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 GUIDE - Quelle hérédité choisir ?

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4 participants
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Logain

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MessageSujet: GUIDE - Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:49

Comparatif par catégorie.

Aptitude de héros :

* Mysticisme D 7/10
Impeccable pour un rush honneur académie ou nécro, donc un joueur de type hard core gamer.

* Héros Talentueux R 7/10
Pratique pour acheter Tenancier - recruteur à votre héros de départ.

* Révélation de Talents D 5/10
Permet de faire le plein de points de compétences en milieu puis en fin de partie, pour avoir un combattant gros bill.

* Révélation de Caractéristiques H 7/10 si lv 8 ou 10, 2/10 sinon
Permet de faire le plein de points de caractéristiques en milieu puis en fin de partie. Un bon boost en attaque c'est bien, un saupoudrage c'est moyen.

* Héros Supérieur R 8/10 si lvl 10, 2/10 sinon
Permet d'avoir des caractéristiques plus élevées dès le début de partie. Un bon boost en attaque c'est bien, un saupoudrage c'est moyen.

Héros supérieur et Révélation de Caractéristiques :
Spoiler:
* Maîtrise des Sorts H 2/10
Intérêt douteux, car ne s'applique qu'à un niveau de sort. Faites une guilde de magie de plus, cela coûte cher mais c'est sans doute mieux que de prendre ce pouvoir. Mysticisme sera préféré par un joueur HCG (se connectant souvent) qui est celui qui joue le plus la voie honneur.
Jactari :
Maitrise des sorts peut être un peu utile en début de partie pour pas cher si l'on a la chance de tomber sur les bons sorts (trop d'aléatoire dans la magie dans MMHK…) ainsi que pour celui qui veut enchainer Choc terrestre et Invocation de phénix et dépenser tout son héritage là-dedans (ça me tenterait presque si j'en avais assez), mais ça restera limité puisqu'on ne peut pas prendre Mysticisme en même temps ; en dehors de ces cas, c'est clairement trop spécialisé pour être intéressant.


Aptitude de troupes :

* Recrutement Quotidien H 8/10 avec CP, 7/10 sinon.
Permet de recruter des T2 sans rien faire. Abusé lors de la bêta (générait des T3 avec un plus gros pourcentage), reste sympa, surtout avec Contribution Populaire pour soulager la maintenance.
Principal défaut : des créatures fragiles contre peste, chute de météores ou mur de flammes. Surtout en défense.
Principal avantage : vous aide à passer les paliers de domination.

* Tir de Barrage H 8/10
Bien si vous avez un gros stack de tireurs (y compris balistes & catapultes). Recommandé par Jactari.

* Moral Elevé R 5/10
Délicat à juger, si on joue en bistack équilibré sans doute intéressant. Mais cela veut dire que vous allez systématiquement envoyer un bistack équilibré en bataille, ce qui va vous réduire vos gains d'expérience (l'adversaire n'ayant probablement pas toujours un bistack en face), et ce n'est pas forcément ce que vous avez envie de faire, notamment lorsque vous lancez une attaque sur une halte ou un siège.

en ce qui concerne moral élevé par rapport à tir de barrage
Spoiler:

* Résistance Magique D 7/10 si vous êtes militariste, 5/10 sinon.
Intéressant pour résister au choc terrestre - boule de feu, mais les monostacks sont en principe moins intéressants en saison 2, aussi pour protéger les petites unités si vous pensez développer le recrutement d'unités de rang 1 ou 3 dans votre armée (Recrutement Quotidien sera préféré si vous choisissez les unités de rang 2). Dépends vraiment de votre agressivité (sièges et raids de graals notamment) et de celle de ceux que vous attaquez.
Marinier : pour un Def/Mag résistance magique c'est puissant mais pour un Att/Mag c'est moins utile...

* Résurrection R 7/10 pour un Cazu, 9/10 pour un grosbill
Logisticien bis, attention il est basé non pas sur vos pertes ou survivants mais sur l'armée totale, qui marchera en attaque.
Plus votre armée est grosse, plus vous sauvez des troupes et restez gros. Contre Tir de barrage à haut niveau.

* Relever les Morts D 5/10
Logisticien bis, basé sur vos pertes, mais qui marchera en attaque. Permet d'économiser des troupes sur la phase de démarrage pve en jouant honneur.

Résurrection par rapport à relever les morts :
Spoiler:

Aptitude de royaume :

* Contribution Populaire D 8/10
Pratique si vous comptez avoir une armée importante en guerre des larmes, notamment en défense (car lorsque vous assiegez cela ne marche plus).
A noter que sur une double or avec artefacts et bâtisseur, les bonus % s'appliquent aux ressources CP comprises. Avec quelques trésoreries vous pouvez stocker plusieurs millions de troupes sans être en négatif.

* Richesse Personnelle R 7/10
Marche moins bien que CP mais pas besoin de rester avec l'armée, donc plus fiable.
Utile aux marchands et casuals qui montent leur héros principal.

CP et RP sont sur un navire, devinez qui tombe à l'eau !
Spoiler:

* Butin de Guerre H 1/10
Pour ceux qui aiment taper les haltes retour ???

Aptitude d'équipement :

* Généreux Anneau de la Malice R 8/10
Semble le plus intéressant pour accélérer le démarrage (besoin de communes que l'on peut ensuite revendre plus cher).

* Bouclier Radieux du Soleil H 8/10
Semble utile pour un joueur aimant combattre à base d'unités de rang 6 (qui a dit paladins ?!)

* Puissante Amulette de Pierre D 7/10
Génère des créatures de rang 4, donc sympa si vous en faites une partie de votre armée (maîtresses succubes, maîtres chasseurs ?). Génère de l'or utile pour la maintenance et de la défense, utile pour un joueur de type fermier ?


A vous de jouer : vos notes ?


Dernière édition par Logain le Ven 29 Juil 2011 - 21:23, édité 14 fois
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Delrusant

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MessageSujet: Re: GUIDE - Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:37

Ma petite reflexion de joueur plus honneur pour accelerer l'evolution de la richesse (donc plus farmeur que grosbill au niveau heredite en fin de partie)

heros
mysticisme si on est pret a attendre un peu pour les faction cheres en magie, heros superieur (+en attaque seulement) ou talentueux pour les raissons que tout le monde connait.
Une petite remarque a prendre en compte. les caracteristiques sont plus importantes avec les changements sur combattant et chevalier, (18 en attaque remplace 9% de combattant).

troupes
tir de barrage si on vise des stacks archer, compense aussi combattant pour un heros might en PvE, relever des morts pour jouer honneur peut etre sympa (surtout que les pertes risquent d'augmenter avec les modifs comb/chev), ressurection pour un joueur domination, resistance a la magie pour ceux qui veulent jouer en t2/t3 (t1 peuvent encore disparaitre sous les meteores malgre 40% de reduc)

royaume
richesse personnelle permettra le demarrage le plus rapide en richesse pour un joueur comme moi, le heros montant tres vite en niveau, les sous permettront des perfectionnement plus rapide, a voir en s'associant avec un autre joueur richesse visant la voie ressources communes pour faire du trade or/communes. Contribution populaire n'est viable qu'en domination, vu qu'un riche visera peut de maintenance donc peu de troupe.
butin de guerre pourrai etre valable pour un HCG PvP honneur, utilisant toutes ses troupes (y compris t1 a 3) afin d'enchainer le PvP meme des 15 jours, attaquer les joueurs avec RQ, butin de guerre est a associer avec heros superieur ou revelation de caract (niveau 15 durant la protection, niveau 30 peu apres) et relever les morts

artefacts

puissante amulette de pierre = must pour un demarage tres rapide en honneur surtout lie a tir de barrage pour les factions ayant des t4 archers, surtout pour le court terme
anneau de la malice, surtout pour le moyen/long terme, ou les factions necessitant peu de ressources communes car comme tout pourcentage, il faut atteindre les niveau 8 a 10 de mine pour que le bonus commence a etre efficace
bouclier radieux du soleil, en voie honneur a moyen/long terme (batiment t6) et 9%xp (ou faction might), a lier vec revelation de caract ou heros superieur afin de booster en core plus le +x att

conclusion
des sinergies surprenantes et efficace suivant la facon de jouer et/ou la faction, seule maitrise des sorts me parait completement inutile (= 2 guildes de mages surnumeraires niveau 5 pour les monomagie, legerement plus interessant en bimagie), certaines aptitude d'heredite sont plus pour les generalistes ou les casuals, d'autres s'addressent a des joueurs qui favoriseront majoritairement un type de jeu. Ca peut permettre aussi de tester une autre facon de jouer sur un 2eme serveur. (je me tenterai bien, butin de guerre, relever les morts, bouclier radieux, et revelation de caract pour un jeux purement honneur sans visee sur la richesse)
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Logain

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MessageSujet: Re: GUIDE - Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:14

Je serais preneur d'un avis de Jactari, lui qui code le simulateur de combat, sur les pouvoirs liés au combat bien sûr...
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Jactari

Jactari



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MessageSujet: Re: GUIDE - Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:31

Maitrise des sorts peut être un peu utile en début de partie pour pas cher si l'on a la chance de tomber sur les bons sorts (trop d'aléatoire dans la magie dans MMHK…) ainsi que pour celui qui veut enchainer Choc terrestre et Invocation de phénix et dépenser tout son héritage là-dedans (ça me tenterait presque si j'en avais assez), mais ça restera limité puisqu'on ne peut pas prendre Mysticisme en même temps ; en dehors de ces cas, c'est clairement trop spécialisé pour être intéressant.

Étrangement, Héros supérieur et Révélation de caractéristiques se retrouvent avec exactement les mêmes valeurs (erreur dans le premier message de Logain, l'un est avec malus, l'autre non), ce qui fait que Révélation de caractéristiques est strictement deux fois meilleure que Héros supérieur, ce qui justifie de prendre cette compétence même avec malus (les malus ont de toutes façons nettement moins de portée désormais).
Et ce après que Tylem ait annoncé une erreur d'inversion dans les valeurs entre certaines compétences (rien compris, perso) et que les valeurs aient été modifiées (à l'origine Révélation allait jusqu'à 10/0/0 maxi, aujourd'hui jusqu'à 18/0/0, comme Héros, donc).

Moral élevé est amusant (notamment dans le fait que des créatures de factions différentes ne vont pas s'entendre et que tout cela rappelle clairement la série HoMM, qu'on oublie facilement ici tellement il y a de différences) et me semble d'un intérêt très réduit en JcE, où l'on se trouve plus souvent avec un peloton unique de grosses créatures qu'avec deux ou trois pelotons équilibrés.
À voir en JcJ, que je n'ai pas vraiment pu tester, mais si, comme espéré, le peloton unique est délaissé, ça peut être intéressant.

[scoop] Tir de barrage est extrêmement fort. [/scoop]

Je ne suis habituellement pas un fan des résurrections dans MMHK, mais là, je dois reconnaitre l'utilité de Relever les morts et de Résurrection, alors que je ne les ai testées qu'à bas niveau et que c'est là qu'elles sont les moins intéressantes.
Utiles, hein, pas ultimes, les pourcentages restent faibles, mais économiser des pertes de créatures me semble un choix viable.
À noter toutefois que Résurrection ne se base pas sur le nombre de survivants mais que, différemment de ce qu'on avait pu imaginer en essayant de comprendre, cette compétence se base sur la puissance totale de l'armée initiale. Mieux, si la dite puissance totale est suffisamment grande et qu'on a placé le peloton des plus grosses créatures au premier rang, ce sont ces gros bourrins qui vont être ressuscités en premier et pas les péons à côté.
C'est vraiment à tester à haut niveau.

D'après les tests des joueurs, Butin de guerre ne fonctionne pas correctement et la quantité d'or récupérée ne correspond à rien de compréhensible.
Pour estimer l'apport de cette compétence, encore faudrait-il savoir comment elle fonctionne…

Je n'ai pas testé le reste ou pas d'avis intéressant à donner.
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Logain

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MessageSujet: Re: GUIDE - Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:06

J'ai appliqué quelques corrections de notes avec les retours d'expérience de la saison.
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Talsi

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MessageSujet: Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:37

Il faudra le recorriger de toute façon : il parait qu'il va y avoir un rééquilibrage Smile
Par contre, je ne comprends toujours pas (on en avait déjà discuté) pourquoi tu trouves que RdC ne vaut le coup que pour un boost d'attaque. Je l'avais pris au niveau 6 sur HD2 (avant le nerf, ce qui correspond à un niveau 9 maintenant), et mes adversaires pleuraient devant les sorts et la défense de mon protecteur.

A noter aussi que le description de Rézu est faux (cf discussion partie privée).
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MessageSujet: Re: GUIDE - Quelle hérédité choisir ?   GUIDE - Quelle hérédité choisir ? Icon_minitime

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