Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 College de Jade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
narg

narg



College de Jade Empty
MessageSujet: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:26

Il me parait pas si mauvais que ca mais c'est pas evident de passer les couloirs etroits... Dans le match de ce soir j'avais la balle, j'etais pas loin du touchdown et je pouvais rien faire: couloir etroit (deux cases de large) avec du vide des deux cotes, meme avec des orques noirs c'est pas evident de passer en force a cause des jets de position precaire. Si j'avais encore une relance j'aurais tente un saut avec le baton sauteur. Mais les nains tacleurs a l'arrivee n'aidaient pas non plus pour ca...

C'est vrai que dans ce genre de situation le roule-mort aide bien, il pousse d'une case a chaque fois et avec stabilite il ne se fait pas pousser. Par contre faut pas planter les positions precaires.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:36

narg a écrit:

C'est vrai que dans ce genre de situation le roule-mort aide bien, il pousse d'une case a chaque fois et avec stabilite il ne se fait pas pousser. Par contre faut pas planter les positions precaires.

sauf que dans le collège de jade il n'y a pas de roule-mort mais il y a un fanatique et sont boulet !!!! et dans un couloir étroit comme on a joué, il passe si c'est des murs mais ne passe pas si c'est des trous, trop de risque qu'il se retrouve dedans.

Moi j'aime bien le collège de jade, c'est drôle à jouer, c'est des gob et une arme qui sert pas mal à long terme c'est le bombardier, avec plein de relance on arrive à faire pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:29

Oui le bombardier débouche les couloirs, et la tronconneuse sort le RM!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:05

On ne peut pas avoir deux trolls et un boulet... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:59

J'ai pris 2 trolls, mais troll + boulet aurait permis d'avoir 1 voire 2 relances de plus.
Dans les couloirs le boulet est bien, juste pas à côté des fosses...

Faut voir mais avec la caisse noire il doit y avoir moyen de prendre un boulet mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:41

Avant la mise à jour on pouvait avoir 2 troll et 1 boulet, c'est ce qu'a mon équipe puisqu'elle a été créé avant.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:13

Finalement apres 24h de reflexion je suis un peu decu du College de Jade, a cause de deux points: on ne peut pas prendre a la fois deux trolls et un boulet, et on est limites a 6 orques.

Donc si on compare au College d'Or, on a acces a deux ogres et six nains du chaos de moins; et on est limites a six orques donc on peut pas avoir tous les blitzeurs et les orques noirs (et a Dungeon Bowl ca vaut vraiment le coup d'en avoir 4 de chaque). Et qu'est-ce qu'on a en echange? Un baton sauteur, un bombardier et une tronconneuse. Ca fait tres leger. Et meme pour le lancer de coequipier le College d'Or marche mieux que le College de Jade vu que les ogres ne sont pas solitaires, c'est quand meme un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:17

Tu sous estime la puissance du bâton sauteur, du bombardier et de la tronçonneuse !

J'avais 3 HA avec mon équipe, mais j'ai viré le solitaire pour être à jour.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:25

Logain a écrit:
Tu sous estime la puissance du bâton sauteur, du bombardier et de la tronçonneuse !

Ben hier ma tronconneuse et mon baton sauteur n'ont rien fait et mon bombardier s'est fait tuer au tour 2 donc j'ai pas trop vu leur puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:08

Bah c'est comme tout, même Morg peut faire double crâne et devenir HS, c'est pas pour cela que ce n'est pas un bon joueur !

Le bombardier est très bien, il faut juste des relances pour éviter les maladresses. Sur un donjon, j'ai pu envoyer des bombes par dessus un obstacle, c'était bon.

La tronçonneuse le vrai inconvénient c'est que ca rapporte pas d'xps. Bon, et ca te bouffe le blitz aussi pour agir, étrangement quand je le pose à côté d'un joueur à terre il se lève pour blitzer ou ne bouge pas. Il a un côté dissuasif indéniable.

Pour le bâton sauteur, la menace du saut est psychologiquement importante.

Le souci c'est en partie de savoir si on met ces joueurs sur la ligne de départ ou en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:55

Question pour les pros - ca marche comment le fanatique en donjon?

Les mouvements vers les murs sont annules et il reste dans sa case, et les mouvements vers les pieges (eau etc) le retirent de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:23

C'est ce que j'ai vu lors de mon match contre le fanatique de mon dernier adversaire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:39

cela fait un moment que je joue avec le collège de jade, si il y a une seconde édition de la coupe de l'injustice et que l'on recommence à zéro, je prendrai certainement ce collège.

Roster de départ:
-bombardier
-barjot
-fanatique
-bâton à ressort
-1 gobelin
-4 orques noirs
-2 blitzeurs
-1 troll

2 relances
1 apothicaire

TV: 1000

avantage, on commence déjà avec 12 joueurs, le gob devant rester avec le Troll (si possible), avec l'argent récolté, on peut acheté vite plusieurs relance et monter au bout de 3-4 match à 6 (en fonction de ces résultats), bien utile quand on connait tous les dégâts fait par le bombardier dans sa propre équipe. MAis aussi on peut rapidement monter à 15 joueurs car avec ce roster, on ne peut recruter après que des gobelins, faut espérer na pas avoir trop de blessés ou mort avec cette équipe.
A terme, je pense que dans l'équipe il faut supprimer le fanatique qui ne sert pas tant que cela, si il commence dans ton camps, pour défendre il y a trop d'aléatoire et en attaque, il faut le téléporter au bon endroit. Je pense qu'il vaut mieux le remplacer par un troll et avec le nombre de gob (5 si on prend 16 joueurs) on peut allègrement en laisser un à coté des troll. Mais bien sur cela s'applique si on joue beaucoup, mais beaucoup de match, sur une saison de 10 match, cela ne marcherai pas. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





College de Jade Empty
MessageSujet: Re: College de Jade   College de Jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
College de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» College Noir / College Celeste
» Light Wizards / College de Lumiere: analyse
» Bright Wizards / College Etincelant: analyse
» mondial government (cyrilou/jade) - the golden army (narg/ OR):1-0
» kokiri explorer/arc en ciel (Elyacin) - mondial government/jade (cyrilou): 1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Dungeonbowl :: Stratégie et tactique-
Sauter vers: