Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Skype, Teamspeak ou autre ?

Aller en bas 
+5
El Desdichado
Nols
amroth
JB Duval
Logain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logain

Logain



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:28

C'est sympa parfois de jouer en ayant un lien vocal avec l'autre joueur.

Cependant je ne connais pas trop les logiciels. Skype oui, mais il est gourmand et mon Blood Bowl rame trop en l'utilisant.

J'ai entendu de Teamspeak, et il doit y en avoir d'autres, qui peut me guider sur un choix de logiciel simple à installer et peu gourmand pour juste une connexion vocale ?
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:44

Teamspeak 3 le must !

Qualité parfaite, très peu gourmand, ca se voit au prix de la location du serveur mais c'est vraiment niquel.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 1:26

Le peer-to-peer est généralement plus gourmand que la connexion directe avec un serveur, et skype est sous-optimal même pour du peer-to-peer.

Teamspeak est un des plus reconnus je crois, encore faut-il trouver un serveur. JB parle d'en louer un, mais il existe des serveurs publics, je crois? Peut-être pas avec la même qualité...

Sinon il y a le bon vieux google talk à tester. Pas sûr de la qualité, mais ça supporte pas mal de plateformes et il y a une grosse infra derrière, donc ça peut être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:42

Dans le même genre que Teamspeak, il y a mumble. C'est la même chose, avec un nom différent. Cependant il me semble qu'il est impossible de se connecter avec Teamspeak sur un serveur mumble et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:58

C'est avec un réel plaisir que la TotG peut vous accueillir si vous le souhaitez sur notre TeamSpeak.
Nous avons un serveur avec 512 slots hébergé sur un serveur dédié, donc on est très très loin de le remplir rien qu'avec nos joueurs ^^' alors autant en faire profiter d'autres personnes.

TS est en effet ce qu'il se fait de mieux pour les jeux en ligne car il est très peu gourmand en ressources (à la fois coté client et coté serveur) et offre une qualité excellente, avec des modes de fonctionnement parfaitement configurables.

JB et Vodka viennent régulièrement nous rendre visite dessus notamment pour les parties de Heroes 5, mais même pour Hordes c'est pratique aussi par exemple pour faire un petit check le soir.
Si par la suite vous souhaitez louer (ou installer) un serveur TS3 je propose à tous ceux qui souhaitent tester de vous connecter sur notre serveur TS, ça vous permettra de voir ce que ça donne, comment ça marche et si ça correspond à vos attentes.

PS : nous avons aussi un serveur Ventrilo si certains souhaitent tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Talsi

Talsi



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:43

Skype est effectivement une horreur en terme de performances et de consommation de bande passante. En fait, il n'est pas fait pour jouer. Je suis entièrement pour qu'on le remplace par autre chose Smile

Mumble et Teamspeak sont bien plus adaptés pour les jeux. Ils permettent de faire taire un joueur (indispensable si vous êtes 2 à jouer dans la même pièce, typiquement pour ceux qui jouent en couple, sinon on entend sa chère moitié parler dans la pièce, puis dans le casque avec un décalage).

Que ce soit pour Mumble ou TS, il n'est pas forcément nécessaire de louer un serveur : on peut très bien en lancer un chez soi, il suffit alors de donner son IP et le port aux autres pour qu'ils se connectent dessus (ce processus peut être assez simple ; on avait mis en place un script qui automatise tout ça avec des amis pour jouer à Minecraft). Au passage, pour des jeux type HV où on est 2 à jouer en même temps, louer un serveur pour ça, c'est vraiment surdimensionné.

Mumble a une fonctionnalité sympa pour certains jeux : l'audio positionnel (qui permet d'entendre la voix venant de la droite si l'avatar du joueur est à droite). Cela fonctionne dans pas mal de FPS (perso je ne suis pas du tout FPS, mais s'il y a des amateurs de ce type de jeu, ça vous sera utile). Cela fonctionne aussi dans Minecraft, qui pourrait d'ailleurs être un candidat fort sympathique à rajouter à notre liste de jeux Smile

Je pencherais donc plutôt pour Mumble. Eventuellement TS. En tout cas, les 2 sont largement plus adaptés que Skype pour des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:59

Talsi a écrit:
Au passage, pour des jeux type HV où on est 2 à jouer en même temps, louer un serveur pour ça, c'est vraiment surdimensionné.

Le principal intérêt d'un serveur type TS, ce n'est pas de se contenter de le lancer pour faire une partie d'un jeu à 2 joueurs et le fermer ensuite.
En louant un serveur (ou en se débrouillant pour l'installer sur une machine accessible 24h/24) tu obtiens un serveur qui tourne en permanence et sur lequel il devient convivial de se connecter à toute heure pour voir qui sont les joueurs présents, discuter, prendre des nouvelles et "éventuellement" jouer ^^'

Tu peux organiser ton espace en channels, permanents ou temporaire, avec par exemple un channel dédié pour chaque jeu (chez nous le channel league of legends fait fureur), ce qui permet d'avoir en même temps toujours plusieurs groupes de joueurs jouant à des jeux différents mais utilisant le même serveur, avec possibilité de switcher en 1 clic d'un channel à un autre pour savoir ce qui s'y passe. L'aspect fédérateur est très intéressant pour unir un groupe notamment lorsque les joueurs ne jouent pas tous au même jeu (je sais de quoi je parle ^^).

La véritable plus-value de ce genre d'outil est là, dans l'utilisation d'un tel outil comme une plateforme globale permettant à tout le monde de passer sur le TS que ce soit pour jouer, pour discuter, pour voir les gens présents et dispo etc ... plutôt que dans son utilisation la plus basique - simplement permettre à deux personnes de discuter le temps d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Logain

Logain



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:03

Ca a l'air intéressant, je testerais bien chez TotG pour nous faire une impression. Talsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:15

Je comprends bien les avantages, Desdi, mais pour l'instant, on cherche encore nos marques, et je pense que louer un serveur est surdimensionné. Je ne crois pas qu'on va être amenés à être très nombreux en même temps de toute façon. Un serveur qui fonctionne 24h/24 a besoin d'une "masse critique d'utilisateurs" pour qu'on soit incité à y passer comme ça juste pour voir. S'il n'y a pas assez d'utilisateurs, on n'aura pas envie d'y passer sachant qu'il est vide.

Cela pose en outre un autre problème : son financement. Totg a une structure d'association, je crois ? Tu as donc la structure pour demander une cotisation à ses membres qui va financer l'hébergement (site, nom de domaine, TS, etc) : je suppose que vous fonctionnez ainsi ?

Chez Enroth, nous n'avons pas une telle structure, alors louer un serveur me parait plus délicat.

Dans un premier temps, pour tester, un serveur qui tourne localement chez quelqu'un me semble suffisant.

Pour jouer avec Minecraft avec des amis, on avait mis en place une structure simple (en fait c'était pour lancer le serveur Minecraft, mais le principe est exactement le même pour un serveur vocal) : on a un site (un truc très minimaliste, avec un hébergement gratuit chez Free, donc rien de compliqué à mettre en place) qui affiche l'IP où tourne le serveur, ou rien s'il ne tourne pas, et on lance le serveur avec un script qui va aussi envoyer l'IP sur le site, pour que les autres puissent ensuite rejoindre. C'est assez souple comme fonctionnement. Peut-être pas aussi confortable qu'un serveur central qui tourne 24h/24, mais largement suffisant pour l'usage qu'on en faisait, et à mon avis un principe similaire (je peux évidemment récupérer le script et l'adapter pour nous) suffirait aussi à Enroth.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:26

Talsi a écrit:
je peux évidemment récupérer le script et l'adapter pour nous suffirait aussi à Enroth.

