Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles de "Bienséance"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vodkarus

vodkarus



Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:15

- Avoir plus de 25 paladins/fanatiques en havre

- Prendre le talent artificier 3 avec l'académie : Attention, le talent niveau 3 lui même est mal vu, car il augmente les effets des artéfacts. Il ne s'agit pas juste de rajouter un troisième effet.

- Utiliser le sort de ténèbres "hex d'asservissement" : En effet celui ci est censé faire perdre beaucoup d'initiative à la créature, mais dans les faits ne lui en fait presque pas perdre. Hex de rage est lui parfaitement autorisé.

- De même les charmeuses succubes peuvent renverser un combat à elles seules, elles sont elles aussi mal vues. Bien évidemment, votre adversaire peut vous avertir qu'il est d'accord pour que vous preniez ces succubes.

- Les orcs. Oui c'est du racisme mais les orcs sont très forts part rapport aux autres factions. Si votre adversaire tient à se battre contre eux, vous pouvez continuer sinon le reroll des factions est conseillé.

- L'anneau du Bannissement. Vous avez le droit de prendre la capacité éponyme, mais cet anneau est quand même bien énervant pour un coût ridicule.

Liste à étoffer



Dernière édition par vodkarus le Mer 11 Avr 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Re: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:35

Plutôt que "règles de bienséances", "liste des choix pouvant entraîner une douloureuse zombification" serait plus adapté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes



Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Re: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:53

Ah oui, en relisant ça, je me rappelle que je m'étais promis de répondre à ce post. Allons-y donc.

vodkarus a écrit:
- Avoir plus de 25 paladins/fanatiques en havre

Rien à dire, c'est cohérent avec la période de jeu simulée par la map.

Citation :
- Prendre le talent artificier 3 avec l'académie : Attention, le talent niveau 3 lui même est mal vu, car il augmente les effets des artéfacts. Il ne s'agit pas juste de rajouter un troisième effet.

Avoir le talent niveau 3 n'influe en rien sur la qualité des artefacts de créature, le seul déterminisme de leur efficacité, c'est la stat d'Esprit du héros. Artificier niveau 3 donne la possibilité d'induire trois effets sur les mini artefacts : ça c'est effectivement proscrit sur la map elle-même, il est effectivement impossible que toutes les créatures aient accès à un mini artefact niveau 3 à la fin du mois 1. C'est probablement possible sur certaines, mais du coup autant couper la poire en deux... Avoir artificier niveau 3 affecte en revanche la quantité de PV rendus à la créature lors de la Fusion d'Artefacts

Citation :
- Utiliser le sort de ténèbres "hex d'asservissement" : En effet celui ci est censé faire perdre beaucoup d'initiative à la créature, mais dans les faits ne lui en fait presque pas perdre. Hex de rage est lui parfaitement autorisé.

Faux. L'asservissement induit bien une baisse d'initiative, en cas de doute, suffit de consulter les stats de la créature. Les gens ont du mal à assimiler qu'une créature qui bouffe un malus de 80% est capable de jouer rapidement si son tour vient rapidement après le lancement du sort : elle a quasiment rempli sa barre ATB, donc elle recule très peu. A haute puissance, il est normal qu'une créature ne perde pas trop d'initiative, la puissance, on perd sur les autres stats pour la compenser ; et il existe des contres pour l'asservissement.

Citation :
- De même les charmeuses succubes peuvent renverser un combat à elles seules, elles sont elles aussi mal vues. Bien évidemment, votre adversaire peut vous avertir qu'il est d'accord pour que vous preniez ces succubes.

Faut arrêter de déconner : elles ont 9 d'initiative et il est possible de rompre leur charme. Sinon, suffit de les amocher avant qu'elles agissent et ça réduira la marge de manoeuvre du peloton séduit.

Citation :
- Les orcs. Oui c'est du racisme mais les orcs sont très forts part rapport aux autres factions. Si votre adversaire tient à se battre contre eux, vous pouvez continuer sinon le reroll des factions est conseillé.

Alors perso, je trouve que les Orcs sont gérables. Chiants mais gérables, la donne est évidemment compliquée s'il y a apprentissage. M'enfin à part pour l'Académie et les Nains, je vois pas vraiment ce qui peut poser problème à jouer contre des Orcs.

Citation :
- L'anneau du Bannissement. Vous avez le droit de prendre la capacité éponyme, mais cet anneau est quand même bien énervant pour un coût ridicule.

L'anneau a été viré de la map sur la version que j'ai uploadée sur un autre sujet. Effectivement, 1/2 pv sur les phénix ou 1/2 élémentaires invoqués, ça fait mal à la gueule, surtout quand on joue Académie qui n'a pas une puissance qui crève le plafond à la base.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Re: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:52

Encore une fois, le terme "règles" c'est pour l'expression, et aucunement une obligation : ce qui est toléré par la map est légal, avec les précisions obligatoires supplémentaires sur la page de chargement (artificier pratique max, 25 cavaliers max avec entrainement etc...).

Le reste, c'est autorisé, après chacun fait comme il veut, disons qu'il y a des choses plus ou moins frustrantes pendant un combat et dont on peut se mettre d'accord de ne pas utiliser, comme le hex d'asservissement ou le charme des succubes, qui sont gérables mais super casse-noix...

Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Re: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:50

Vlad Tepes a écrit:

Citation :
- Prendre le talent artificier 3 avec l'académie : Attention, le talent niveau 3 lui même est mal vu, car il augmente les effets des artéfacts. Il ne s'agit pas juste de rajouter un troisième effet.

Avoir le talent niveau 3 n'influe en rien sur la qualité des artefacts de créature, le seul déterminisme de leur efficacité, c'est la stat d'Esprit du héros. Artificier niveau 3 donne la possibilité d'induire trois effets sur les mini artefacts : ça c'est effectivement proscrit sur la map elle-même, il est effectivement impossible que toutes les créatures aient accès à un mini artefact niveau 3 à la fin du mois 1. C'est probablement possible sur certaines, mais du coup autant couper la poire en deux... Avoir artificier niveau 3 affecte en revanche la quantité de PV rendus à la créature lors de la Fusion d'Artefacts

je ne savais pas, au temps pour moi

Vlad Tepes a écrit:

Citation :
- Utiliser le sort de ténèbres "hex d'asservissement" : En effet celui ci est censé faire perdre beaucoup d'initiative à la créature, mais dans les faits ne lui en fait presque pas perdre. Hex de rage est lui parfaitement autorisé.

Faux. L'asservissement induit bien une baisse d'initiative, en cas de doute, suffit de consulter les stats de la créature. Les gens ont du mal à assimiler qu'une créature qui bouffe un malus de 80% est capable de jouer rapidement si son tour vient rapidement après le lancement du sort : elle a quasiment rempli sa barre ATB, donc elle recule très peu. A haute puissance, il est normal qu'une créature ne perde pas trop d'initiative, la puissance, on perd sur les autres stats pour la compenser ; et il existe des contres pour l'asservissement.

Citation :
- De même les charmeuses succubes peuvent renverser un combat à elles seules, elles sont elles aussi mal vues. Bien évidemment, votre adversaire peut vous avertir qu'il est d'accord pour que vous preniez ces succubes.

Faut arrêter de déconner : elles ont 9 d'initiative et il est possible de rompre leur charme. Sinon, suffit de les amocher avant qu'elles agissent et ça réduira la marge de manoeuvre du peloton séduit.

Quoi que tu en dises l'hex d'asservissement est très chiant, tout comme les succubes. Pour le moment nous ne sommes pas encore a votre niveau, la majorité de nos membres n'ayant que quelques parties à leur actif. Donc ces règles sont là pour leur préciser que ces sorts rajoutent beaucoup de piment à la partie, et que quand on y est pas habitué, ça peut devenir indigeste.


Vlad Tepes a écrit:

Citation :
- Les orcs. Oui c'est du racisme mais les orcs sont très forts part rapport aux autres factions. Si votre adversaire tient à se battre contre eux, vous pouvez continuer sinon le reroll des factions est conseillé.

Alors perso, je trouve que les Orcs sont gérables. Chiants mais gérables, la donne est évidemment compliquée s'il y a apprentissage. M'enfin à part pour l'Académie et les Nains, je vois pas vraiment ce qui peut poser problème à jouer contre des Orcs.

Assez d'accord avec toi, mais là encore les orcs sont "chiants".

Vlad Tepes a écrit:

Citation :
- L'anneau du Bannissement. Vous avez le droit de prendre la capacité éponyme, mais cet anneau est quand même bien énervant pour un coût ridicule.

L'anneau a été viré de la map sur la version que j'ai uploadée sur un autre sujet. Effectivement, 1/2 pv sur les phénix ou 1/2 élémentaires invoqués, ça fait mal à la gueule, surtout quand on joue Académie qui n'a pas une puissance qui crève le plafond à la base.

Oui merci d'avoir modifié la map, c'est plus clair comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vallaryl

Vallaryl



Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Re: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:43

Je me permets d'ajouter mon grain de sel Smile


Je voudrais simplement préciser, concernant le fait que selon vous ces règles visent à aider les jeunes joueurs, qu'à mon avis c'est tout le contraire : ce n'est pas par la facilité qu'on progresse. Si ils y sont confrontés, certes ce sera dur dans les premiers temps, mais ils apprendront rapidement comment maîtriser cet aspect du jeu. Tandis qu'en se voilant la face et en se tenant éloigné ce qui reste, je le dis, une technique parmi tant d'autres (et loin d'être imparable), on ne progresse pas et on ignore toute cette partie du jeu, juste effrayés ou fatigués par la difficulté.


(ce post concerne bien évidemment les règles de bienséance sur l'asservissement, les succubes et les Orcs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de "Bienséance" Empty
MessageSujet: Re: Règles de "Bienséance"   Règles de "Bienséance" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de "Bienséance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles
» Les guides Games Workshop et le LRB6
» Règles d'engagement sur serveur x 10
» Règles différentes selon les pays?
» Différences de règles par rapport à Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Heroes V-
Sauter vers: