|
| Règles différentes selon les pays? | |
| | Auteur | Message |
---|
amroth
| Sujet: Règles différentes selon les pays? Mer 30 Mar 2011 - 22:27 | |
| Les GMs américains viennent de poster ça, avec un message in-game pour attirer l'attention: Traduction pour ceux qui ne parlent pas l'anglais: - Spoiler:
Pour tenter d'aider à clarifier certains des aspects les plus incompris de nos règles, j'ai pris le temps de faire ce "guide pour les nuls", afin d'éliminser certaines fausses idées sur ce qui est OK et ce qui est complètement noobesque et officiellement banissable. Merci de noter que les règles sur les serveurs Nord Américains diffèrent des règles sur les serveurs Européens. C'est largement dû à des différences régionales et au fait que nos GMs ont un rôle plus actif dans l'arbitrage du jeu que dans d'autres parties du monde. Ce qui suit s'applique uniquement aux serveurs Nord Américains. Merci de ne pas argumenter que c'est différent sur les serveurs d'autres pays. #1: PAS DE PUSHING. Qu'est-ce que le 'pushing'? 'pusher', ça peut se définir très simplement comme une série d'échanges unilatéraux (transferts à sens unique) qui accélèrent la croissance d'un autre joueur au delà d'un état normal. Donc si vous avez envie de vous grouper et de donner au Bon Vieux Jerry toutes vos ressources cumulées afin quils puisse faire une p*** d'armée géante et écraser les voisins: réfléchissez. Si vous êtes pris en train de pusher, vous serez privés de toutes vos ressources et vos mines seront bloquées le temps nécessaire pour équilibrer les choses. Si c'est suffisemment grave, les GMs se réservent le droit de vous bannir directement. #2a: LA SALLE DES VENTES N'EST PAS UNE CARAVANE. Certaines personnes semblent penser que la Salle des Ventes existe pour permettre de déplacer des ressources entre les membres d'une même alliance en truquant les enchères pour vendre à des prix extrèmement élevés ou bas, afin d'échanger des ressources ou de l'or rapidement. Cela vous amènera à être banni plus vite que vous ne pouvez dire "Est-ce qu'être naze avec le marché me fera bannir?". La Salle des Ventes existe pour *gasp* vendre vos surplus aux enchères au plus offrant ou des actions similaires. Ce n'est pas un marché de gré à gré, une banque, ou un portail magique pour balancer des tonnes d'argent à vos équipiers. Le problème d'en abuser ? Ca accélère les échanges au sein d'une alliance de plusieurs jours, voire semaines (selon le degré d'abus) par rapport aux caravanes normales, en raison de la capacité de l'hôtel des ventes d'envoyer des quantités illimitées de caravanes, alors que les joueurs sont limités à une caravane par ville. En abuser est fondamentalement afficher un signe géant sur votre compte qui dit "BAN! VITE! S'IL Vhgdk!" #2b: LA SALLE D'ENCHERE N'EST PAS UNE BANQUE. Certains joueurs utilisent la salle des ventes comme une banque, faisant des offres ou des demandes pour 501 bois, 500 001 or ou d'autres montants afin d'augmenter artificiellement leur capacité de stockage. Cela n'est PAS autorisé. En plaçant intentionnellement une demande ou une offre à un niveau auquel un autre joueur ne peut pas possiblement répondre, vous exploitez un défaut de la Salle des Ventes et vous l'utilisez dans un but pour laquelle elle n'a pas été conçue. En conséquence, c'est désormais une infraction banissable. Selon la sévérité de l'infraction, vous pouvez, ou non, recevoir un avertissement. Merci d'utiliser la Salle des Ventes pour des enchères et non des échanges, de la banque, un Fond Commun de Placement ou d'autres combines foireuses. #3: UN COMPTE PAR UTILISATEUR PAR SERVEUR Vous avez droit à un royaume par monde. Si vous étiez censés en avoir plus, on aurait conçu le jeu de sorte que votre compte puisse lancer plusieurs royaumes par serveur/monde. Si vous pensez pouvoir lancer un deuxième compte pour vous faufiler et vous envoyer des resources à vous-même et faire une grosse armée et règner par le feu et la terreur sur vos ennemis, vous pourriez vouloir revoir votre copie. Vous allez très certainement perdre le royaume-frigo, et vous placez votre royaume principal sur le billot, à la merci de ce GM que vous connaissez bien . Ce n'est pas une position enviable. Une solution? Ne faites pas plusieurs comptes en pensant que vous vous faufillerez dans notre dos. Nous savons si vous le faites, et ce n'est même pas si difficile à deviner. Epargnez-nous du temps à tous les deux et ne le faites pas. #4: RESPECTEZ LA TAILLE MAXIMUM DE VOTRE ALLIANCE. Le maximum de votre alliance doit être Rang d'Alliance + 20. Si votre alliance est de rang 6, cela veut dire que votre maximum est 26. Peu importe ce que dit le jeu. Il y a plusieurs joueurs qui ont découvert ce bug du jeu qui permet d'augmenter le maximum d'alliance. Dans la mesure où, la plupart du temps, ça peut se faire dans le dos du chef d'alliance, c'est une responsabilité supplémentaire de tous les chefs d'alliances de faire en sorte que son alliance respecte la règle du maximum. Rang + 20 = maximum. Si vous êtes au delà, nous vous laissons 24h pour le corriger avant de saisir le marteau de bannissement. Clarification: Si vous recevez un courrier "Invitez vos amis" et que ça vous met au delà du maximum, c'est non, non. #5: LA CULTURE DE LARMES, C'EST NON, NON. D'abord, qu'est-ce que la 'culture de Larmes'. C'est lorsqu'une alliance signe un accord clandestin avec une alliance soeur ou complice pour arranger une bataille avec un joueur afin de voler une larme, et inviter ensuite ce joueur dans l'alliance. Si vous êtes prêts à vous allonger et mourrir pour abandonner votre larme, c'est un acte de faiblard et il y a un étage spécial en enfer réservé aux gens qui adoptent ce comportement, mais lorsque le joueur suit la larme, ça devient l'exploitation d'un bug. Que se passe-t-il si vous cultivez des larmes? Vous perdez le grall ou la larme, ainsi que le joueur qui la détient. Pourquoi? Parce qu'on les bannit. Si on avait une meilleure façon de traiter ce problème, on le ferait. En l'état actuel des choses, ça n'est pas le cas. Donc, si vous n'avez pas envie de passe 3-4 mois à atteindre la fin d'ue partie et ensuite perdre votre rang, votre prestige, votre réputation et peut-être votre royaume, ne cultivez pas de larmes. C'est clair et précis et ça c'est bien. On n'a pas l'habitude de la part d'Ubi. Mais c'est clairement différent: * Zéro pushing, même en guerre des larmes * Pour le contrôler, on interdit les échanges arrangés via le marché. * Le don de larmes est autorisé! A condition qu'il soit désintéressé... Pas sûr que le jeu soit jouable dans ces conditions, mais bon... c'est vrai que comme ça, c'est clair. | |
| | | Filstrup
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 0:56 | |
| les règles 2a et 2b me gênent. Où est la triche ?, c'est de l'astuce, point. En gros, ça dit de jouer comme des bourrins, ne pas se montrer malin, quoi ? Déjà que je trouve cet interdit du pushing au delà du limite... C'est vrai, quoi ! Tout le monde qui commence et découvre le jeux a tout de suite compris que le mieux est qu'une partie d'une alliance se charge de financer une autre, fermier/guerrier. C'est le bon sens même. Bin non, on n'a pas le droit. Ok, mais c'est con. Nonobstant la lutte contre les comptes fantômes, c'est con. IRL c'est comme ça que ça se passe, une population finance l'effort de guerre, l'armée combat et ne laboure pas les champs il me semble. Pour Ubi, les soldats subviennent à leur propre pitance et salaire, on est loin du wargame. ça devient de moins en moins un jeux de stratégie, vous ne trouvez pas ? | |
| | | amroth
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 2:17 | |
| La 2a me gêne aussi, mais je crois que la jouabilité n'est pas leur préoccupation ici.
C'est une question d'aider les GMs à faire la police. Vendre des buchettes au marché, c'est quand même la manière la plus simple et la plus rapide de pusher. Avec ces interdictions, les GMs ont juste à surveiller le marché pour éviter le pushing.
Le vrai problème, pour moi, c'est: comment finances-tu une maintenance à 1M pendant plusieurs jours en envoyant juste quelques caravanes de 75k? Donc impossible de raider un graal défendu... les fins de game vont être longues!
La 2b, selon moi, est un cas marginal. Il y a toujours mieux à faire avec 500ko que de les dissimuler sur le marché.
La 5 me gêne aussi parce que pas assez sévère. Telle quelle, on peut imaginer deux alliances qui jouent ensemble sur deux serveurs, et s'échangent les larmes d'un serveur contre les larmes de l'autre.
| |
| | | Filstrup
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 3:18 | |
| - amroth a écrit:
- ...Le vrai problème, pour moi, c'est: comment finances-tu une maintenance à 1M pendant plusieurs jours en envoyant juste quelques caravanes de 75k? Donc impossible de raider un graal défendu... les fins de game vont être longues!
Une solution (du moins une béquille) pourrai se trouver dans ce que tu dis ensuite : La 2b, selon moi, est un cas marginal. Il y a toujours mieux à faire avec 500ko que de les dissimuler sur le marché. Comment, de plus, assurer une maintenance quotidienne de 1M alors qu'on ne peut stocker que 500k ? Justement en mettant en banque, imaginons une maintenance horaire de 100k, tu dissimules des packs à 100k toutes les heures et finis les nuits blanches. Au pire, si tu n'as pas le temps de préparer ça, tu places X fois 100k que tu débloques au besoin (nuit blanche assurée par contre, mais tu te soucis moins de la gestion des caravanes)
| |
| | | Akosh
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 9:58 | |
| Assez bizarre comme prises de position.
D'abord le pushing : je pense que la règle à la française est parfaite. En début de jeu, pushé un seul joueur, c'est déséquilibré les guerres d'alliance. Un seul gros joueur peut bloquer l'avancée d'une alliance. Après ma GdL je trouve ça normal, effort de guerre on va dire.
Les astuces du marché ? Ca gêne qui ?
Pour les invitations, il a toujours été dit sur les serveurs FR qu'on pouvait dépasser les 20+rang autorisés. Ca a été dit par Tylem lui même. | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 10:42 | |
| Qu'on soit d'accord ou non avec ces règles, au moins ça a l'immense mérite d'être très clair. Pas d'excuse foireuse "on ne va pas définir de règles claires parce que ça serait vous inciter à les contourner, bande de vils coquins". Pour les astuces du marché, pour moi le problème est que le système de caravanes est juste chiant et mal pensé : c'est de la micro-gestion qui n'apporte rien d'un point de vue ludique. L'HdV permet de contourner les caravanes (je peux comprendre que cela choque), mais si les caravanes n'étaient pas une horreur à gérer on ne se poserait pas la question ! - amroth a écrit:
- La 2b, selon moi, est un cas marginal. Il y a toujours mieux à faire avec 500ko que de les dissimuler sur le marché.
Pas quand tu as une maintenance énorme. Plusieurs alliances ont utilisé cette astuce sur HdD2 (l'Antre des Héros en particulier, je crois). Là encore, le problème vient pour moi du système de maintenance : archi-chiant et sans intérêt ludique. De nombreuses solutions ont été proposées sur le forum officiel, sans succès. Bref, pour moi le soucis vient du gameplay foireux. Si c'était pas foireux à la base, les joueurs ne seraient pas tentés de détourner l'HdV de son but premier (on ne peut nier que c'est un détournement, qu'il soit toléré ou non). Même remarque pour les vols de Larmes : la GdL permet de base trop de magouilles, c'est impossible de savoir s'il y a eu vol arrangé ou non, et je n'ai toujours pas compris ce qui autorisé ou non dans le cas d'un Graal attaqué par 2 alliances en même temps et qu'on ne pourra pas garder (cas des attaques qui accélèrent les haltes). Pour le pushing, je trouve que les 2 visions (l'interdire totalement, ou ne l'interdire qu'avant la GdL) se tiennent : la première évite d'avoir dans une alliance la majorité des joueurs qui se saignent pour que seuls quelques-uns puissent jouer avec leurs armées énormes, la 2ème met peut-être plus en valeur le jeu d'alliance. L'important est que ce soit clair et que tout le monde soit traité de la même manière sur un même serveur (hum, hum). | |
| | | amroth
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 11:04 | |
| - Akosh a écrit:
- Pour les invitations, il a toujours été dit sur les serveurs FR qu'on pouvait dépasser les 20+rang autorisés. Ca a été dit par Tylem lui même.
Oui, c'est l'intention initiale. Ce qu'explique ChemZero, c'est que le côté aléatoire des invitations rend la régle injuste, et ça a provoqué une telle levée de boucliers parmi les joueurs US qu'ils ont du l'interdire aux US. | |
| | | Filstrup
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 13:19 | |
| - Talsi a écrit:
- ...Pas d'excuse foireuse "on ne va pas définir de règles claires parce que ça serait vous inciter à les contourner, bande de vils coquins"....
C'est pourtant pas tout à fait faux. Si les règles sont fermes et arrêtées, elles seront de toutes façon contournées (un petit malin trouvera toujours une astuce) et la défense du fraudeur aura un argument de poids ("attendez, vous dites ça, ça et ça, ok j'ai respecté et maintenant que je fait ce truc, vous me dites : ça non plus !, faudrai savoir") Tandis qu'en laissant volontairement un flou, ça laisse la porte ouverte à la jurisprudence et au cas par cas. Je ne dis pas que c'est bien, mais je comprends le raisonnement.
...Plusieurs alliances ont utilisé cette astuce sur HdD2 (l'Antre des Héros en particulier, je crois).... N'est ce pas Cyrilou ? j'adore, je ne fais que ça sur GG2, et avec ça, dans HD2, Vodka n'aurait jamais perdu ses 4M de légions (de mémoire) en maintenance...
...Bref, pour moi le soucis vient du gameplay foireux. Si c'était pas foireux à la base, les joueurs ne seraient pas tentés de détourner l'HdV de son but premier (on ne peut nier que c'est un détournement, qu'il soit toléré ou non). Même remarque pour les vols de Larmes : la GdL permet de base trop de magouilles, c'est impossible de savoir s'il y a eu vol arrangé ou non, et je n'ai toujours pas compris ce qui autorisé ou non dans le cas d'un Graal attaqué par 2 alliances en même temps et qu'on ne pourra pas garder (cas des attaques qui accélèrent les haltes). ++++ Talsi
Pour le pushing, je trouve que les 2 visions (l'interdire totalement, ou ne l'interdire qu'avant la GdL) se tiennent : la première évite d'avoir dans une alliance la majorité des joueurs qui se saignent pour que seuls quelques-uns puissent jouer avec leurs armées énormes, la 2ème met peut-être plus en valeur le jeu d'alliance. L'important est que ce soit clair et que tout le monde soit traité de la même manière sur un même serveur (hum, hum). Mais du moment que des joueurs sont volontaires pour financer les autres, où est le problème ? Qui se sent lésé ? Il existe des joueurs dont le seul plaisir est de faire de la gestion économique, de plus, les activités guerrières sont mal adaptées au joueur casual (et non abonné, parfois) et il lui arrive souvent de se sentir plus utile en contribuant à sa façon aux besoins de l'alliance (en ce qui me concerne sur HD2) - Akosh a écrit:
- ...En début de jeu, pushé un seul joueur, c'est déséquilibré les guerres d'alliance. Un seul gros joueur peut bloquer l'avancée d'une alliance...
C'est pourtant le but du jeux non ? (pas vraiment, c'est la GdL l'objectif, la domination militaire serai plutôt une incidence ou un moyen) Chaque alliance cherche à dominer les autres, et le fait qu'une alliance possède en son sein un super champion ne me gêne pas, c'est comme ça que la plupart des gens voient une armée (Léonidas pour Sparte, Achille pour l'armée d'Agamemnon, Filstrup pour Enroth, Hector pour Troie, Okita Soji pour le Shinsengumi etc...) C'est pas forcément le meilleur choix stratégique, mais dans l'absolu, faire de la stratégie, c'est ruser. Cette règle du push est faite pour lutter contre le multicompte, ben, c'est pas efficace, j'ai croisé beaucoup trop de joueurs multicomptes de leur propre aveux et qui ne sont pas inquiétés. Je me souviens d'avoir pris le risque de nous faire sanctionner pour pushing en confiant 15 cristaux par caravane à Jugg parce que ça débordait chez moi (en début de serveur, il n'y a pas eu de contrepartie or car Jugg pouvait pas) et qu'en tant qu'Havreux, je ne peux me permettre de m'en passer. Désolé, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir triché, un jeu d'alliance, c'est un jeu de coopération, non ? | |
| | | amroth
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 13:49 | |
| Prends garde à ton talon, ô Filstrup, Paladin de l'Empire ! | |
| | | Zoltan
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 16:37 | |
| C'est sûr que là ça simplifie le boulot des GM : Rien n'est autorisé, le premier qui dérape on le bannit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 16:47 | |
| - Akosh a écrit:
D'abord le pushing : je pense que la règle à la française est parfaite. Puis le règlement communautaire est super bien rédigé faut le dire ^_^ Bon le plus gros a été dit, sauf peut être que c'est un post US. Aux US on joue pas du tout comme en Europe, curieusement on est très attaché au respect de la règle à la lettre contrairement à nous autres européens qui cherchons toujours à magouiller. Sur Far Cry par exemple les matchs contre les team US c'était folklo : on montait sur les montagnes, etc. Enfin plein de trucs qu'on fait en Europe (esprit d'optimisation à outrance très européen), et les riquains hurlaient au glitch. Bref la mentalité est carrément différente, je prends FC comme exemple mais je peux citer une masse de jeux. Vous noterez que les plus gros joueurs / teams sont européens ou asiatiques, rarement US, simplement parce que là bas l'état d'esprit est différent. On aurait le même texte en France que ça empêcherait pas la "triche", en Europe on a besoin d'une souplesse dans un règlement, c'est culturel. |
| | | Juggernauth
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 17:57 | |
| - amroth a écrit:
- Prends garde à ton talon, ô Filstrup, Paladin de l'Empire !
Méfie toi Amroth, Filstrup est capable de croire que tu est vraiment révérencieux à son égard, sa tête va enfler... Il a pris tous les défauts de notre pauvre papa, la liste est longue, disons que c'est un bourrin. Moi, j'ai pris les qualités de maman, la modestie et la discrétion.... | |
| | | cyrilou
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 19:05 | |
| - Filstrup a écrit:
...Plusieurs alliances ont utilisé cette astuce sur HdD2 (l'Antre des Héros en particulier, je crois).... N'est ce pas Cyrilou ? j'adore, je ne fais que ça sur GG2, et avec ça, dans HD2, Vodka n'aurait jamais perdu ses 4M de légions (de mémoire) en maintenance... Oui c'est vrai que c'est une méthode que l'on a utilisée sur HD2 et qui nous permettait de passer des nuits tranquilles a condition d'avoir tout bien préparer avant. De plus je ne pense même pas être dans illégalité car fillstrup quand sur GG2 tu fais tes demandes sur les marché de 200 rares pour 100000 or, n'importe qui peut y répondre, ce n'est pas comme si tu marquais 501 rares pour 100000 or. Pour moi c'est une demande comme une autre puisqu'elle est réalisable. Fillstrup est devenu un véritable pro avec cette méthode !!!!!! | |
| | | amroth
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? Jeu 31 Mar 2011 - 19:15 | |
| Non, mais de toutes façons vous êtes sur "Le Grondement du Griffon 2", pas "The Roar of the Griffin 2". Donc la question de savoir si vous avez le droit ou pas... ne se pose pas! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles différentes selon les pays? | |
| |
| | | | Règles différentes selon les pays? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Franco Bowl - Trophée Enroth |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|