Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poser un siège+multi sort

Aller en bas 
+3
Yorg
Nols
gabinnouze
7 participants
AuteurMessage
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:22

bonjour,
Excusez moi de vous déranger à nouveau, mais je suis dans une situation délicate de jeu et j'aurais besoin des conseils de joueurs expérimenté.
J'ai lancé une attaque de graal à 6M2 sur une alliance avec 7M pour leur meilleur domi.
La bêtise que j'ai peut être faite: partir d'une ville frontaliere.
Un joueur de l'alliance en question a lancé 2 actions hostiles sur ma ville qui arrive demain midi; si ce sont des pillages je m'en débrouillerais, mais un siège me gênerais beaucoup.
Ma question est: combien lui faut il de puissance d'armée pour poser un siège? J'ai vu sur un tutoriel qu'en saison 1 il lui fallait au moins 50% de ma PA soit dans cet exemple 3M1 de troupes, est ce toujours le cas.

Autre question, s'il ne peut pas poser de siège(à mon avis il n'aura pas plus de 1M5 de puissance d'armée), je compte faire des patrouille et essayer de faire du multi sort avec mes héros habituellement offensif.
Je compte prendre 3 nymphes sur mon héros gestionnaire(43def) puis 3 fois 2 nymphe sur mon héros magicien/att et lancer CT tour 3 et phénix tour 4 puis prendre 3 fois une nymphe sur mon autre magicien/att et lancer CT tour8 et phénix tour 9.
Est ce que ça peut marcher pour les patrouilles, est ce que mes phenix prendront le bonus de def du premier héros(43def) ou de ceux qui l'ont lancer, dans ce cas je ne ferais des patrouille qu'avec 2 héros pour me simplifier les choses.

Merci si vous pouvez me répondre.
Gabinnouze qui a un grand respect pour votre alliance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:46

50% des troupes présentes en ville si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:11

Donc si mes 6M sont partis en raid, il peut me siège avec 1 T1?
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 0:14

Pas loin, oui, mais à moins que ta ville ne soit enclavée dans son alliance, il ne pourra très probablement pas la capturer avant le retour de ton armée.
Le seul souci que tu vas avoir, c'est pour approvisionner cette ville en or pour payer ta maintenance. Mon conseil serait de la bourrer de ressources, d'un héros marchand (pour le tenancier je suppose que c'est déjà le cas) et d'attendre sereinement que ton armée de retour de campagne vienne lui fracasser son siège.
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:10

ok, c'est déjà le cas, je vais essayer de gérer ça et espérer qu'il ne pose pas de siège, sinon je les casserais dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 5:57

gabinnouze a écrit:

La bêtise que j'ai peut être faite: partir d'une ville frontaliere.

Ha bah là, c'est le moins qu'on puisse dire lol!

Ça sent bon le pillage massif de champs et le siège pour bloquer les caravanes, t'as de fortes chances d'arriver au graal ennemi en string.

J'espère que le siège (si siège il y a) ne sera pas trop massif, sinon attends toi à passer des nuits blanches, si tous tes champs sont pillés tu vas rire......jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:55

Bonjour Gabinnouze,

Histoire de rajouter à l'optimisme ambiant, je précise que si c'est un siège et qu'on te prend ta ville, tu perdras l'intégralité de ton armée et ton héros sera capturé. Moralité : à l'avenir, ne pas partir d'une ville frontalière Wink

Gabinnouze a écrit:
Autre question, s'il ne peut pas poser de siège(à mon avis il n'aura pas plus de 1M5 de puissance d'armée), je compte faire des patrouille et essayer de faire du multi sort avec mes héros habituellement offensif.
Je compte prendre 3 nymphes sur mon héros gestionnaire(43def) puis 3 fois 2 nymphe sur mon héros magicien/att et lancer CT tour 3 et phénix tour 4 puis prendre 3 fois une nymphe sur mon autre magicien/att et lancer CT tour8 et phénix tour 9.
Est ce que ça peut marcher pour les patrouilles, est ce que mes phenix prendront le bonus de def du premier héros(43def) ou de ceux qui l'ont lancer, dans ce cas je ne ferais des patrouille qu'avec 2 héros pour me simplifier les choses.
Tu ne peux mettre qu'un seul héros en patrouille. La défense à plusieurs héros n'est donc valable que lors d'une attaque sur la ville (ce qui ne sera a priori pas le cas pour toi, puisque je suppose que la ville est vide, donc aucun intérêt à l'attaquer pour ton adversaire).

Pour répondre quand même aux questions :
- la défense prise en compte est celle du héros sur lequel tu as mis les troupes
- c'est valable aussi pour le phénix : sa défense est celle du héros qui l'a lancé
- chaque héros lance ses sorts, mais uniquement s'il a des troupes qui jouent au tour où le sort a été programmé (donc si on se trompe, les sorts ne partent pas)
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:26

C'est clair que c'est une belle connerie :p
J'avais pas calculé le coup des champs^^ et j'avais pas pensé à la possibilité d'un siège. Le seul point positif est que mon attaque est rapide, 1J6H aller 1J6H retour, et que j'aurais pas à gérer pendant des jours; Dans 48H, j'aurais soit tout perdu soit pas si il pose de petit siège.

Merci de m'avoir répondu en tout cas, ça me permet d'essayer de faire face.

Gabinnouze
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:00

Bonjour, bon ça se passe pas très bien comme prévu, je suis à une halte de la ville attaquée, et je vais peux être réussir à avoir le graal je dirais 50/50, cependant je suis assiègé avec un siège de 3M qui dur 1J et 10H et je rentre dans 1J 20H(je suis en train de recruter pour me laisser du temps), j'espère réussir à le lever demain, parce que ce que je n'est pas dit c'est que je suis excentré de mon alliance qui meme si on est premier au classement ne peut rien pour moi. J'ai encore 400K or/bois minerai et 400 rare. Ca ne vous intéresse surement pas, mais ça fait du bien de l'écrire et ça explique pourquoi je pose la question suivante:
Concernant la maintenance à zéro : la perte de 10% s'applique immédiatement ou après 1H? Je demande parce que je compte lancer des recrutement pour passer à zéro et m'alléger de 10 à 20% de mes troupes sur le retour pour passer une meilleur nuit^^, et que si les troupes partent immédiatement ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:06

Si je ne me trompe pas il faut 1h avant que des troupes soient perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:31

En tout cas, la suite du feuilleton m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:23

En fait la calcul s'effectue toutes les 5 secondes et 1 heure après que tu sois tombé à zéro, ça fait le calcul (c'est à dire que si à un moment tu as été à zéro, mais qu'ensuite tu as rajouté suffisamment d'or pour compenser, ça passe)...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:50

Gné ?
Je croyais qu'un patch avait été fait pour corriger un bug exploit consistant à vendre régulièrement une bûchette au marché pour repasser en positif.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:11

oui c'est ça que je dis...
là tu peux toujours le faire en fait, mais du coup il faut vendre une buchette toutes les 5 secondes pour ne pas payer à la fin... rentable ? Non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:18

Et si tu vends la bûchette pile 1h après le moment où c'est tombé à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:36

disons que tu perds 100 pièces d'or toutes les 5 secondes. Tu vas perdre 72000 pièces d'or à l'heure. En admettant que tu arrives à vendre ta buchette 1000 po, tu perdras quand même des troupes pour l'équivalent de 71000 or...
Par contre si tu vends 72 buchettes (toujours à 1000 gold) tu n'auras pas de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:12

ok merci pour l'info, je n'ai pas eu besoin pour le moment d'utilisé cette methode pour faire desendre ma maintenance mon attaque de graal ayant foiré car 2M de plus que prévu sur le cité, j'ai plus que 500K de maintenance. Fin de l'histoire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:16

vodkarus a écrit:
tu perdras quand même des troupes pour l'équivalent de 71000 or...
Je croyais qu'on perdait 10% des troupes, sans lien avec l'équivalent de l'or manquant ? J'avoue que je n'ai jamais recompté quand j'ai perdu des troupes à cause de la maintenance. C'est déjà assez frustrant sans qu'il soit nécessaire de rajouter un calcul pas franchement ludique.

D'autre part, d'après ce que tu dis, quand l'or tombe à zéro les coûts de maintenance font passer l'or en négatif (ce qui ne s'affiche pas en jeu !), et pour repasser en positif, il faut payer le delta ? Il y a donc une double peine : perte des troupes, et "or négatif" à compenser ? Cela ne correspond pas à ce que j'ai pu constater en jeu.


@Gabinnouze : une expédition qui te coûte cher sans avoir permis de récupérer la larme. Dur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:50

gabinnouze a écrit:
j'ai plus que 500K de maintenance.

C'est amusant de voir que dès que ça concerne la maintenance, les sommes d'or n'ont plus le même sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:58

Pour ceux que ça intéresse, il y a un Happy end : signature de pacte avec l'alliance d'en face, levée du siège, aucune perte du à la maintenance, passage de la 20ème à la 3ème place en honneur et l'inverse en domi.
Merci encore, vos conseil m'ont beaucoup aidés, notament celui concernant le pillage des champs que je n'avais pas anticipé et qui m'a permis de demander de l'aide à mes allié qui m'ont envoyé des caravanes toutes la nuit, lancé avant le siège comme ils sont loin 1 de chaque ville et c'est passé.
Je pense que vous le savais déjà mais comme ce post est une aide de jeu je le note, si des personnes sont dans une situation voisines ça peut aider, on ne peut pas stocker les ressources à l'hotel des vente avant un siège, tous ce qui était en enchère reviens instantanément dans les entrepot à la pose du siège.

A bientôt pour de nouvelle question :p
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:03

gabinnouze a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il y a un Happy end : signature de pacte avec l'alliance d'en face, levée du siège, aucune perte du à la maintenance, passage de la 20ème à la 3ème place en honneur et l'inverse en domi.
Contente pour toi alors Smile

gabinnouze a écrit:
Je pense que vous le savais déjà mais comme ce post est une aide de jeu je le note, si des personnes sont dans une situation voisines ça peut aider, on ne peut pas stocker les ressources à l'hotel des vente avant un siège, tous ce qui était en enchère reviens instantanément dans les entrepot à la pose du siège.
Perso, je ne le savais pas. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop

Eyepop



Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:23

Talsi a écrit:

gabinnouze a écrit:
Je pense que vous le savais déjà mais comme ce post est une aide de jeu je le note, si des personnes sont dans une situation voisines ça peut aider, on ne peut pas stocker les ressources à l'hotel des vente avant un siège, tous ce qui était en enchère reviens instantanément dans les entrepot à la pose du siège.
Perso, je ne le savais pas. Merci pour l'info !


Tu es sur ?

Un allié a envoyer une attaque de graal depuis une ville proche d'une frontière en guerre... en fait à 3 cases de la frontière. Very Happy
C'était voulu à cause du trajet rapide.
Mais il me semble qu'il a du géré sa maintenance avec le marché, avec anticipation de celle-ci.
Donc des demandes impossible sur le marché pour des sommes d'or venant de la cité du marché... donc ce qui revient à stocker l'or sur le marché.

Il est revenu avec la larme et n'a pas perdu de troupes, bon il n'y a pas eu de combat non plus je crois.
Mais un siège a bien été posé, d'après mes souvenirs. Je sais plus si c'était avec une pause de nuit ou pas. Après on pouvait le casser de toute façon.

(J'ai pas tout suivi cela dit)

J'essaierai de le faire venir sur ce poste pour faire partager son expérience. Wink
C'est Vimaxtor.

------------------------

En tout cas bien joué Gabinnouze, une expérience pleine d'enseignement. :p


ps : j'ai rien compris de ce qu'il a dit vodkarus.

J'ai eu à gérer une maintenance imprévu à -6,2M la semaine dernière sur toute une nuit. A chaque fois que je me suis connecté je crois que les stocks étaient à 0. Mais il n'y a pas eu de perte de troupes.

Alors que aujourd'hui un joueur est parti en raid avec une maintenance de 6,5M, et pourtant il a perdu une partie de son armée immédiatement en arrivant à 0 or dans la cité.

Je ne sais pas si il y a des bugs ou si je manque de données. Mais là en fin de serveur c'est vraiment bip.

Surtout que le dernier raid en question a été envoyer juste pour le fun... sans même attaquer le graal : pillage de champs. Wink
Gagner un combat en patrouille ne faisant pas tomber le graal adverse.
Revenir en haut Aller en bas
gabinnouze





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:57

Bon j'ai refais la même chose avec un trajet moins long et contre une alliance peu organisée.
Cette fois, j'avais une ville proche avec un héros 40 mag/att et je suis parti moins gros pour le raid(800K de maintenance).

C'est une des meilleur façon de faire de l'xp que j'ai trouvé. j'étais à 7M(8ème), je suis passé à 11M(1er) en cassant 6 haltes par jour pendant 2 jours + l'animosité qui est resté après l'attaque et me permets de casser encore 2 à 3 halte par jours.J'ai même chopé la larme :p.

ça coute un peu en richesse mais une fois qu'on anticipe un peu, y'a moyen de se faire plaisir car les joueurs peu expérimenté n'optimise pas leur pillage siège, il pose sa très vite dans l'espoir que des troupes soit perdu sur la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser un siège+multi sort Empty
MessageSujet: Re: Poser un siège+multi sort   Poser un siège+multi sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser un siège+multi sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sort d'invisibilité
» Siège depuis une cité assiègé
» Calendrier (Tirage au sort)
» Ouverture des ports pour jouer à Blood Bowl en multi
» Siège + colonisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Questions et réponses-
Sauter vers: