axiome des prêtres de la déesse-araignée.


Le dragon Asha est l’antipode de son frère Urgash. Elle est la créatrice du monde d’Ashan et la mère de toute vie sur cette Terre. Elle la créa en donnant naissance aux 6 dragons-dieux d’Ashan. Chacun de ces dragons représente un aspect de la vie, et possède son antipode, créant ainsi l’équilibre en toute chose. Il y eut d’abord Elrath et Malassa, respectivement la lumière et l’ombre, puis Sylath et Sylanna, le ciel et la terre, puis dessous et dessus ce monde, elle créa Arkath et Shalassa, dragon du feu souterrain et dragon de l’Océan.

Asha n’est pas forcément le dragon du bien, s’opposant aux enfers, mais avant tout le dragon de l’équilibre et de l’harmonie. Cet équilibre peut passer par la création de choses pouvant être considérées comme « mauvaises ».
Asha peut être inspirée de la déesse Cerydwen, la mère universelle de la religion Celte, de par ce coté « Equilibre et Harmonie » mais aussi de par sa symbolique lunaire. De plus tout comme la grande déesse celte, elle possède de nombreux visages. Il semblerait qu’il y en ait trois au total, un pour chacune des facettes de l’existence.
Parmi elles, celle de la mort. Cette facette représentait Asha comme la déesse-araignée, gardienne du repos éternel et c’est celle-ci qui fut vénéré par les frères aveugles, Ordre religieux de guérisseurs, de voyants et d’embaumeurs et dirigé entre autre par Sar-Antor, qu’on considère parfois comme les précurseurs des nécromanciens.
Plus tard Belketh, magicien des sept cités découvrira la nécromancie, menant par la suite à la création d’une secte parmi les magiciens : les nécromanciens…

Le Culte d’Asha.
‘’La Vie n’est que changements, chaos, luxures et souffrances. La Mort est paix, ordre et beauté éternel.’’ - Axiome des prêtres de la déesse-araignée.


Pour un nécromancien, tout bonheur conduit inéluctablement au malheur. Il faut donc se séparer de ses émotions, se détacher de ce qui fait notre bonheur, afin de se libérer du malheur et d’atteindre l'ataraxie, un stade de sérénité et de perfection (une sorte de nirvana). Par extension, les morts ne ressentant ni bonheur ni malheur : pour un nécromancien, la perfection se trouve être dans la mort.
Cette volonté de vouloir se séparer de ses émotions afin de ne plus être troublé est étroitement liée au culte qu’ils vouent à leur déesse. Asha étant la déesse de l’équilibre, les nécromanciens voient donc en la mort le moyen d’atteindre le véritable équilibre, afin de s’élever au même stade de conscience et d’équilibre qu’Asha; comme Sar-Elam par le passé.
Au-delà d’un équilibre personnel, les nécromanciens se disent garant de l’équilibre entre la vie et la mort sur Ashan. Ils ne souhaitent pas transformer les vivants en morts-vivants décérébrés ni dominer le monde ce qui serait contraire à leurs croyances. Ainsi, comme l’atteste les événements de Stonehelm, les nécromanciens sont capables d’acheter les services de mercenaires bien vivants.
Encore un cran au-dessus, les prêtres de la déesse-araignée assurent la durabilité de l’œuvre d’Asha, Dragon de l’Equilibre et de l’Harmonie. L’accomplissement de cette mission revient à combattre Urgash et ses rejetons démoniaques qui ne sont rien d’autres que l’incarnation du Chaos. D’autre part, cet équilibre prévaut sur tout les autres. Ainsi, les nécromanciens sont prêts à sacrifier les leurs ou les vivants pour combattre les démons.
Pour arriver à ces fins, les nécromanciens n’hésitent pas à utiliser l’endoctrinement et le fanatisme. Par ce fait, les prêtres de la déesse-araignée ont constamment une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La punition ultime pour les incroyants est terrible, une transformation en goule, le but étant de retirer une âme du cycle de la mort et de la transformation.
Au cours de leur apprentissage, les nécromanciens, pour atteindre leur philosophie, doivent se libérer de tous les ’’défauts de la chair’’. Pour ce faire, ils peuvent se transformer en Liche ou passer par le Creuset de la Déesse. Les nécromanciens méditent alors en ce lieu et peuvent y rester indéfiniment, leur corps étant surveillé par leurs semblables.


La société des Nécromanciens.


[ Le manque d’informations fait que cette partie n’est qu’une ébauche. ]

Les nécromanciens ne sont pas autonomes démographiquement, contrairement aux humains, aux elfes, aux orcs ou aux nains. En effet la philosophie nécromancienne refusant tout plaisir terrestre, comme la sexualité, ils ne peuvent donc fonder une famille et avoir une descendance. Les nécropoles sont plutôt des sortes d’Académie où les personnes le souhaitant viendraient étudier l’art de la nécromancie et le culte d'Asha. C’est ce qui explique le fait que les nécromanciens viennent de beaucoup d’horizons différents.
Les nécromanciens sont un ordre d’érudits, de savants et de mages, avant tout. On peut donc considérer qu’il n’y a chez eux ni agriculture, ni commerce, ni quoi que ce soit d’autres s’apparentant à cela. Ils ne peuvent ni importer ni acheter ce qu’ils utilisent ou consomme, puisqu’ils ne produisent rien et n’ont donc aucune monnaie d’échange. Il faut cependant nourrir les nouveaux apprentis encore vivants et d’autre part, avoir pu trouver de l’argent pour acheter les services des Gardes Noirs.
Toutefois les nécromanciens possèdent différents moyens de faire exécuter ses tâches par plus faibles qu’eux. Etant de grand releveurs de morts, il semble logique qu’ils utilisent ces derniers pour exécuter toutes les taches ingrates.
Toutefois certaines tâches comme l’agriculture nécessitent une capacité intellectuelle (la complexité de la roue des saisons, du cycle de floraisons) faisant défaut aux non morts. Ces tâches ne pouvant être accomplie par les non morts sont donc remis aux esclaves à leurs services. Ceux ci portent comme les plus grands nécromanciens l'araignée frontale. Celle ci semble être pour les esclaves un signe de soumissions total aux nécromanciens, tandis que le port de ces derniers est signe d'une soumission total à Asha.
Par la suite, au fil du temps, ils accumulent les savoirs et commencent à avoir une connaissance plus accrut des sciences de la magie de la mort, ils s’élèvent dans la société et deviennent donc des nécromanciens : des êtres humains suivant les préceptes d’Asha et pratiquant la magie de la mort.
Par la suite les nécromanciens les plus expérimentés deviennent des prêtres de la grande déesse araignée. Ils entretiennent les araignées sacrées des nécropoles dont le venin libéra leurs corps de toutes les tentations terrestre, en le desséchant de l’intérieur (comme une sorte de momification à vif), les transformant en Liches, leurs corps sont alors déshydratés mais ne souffrent plus de la passion charnelle; ils continuent cependant de subir les ravages du temps. Plus tard, ces mêmes Liches auront la possibilitée d’être transformés en Vampire après un rituel atroce. Ils n’ont alors plus besoin de se sustenter, ni de dormir, ni même de respirer, mais doivent régulièrement boire du sang de vivants afin de fluidifier le venin d’araignée sacrée qui coule maintenant dans leurs veines.
Cependant la prise de l’élixir qui permet la transformation en Liche n’est pas obligatoire. Le Nécromancien peut se maintenir en ’’vie’’ et empêcher son corps de vieillir de son propre chef par sa magie. Il ne profitera pas cependant des avantages physiques des Liches ou Vampires et devra passer par le Creuset de la Déesse pour se libérer de toute passion charnelle.


Les Grands Nécromanciens.
''Désormais, plus personne ne peut tuer ton père pour de bon … Tu m’as vaincu … et tu as assassiné le monde …'' - Arantir, élu d’Asha.

Il existe de plusieurs nécromanciens qui ont marqué leur époque sur Ashan.

Le plus célèbre d’entre eux n’est autre qu’Arantir, élu d’Asha et l’un des personnages principaux de la prophétie de Sar-Shazzar. On ne sait pas depuis quand il pratique la nécromancie, mais il était considéré comme un faible acolyte et un rat de bibliothèque … jusqu’à ce qu’il accorde la mort terminale à plusieurs nécromanciens parmi les plus puissants qu‘il considérait comme des incroyants. Il unifiera alors Heresh sous une seule bannière et restaurera l’équilibre d’Ashan lors de la Guerre de la Reine Isabelle puis détruira Flammshcrein, ville sainte du culte de la Lumière, pervertie en vérité par les Démons. Vingt ans passèrent, Arantir attaquera la cité de Stonehelm, à la recherche du Magicien Ménélag qui recherche comme lui le Crâne des Ombres, ou Crâne du Septième Dragon. Son armée tombera alors sur le personnage de la prophétie de Sar-Shazzar : le Messie des Ténèbres. Sachant pertinemment son destin, l’élu d’Asha pourchassera quand même Sareth et le tuera sur l’île du Crâne. Revenu à la vie grâce à la succube Xana, le chassé deviendra alors le chasseur amenant Arantir à la mort terminale dans la Nécropole de Stonehelm, permettant ainsi au Messie des Ténèbres d’accomplir la prophétie de Sar-Shazzard et de libérer les Démons sur Ashan.

Belketh a découvert la Nécromancie en 461 ASD. Devenant un, si ce n’est le plus puissant d’entre eux, puissant nécromancien, il ne rejoindra cependant pas le culte de la Déesse-Araignée. Ressemblant plutôt aux autres Mages des Sept Cités, il cherchera à atteindre le pouvoir et à atteindre la conscience du Dragon de l’Ordre comme Sar-Elam par le passé. Cependant, la guerre civile déclenchée par les Mages nourrira sa haine envers eux et il finira à son tour par déclencher en 813 ASD avec son bras droit Zoltan la Guerre du Sceptre Brisé. C’est finalement Maahir qui les détruira tout les deux.

Tout comme Belketh, Markal n’est pas un fervent adepte de la Déesse-Araignée. Avant sa rencontre avec la future Reine Fiona, on ne sait pas grand-chose de ce manipulateur mis à part qu‘il semblait être un épéiste. Ses relations avec ladite future reine semblent plus compliqués qu‘une simple relation d‘élève et maître, il trouve la tournure des événements depuis son arrivée en Heresh ‘’fascinante’’. Lorsque Fiona deviendra Reine du Griffon, Markal sera son astrologue personnel et son favori. Il établit alors une base conséquente et secrète de Cultiste de la Mort au sein même de l’Empire du Griffon. Cependant, l’Eglise finira par être soupçonneux et à la mort de Fiona l’exilera. Jurant de se venger, Markal va manipuler la reine Isabelle jusqu’à la faire sombrer dans la folie lorsqu’il relèvera le Roi Nicolaï, fils de Fiona, en vampire. Sous cette protection du Saint Empire, il va saigner les Cités d’Argents et l’Irrolan et causera la mort du Premier du Cercle Cyrus et du Roi Elfe Alaron. Il sera finalement tué par le fils de Cyrus, Zéhir, l’elfe Findan et le frère de Fiona, Godric.

Surnommée la « Fleur du Nord », Sveltana a supporté le fardeau d’être un enfant unique, et pas celui désiré par ses parents quinze ans durant. Tout à fait satisfaite d’être mise à l’écart lors de la naissance de son frère Pavel, elle partit étudier le monde des esprits aux Sept Cités et fut rapidement mise sous la tutelle du Nécromancien Aguirre. Déjà distante de sa famille, elle rejoignit finalement le culte naissant de la Déesse Asha et devint le bras droit d’Aguirre. Lors d’une mission sur les îles de la Mer de Jade dans le but de trouver Mère Namturu, un puissant avatar de la Déesse, Aguirre est tué et Sveltana ramène à elle seule l’entité dans les Sept Cités, devenant une légende parmi ses confrères. Elle ne put guère profiter de son nouveau statut, devant secourir son frère Pavel devenu Duc d’une incursion de Démon. Arrivant trop tard, Pavel est tué. Sveltana devient alors la Régente du Duché du Griffon jusqu’à ce que Slava, fils de Pavel, puisse diriger. [A compléter avec Heroes 6.]


Les relations extérieurs.
"Jadis célébrée en tant que « fleur du Nord », je fais désormais l’objet d’une crainte justifiée, et suis appelée Paria, Hérétique, Nécromancienne." - Sveltana, Régente du Duché du Griffon.


Gardiens d’Asha, les Nécromanciens combattent sans relâche les Démons afin de préserver Son équilibre. Il s’agit donc d’une guerre ouverte où aucun cessez-le-feu ne sera probablement prononcé. Cependant cette relation hostile n’est apparue qu’avec l’apparition du culte d’Asha. Il semble logique qu’avant cela, les Nécromanciens partageaient les mœurs de leurs confrères Mages, mais aucun document d’époque ne permet d’attester de la véracité des faits.
Ils durent alors partager la même aversion envers les Orcs que le Havre ou les Mages avant la création du culte de la Déesse-Araignée. Cependant, après l‘apparition du Culte d‘Asha, les croyant éprouvent un respect pour les Orcs, créatures issues d’expérience sur les Démons afin de combattre les Démons. Bien que ce ne soit pas forcément le cas inversement. Selon eux, les morts devraient pouvoir rejoindre la Terre-Mère et le Ciel-Père et non marcher de nouveau. Il n’y a cependant pas de guerre ouverte et, du moins à l’époque de de la Reine Isabelle, l’Araignée est supposée aider les Orcs contre les Démons.

Il existe une relation plus compliqué cependant avec les Mages. Trahi par ces derniers, certains nécromanciens se sont détournés d’Asha afin d’éprouver une haine viscérale pour les Mages. De leur coté, les maîtres des arcanes se justifient tels des Chevaliers du Havre, mais ils avaient en vérité peur que les Nécromanciens deviennent plus puissant qu’eux. Avant la Guerre Civile, Nécromanciens et Mages établissaient une coexistence pacifique; après la Guerre Civile, il y eut un semblant de paix, les deux nations naissantes recouvrant des forces. Lorsque la Guerre du Sceptre Brisé éclata et que Heresh fut disloqué, les Mages croyaient être débarrassés des Nécromanciens. Sous une paix factice, de nombreux Mages parcourent les frontières de Heresh afin de surveiller les agissement de leurs anciens frères.
Lorsqu’un Nécromancien haï les Mage, il est logique qu’il haïsse aussi les Elfes Sylvains. En effet, lorsque Alaron devint roi des Elfes, il porta secours aux Mages durant la Guerre Civile. D’autre part, au vu des rites funéraires des Elfes, il semble mal placé à un nécromancien de relever un de leur cadavre, ou du moins, sans s’attirer les foudres des Sylvains.
Finalement, le Havre sous l’Empire du Faucon n’a guère eu de relations avec les Nécromanciens, au contraire une grande partie des Nécromanciens proviennent des différents Duché de l’Empire, une nécromancienne a même été la Régente du Duché du Griffon et une autre la reine de l‘Empire du Griffon. Il ne faut cependant pas croire que les deux nations marchent main dans la main, les événements de la Guerre de la Reine Isabelle suffisent à le prouver. L’ambition de Markal ayant entrainé une véritable purge des nécromanciens.

Il n’existe à ce jour aucun conflit entre les Nécromanciens et les Nains ou les Elfes Noirs. Cependant, on peut penser qu’ils méprisent ces derniers puisqu’ils ont demandé secours aux Démons.



ps : je n'ai pas mit notre Impératrice dans la catégorie des Grands Nécromanciens car j'ai peur de passer pour le Captain Obvious !
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:20

c'est cool ! (quand on est nécro) Smile

ça serait sympa aussi d'intégrer des nécros célèbres d'hommk, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Dommi

Dommi



HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:14

Hum ... Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire x). Des nécros célèbres de MMHK, ça va être dur d'en trouver puisqu'aucun n'est mis en valeur. Je parle de personnage ayant eu un impact sur le déroulement du background, pas des persos que l'on crée.

Enfin, je vois pas vraiment ce que tu veux me dire Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:44

j'essaie de te sauver du courroux impérial Smile


Dernière édition par Wraith le Jeu 3 Mar 2011 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Dommi

Dommi



HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:59

Mon post-scriptum devrait être suffisant bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:14

Wraith a écrit:
j'essaie de te sauver du courroux impérial Smile
C'est touchant, si je n'étais pas une archiliche, j'en serais presque émue !

Dommi a écrit:
Mon post-scriptum devrait être suffisant bounce.
Cela conviendra, en effet Wink

Je confirme pour les relations compliquées entre nécromanciens et mages. En tout cas, à chaque serveur où j'ai pris Académie, ça m'a vraiment porté la poisse ^^ Je le constate à nouveau douloureusement sur la Chute de l'Ange 2.

Très sympa en tout cas comme "résumé", Dommi. A quand les autres factions ? Et la suite des annales ? Very Happy
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.   HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE > Résumé des moeurs et foi des différentes factions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles différentes selon les pays?
» avantages et inconvénients des des différentes races
» ARMEES : tactique - mener vos batailles pvp et pve
» [SPOILER] Nouvelles factions (elfes, nains, elfes noirs).
» Résumé de la partie en cours avec des jolies images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Chroniques des héros-
Sauter vers: