Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl

Aller en bas 
+7
amroth
hardork
suricate
narg
Elyacin
cyrilou
Logain
11 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:30

Blood Bowl a été lancé il y a plus d'un an sur ce site. La saison 2 du Power Enroth a duré bien trop longtemps avec de nombreux abandons, et la saison 3 de l'Enroth Ball n'as pas eu lieu faute de combattants.

Je fais un petit retour d'expérience, qui peut servir que ce soit en cas de démarrage de nouvelle compétition pour avoir de bonnes bases, ou pour faire le bilan final si cela ne reprend plus.

Une compétition que je voulais adaptée aux forumeurs davantage qu'aux fans de BB.

Lorsque j'ai repris l'idée de hardork, en organisant une compétition Enroth, le but n'était pas d'héberger un énième championnat pour fans (Orca Cola, Franco Bowl, Heinefel... le font bien) mais d'avoir une compétition adaptée aux membres du site.
J'ai donc lancé un open limité, pendant qu'en parallèle se tenait le championnat Power Enroth.

Les membres du site sont globalement des touche à tout, qui aiment bien essayer un jeu (on est montés à une vingtaine de coachs) puis passent à autre chose ou se mettent en mode "casual". S'ils respectent un engagement sur une saison de compétition, ils peuvent se lasser ou êtres absorbés par autre chose (autre jeu ou irl).

L'arrivée de nombreux extérieurs au printemps m'avait semblé être une bonne idée (Archange, Salmandar qui ne lisais pas ses mps, Osric, Overspace, ...). Cependant ils ont été les premiers à décrocher.
Après les avoir sondés, globalement ce qui ressort est un manque de rythme. L'open ne leur apporte aucun rythme donc ils ne s'y sont pas essayés, le championnat Power Enroth a pris un rythme très irrégulier qui les a perdus (ils ne savaient pas ou ils en étaient - chaque journée doit être annoncée par un mp au groupe) ou déçu.

Il semble donc difficile de maintenir un rythme de jeu élevé qui convienne à la fois aux forumeurs et aux fans.

Je ne sais pas si l'objectif d'une compétition adaptée aux forumeurs est encore réalisable, mais je suis content d'avoir au moins essayé.

Par contre il est clair qu'il n'y a que peu de "fans" qui ont du temps ici. Disons moi, Narg, Cyrilou, Elyacin, éventuellement SWGull selon les périodes.
Cela fait peu pour faire une compétition qui leur est adaptée.

Les formats de compétition.

On a déjà beaucoup discuté des avantages et inconvénients des principaux formats existants. Je vais essayer de les résumer ici avec le recul :

[tr] [td][tr][td]


Open
Format par défaut du logiciel
Chacun joue quand il veut contre qui il veut.

Open limité
Format Games Workshop
Open avec restrictions sur le choix d'adversaires

Championnat saisonnier
Format européen avec divisions de niveaux
Calendrier statique avec matchs imposés

Championnat saisonnier
Format US avec poules régionales puis PO
Calendrier statique avec matchs imposés

Tournoi Suisse
Format de tournois échecs
Calendrier dynamique selon les résultats

Organiser son match

Facile

Facile

Choix imposé

Choix imposé

Choix imposé

Rythme compétition

Ligue perpétuelle

Saisons virtuelles

Imprimé par les journées

Imprimé par les journées

Imprimé par les journées

Risque de matchs frustrants

Fort (MM) ou non (choix)

Non (choix d'adversaire)

Fort (adversaire imposé)

Fort (adversaire imposé)

Assez fort (adversaire imposé)

Progression d'équipes selon

rythme de jeu des coachs > gains

rythme de jeu des coachs > gains

gains xps et or priment

Impact des PO

gains xps et or priment

Classement

Pas crédible

Nécessite play-offs

Valable

Valable

Valable

Conséquence d'abandon

Pas d'impact

Pas d'impact sauf PO

Fort sur rythme et classement

Fort sur rythme et classement

Fort sur rythme et classement

Temps d'organisation nécessaire

Faible

Moyen

Fort

Fort

Fort

Changement de ligue

Non

1 (si PO avec prolongations)

1 (si promotion - relégation)

1 (si PO)
Non

Plusieurs équipes pour un coach motivé

Possible

Possible mais 1 seule aux PO

Pas trop faisable

Si dans groupe différents et 1 seul aux PO

Non

Compétitions

Auld World (MM)

FOLeague, Enroth Open

Orca Cola, Heinefel

Franco Bowl mixe divisions à niveau & PO & régions, Power Enroth

Utilisé pour Dungeon Bowl sur FB

Je n'ai pas inclus les coupes à élimination directe qui ont peu de succès (il y en a sur Franco Bowl, en compétition d'appui pour les mort de faim...). En l'absence de compétition, on peut en lancer une de temps en temps comme la coupe des lopettes de Palladyn, cela ne prends du temps que lorsqu'on gagne, et encore la période est assez réduite !

Quelques enseignements :

* Si saison à calendrier, prévoir des règles pour gérer les abandons en cours de saison (Franco Bowl : ceux qui ont rencontré cette équipe ont match gagné). Demander un engagement des coachs et organisateurs de se forcer un peu à aller jusqu'au bout, en réservant des abandons pour des fins de saison.
* Réduire les temps morts :
-> réduire le nombre de changement de ligue dans le soft au maximum, cela prenait régulièrement 1 à 2 semaines d'avoir tout le monde dans la nouvelle ligue (Play Offs, format saison 2 du Power Enroth...).
-> accepter un peu de souplesse sii calendrier imposé mais pas trop.
* Utiliser davantage le mp à destination du groupe Blood Bowl (passage à une nouvelle journée de championnat, messages...). Même si des coachs ne consultent pas leurs mps (Archange, Salmandar et Flyingdad n'ont pas consulté leurs derniers messages).
* Envisager de développer une formule testée en Norsca qui est une compétition ou chacun doit jouer tous les autres, mais dans l'ordre de son choix - selon les possibilités de chacun.
* Les comptes rendus de match font vivre la saison, pousser les coachs à en faire.
* Un organisateur qui a peur de se voir déborder doit avoir des adjoints, même sur une petite compétition, ne serait-ce que pour valider les journées et passer à la suite.
* Les Play Offs vont à l'encontre du principe d'équilibrage des équipes, à moins d'autoriser des matchs amicaux ou coupes secondaires ou matchs de classements aux non qualifiés.

L'avenir : a vous de jouer :
=> 1/ Votre sentiment : Vos commentaires sont bienvenus, notamment sur les enseignements de votre point de vue.
=> 2/ Votre participation future : Merci à ceux qui sont intéressés pour jouer des matchs de blood bowl de l'indiquer, en ajoutant vos souhaits (par exemple je ne veux pas jouer dans tel format, je ne joue que si le rythme de matchs est tous les x jours...). Si vous ne voulez plus participer, et que vous voulez quitter le groupe "Jeu Blood Bowl" du site merci de le signaler, sinon vous allez vous faire spammer votre messagerie puisque si une compétition reprend il faudra l'utiliser intensément.
=> 3/ Envie d'organiser ? : Merci à ceux qui sont intéressés pour organiser quelque chose à moyen et court terme de le signaler aussi. En ce qui me concerne, je n'organiseria quelque chose que si il y a de la demande pour jouer sans assez de volontaires côté organisation

Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Jeubb10

Edit :
* Yorg est motivé pour reprendre dans 3 mois.


Dernière édition par Logain le Sam 29 Déc 2012 - 14:44, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:40

Moi j'ai toujours été un fan de l'open limité, cela permettait de jouer contre plusieurs coach quand on en avait envie avec quand même à la clé au bout des play off pour arriver quand a un champion.
La possibilité d'avoir plusieurs équipes aussi permettait de multiplier les plaisirs.

Bon maintenant cc'est vrai qu'il y a moins de joueurs ou alors moins de temps pour jouer.
On peut toujours continuer à se faire des matchs mais cela ne sera plus comme avant.

Maintenant je ne joue que le championnat heinefel, c'est bien, mais avec l'impression de ne jouer qu'un match tous les 15 jours. Il y a une bonne organisation, c'est structuré et bien suivit.

EDIT: j'ai oublié de dire, je continu de jouer mais pour le moment seulement en open. Si une compétition créée me plait je verrai, mais pour le moment, juste open.


Dernière édition par cyrilou le Sam 29 Déc 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:24

Hello,

Deja toujours la et motivé pour continuer parmi Enroth, ma pause de quelques temps etait du essentiellement au crash de mon ancien ordi, et les conditions pour jouer sur le portable auquel j'avais acces etaient deplorable donc me suis contenté du minimum pour finir le power enroth.

Pour mon investissement, je suis motivé pour faire plus mais ca tu le sais deja Smile, j'ai quelques idées que j'ai envie d'amener, j'ai du temps a donner sans soucis donc c'est avec plaisir que je testerai d'organiser (en collaboration d'autres personnes ca serait encore mieux) une competition, apres faut bien sur qu'il y ait encore assez de monde motivé ici. (je pense ramener un joueur en plus si une compet reprend)

Concernant les formats, je trouve un open efficace si le nombre coach suit, de mon avis ce fut le cas au debut ou je vous ai rejoins, sur mes deux premiers mois j'ai du faire 9-10 matchs contre 7-8 joueurs différents, apres j'ai quasiment joué que contre les 3 memes ce qui etait pas vraiment le but.

Donc au vu de notre communauté, je pense qu'un championnat est plus adapté, mais un championnat non bloqué et géré par le soft pour donner plus de flexibilité. Reste à travailler les points posent probleme aux joueurs ...

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:52

Elyacin a écrit:

Donc au vu de notre communauté, je pense qu'un championnat est plus adapté, mais un championnat non bloqué et géré par le soft pour donner plus de flexibilité. Reste à travailler les points posent probleme aux joueurs ...

J'aimais bien le format de ma coupe de Norsca, meme si sur la fin ca s'est essoufle. L'avantage est que personne ne peut bloquer le deroulement de la coupe.

J'ai beaucoup aime l'open meme si comme deja dit ci-dessus, au bout d'un moment c'est lourd de jouer contre les trois memes joueurs. Visiblement c'etait tres difficile de faire cohabiter les joueurs "die-hard" et les joueurs occasionels, malgre plein de regles ajoutees pour faciliter l'acces aux joueurs occasionels, ainsi que la creation de plein d'equipes nouvelles par moi, Cyrilou et Elyacin pour que des nouveaux puissent affronter des equipes a leur niveau, peu de joueurs occasionels sont restes (quelques matchs de Larsen, Amroth et Archange mais a part ca pas grand monde).

Le Power Enroth, c'etait bizarre. Je me suis inscrit sur Enroth en mars 2012 pour pouvoir y jouer, ca commence en mai avec un rythme officiel d'un match tous les dix jours donc il aurait du etre boucle en juillet, on est maintenant en decembre et a ma connaissance il n'est toujours pas termine. Et a l'avenir quand une pause de deux mois est prevue pour l'ete dans une competition il faudra penser a bien le preciser a l'avance, pour moi le but etait justement de faire des matchs pendant l'ete. Et le principe d'organiser plusieurs phases de coupe avec a chaque fois des inscriptions dans des "coupes" dans le logiciel visiblement ca marche pas, on a perdu la moitie des joueurs a chaque phase de reinscription.

Perso je ne compte pas participer a une competition Blood Bowl d'ici mars, peut-etre quelques matchs en open d'ici-la.
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:53

Bonsoir à tous !

Bonne fin d'année ! vacances, fêtes, ...


J'aime bien l'Open pour le côté libre, mais c'est aussi ce qui me laisse loin des terrains !
J'adore Blood Bowl mais je ne suis pas un "gamer" ! un match de temps en temps me convient bien !
Je ne parlerai pas de RP, promis !
Le problème de l'Open pour moi, c'est que je me disperse beaucoup depuis quelques temps (ma famille, travail, engagements associatifs,...) et si je n'ai pas des "impératifs" (une semaine pour jouer un match, par exemple) j'en oublierais même d'aller au boulot et aux conseils d'administrations !

Donc, conclusion, ... je peux reprendre le chemin des terrains avec une petite compétition sympathique ! comme je peux rejoindre Enroth sur un autre jeu !


Ambiance Enroth: oui ! Blood Bowl: peut être !

Que la santé soit avec vous et vos proches
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:18

Je n'ai plus vraiment de Chrono à consacrer à Blood Bowl et les problèmes à répétition de la 2eme édition de la Power Enroth m'ont pas mal coupé l'envie. C'est dommage la 1ere édition s'était déroulée sans aucun soucis alors que la 2eme a été un véritable cauchemar.

En l'état actuel des membres de la section Blood Bowl, une Open semble se qui se prêtre le mieux aux activités de chacun, histoire d'avoir encore l'occasion de jouer entre nous avec l'ambiance qui nous intéresse Skull

Enfin vous faites un peu comme vous voulez, vu que je n'ai pas le temps, vous aurez forcement raison niveau choix Laughing
bob : Et Oui Jim il semblerait que le coach Skaven soit parti dans les îles avec le trésor de l'équipe.
jim : Effectivement Bob, devant la contre performance de son équipe, plutôt que de finir dans la marmite il a preféré prendre la fuite avec la caisse, c'était décidément un coach futé!
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:35

J'ai eu le plaisir de découvrir Bloodbowl ici, je ne m'y serais probablement pas intéressé sinon.
Mais j'aurai de la misère à trouver des crénaux dans l'année à venir, probablement juste entre 2h et 6h le matin. Donc les chances sont que je ne participerai pas!
Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:10

Salut et bonne année à tous !
BB version Enroth m a pas mal plu... Avec une bien meilleure ambiance que ce que j'ai pu voir par ailleurs.
Question format, comme Suricate, j'ai besoin qu'on m'impose un rythme. Le principe de la Norsca m'a bien plu... Je pense que SWGull a peché par exces de zele avec la saison 2 du power enroth, ses 4 poules qui se croisent, etc. Tant pis, mais ca serait dommage de terminer sur une mauvaise impression.
Pour ma part, j ai un irl bien trop tendu pour envisager plus de 2 matches par mois... Et je me suis aperçu que mon niveau baissait rapidement faute de jouer davantage Sad
Une dernière remarque (qui n'aboutira pas) : quittes à envisager de gros changements, je me debarasserais volontiers du client cyanide... Des alternatives existent, avec davantage d options pour la gestion de ligues... En attendant un client smartphone/tablette.
Meilleurs voeux !
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:16

J'ai moi aussi besoin d'un rythme imposé. Mais pas trop élevé (1 match / 15 jours ou 1 / mois)
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:10

Salut tout le monde,

Je suis le nouveau joueur dont Elyacin a parlé. Je me suis mis à Blood Bowl récemment, donc j'ai un petit niveau, mais c'est avec un grand plaisir que je participerai avec vous à une compétition à la sauce Enroth, quel que soit son format. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:47

Dasgirian a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis le nouveau joueur dont Elyacin a parlé. Je me suis mis à Blood Bowl récemment, donc j'ai un petit niveau, mais c'est avec un grand plaisir que je participerai avec vous à une compétition à la sauce Enroth, quel que soit son format. Wink

bienvenu dans ce monde de brutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:06

Puisque ce sujet sert à avancer des réflexions, à noter que j'émet des réserves sur le système de prolongations par rapport à un système de départage possible en format open basé sur (par exemple) les sorties, les passes, ou d'autres éléments de jeu tel que je l'avais proposé en open pour des coupes simples.

En effet, suite à mes différents matchs de coupe et de play-offs je constate qu'il est très important de recevoir la balle dans un match de coupe.

On le sait, de manière générale recevoir le premier est intéressant, cela permet de taper le premier : 4 blocages (3 sur la LOS + 1 blitz) qui permettent potentiellement de prendre l'avantage numérique d'entrée et donc d'accélérer davantage l'écart numérique. Ce que j'ai vécu sur mon match de PO récent avec les Osten Ard Sithis (3 KOs au tour 1, du coup 8 joueurs dehors au tour 6 de mon adversaire).

Cependant, en championnat une équipe agile qui pratique le ball control peut selon les cas avoir intérêt à donner la balle à l'adversaire afin de disposer d'une équipe complète en phase défensive (ce qui est moins probable en seconde mi-temps), ce qui lui permet d'espérer de tenir physiquement et donc d'avoir davantage de chances d'obtenir le nul voir de marquer en contre, avec réception de la balle en seconde mi-temps pour marquer en effectifs réduits ou temporiser.

Mais en coupe, la possession de balle est bien plus importante. Car on peut s'attendre au scénario type suivant :
* 1-0 pour l'équipe qui reçoit à l'issue de la première mi-temps,
* égalisation à 1-1 à l'issue de la seconde mi-temps,
* ce qui permet donc à l'équipe ayant reçu en première mi-temps d'être en possession de balle pour la fin de match et les prolongations.

Ainsi dans un match tendu c'est cela qui fait souvent la différence.

Tout cela non pas pour dire que je m'y oppose, car la prolongation à son charme & sa tension, mais que l'impartialité des prolongations par rapport à d'autres systèmes est toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:29

Logain a écrit:

Tout cela non pas pour dire que je m'y oppose, car la prolongation à son charme & sa tension, mais que l'impartialité des prolongations par rapport à d'autres systèmes est toute relative.

Le systeme Cyanide de prolongations est pourri, j'aurais prefere qu'ils refassent un engagement avec a nouveau un tirage pile ou face pour determiner qui recoit. Sinon effectivement ca avantage le coach qui recoit.

Mais je dois dire que je suis devenu fan du systeme Orca-Cola, dans lequel il faut simplement jouer du mieux qu'on peut a chaque match en saison et c'est le coach avec le plus de victoires qui gagne, avec departage aux td. Je trouve ca un peu frustrant de gagner tous mes matchs en poule puis de pouvoir me faire sortir aux eliminatoires alors qu'au total j'ai gagne plus de matchs, le systeme Orca-Cola me parait meilleur car il prend vraiment tous les matchs en compte et il n'y a pas de systeme pourri de prolongations pour desequilibrer l'issue d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:27

J'ai globalement pas trop de commentaires sur les formats ici, je suis dans l'ensemble assez satisfait même si pour le moment je suis pas mal pris dans d'autres choses (vu que j'ai pas du passer depuis 3 mois ^^)

Je pense reprendre le Bloodbowl à plus ou moins long terme, peu importe le format tant qu'on se tape sur la tronche et qu'on fait que des 1 (ce qui est bien l'essentiel) ça ira geek
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:42

A_Jensen a écrit:
J'ai globalement pas trop de commentaires sur les formats ici, je suis dans l'ensemble assez satisfait même si pour le moment je suis pas mal pris dans d'autres choses (vu que j'ai pas du passer depuis 3 mois ^^)

Je pense reprendre le Bloodbowl à plus ou moins long terme, peu importe le format tant qu'on se tape sur la tronche et qu'on fait que des 1 (ce qui est bien l'essentiel) ça ira geek

Si t'as loupé les trois derniers mois, on est en train de relancer une compet sous forme de championnat non bloquant (la journee suivante continue meme si tous les matchs sont pas finis, report de matchs facilités)

On est en train de finir une beta test, ca se passe ici si tu veux te faire une idée rapide :-)
https://pacte-enroth.forumgaming.fr/f178-saison-0

Le "vraie" saison 1 devrait se lancer fin mars/debut avril, je renverrai un mp a tout le groupe blood bowl bientot de toute facon. ET si ca se passe bien, on relancera la suite septembre je pense.

A bientot j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl   Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de compétitions Dungeon Bowl par Bollywood
» Blood Bowl Cyanide
» Un hymne à Blood Bowl !
» Bowl d'Azur, 20 et 21 septembre 2014
» Blood Bowl Star Coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Informations diverses-
Sauter vers: