Match miroir sympa entre sylvains mais qui n'aura pas été extraordinairement marqué par l'habileté des elfes.
Deux roster débutants s'opposent avec d'un coté les Osten Ard Zida'yas qui affichent une équipe complete (2 danseurs, 1 arbre, 1 lanceur, 2 receveurs) mais pas de relances face aux Kokiri Arrows avec composition (1 danseur, 1 arbre, 1 receveur et le reste en 3/4) avec deux relances.
Les Arrows sont à la reception et ca commence fort avec un double crane (relancé) sur le premier blocage, le reste du tour se passe mieux et l'arbre sort un 3/4 sur commotion (seule blessure de la partie, on est loin du trophée des lopettes et aussi seule case parcourue par les deux arbres dans cette partie :p), mais le ramassage foire derriere.
Les Zida'yas mettent un peu de pression sur le balle qui est quand meme assez loin dans le camp Kokiri, ces derniers ne loupent pas le ramassage suivant et se regroupent à 5-6 autour de la balle, envoyant 4 joueurs aux avants postes, les arbres se tapant la discute au milieu du terrain.
Ca defend efficacement coté des Osten, les marqueurs potentiels sont bien bloqués, mais la balle avance quand meme doucement, une danseuse saute alors au milieu et envoie le porteur de la balle a terre, le ballon reste coincé au milieu, la deuxieme danseuse s'elance et loupe son atterissage. Bonne occasion pour les arrows qui font un peu de place et loupe le ramassage, le ballon finit le long de la ligne de touche.
Ca donne une bonne occasion aux Zida'yas maintenant, un joueur est poussée sur le ballon qui sort bien du terrain mais est relancé ... dans l'enbut des Zida'yas. Mais rien n'est perdu, le passeur est à portée, il va la ramasser et envoie une belle passe, avec une course et deux gfi, le ballon peut etre transmis à un receveur en position de marquer mais le premier gfi foire.
Les Kokiri sont soulagés et peuvent se replacer en défense et proteger la balle, on joue maintenant pres du centre du terrain et des deux arbres dans le camp Kokiri, l'Ent des Osten est d'ailleurs surpris de retrouver un elfe adverse à portée, tellement surpris qu'il s'emmele les branches et cause un turnover. Nouveau retournement de situation, les Kokiri ramassent et partent coté gauche, ils grillent leur derniere relance dans la séquence mais avancent, il reste deux tours. Les Zida'yas se replacent et bloquent le coté, les Arrows repiquent au centre, ils se retrouvent maintenant à 6-7 cases de l'enbut donc pas mal de solutions pour marquer.
Nouvel assaut de la danseuse, saut et blocage marchent mais le ballon est rattapé par un 3/4 Kokiri, la defense se positionne au mieux mais il reste pas mal de possibilités aux arrows pour marquer, et ils y parviennent sur une sequence push à deux dés, esquive simple (avec esquive) pour se placer dans l'enbut, ramassage, passe courte et reception (avec reception) donc que du 2+ mais quand meme 5 jets.
La deuxieme mi-temps ne commence pas super bien pour les Osten, ils jouent toujours a 10 contre 11, aucune sortie sur le tour et le ramassage qui foire, la balle étant à portée de gfi pour les adversaires. Les Kokiri se contentent de s'approcher et de mettre des zones de tacles, au centre les arbres recommencent leur discussion. Les attaquants s'en sortent a peu pres, ils parviennent à ecarter les indesirables et ramasser la balle par un receveur mais ne peuvent le proteger entierement. C'est donc cette fois la danseuse Kokiri qui s'elance pour un blitz sauté à deux dés, le receveur tiens debout. Les Zida'yas se regroupent, donnent la balle à une danseuse mais reculent vers leur enbut, un receveur est une danseuse s'en vont eux dans le camp des Arrows et mettent meme un 3/4 KO.
Cependant l'egalité numérique ne durera pas bien longtemps, sur le tour d'apres, un des receveurs adverse est mis KO, les Arrows se ruent sur la cage et mettent des zones de tacles un peu partout, esperant une maladresse. Les Zida'yas s'en sortent la danseuse s'extirpe de la mélée et passe la balle au receveur qui part vers l'enbut hors de portée des defenseurs. Le quitte ou double n'ayant pas marché, les Kokiri n'ont pas grand chose à faire, ils envoient deux joueurs à portée de blitz pour obliger à marquer à ce tour et ont l'occasion de faire un peu de dégat avec pleins de joueurs à taper et meme une danseuse restée le long de la ligne de touche mais le premier blocage foire et ils se mettent meme un joueur KO.
Les Arrows reviennent quand meme a 10 contre 9, 3 tours pour marquer et une relance encore (meme 2 je crois avec l'evenement ? ). Regroupement au centre du terrain, la balle est ramassée et la danseuse et le receveur partent en avant. Ils sont bien geres mais pendant ce temps la cage elfe avance la danseuse et le receveur s'enfuit et les Arrow forment un bloc compact de 7 joueurs. Pour la derniere fois la danseuse de guerre Osten s'elance, saute et met le porteur a terre mais n'ont plus de joueurs dispos pour tenter de ramasser la balle. La danseuse Kokiri libere le chemin et se place dans l'enbut, le receveur esquive, ramasse le balle et s'en va transmette la balle à la danseuse, ca marhce sans relance et donne la victoire au Kokiri Arrows.
Merci pour le match, ce fut tendu et aurait pu facilement tourné dans l'autre sens. On aurait pu avoir plus de touchdowns aussi mais les actions defensives ont globalement eu plus de succes que nos ramassages et gfi qui pouvaient mener au TD. Je m'en sors bien sur les rebonds aussi ca aide.
A bientot