Go alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:55

Talsi a écrit:
Je comprends bien les avantages, Desdi, mais pour l'instant, on cherche encore nos marques, et je pense que louer un serveur est surdimensionné. Je ne crois pas qu'on va être amenés à être très nombreux en même temps de toute façon. Un serveur qui fonctionne 24h/24 a besoin d'une "masse critique d'utilisateurs" pour qu'on soit incité à y passer comme ça juste pour voir. S'il n'y a pas assez d'utilisateurs, on n'aura pas envie d'y passer sachant qu'il est vide.

Cela pose en outre un autre problème : son financement. Totg a une structure d'association, je crois ? Tu as donc la structure pour demander une cotisation à ses membres qui va financer l'hébergement (site, nom de domaine, TS, etc) : je suppose que vous fonctionnez ainsi ?

En effet pour une association c'est plus simple de gérer les frais occasionnés par l'achat de licences d'utilisation ou de location de serveurs (c'est aussi pour ça qu'on est passé en asso) mais c'est justement parce que nous avons déjà celà en place chez nous que je me proposais de mettre notre serveur à votre disposition, que ce soit pour un simple test ou pour une utilisation plus régulière.

Moi j'y vois un côté convivial intéressant, c'est plus agréable d'avoir un serveur TS avec plus de monde dessus, et notamment lorsqu'il s'agit de personnes sympathiques qu'on connait déjà plutôt que chercher à rester stricto sensu entre nous. Pouvoir discuter avec d'autres gens, c'est bien. JB et Vodka peuvent témoigner que les discussions quand ils passent sont toujours sympa, il y a même des gens qui viennent sur le chan HoMM5 pendant qu'on fait une partie pour suivre la partie "en vocal", parce que ça les intéresse et qu'il sont curieux et même s'ils ne connaissent pas du tout HoMM 5. Durant une partie c'est marrant d'expliquer à une tierce personne ce qui se passe sur l'écran Smile

A vous de voir donc, notre serveur vous est ouvert, tous ceux qui veulent tester sont les bienvenus. Ce qui ne vous empêche pas à côté de mettre en place une "solution Enroth".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Talsi

Talsi



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:38

'apprécie ta proposition, Desdichado, ne crois pas que je crache dessus Smile

Après, je la vois comme une proposition pour tester, pas définitive. C'est ta guilde qui finance votre serveur, je nous vois donc mal squatter sur le long terme, moralement ça pose un problème. Même si je sais que tu nous le proposes avec le sourire, je suppose qu'à terme il pourrait y avoir des adhérents de l'association TotG qui ne verront pas d'un bon oeil qu'on utilise vos services sans débourser un centime quand eux cottisent. Et, même si j'imagine que les frais ne sont pas énormes, sur le principe ils auraient raison.
Le temps qu'on mette en place quelque chose de notre côté, pourquoi pas, mais sur du plus long terme, il va falloir trouver autre chose Smile

Desdichado a écrit:
Moi j'y vois un côté convivial intéressant, c'est plus agréable d'avoir un serveur TS avec plus de monde dessus, et notamment lorsqu'il s'agit de personnes sympathiques qu'on connait déjà plutôt que chercher à rester stricto sensu entre nous. Pouvoir discuter avec d'autres gens, c'est bien. JB et Vodka peuvent témoigner que les discussions quand ils passent sont toujours sympa
Effectivement, il y a ce côté-là. Après, mis à part JB et Vodka (et peut-être aussi Revan) qui quand on jouait à MM:HK aimaient bien le vocal et y passaient souvent des soirées, je ne sais pas si les autres Enroth sont très intéressés.

Je ne vais pas parler pour eux, bien sûr. Mais en ce qui me concerne, j'avoue que passer en vocal quand je ne joue pas ne m'intéresse pas plus que ça. Passer en vocal, ça implique d'être vraiment présent, on peut difficilement faire autre chose en même temps. Pas comme poster sur le forum (je lis les messages, je poste quelques trucs et je vais faire autre chose) ou de discuter sur IRC ou un autre chat (où on peut suivre de loin la conversation tout en faisant autre chose). Je vois la majorité d'Enroth dans ce profil : on est là pour nous retrouver sur un jeu, mais pas forcément pour taper la discute en dehors des jeux. Je peux me tromper bien sûr. Il faut voir ce que la plupart attendent d'un vocal.

Logain a écrit:
Go alors
Je vais commencer à regarder comment on pourrait organiser tout ça concrètement. Par contre, ma connexion continue à faire n'importe quoi, donc je ne vais pas être en mesure d'héberger quoi que ce soit pour l'instant, et difficilement de rejoindre non plus. J'espère avoir du nouveau cette semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:07

Talsi a écrit:
Mais en ce qui me concerne, j'avoue que passer en vocal quand je ne joue pas ne m'intéresse pas plus que ça. Passer en vocal, ça implique d'être vraiment présent, on peut difficilement faire autre chose en même temps. Pas comme poster sur le forum (je lis les messages, je poste quelques trucs et je vais faire autre chose) ou de discuter sur IRC ou un autre chat (où on peut suivre de loin la conversation tout en faisant autre chose).

+42. Je n'ai pas ce niveau d'attention à consacrer à un jeu comme MM:HK, et même si pour une game courte comme BB ça a plus de sens, en général j'éviterai le vocal, qui demande une autre organisation.

Je suis resté moins de 5 minutes dans le groupe skype à cause de ça, et aussi du fait que je recevais plusieurs demandes de conversation par minute affraid Mais ça m'a montré qu'il y a aussi des joueurs qui ont un point de vue radicalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:05

Ma connexion ayant l'air d'aller un peu mieux, je me remets sur ce sujet.

Après quelques recherches, je propose de partir sur Mumble pour les raisons suivantes :
- techniquement, il est un peu au dessus de Teamspeak : meilleure qualité audio et moins de latence
- économiquement, si on décide plus tard de louer un serveur dédié, c'est un peu moins cher
- quelques fonctionnalités sympas en plus, comme le positionnement audio
- il est libre. Outre l'aspect philosophique, il est aussi plus simple à faire fonctionner que TS pour les linuxiens, TS3 étant rarement disponible directement dans les dépots, au contraire de Mumble et son serveur Murmur. Vu que je vais m'occuper de débroussailler comment on va configurer tout ça, je préfère la solution qui me simplifie le plus le travail.

Je vais donc commencer à paramétrer un serveur Murmur (Mumble) chez moi, et ensuite je verrais ce que je dois vous fournir pour qu'on puisse l'héberger à tour de rôle. Ce serait pas mal de faire un premier test pour voir ce que ça donne, comment ça tient si on est plusieurs dessus, etc. Je vous propose un soir de la semaine, genre jeudi par exemple. Il y aurait du monde pour tester ?

Comme cela nécessite de donner l'IP de celui qui héberge, et que je ne tiens pas à ce n'importe qui de passage puisse rejoindre le serveur et consommer la bande passante, je vais créer un sous-forum dédié, que je mettrai accessible à tous les groupes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:33

Je suis ok pour tester.
Je voulais juste rebondir sur les messages de Desdi :
Pour avoir longtemps utilisé TS lorsque je jouais à WoW, je confirme l'aspect unificateur de la communauté. Même avec différents jeux, ça reste un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:42

Super. Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:48

Talsi a écrit:

Après, je la vois comme une proposition pour tester, pas définitive. C'est ta guilde qui finance votre serveur, je nous vois donc mal squatter sur le long terme, moralement ça pose un problème. Même si je sais que tu nous le proposes avec le sourire, je suppose qu'à terme il pourrait y avoir des adhérents de l'association TotG qui ne verront pas d'un bon oeil qu'on utilise vos services sans débourser un centime quand eux cottisent. Et, même si j'imagine que les frais ne sont pas énormes, sur le principe ils auraient raison.

Je pense que compte tenu du nombre de places sur le serveur TS en question, ça ne posera pas de problème, ce serait différent si des non-adhérents prenaient des slots et empêchaient les adhérents de se connecter.

De plus, augmenter la fréquentation du TS rend aussi service à Totg, plus de monde sur un TS = potentiellement plus de monde qui va y aller, c'est un cercle vertueux.... Ça donne du poids à la structure.

Je vois plus ça comme un échange de services Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:03

Voilà, c'est exactement ça Palladyn Smile
Plus il y a de monde sur un TS et plus ça incite tout le monde à s'y connecter régulièrement et à y rester, et plus la structure devient pérenne dans le temps.
Et si je vous ai gracieusement proposé de partager notre TS avec vous c'était bien évidemment parce que d'une part ça ne nous posait aucun problème, et d'autre part, comme Palladyn l'a très justement souligné, parce qu'augmenter la fréquentation de notre TS ne peut que nous être en tous points bénéfique (nous n'atteindrons jamais la limite de 512 c'est assez évident ^^')

J'espère que votre serveur Mumble va bien fonctionner à la fois techniquement et stratégiquement, car c'est pas évident à faire prendre, surtout si les joueurs n'ont pas déjà cette habitude. Dur dur de changer les habitudes ... Et il suffit que chaque personne se connecte à un moment où elle est seule et qu'elle ne reste pas connectée pour que ce soit vite le désert :s
Le fait de jouer à certains type de jeu pousse plus naturellement vers l'utilisation d'un serveur vocal comme les FPS ou LoL par exemple, où là c'est carrément indispensable.

Mon invitation sur le TS TotG tient bien évidemment toujours pour tous, alors faut pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Logain

Logain



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:36

Talsi a raison sur le principe financier, qui est que nous ne sommes pas une asso et ne sommes pas en mesure de payer alors que les adhérents de TotG payent j'imagine.
Si nous venons en tant qu'invités chez vous, cela ne va-t-il pas créer des problèmes, les membres de TotG pouvant à juste titre se sentir lésé ?
Si ce souci est levé cela me va bien de partager ce serveur avec vous car en effet l'effet masse est intéressant, sinon nous devrons trouver une solution interne, celle de Talsi m'ayant l'air bien.

Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:59

Logain a écrit:
Si nous venons en tant qu'invités chez vous, cela ne va-t-il pas créer des problèmes, les membres de TotG pouvant à juste titre se sentir lésé ?

Je comprends bien que c'est par correction que vous ne souhaitez pas vous "incruster" et profiter gracieusement des outils des autres - et c'est tout à votre honneur.
Mais je le répète - vous êtes vraiment tous les bienvenus et ça ne posera aucun, mais alors vraiment aucun problème vis à vis des membres de l'association.

Déjà le serveur TS ne coutera pas plus cher à l'association qu'on soit 15 dessus ou qu'on soit 30 ou 50, donc pas de raison de se restreindre et puisqu'il existe et qu'il permet d'accueillir plus de monde que ce qu'on est, autant que ça profite à d'autres. Si on était déjà plein niveau slots là je dis pas ... On se le réserverait pour nous c'est certain, mais là ce n'est pas le cas.
D'autres parts, actuellement ce serveur ne coute rien du tout à la TotG car il est installé sur un serveur dédié professionnel mis à disposition gracieusement par un de nos membres. (TS ne consomme pas beaucoup de ressources, c'est donc facile de monter un serveur TS sur une machine hébergeant déjà d'autres services sans être pénalisé niveau perfs).
La licence TS pour avoir droit à 512 slots étant gratuite pour les associations et clans/guildes/alliances de jeux, au final ça ne coute rien à l'association donc vraiment pas la moindre raison de croire que nos membres se sentiront lésés, et même bien au contraire, tout le monde se réjouira de croiser de nouvelles personnes.

C'est donc sans la moindre appréhension que vous pouvez venir si l'envie est là et je serais même ravi de vous ouvrir un chan privé rien que pour vous si vous souhaitez avoir un peu d'intimité et en profiter pour discuter de choses ne regardant que vous - chose qui serait tout à fait compréhensible. Après si vous préférez avoir un serveur bien à vous, en ne dépendant de personne, pas de soucis je peux tout à fait comprendre hein ^^

On a un outil qui marche bien, qui est dispo 24h/24, et qui peut rendre service à beaucoup de monde alors autant que ça serve aussi à d'autres que nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Logain

Logain



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:06

ok après concertation on va tester cette solution Desdi.

Il nous faut donc :
* un chan Enroth (comme tu le proposais un endroit ou l'on se sente chez nous),
* un chan par jeu (Hordes mais on peut utiliser le votre si notre groupe Hordes le désire, Blood Bowl, HOMMV Duels, voire Starcraft) permettant des discussions générales,
* des sous chans dans ces chans jeux qui ont un format match davantage que coopératif permettant un peu d'intimité (cad que si A et B font un match de Blood Bowl ou de HOMMV ce qu'ils s'y disent ne regardent qu'eux et qu'il n'y ait personne pour faire des commentaires déstabilisateurs).
* lien(s)
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:14

Merci Desdi !
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:18

Logain a écrit:
Il nous faut donc :
* un chan Enroth (comme tu le proposais un endroit ou l'on se sente chez nous),
* un chan par jeu (Hordes mais on peut utiliser le votre si notre groupe Hordes le désire, Blood Bowl, HOMMV Duels, voire Starcraft) permettant des discussions générales,
* des sous chans dans ces chans jeux qui ont un format match davantage que coopératif permettant un peu d'intimité (cad que si A et B font un match de Blood Bowl ou de HOMMV ce qu'ils s'y disent ne regardent qu'eux et qu'il n'y ait personne pour faire des commentaires déstabilisateurs).
* lien(s)

Je vais vous faire tout ça et je vais aussi voir pour vous donner des droits d'administration sur tout le chan "Enroth" et ses sous chan, comme ça, ceux qui auront reçu les droits d'admin pourront organiser et réorganiser tout ça a volonté sans que vous ayez par la suite besoin de passer par moi pour les modifs.
Vous aurez même la possibilité je crois de définir des mots de passe sur certains chan si vous souhaitez empêcher à ceux qui n'ont pas ce mot de passe de s'y connecter. C'est plus sécurisant.
Faut juste que je vois comment tout ça fonctionne.

Saurais tu déjà me dire Logain à qui je peux communiquer les droits d'admin ? Il s'agira d'une clé à entrer dans le logiciel et qui débloquera les possibilités d'administration, donc il faut que je puisse donner cette clé directement aux personnes concernées. Je vous expliquerai en détails.

Talsi et toi déjà j'imagine, qui d'autre ?
J'organise ça rapido et je reviens vers vous quand c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Logain

Logain



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:32

El Desdichado a écrit:

Talsi et toi déjà j'imagine, qui d'autre ?

J'imagine les modos de chaque jeu, ce serait vodka pour HOMMV, SWGull pour BBowl, Wraith pour Starcraft, Adira pour Hordes. A confirmer avec eux et les éventuels autres volontaires.

El Desdichado a écrit:

J'organise ça rapido et je reviens vers vous quand c'est prêt.

Super, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:50

Première ébauche en ligne. Logain, je t'ai envoyé un MP avec instructions pour que tu puisses tester et essayer les permissions d'admin (creation de sous chan, modif, suppressions, password etc).
Ceux qui connaissent déja les logs pour se conencter sur le TS ou qui sont habitués à venir, vous pouvez aussi venir tester.
(vous pouvez même mettre "Le Pacte d'Enroth" en default channel lors de la connexion pour apparaitre direct dans votre channel - c'est pratique)

J'attends le retour de Logain à propos des permissions, et si tout est OK je distribue les différentes clé admin à tous les joueurs concernés, ensuite vous pourrez gérer tout ça à votre sauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Contenu sponsorisé





Skype, Teamspeak ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Skype, Teamspeak ou autre ?   Skype, Teamspeak ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skype, Teamspeak ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir un autre donjon autre que ceux de cyanide
» Rapprochement avec une autre meta?
» Une autre ville avant Noël
» Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes
» ARMEE : voyages à l'autre bout du monde - itinéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: