Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle

Aller en bas 
+8
amroth
Tharkùn
sergewing
Azur
Larsen
Talsi
Logain
Valouf
12 participants
AuteurMessage
Valouf





HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:48

Bonjour, ici mon premier message sur le forum, je me suis inscrit pour débattre avec vous d'éventuels stratégies !


Je remarque dans vos guides (qui sont d'ailleurs très bien) que vous choisissez majoritairement CP.
Cependant, Richesse pourrait apporter plus selon l'utilisation du héros et du type de développement.

Prenons le cas d'un héros pve: Dans toute la partie développement, il aura une montée de niveau rapide, et optimisera le talent RP, sans devoir se balader avec de grosses armées et donc de maintenance. On aura de la maintenance pour casser les haltes à des moments précis donc, ce qui n'influent pas trop.

L'autre cas, est si on choisit un héros type pvp (ce qui est le cas dans vos guides), qui lui aura forcément tout le temps une grosse armée avec lui, et donc CP serait un meilleure choix.


Donc en conclusion pour RP :
-Adapté pour un héros pve
-Meilleure boost économique au départ, plus de facilité à perfectionner les mines
-Utile sur les maintenances, mais moins efficace que CP

pour CP :
-Adapté pour un héros pvp qui se balladera pendant des jours avec "l'armée à maintenance pour ses sièges/autres" sachant que le héros pve se trouvera probablement dans une autre cité pour éviter les grosses maintenances.
-Petit boost économique (quelque soit le temps, il permet juste de réduire la maintenance comparé à RP)
-Permet aussi d'avoir de + grosses armées


Que pensez-vous de mon point de vue ?

(Je me dirigerais pour l'instant en saison 2 avec un magicien dérangé/ inferno avec révélation de carac / tir de barrage / RP / Bouclier
en mode full honneur !)

Cordialement,

Valouf.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:21

Tu as tout résumé dans ta conclusion.

CP en milieu - fin de partie te permet un petit plus pour maintenir une armée un peu plus grosse, ce qui peut faire la différence en pvp. Perdre en pvp c'est se faire pourrir voir être éliminé, donc j'ai une préférence là-dessus.
En début de partie, si ton héros principal est systématiquement dans la cité de l'armée (en train de déboiser une nouvelle cité par exemple), sa cité profite du bonus de CP (qui marche lorsque le héros est dans la cité sur l'armée totale il me semble), donc tu n'es pas pénalisé sur ton démarrage.

CP est pénalisé pour les périodes de paix ou tu veux répartir tes troupes dans tes cités et n'a pas de colonie à déboiser, cela peut dépendre de ta façon de jouer donc, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:12

Question stupide qui n'a pas tellement de rapport avec l'Académie, mais comme tu as l'air bien au courant, je la poste ici : sous quelles conditions fonctionnent "richesse personnelle" et "contribution populaire" ? J'ai cru comprendre que pour CP, il faut que le héros et les troupes soient dans la ville, ce qui rend la compétence inactive au moment où on en a vraiment besoin (quand on regroupe l'armée, c'est rarement pour la laisser dormir dans la ville !). Est-ce que RP fonctionne tout le temps ? Même quand le héros est parti assiéger/piller/attaquer un raid à l'autre bout de la carte/cueillir des fraises ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:38

Talsi a écrit:

J'ai cru comprendre que pour CP, il faut que le héros et les troupes soient dans la ville, ce qui rend la compétence inactive au moment où on en a vraiment besoin (quand on regroupe l'armée, c'est rarement pour la laisser dormir dans la ville !).

Oui c'est cela, cela marche lorsque le héros est dans une cité sur la base de l'armée qui s'y trouve.

Talsi a écrit:

Est-ce que RP fonctionne tout le temps ? Même quand le héros est parti assiéger/piller/attaquer un raid à l'autre bout de la carte/cueillir des fraises ?

D'après la définition des compétences qui sert de modèle, lorsque le héros est en mission en dehors d'une cité, RP ne devrait plus fonctionner.


Dernière édition par Logain le Mer 18 Aoû 2010 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:00

Qu'est ce qu'une cité RP ? C'est la ville de départ ? Et dans ce cas, si on perd sa ville de départ, RP est mort ? Je pensais que RP fonctionnait sur la ville où est le héros, tout simplement.

Et si cela ne fonctionne plus losque le héros est en mission hors de la cité, on retrouve les mêmes inconvénients que CP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouf





HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:33

Logain a juste oublié une virgule, il parlait bien de Richesse personnelle et non d'une cité RP. Smile

"lorsque le héros est en mission en dehors d'une cité, RP ne devrait plus fonctionner."

Et donc effectivement, il a les même inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:42

La vraie différence a mon avis c'est que RP rapporte un peu plus en temps de paix, et CP en temps de guerre si le héros accompagne l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:54

Ma petite analyse...

Au niveau 10 (peut importe le niveau en pratique, c'est proportionel) :
- RP rapporte au max 40k par jour (sans compter le bonus, mais c'est pareil pour CP)
- CP rapporte 40k par jour si le héros est dans une ville avec 400k de troupes.

Donc si en temps de paix on a plus de 400k par ville (4M sur 10 villes) CP rapporte plus, et en temps de guerre on les troupes sont plus concentrée, c'est encore plus flagrant.

A mon avis la différence se fait surtout en début de partie : le héros monte très vite lvl 10 => 10k avec RP là ou il faudrait 100k de troupes avec CP, ce qui prend beaucoup plus de temps.

Donc si on vise un départ canon (ou du moins boosté pour pouvoir plus perfectionner ses villes): RP
Sinon CP.


Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:13

D'autant plus que CP a été nerfé à 7%, ce qui rend RP plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:15

D'accord avec l'analyse.

Au bout d'un mois réel sur titan 3, richesse personnelle me rapporterait 9600 Or contre 4500 pour CP. (compétence au niveau 3 et main héros 32)

RP me semble de plus en plus intéressant sur les deux premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
sergewing

sergewing



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:19

Exemple lvl 7, Cp: 4.9% des troupes qui sont dans la cité
Rp: 770 par niveau du heroes

Heroes Lvl 30 : 23 100 or et il faut qu il s occupe de tous les Pnj, et avec optimisation
Troupes 500 ko : 24 500 or, il suffit d en acheter
Ceci au bout de 1 mois en prenant large
J ai donc quand meme un doute sur RP

Il est vrai que cela aide au depart pour la voie Richesse, mais vite rattrapée par CP, et il reste 4 mois apres .….

Revenir en haut Aller en bas
Tharkùn

Tharkùn



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:34

L'idéal serait de faire un comparatif entre RP au niveau 1 à 10 sur un héros level 40 et CP niveau 1 à 10 avec le max d'armée qu'une cité peut accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:56

Ben c'est simple: avec CP et le max d'armée qu'une cité peut accueillir, tes revenus sont négatifs Smile

Plus sérieusement, ça n'a pas le même usage:
* RP est un boost en Or au démarrage. Tu prends RP en espérant monter ton héros rapidement (rush honneur) et transformer l'avantage en développant tes mines plus vite que les autres. Ca rapporte l'équivalent d'une mine d'or, en gros (max 40k)
* CP est surtout une compensation pour les coûts de maintenance. Certes, ça donne un peu d'or au début (max 20k avec capitole+10 champs et 580k d'armée, sans sphinx), mais ça permet surtout d'augmenter le max d'armée qu'une cité peut accueillir. Avec Capitole+10 champs, sans sphinx ni tenancier, si tu es prêt à payer 250k de maintenance (disons que c'est le maximum soutenable en permanence pour un non-abonné), tu peux mettre 2M d'armée dans la ville sans CP (environ); avec CP niveau 10 tu peux monter à 2.7M. Avec 10 sphinx, les chiffres sont 2.8M et 4.2M.

A bas niveau, il ne faut pas compter sur CP pour faire de l'argent (max 5k pour 290k d'armées avec capitole et 10 champs au niveau 5)
Revenir en haut Aller en bas
Delrusant

Delrusant



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:53

2eme point, le heros se doit de toujours etre la ou il y a des armees consequentes pour que CP marche, il est donc beaucoup moins mobile et flexible que avec RP ou il suffit d'etre en ville.

CP est clairement oriente mid/end game
RP est clairement orientee rush et developpement (surtout associe a d'autre competence permettant d'avoir un heros 30+ tres vite (tir de barrage, talents ou carac en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:05

Si jamais le héros est parti perfectionner une mine la cité bénéficie de Richesse Personnelle alors qu'elle ne bénéficierai pas de Contribution Populaire si on a une armée dans la cité mais que le héros s'occupe d'une mine c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:21

Marinier a écrit:
Si jamais le héros est parti perfectionner une mine la cité bénéficie de Richesse Personnelle alors qu'elle ne bénéficierai pas de Contribution Populaire si on a une armée dans la cité mais que le héros s'occupe d'une mine c'est ça?

HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Hommk_10
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:33

Ok ça marche quand même donc c'est plutôt bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Delrusant

Delrusant



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:22

non pas de probleme tant qu'il est dans la region, ce que je veux dire c'est que le heros avec qui tu deblaies les monstres n'a pas forcement une grosse armee avec lui ne serais-ce que pour eviter une maintenance et avoir des troupes a un endroit inutile strategiquement vis a vis du PvP.

Le heros sans troupe est tres facile a bouger et est flexible, il peut repondre en se deplacant la nuit, si les troupes sont au bonne endroit. Et donc a moins de jouer la voie de la domination avant le mid game au moins, je n'aurais jamais assez de troupe pour avoir une grosse armee pour CP la ou le heros fais le menage et une grosse armee prete pour du PvP au bon endroit.

Sur le late mid game et l'end game ou il n'y a plus de PVE c'est sur que CP est largement meilleur. Mais pour moi c'est un moment ou en general je suis riche et donc n'ai pas trop de mal a payer la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
DDGagne

DDGagne



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:09

salut tout le monde je viens remettre ce tuto à l'ordre du jours geek


Premièrement, c'est un très bon tutoriel et il y a eu de ttrès bon commentaires aussi Wink


Je suis un peu en retard sur vous à propos de heroes, vous attendez la saison 3 et nous on attend la saison 2.


Pour en revenir avec l'inferno, je suis un fanatique du mix T2/T5/T6 (je n'aime pas les T7). Avec la saison 2, les T2 vont être encore plus viable quand saison 1. Même en saison 1, je crois qu'ils étaient viable si ils étaient utilisé comme unité d'appoint (ce que je fait toujours....2 big stack principale plus 1 pour compléter le tout). Mais les choses sont un peu différentes sur les serveurs US.....nous sommes très violent quand il est question d'envoyer des soldats ailleurs, mais sur heroes, ce n'est pas la même chose...


Pour nous, les combats commences généralement quand la guerre des larmes a commencé.....et même là c'est encore timide. Maximiser l'honneur (peu importe les pertes (grâce à jactari) est probablement la meilleur chose à faire avec l'inferno) si tu en a le temps. Même si ce n'est pas mon style de jeu, aller avec les T5/T6/T7 est viable en autant qu'on choisisse bien nos mines (beaucoup de soufre). Je suis présentement 3e en honneur sur mon dernier serveur sur le quel j'ai commencé presque une semaine en retard et maintenant j'ai une ville de plus que la plus part du monde grâce à un sorcier fanatique qui a apparu tôt dans la partie et aux mondes qui sont peu agressif, même avec les pnj.


Avec toutes les races, au final il faut jouer la race lol, Avec inferno, c'est att/mag pour le pnj et pour ceux qui veulent nous attaque et un att1def ou att/ddef/mag pour attaquer les graals.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:31

DDGagne a écrit:

Premièrement, c'est un très bon tutoriel et il y a eu de ttrès bon commentaires aussi Wink

Merci de la part de la communauté.

DDGagne a écrit:

Pour en revenir avec l'inferno, je suis un fanatique du mix T2/T5/T6 (je n'aime pas les T7). Avec la saison 2, les T2 vont être encore plus viable quand saison 1. Même en saison 1, je crois qu'ils étaient viable si ils étaient utilisé comme unité d'appoint (ce que je fait toujours....2 big stack principale plus 1 pour compléter le tout).

En saison 2, avoir une armée T2/T5+/T6+ n'est intéressant je pense que si tu joues Recrutement Quotidien. J'avais joué un serveur saison 1 de cette manière, et la pile de T2+ restait à la maison pour servir de bonus en interception, la seule fois ou je l'ai sortie pour un siège (avant la guerre des larmes), elle a bien souffert.
Les T7+ ont en effet l'inconvénient de ne pas se recruter facilement si tu subit une défaite, les meilleures unités sont quelles que soient les factions T5+ et T6+ voire T4+ en elfe & inferno.


Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:02

les T2+ face à un ATT/MAG niv 40 et ténèbres, ils font pas les malins ...
comme le dit logain T5/6+ restent les plus rentables et utiles du jeu.
l'immobilisme ne sera plus possible en S2 avant la guerre des larmes car avec les nouvelles règles de raid, il faut impérativement aux alliances qui jouent la victoire d'avoir une ZI étendue tout autour du champs de graals, chose qui n'était pas nécessaire en S1 grâce aux pactes d'alliance permettant aux alliés de couvrir une zone plus large de défense.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé





HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Empty
MessageSujet: Re: HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle   HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEREDITE - Les explications pour l'utilisation de son Hérédité, par Tylem.
» GUIDE - Quelle hérédité choisir ?
» Classement richesse
» Coûts de maintenance et classement Richesse
» Question sur l'hérédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: