Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MMH6, premier semi-avis à chaud.

Aller en bas 
+8
Akosh
ThirdSword
hardork
JB Duval
Talsi
Nols
Feanor45
Dommi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talsi

Talsi



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:28

Comme s'ils avaient besoin de faire une fausse fin pour faire comprendre qu'ils ont prévu des extensions. Genre on n'a pas remarqué qu'il manque les tapettes des bois, les barbus, les glorieux elfes noirs et les cités qui volent.

Je crois que je commence à comprenre pour le conflux. En gros Ubi a viré le DRM moisi qui impose une connexion internet permanente (quelle bonne idée, je n'aurais pas acheté le jeu si ce DRM avait été là), et l'a remplacé par un truc qui demande une connexion internet permanente si on veut avoir le jeu complet.
J'ai comme l'impression que je viens de me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:14

Malheureusement j'ai acheté le jeu.

Non pas que celui ci soit mauvais, il est même plutôt pas mal, mais le Con-Flux mon Dieu....

Pourquoi Ubi ? Pourquoi ??

Pourtant je le sais qu'un jeu ubisoft ça se pirate et ça s'achète pas, pourquoi j'ai lâché 50€ pour me faire emmerder par un truc qui plante tout le temps, fou que je suis....
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:30

Merci Palla, je me sens moins seule, là ! Laughing

Ce conflux, mais quelle horreur ce truc.
Citation :
Pourquoi Ubi ? Pourquoi ??
Pour remplacer le DRM moisi, clairement. Cela impose la même contrainte au joueur (au joueur honnête qui a acheté son jeu, bien sûr) si on veut accéder à la totalement du truc. Du grand Ubi zombie down

Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:36

Talsi a écrit:
Comme s'ils avaient besoin de faire une fausse fin pour faire comprendre qu'ils ont prévu des extensions. Genre on n'a pas remarqué qu'il manque les tapettes des bois, les barbus, les glorieux elfes noirs et les cités qui volent.

En fait il manque tout ce qui fait le charme des HoMM ! avec bien sûr les Morts Vivants, votre vénérable Impératrice !

Pour les extensions, je préfère attendre HoMM 7 et si possible sans UBI !
Heureusement, il y a encore deux Ligues très actives celles du III et du IV ! ce qui prouvent la qualité de ces deux opus !

Que la santé soit avec vous et vos proches
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:53

Bon je vais dire un truc qui risque de faire polémique, mais plus j'y joue à Heroes 6, et plus j'aime le gameplay, je dirais même que c'est le meilleur gameplay de la série Heroes of MM ! (allez y envoyez les tomates !!)

Alors certes il y a beaucoup de changements, je ne parle pas de la cosmétique (écrans de villes ou êtes vouuuuus, etc....) mais bien des mécaniques qui sont vraiment sans lourdeur, fluides, interessantes.

En plus quel plaisir de retrouver par hasard en jouant cette magnifique musique tirée de Might & Magic VI (le RPG) ça m'a fait un frisson !

Bref plus ça va plus je suis emballé, dommage qu'il y aie le Conflux qui bug, sinon zombie up
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:07

A_Jensen a écrit:
plus j'y joue à Heroes 6, et plus j'aime le gameplay, je dirais même que c'est le meilleur gameplay de la série Heroes of MM ! (allez y envoyez les tomates !!)

Sans aller jusqu'à émettre un jugement de "c'est le meilleur" ou "c'est pas le meilleur" je suis aussi du même avis concernant le fait que plus j'y joue (mais je n'y joue pas énormément non plus) et plus j'apprécie le gameplay - ce qui est une bonne surprise.

Une fois accepté le fait que c'est très différent des opus précédents et bien on se met à apprécier ces différences justement.

Ceci dit je n'ai jusqu'à présent joué qu'en solo, je ne sais donc pas ce que ça donne en multi, faudrait que j'essaie un de ces jours.

Après faudra voir avec les DLC à venir, comment ça va évoluer, s'ils se démerdent bien ils devraient pouvoir lui offrir une bonne durée de vie à ce jeu.

Juste dommage que le Conflux gache une énorme partie de ce plaisir de jouer :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:34

Ce week end sur steam Heroes 6 est à -50%, c'est le bon moment pour acheter !!

J'en suis au milieu de la campagne Orc, et franchement je suis plutôt satisfait du jeu, moi qui d'habitude ne fait pas les campagnes.

Les factions sont très agréables à jouer, les builds de héros sont assez variés, même s'il y a quelques indispensables (Logistique, Tactique...), mais au moins on a pas à attendre le bon vouloir du jeu (aléatoire) pour prendre ce qu'on veut cette fois ! drunken

Les factions sont assez équilibrées, à part Necro qui est clairement au dessus du reste, et de l'arme de Dynastie Arachné qui est cheat. (petit glitch au passage : 100 succubes + Arachnée et on est virtuellement invincible, j'ai pété une armée 10 fois plus balèze avec ce combo bounce )

Vrai moment fort à la fin du premier scénario de la campagne Inferno :

Spoiler:

Attention pour l'autel des voeux, il n'y a pas assez de points pour tout acheter, ne vous précipitez pas sur tout comme une brute, prenez le temps de choisir !! study
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:22

Au niveau des campagnes solo, la campagne Inferno c'est celle que j'ai le moins appréciée des 5. Surtout la fin en fait, j'ai été déçu. Elle est clairement "à part".
Sinon elles étaient toutes très bien. Certaines prouesses à débloquer face aux boss sont carrément fun et obligent à refaire les combats plusieurs fois même si dans l'ensemble les boss sont assez faciles à battre.
La campagne orc m'avait particulièrement plu de mémoire, elle était très immersive. Et il faut la refaire une seconde fois pour chopper toutes les armes de dynasties (au moins le scénar où il faut choisir sa voie).


Sinon as tu déjà testé en multi ? Si oui ça donne quoi ?
Réussi/pas réussi ?

Je serais bien partant pour tenter un de ces quatre s'il y a un mode de jeu en duel proche de la carte duel de HoMM 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
SWGull





MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:45

J'ai commencé le week end dernier, je suis comme vous, plus je joue plus j'aime. (J'ai pas bcp joué, prologue +2 premiers scénarios de la campagne necro finis)

Le gros plus selon moi, c'est que le héros pèse moins que ds les version précédentes sur le combat. A la fois à causes des mécaniques inhérentes au nouveau système, mais surtout par sa progression ralentie. Je suis lvl 15, là où ds les anciennes versions je serai lvl 25/30. (c'est en tous cas l'impression que j'en ai).

Enfin autres points positifs :

-On peut enfin faire un héros Might, sans trop de regrets. Du au système de magie sérieusement restreint (durée des sorts, 1 sort=une compétence, sorts de masse "balancés"...)
-La réputation, c'est mineur (pr ce que j'en vois là) mais fun !
-Objets légèrement revus à la baisse, et plus diversifiés
-Nouveaux bâtiments d'aventure, complétements fumés certains, mais rigolos ( le ver des abysses, quelle poilade !)
-Nouvelles capacités des créatures, à mon avis la moitie sert à rien Very Happy , mais tellement rigolo, du coup les combats obligent à intégrer plus de paramètres.
-Limitation d'accès au compétences selon les factions et le type de héros, on fait des choix, enfin ! (Même si le système Véme était très bien aussi)
-La campagne à l'air bien...Et on peut en paramétrer 6 aspects pour la difficulté, je test en version hardcore.

Les moins :
-LE CONFLUX !!!!!
-Impossibilité d'avoir plusieurs comptes
-Interface : J'ai tjs pas réussi à comprendre/voir combien de créatures je produis par semaine, je pige pas à quoi ça sert de convertir les forts, brefs une foule de petits détails qui rendent le jeu flou, difficile à lire, donne une impression, Ohh surprise ! D'inachevé et pas bien testé, sorti à la va vite !!
-Pas de grosse différences entre les créatures Base/élite. (probablement juste une impression....)
-Le système d'initiative des créatures, mélange raté selon moi entre la Véme version et la IIIéme.
-Probablement pas équilibré pour deux ronds ! J'ai le sentiment que les écarts sont/seront encore plus importants qu'avant, vu la bêta ubi... Et la multiplication des paramètres, mais encore une fois j'ai que peu joué, je dis ça basé sur mon expérience approfondie des anciens Opus.

Conclusion : Pour un jeu que j'ai taxé j'en suis content geek lol! Je pourrais finir par l'acheter...Ou non ! (j'aime pas la politique market->conflux)

Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:12

Pour info il est à 50% de reduc sur steam la tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:34

El Desdichado a écrit:
Au niveau des campagnes solo, la campagne Inferno c'est celle que j'ai le moins appréciée des 5. Surtout la fin en fait, j'ai été déçu. Elle est clairement "à part".

Marrant, c'est celle que j'ai le plus aimé drunken

El Desdichado a écrit:

Sinon as tu déjà testé en multi ? Si oui ça donne quoi ?
Réussi/pas réussi ?

J'ai essayé en hotseat, il y a trois modes de duels :
- Classique
- Siège
- Légion

Bon le classique ça ressemble au mode duel de H5, deux armées équilibrées en nombre, etc...
Le mode Légion c'est pareil avec des armées x100, donc l'impact de la magie "directe" (boule de feu, implosion etc...) est très réduit.
Et le mode siège c'est un duel en attaque/défense de château, sympa si ya un écart de niveau par exemple, ou pour se lancer un défi (je te parie 3 gobelins que tu me bats pas en mode siège etc....)

El Desdichado a écrit:

Je serais bien partant pour tenter un de ces quatre s'il y a un mode de jeu en duel proche de la carte duel de HoMM 5

Le bon côté sur le 6, c'est que tu configures tes héros à l'avance, pour l'armée il y a le choix entre 2 configs mais c'est anecdotique. Tu choisis tout de A à Z, skin, skills, armes de dynastie, traits de dynastie, réputation, etc.... Avec l'avantage de pouvoir le réutiliser tel quel à chaque duel, l'idéal étant de configurer 1 héros par faction.

Si tu te fais défoncer du coup tu peux corriger 2-3 choses dans ton build, retenter ta chance, etc.....

hardork a écrit:
Pour info il est à 50% de reduc sur steam la tout de suite ^^

A_Jensen a écrit:
Ce week end sur steam Heroes 6 est à -50%, c'est le bon moment pour acheter !!

i rule, you die
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:49

SWGull a écrit:

-La réputation, c'est mineur (pr ce que j'en vois là) mais fun !

Passer un niveau de réputation augmente tous les pouvoirs liés à cette réputation, c'est quand même gras !! Les ultimes sont assez forts aussi (Tsunami quel bonheur, Armageddon, Heure du jugement, etc....)

SWGull a écrit:

-Nouvelles capacités des créatures, à mon avis la moitie sert à rien Very Happy , mais tellement rigolo, du coup les combats obligent à intégrer plus de paramètres.

J'avais aussi cette impression, mais en vérité toute la richesse tactique du jeu est là, quand on s'applique sérieusement dessus, on voit de suite la différence !! (Quand j'ai su me servir correctement de la traînée de vapeur des Ki-Rins sacrés par exemple, ça a changé toute ma stratégie de combat du sanctuaire, je suis passé de défensif avec à du rush sanginaire et inexorable gniark gniark Twisted Evil )

SWGull a écrit:

-Probablement pas équilibré pour deux ronds ! J'ai le sentiment que les écarts sont/seront encore plus importants qu'avant, vu la bêta ubi... Et la multiplication des paramètres, mais encore une fois j'ai que peu joué, je dis ça basé sur mon expérience approfondie des anciens Opus.

Je suis assez partagé, je dirais qu'en soi le jeu est plus équilibré, magie, might, créatures, tout ça est plus tactique, moins soumis à la moule, aux coups critiques imba qui te déchirent un peloton entier, aux abus de moral, etc... A part Arachnée, j'ai rien trouver de spécialement abusif.

En revanche ya des matchups dégueulasses sur le duel, genre t'es Inferno tu sais que contre Havre tu vas chialer : dégâts de lumière des soeurs et des exaltés (sans riposte !!), ange gardien, arbalétriers très forts, cavaliers de lumière (sans riposte encore), plus la masse de heals des célestes et soeurs, les prétoriens counter-rush et les griffons pour sniper, t'es mal, avec Inferno qui est une faction très rush et tes axée sur la riposte (pit lords, cerbères) et sans heal de base.

A voir en multi, mais faut vraiment builder des héros pour certains matchups à mon avis, si à ce moment là c'est faisable, je pense qu'on pourra dire que le jeu est correctement équilibré.

Revenir en haut Aller en bas
SWGull





MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:42

Palla tu peux me dire à quoi ça sert de convertir un fort ?
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:53

SWGull a écrit:
Palla tu peux me dire à quoi ça sert de convertir un fort ?

Quand c'est converti tu peux ajouter la prod. de créatures de la région à ta prod. totale.

Exemple :

Je contrôle un fort Necro et une habitation Havre, je ne peux pas recruter les créatures Havre dans mon fort. Une fois converti le fort en Havre, je peux recruter ces créatures.

Donc par conséquent, comme la production est globalisée (on peut recruter toutes les créatures de tous les châteaux/forts contrôlés depuis n'importe quel Château/fort s'il dispose des infrastructures nécessaires), chaque semaine la production de l'habitation Havre est disponible en global.

Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:26

Merci pour les infos.

A_Jensen a écrit:
El Desdichado a écrit:
Au niveau des campagnes solo, la campagne Inferno c'est celle que j'ai le moins appréciée des 5. Surtout la fin en fait, j'ai été déçu. Elle est clairement "à part".

Marrant, c'est celle que j'ai le plus aimé drunken

Elle est clairement "à part" cette campagne, on peut vraiment accrocher comme on peut nettement moins accrocher par rapport aux autres.
J'espère surtout qu'il y aura une suite à cette campagne dans une extension, car je suis resté sur ma faim :-/
(comme à la vraie fin d'ailleurs)

A_Jensen a écrit:


Le bon côté sur le 6, c'est que tu configures tes héros à l'avance, pour l'armée il y a le choix entre 2 configs mais c'est anecdotique. Tu choisis tout de A à Z, skin, skills, armes de dynastie, traits de dynastie, réputation, etc.... Avec l'avantage de pouvoir le réutiliser tel quel à chaque duel, l'idéal étant de configurer 1 héros par faction.

Si tu te fais défoncer du coup tu peux corriger 2-3 choses dans ton build, retenter ta chance, etc.....

Le côté random de HoMM 5 par rapport aux builds a aussi son charme et assure des parties uniques à chaque fois.
Le fait de réutiliser toujours les mêmes héros (et donc faction aussi j'imagine) ça ne réduit pas un peu l'intérêt de ce genre de partie ?
En d'autres termes est-ce que tu t'amuses toujours autant après avoir fait un certain nombre de parties contre un même adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:29

El Desdichado a écrit:

Le côté random de HoMM 5 par rapport aux builds a aussi son charme et assure des parties uniques à chaque fois.
Le fait de réutiliser toujours les mêmes héros (et donc faction aussi j'imagine) ça ne réduit pas un peu l'intérêt de ce genre de partie ?
En d'autres termes est-ce que tu t'amuses toujours autant après avoir fait un certain nombre de parties contre un même adversaire ?

Faut déjà voir que les duels H5 sont faits sur des maps spécialement désignées pour ça, je veux dire par là que beaucoup de choses ont été nerfées voire supprimées comme des artefacts.

Ensuite, le charme de l'aléatoire m'a toujours laissé insensible, faire 2 no-matchs sur 3 duels pour cause de moule ou malmoule c'est très pénible (Hein Typhys la houppelande de Sandro ? ^^), donc en terme de parties intéressantes ça me semble équivalent.

Après refaire le même match c'est bien aussi, ça ne veut pas dire que ça se déroulera de la même façon, les généraux essayeront de nouvelles tactiques Wink

C'est le grand débat de l'aléatoire dans les jeux, j'ai toujours été fermement contre, tu regardes un match en 3 manches sur starcraft II ce sera jamais les mêmes parties, pourtant ce sont les mêmes joueurs et les mêmes factions. Pour moi ça ne tue pas la variété, au contraire si un build A prend le pas sur un build B, A doit se creuser la soupière pour trouver une solution, c'est à dire réflechir, prendre des décisions, et pas compter sur un coup de moule via un artefact ou un skill aléatoire.

Et encore une fois, ya pas vraiment de skill overcheaté de la morkitu, alors que dans le V, confusion de masse, rage, phoenix, il y a beaucoup de richesse à priori mais à force on revoit souvent les mêmes choses confused

Après c'est affaire de goût, je préfère faire des choix que subir la moulasse... Le seul jeu ou je tolère l'aléatoire c'est bloodbowl Twisted Evil , parce que c'est basé là dessus, c'est un jeu de plateau, pour un jeu vidéo dit stratégique pour moi ça n'a rien à y faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:35

Citation :
Après c'est affaire de goût, je préfère faire des choix que subir la moulasse... Le seul jeu ou je tolère l'aléatoire c'est bloodbowl Twisted Evil , parce que c'est basé là dessus, c'est un jeu de plateau, pour un jeu vidéo dit stratégique pour moi ça n'a rien à y faire Shocked

Faut dire que Palla et la sainte moule ça fait deux Wink

Pourtant c'est pas faute de prier et de l'invoquer ! Faut croire qu'il a une sale tronche Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:16

A_Jensen a écrit:

Après c'est affaire de goût, je préfère faire des choix que subir la moulasse...

Question de goût en effet, je suis plutôt partisan du contraire, c'est à dire de la présence (non abusive bien sur) du facteur chance au même niveau que la stratégie, et je considère que ça participe à la diversité d'un jeu.
Mais je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Talsi

Talsi



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:32

Le Navet à Plumes a écrit:
C'est le grand débat de l'aléatoire dans les jeux, j'ai toujours été fermement contre, tu regardes un match en 3 manches sur starcraft II ce sera jamais les mêmes parties, pourtant ce sont les mêmes joueurs et les mêmes factions. Pour moi ça ne tue pas la variété, au contraire si un build A prend le pas sur un build B, A doit se creuser la soupière pour trouver une solution, c'est à dire réflechir, prendre des décisions, et pas compter sur un coup de moule via un artefact ou un skill aléatoire.
Ton raisonnement ne fonctionne que si le jeu est parfaitement équilibré. Je ne suis pas fan de Starcraft (je trouve que pour tenir le rythme il faut se métamorphoser en poulpe et faire au moins 12 clics par seconde, c'est pas mon truc) donc je ne vais pas trop m'avancer, mais Blizzard a la réputation de justement bien peaufiner ses jeux avant de les sortir, et de travailler l'équilibrage. Heroes, lui, est édité par Ubisoft dont la réputation est très légèrement différente Wink

Sans aléatoire, sur un jeu mal équilibré, tu retrouveras toujours les mêmes super combos, et les parties finiront par se ressembler. Mettre de l'aléatoire peut permettre de cacher la misère (je ne dis pas que Heroes V est misérable, mais clair que l'équilibrage est loin d'être parfait). Après il y a aussi des jeux qui gèrent bien l'aléatoire et en font une composante essentiellement du gameplay, Bloodbowl en est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:14

Après avoir fini deux campagnes je reviens donner mon sentiment, plus mitigé finalement.

Mais avant ça, je tiens à dire que je hais Palla !!!!! Wink Pour ma seconde campagne (havre) je prends un héros Might, pour tester cette fameuse Arachnée dont parlait le dit individu...
Suis sur le dernier scénario, et tout à coup mes stacks ressuscitent de manière violente en plein combat. Je pige pas trop d'où ça vient, je regarde, et là, j'ai choppé apparemment au dernier combat la 4ème comp de mon arme : "drain de vie". Cool je me dis, je regarde en détail et je vois que je récupère à chaque fois 3250% des dégâts. Razz rendeer Autant dire que niveau difficulté déjà "très léger" même en mode hard, devient ridicule, pour ne pas dire inexistante et chiant pour le coup. Obligé de changer d'arme ! Grrr, tu aurais pu avertir que c'était totalement ridicule comme objet !

Cela introduit très bien ce qui m'a le plus déçu depuis ma dernière intervention, la difficulté. Elle est quasi inexistante en campagne... Autant ds les précédents opus elle n'était pas excellente, mais je me rappelle d'une IA qui m'harcelait régulièrement, qui ne divisait pas bêtement ses stacks en défense de siège, qui attaquait avec un sacré stack en early/mid game qu'il fallait s'ingénier à esquiver, voir parfois même se décider à élire domicile ailleurs...Ici pour le moment rien...Je me demande si c'est dû au mode campagne ou non. Mais même en campagne avant j'ai des souvenirs de passages très très chauds ! Là pour le moment rien.

Enfin il y a l'équilibrage des comp. Autant je trouve que plein de bonnes choses ont étés faites, mais reste qu'il y en a deux trois qui ressortent largement du lot. Rien avoir avec les "must have" comme tactique. Juste du n'importe quoi...Dommage car ces exceptions mis à part pour le moment je dirais que c'était pas mal et assez fun. Ma petite liste des comp fumées : Gel du temps, charge héroïque (en gros avec croisées solaires dégâts multipliés par 3 !! puis *50% avec luck éventuellement, vous rajoutez motivation et vous avez détruit 2 stacks, 3 si moral, au premier tour avec le votre...)

En plus des comp il y a quelques objets bien fumées ! Vous aimiez les bottes de caracole ? Oubliez les et achetez les bottes du voyageur 400% meilleures !

Sans oublier les millions de traits de dynastie que vous pouvez acheter, qui à partir du rang argent (le 3ème sur 5) sont bien débiles à souhait ! ( j'ai une dynastie rang or, je vous raconte pas les trucs auxquels j'ai droit...Cela dénature complétement le jeu...) Mieux vaut jouer "offline", vous évitez en plus les problèmes de serveur down, et sauvegardes bloquées...

Reste tout de même du positif, je dirais juste que j'en suis revenu. Sympa, sans plus au final pour le moment, reste à tester en multi...Sans les conneries liées à la dynastie si possible...
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:20

SWGull a écrit:

Mais avant ça, je tiens à dire que je hais Palla !!!!! Wink Pour ma seconde campagne (havre) je prends un héros Might, pour tester cette fameuse Arachnée dont parlait le dit individu...
Suis sur le dernier scénario, et tout à coup mes stacks ressuscitent de manière violente en plein combat. Je pige pas trop d'où ça vient, je regarde, et là, j'ai choppé apparemment au dernier combat la 4ème comp de mon arme : "drain de vie". Cool je me dis, je regarde en détail et je vois que je récupère à chaque fois 3250% des dégâts. Razz rendeer Autant dire que niveau difficulté déjà "très léger" même en mode hard, devient ridicule, pour ne pas dire inexistante et chiant pour le coup. Obligé de changer d'arme ! Grrr, tu aurais pu avertir que c'était totalement ridicule comme objet !

J'ai dit que c'était complètement cheat, je pouvais pas dire mieux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMH6, premier semi-avis à chaud.   MMH6, premier semi-avis à chaud. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMH6, premier semi-avis à chaud.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 4 - Qui est chaud ?
» les semi-gobs - couscous boulettes : 2-0
» Les semi-gobs (Narg) VS Intillimani (SWGull): 2-0
» Premier Empire
» Les semi-gobs (Narg) VS Shayol Ghul Dreadlords: 3 - 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: