(Depuis cet après midi, j'ai l'impression qu'il faut être admin pour voir toutes les images...)
Ce duel d'hommes lézards se joue par une canicule d'enfer. Les slippy skins ont engagé un sorcier et un tonneau de bière, les prédators un skink pour combler leurs effectifs.
Les Predators recoivent, et l'évenement blitz me permet de repousser un saurus sur la ligne et d'avancer un peu.
Les prédators ramassent la balle et se rassemblent coté droit. Les Slippy Skinks font quelques bloquages mais un skink se blesse sur une esquive, créant une belle faiblesse dans la défense. Je regarde ce que je peux faire avec le mage pour limiter, décide que ça ne vaut pas le coup, mais lui a déjà commencé à préparer son sort, et la boule de feu part toute seule dans le décors (au moins, pas sur mes joueurs)
Amroth dégage le coté droit, il ne lui reste qu'un blitz (saurus vs skink) a faire pour s'ouvrir une belle voie, mais une série noire commence pour lui avec un both down sur le blitz qui laisse sonné son saurus.
J'en profite pour remettre ma défense en place, et la chance me souris, blessant un skink predator et sonnant le kroxigor. Je met un skink au contact du porteur de ballon.
La série noire continue pour Amroth, qui a tout juste le temps de déplacer un joueur avant que son blitz fasse double crane relancé double crane et mette KO son skink.
Du coup je peux blitzer le porteur avec un saurus, le ramassage rate avec le skink voulu mais le ballon fini quand même dans les mains d'un de mes skinks au contact.
Le Kroxigor des predators qui n'avait pas eu le temps de se relever le tour précédant fait la tête et reste par terre, le blitz tenté par Amroth sur mon porteur met les 2 joueurs à terre, et le ballon atteri dans les mains de mon seul autre joueur au contact (Amroth en avait 2). Je dégage le passage, 2GFI et premier TD.
Pour finir la série noire d'Amroth, une emeute fait perdre un tour (le tour 5 n'est pas joué, on passe directement au 6) et un de ses saurus souffre de la chaleur et reste sur le banc.
Les predators recoivent (le ballon sort et est donné à un saurus), percent au milieu de ma défense et le saurus ne se fait mettre à terre qu'a 2 cases de l'enbut. Mais c'était sans compter sur le skink star (+1 MV, sure hands) qui après GFI et esquive réussi à égaliser au tour 8.
Mon tour 8 ne servira pas à grand chose, si ce n'est reussir une passe. La canicule avait fait de nouvelles victimes (2 de chaque coté) mais elle s'arrête la et tous les souffrants rentrent sur le terrain pour la deuxième mi-temps.
Je recoit, décide (sans le vouloir, bien sûr !) de ramasser le ballon avec mon skink qui à -1 AGI, forcément, ça rate bien que le ballon aille quand même dans les mains d'un autre skink, mais qui se trouve à portée de blitz.
Amroth ne se fait pas prier mais ne fait que me repousser, je me retrouve quand même dans un position difficile au fond de mon terrain avaec la balle qui passe au moins une fois dans les mains adverses. Je fini par m'écarter un peu de la melée, juste à temps pour que le sorcier qui vient de récupérer ses sorts permette à mon porteur skink de remonter jusqu'au milieu de terrain sans faire d'esquive et en laissant tous joueurs adverse en autant duels contre les miens. Je pensais bêtement que c'était gagné, puisque le seul skink restant d'Amroth est trop loin et doit esquiver pour me rattraper. Il suffit en fait d'un blitz pour me retrouver de nouveau dans une zone de tacle, je lutte pour avancer, et un dernière tentative (improbable) pour marquer au tour 15 ou 16 rate, et les prolongations commencent.
La melée est cette fois-ci dans le camps des predators, qui viennent à manquer de skinks pour ramasser la balle. Je fini donc par marquer au tour 24, mais il reste 4 tours à Amroth, qui rate son ramassage malgré sure hands. Je suis un peu chanceux dans mes bloquages et réussit à marquer de nouveau. Il reste 2 tours pour Amroth, qui tente le 1 turn TD avec son skink 9 MV, réussi les bloquages (relance pour avoir le premier push malgré 3d) les esquives mais rate le GFI. Dommage !
Merci Amroth pour cette partie que j'ai un peu l'impression d'avoir volée surtout au vu de la première mi-temps.