Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MM:HK saison 4

Aller en bas 
+32
oshrat
Jojoneuf
haazehl
Paice
zorlack
amroth
Zoltan
flyingdad
diforelle
MEGAPAPE
Larsen
Keldon
SWGull
pepet54
Warog
otto
Akosh
A_Jensen
cyrilou
Tandyys
JB Duval
Licha76
hardork
Vorkosibete
Adira
Marinier
Dark Revan
makiihar
Nols
vodkarus
Logain
Talsi
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:45

Chers Enroths, amis d'Enroth, invités ou simples roturiers en quête d'une taverne,

Il y a quelques temps, j'ai affirmé dans un instant d'égarement (certains prétendent que j'aurais abusé du kir à la violette ; c'est bien sûr complètement absurde puisque les archiliches ne sont pas sensibles aux effets de l'alcool, je les ai donc zombifiés pour les punir de leur insolence) que je reviendrai sur Heroes Kingdom quand il y aurait un début de rééquilibrage et un objectif de campagne plus intéressant qu'une course aux larmes.

Ayant suivi les journaux de développement sur la section annonce du phorum officiel du jeu, je me dois de reconnaitre que les changements annoncés pour la saison 4 ont l'air plutôt sympathiques, et on constate même une nette amélioration de la communication, avec des réponses aux retours des joueurs (si, si !).

J'ai donc décidé d'une part de désormais mieux surveiller mon kir à la violette, et d'autre part de tenter un serveur saison 4. En plus il a même été question de supprimer les haltes-retour (mais apparemment il y a des joueurs qui ont protesté : il y a des zombifications qui se perdent, j'vous jure...), comment ne pas y voir une preuve de bonne volonté bounce

Évidemment, sans alliance à tyraniser à mener vers la victoire ou avec qui comploter dans l'ombre, mm:hk n'a pas grand intérêt. Alors qui est intéressé par cette nouvelle aventure, où nous pourrons rebâtir un nouvel Empire d'Enroth sur Ashan, pour notre plus grande gloire ?


En gros, si j'ai bien compris, les nouveaux objectifs de victoire saison 4 consistent en un tournoi en plusieurs rounds, où les alliances devront défendre et attaquer... ô surprise ! des Graals.
Au début de chaque round, le chef d'alliance reçoit une larme qu'il doit refiler à un joueur qui va construire un Graal sur une de ces cités. Chaque alliance ne peut attaquer que les alliances qui ont un score voisin de la leur. Les attaques se font via un portail, on ressort par une ruine et il y a une et une seule halte entre la ruine et le Graal. Lien phorum.
À noter qu'il doit y avoir quelques modifications depuis, cf les autres dev journaux.

Les points positifs que je vois par rapport aux précédentes saisons :
- le nombre de haltes est fixe et ne dépend pas de la ZI, donc pas de "coloriage de ZI uniforme" qui brillait par son absence totale d'intérêt aussi bien ludique que stratégique
- nombre de haltes chez l'ennemi réduit, donc pas d'avantage démesuré à la défense
- on attaque/est attaqué par des alliances de niveaux similaires, au lieu d'avoir des gros qui bouffent les petits en se gardant bien de s'attaquer entre eux

Comme payer pour gagner, ou pire payer pour empêcher les autres de joueur, ne m'intéresse pas vraiment, je propose de faire un serveur stratégique plutôt qu'un serveur plein de sceaux-tises. Ces serveurs ont un coût d'entrée en sceaux (1000), et les options complètement cheatées de la boutique n'y sont pas présentes. Il reste une poignée de bidules de la boutique, mais ce sont ceux qui restent raisonnables. Ces mondes sont limités à 250 joueurs.
Hop, lien phorum
(la liste a pu changer, mais théoriquement il ne peut pas y avoir d'objets en plus)

Le premier monde stratégique ouvre le 11 mars.

S'il y a des anciens Enroth qui hésiteraient à s'inscrire juste à cause du prix d'entrée d'un monde stratégique, je peux vous faire l'immense honneur de vous l'offrir (on peut payer pour d'autres).

Gloire à Enroth !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:48

Très tentant...
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:57

Le GHB mis dans le kir à la violette a eu l'effet voulu on dirait Very Happy (non pas le... zombificateur aie)

Si ça se fait, je serai évidemment dedans Smile

@Logain : fais comme Anolinde, laisse toi tenter par tout ce qui passe :p

Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:04

Je savais bien que c'était encore la faute de Vodka !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:05

Comme c'est en bonne partie des points que j'ai défendu à longueur de posts sur fofo, j'en serais.

On fait un mp au groupe Enroth Talsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:10

Ok, je m'en charge.
Je vais aussi ouvrir vite fait un sous-forum privé dans la section mm:hk.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:23

Hmm, il y a encore de l'hérédité ?
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:35

Tentée je suis, même si ça sera à un rythme plus modéré qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:58

Alors comme ça le jeu prend un vrai intérêt ? Voilà qui est tentant.

Repartir sous la bannière Enroth serait un vrai plaisir, si vous voulez toujours d'un Seigneur Noir des Siths à vos côtés, je dois cependant y réfléchir encore un peu (la question du jour est suis-je prêt à reprendre un abonnement , parce que non abo c'est bien mais ça limite vachement).

Quelle est la date limite pour te donner une réponse Ô Impératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:37

Citation :
Hmm, il y a encore de l'hérédité ?
Je crains que oui, ô meneur de gargouilles. Je te compte ou pas ?

Citation :
Quelle est la date limite pour te donner une réponse Ô Impératrice ?
Ce serait pas mal qu'on ait une première idée de combien on va être d'ici une semaine, je dirais. Pour savoir comment on va gérer le recrutement, si on fait un appel à candidatures, si dans le cas où on serait trop peu nombreux on doit envisager de fusionner avec une alliance existante, etc.
S'il n'y a que toi qui hésite, ce n'est pas gênant. Si vous êtes 10 dans le même cas, cela devient difficile à gérer.

J'ai ouvert une taverne privée tout neuve si on veut commencer à discuter stratégie. C'est par là : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/f181-taverne-de-l-empire
(il y a bien sûr du kir à la violette là-bas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:59

Il faut que je réfléchisse encore, j'ai bien envie de rejouer avec vous mais si ça se fait ce sera avec un développement assez lent je pense^^
Je n'ai pas fais de saison 3 donc ça a du bien changer j'imagine, je vais être tout perdu :p
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:12

Vous voir replonger me donne envie d'y aller aussi, mais jouer en mode casual est vraiment trop handicapant...
Sur la dernière partie, je lai bien vu : j'ai beau avoir fait des scores honorables pour une casu et non abo, je n'ai servi strictement à rien de toute la partie et c'est assez frustrant au final.
Sachant que ce n'était pas le coté non-abo qui péchait le plus (vive les sceaux !), mieux vaut que je m'abstienne : mon rythme de jeu ne risque pas de changer...

Je pense que je suivrai plutôt la partie via celle de Logain (même si je suis certaine qu'il ne jouera pas nécro, le vilain Sad).
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:16

J'avoue que c'est un peu ma crainte aussi... Hardork serait ok pour me cogé heureusement Wink Bon après ça se tente peut être quand même de jouer en casu Adira non ? On est là pour jouer entre amis, on cherche pas la gagne à tout pris, si ? Peut être que d'un point de vue stratégique, c'est pas la panacée, mais en terme de fun de jouer ensemble, ça peut valoir le coup quand même je dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorkosibete

Vorkosibete



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:23

bonsoir tout le monde :-)


Je vais jouer en S4, c'est sur.

Soit stratégique soit normal ( avec volonté de faire un accord avec les principales alliances de limiter les achats en tout genre... ;-) )

Je suis actuellement avec la GG et un sondage est en cours pour déterminer si c'est le normal ou le stratégique. rien n'est tranché.

j'ai demandé si éventuellement, il y aurait des places supplémentaires.

En S4, les alliances ont 30 places directement et c'est le max.


Je suis un peu embêté car j'ai aussi très envie de jouer avec vous... :-)

si vous n'etes pas assez nombreux et qu'il y a assez de places, une fusion poserait soucis ?


Dernière édition par Vorkosibete le Dim 24 Fév 2013 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:32

@Marinier : concernant les nouveautés saisons 3, il y a eu :
- la boutique et les sceaux : c'est tout pourri, le jeu est devenu un pay-to-win : possibilité d'acheter des artefacts, possibilité d'acheter de l'or (pas directement, on achète des sceaux avec des euros, puis on achète des artefacts avec des sceaux, et après on vend des artéfacts contre de l'or), héros "légendaires" aux caractéristiques qui sont du grand n'importe quoi, etc, etc. On va aller sur un serveur stratégique où il n'y aura pas toutes ces horreurs (enfin, il y aura quelques options boutiques, mais ils ne sont pas (trop) cheatés)
- des mondes PvE avec des méchants elfes noirs qui sortent de crevasses. Mais là on va jouer en PvP.
- des forteresses runiques sur les mondes PvP. Dégagées du jeu.

Bref, tu ne devrais pas être trop perdu, non ! Les principaux changements vont être les conditions de victoire, énoncées dans le premier post.


@Adira : fais comme tu le sens, si tu veux venir, viens Smile


@Vorko. Tu es ici sur un forum public. Le lien que tu ne peux pas suivre est, lui, sur une partie privée à laquelle tu n'as pas accès tant que je ne sais pas si tu joues avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Vorkosibete

Vorkosibete



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:50

au cas ou... j'ai modifié mon post précédent ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:12

Je ne peux pas te répondre pour l'instant. Je préfèrerais refaire une alliance Enroth plutôt que nous intégrer dans une alliance existante, mais cela va dépendre de combien nous sommes. À voir avec l'avis des autres aussi.

La taille est fixe à 30 joueurs en saison 4 ? J'avais cru comprendre qu'on partait à 20 mais qu'il y avait 2 places disponibles de plus à chaque nouveau palier ? Quelqu'un peut nous dire le fonctionnement officiel ?

Dans tous les cas, je suis assez contre l'idée de partir avec l'alliance pleine (que ce soit 20 ou 30 d'ailleurs) avant même l'inscription. Cela empêche de recruter du monde sur place alors que c'est souvent pratique à l'issue de conflits, ou pour récupérer une zone stratégique et un joueur sympa sans passer par les armes. Pour une alliance complète dès le départ on n'a pas cette flexibilité.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:19

On va dire que j'en suis, ça fait tellement longtemps ça me dirait bien qu'on rejoue tous ensemble. Mais je suis un peu comme tout le monde ici je me sens très très très rouillé Laughing

Petite question, la race naine jouable est jamais arrivée? Y a fort longtemps ils l'avaient annoncés pour la saison d'après (donc la 4? Je suis perdu Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:46

Non, à ma connaissance pas de nouvelle race. En fait, les principales nouveautés sont les conditions de victoire.

Je crois qu'on est nombreux à se sentir rouillés, mais ça reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Licha76

Licha76



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:35

Ohoh !!! Les Enroths en force !!! Smile

Moi je ne dis pas non à un serveur avec mes camarades d’antan ! Vous pouvez me compter dans vos rangs, soyez en certains ! Smile

Je n'ai pas tout compris sur les mondes stratégiques c'est pve ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diversnet.free.fr
Talsi

Talsi



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:38

C'est PvP.

Le PvE, c'est pour les faibles ! Et puis je n'ai toujours pas compris la logique ni l'intérêt des serveurs PvE : il y a des alliances qui sont en concurence mais tout le monde est allié contre les elfes noirs... heu... à quoi qu'elles servent les alliances alors ?

Mais tu es engagé chez les Dragons ou pas ?
Edit : ok, je te rajoute donc dans le groupe pour l'accès à la partie privée Smile


Dernière édition par Talsi le Lun 25 Fév 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:58

J'ai cru comprendre que pour les races ils étaient en manque de dessinateur pour faire les villes et bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:58

Partant, meme si mon temps de connexion devrait etre assez variable d'un jour à l'autre ca me tente bien de tester cette nouvelle saison avec vous !

J'ai pas loin de 700 sceaux restants il me semble, je prendrai l'abonnement "comme d'habitude".

run !
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:45

Je n'ai jamais joué avec Enroth, d'ailleurs officiellement je suis ici sur un visa de tourisme seulement, mais ça me ferait très plaisir d'en être. J'attend avec impatience que quelqu'un vienne la nuit glisser une enveloppe sous la porte.

PS : au départ je suis juste passé sur le forum d'Enroth parce que été complètement ébahi en faisant mon passage trimestriel sur les forums de MMHK, et je voulais partager mon émotion ici.
Talsi, je t'admire à un point que tu ne peux imaginer. Je n'y aurais jamais cru, tu as réussi l'impossible à force de persévérance. Tu as prouvé qu'on peut arrêter d'être client pour une société, lui faire pipi dessus avec classe et jouer pendant (2 ans?) la mouche du coche, faire remarquer aux gens qu'ils ne servent à rien, sans leur donner le moindre sou ni la moindre raison de t'écouter (autrement qu'en étant calme et polie) et influencer leurs décisions.
En quelque-sorte, tu as prouvé aux trolls du monde entier que s'ils se donnaient tous la main ("...et sautaient dans le vide" @Bouderbala) et apprenaient à écrire ils pouvaient avoir l'illusion d'être utile.
Je garderai toujours ce souvenir ému dans ma mémoire :
lead dev mmhk, 12 Fev 2013 à 15h04 et 37 secondes a écrit:
- Saison 4 : Suppression des haltes sur le retour des actions

Sinon, on peut envisager qu'il y ait au moins une personne aux commandes sur ce projet avec de bonnes intentions. Des moyens pourris peut-être, mais de bonnes intentions. Attention, peut-être en 2017, on pourra jouer à MMHK et dormir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:35

Il faut bien se lancer, j'en suis !
Pour l'abo je dois réfléchir encore un peu.

Par contre niveau connexion, en semaine je ne serai pas dispo la journée (ou alors très très peu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MM:HK saison 4 Empty
MessageSujet: Re: MM:HK saison 4   MM:HK saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MM:HK saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2
» Bah....Saison 2
» La saison 2
» Sympa la saison 5
» Nouveautés saison 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: