Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avant, c'était pas comme maintenant

Aller en bas 
+13
pobulus
Logain
toneg
dennis1616
Akosh
aloxecorton
Vorkosibete
Tandyys
Nols
xavus
Gast
Marinier
Talsi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:15

Une petite chronique, retraçant le nouveau (par rapport à mes souvenirs des saisons 1 et 2 !) visage des guerres de frontières.

Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Dame Talsi d'Améthyste, Impératrice d'Enroth
Avant, c'était pas comme maintenant 649729Elfe11 Revan le Sombre, Diplomate de l'Empire
Avant, c'était pas comme maintenant 811216Nols Nols le Sage, Seigneur des Gargouilles et Gardien de l'Arbre-Monde
Avant, c'était pas comme maintenant 956606Inferno1 Pepet, Général impérial
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 Vodkarus, Responsable des Armées et de la Taverne
Avant, c'était pas comme maintenant 975148Elfe18 Logain le Splendide, Béni d'Asha
Avant, c'était pas comme maintenant 128907Havre6 Haazehl, Rédempteur des Mécréants à la Pointe de la Cavalerie
Avant, c'était pas comme maintenant 490916Necro4 Gast, Mélomane impérial


Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 Dame Talsi, ma cité de Syslaria, à proximité de la Trésorerie-Naine-de-la-Discorde est assiégée...
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Quelle surprise ! J'y vais, ne vous inquiétez pas.
Avant, c'était pas comme maintenant 649729Elfe11 Ô votre incommensurable splendeur, je suis au regret de vous dire que mes renforts vont être interceptés par une horde de Rats.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Sans doute un siège sur votre cité ?
Avant, c'était pas comme maintenant 649729Elfe11 Certes non, impératrice. Voyez, ses troupes arriveront après les miennes.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Par les huit pattes de la Déesse Araignée, pourquoi m'importuner avec cela alors ? Seigneur Revan, vous mériteriez d'être zombifié. Il vous suffit d'esquiver habilement l'attaque par une manoeuvre quelconque, et vos troupes ne subiront aucun dommage.
Avant, c'était pas comme maintenant 649729Elfe11 C'est que son armée arrive un quart de seconde après la mienne. Je crains de ne pas avoir le temps de donner les ordres.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Voilà qui est fâcheux en effet. Vous zombifier n'est peut-être pas la solution, cela ne vous rendrait pas plus réactif...
Avant, c'était pas comme maintenant 490916Necro4 Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com !
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Voyons, Seigneur Vodkarus, qu'a donné l'attaque sur le siège de votre cité ?
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 Il a levé le siège, votre splendeur. Mais déjà la ville est de nouveau assiégée.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Bon, vous m'enverrez un rapport, je verrai cela plus tard.
Avant, c'était pas comme maintenant 956606Inferno1 Je déplace mes troupes et j'ai 4 attaques des Ours qui arrivent en même temps ! À une seconde d'intervalle !
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Des Rats, des Ours, on n'a pas le temps de boire son kir à la violette tranquillement maintenant.
Avant, c'était pas comme maintenant 811216Nols Je vois des rivières de feu !
Avant, c'était pas comme maintenant 490916Necro4 N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Ne nous énervons pas. Dites-moi, Vodkarus, que donne votre rapport sur votre cité assiégée ?
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 La même chose que tout à l'heure, plus 4 ou 5 démons.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Mais il a renforcé 4 ou 5 fois depuis tout à l'heure !
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 En effet, impératrice.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Étrange. Soit. Revenons aux mésaventures des seigneurs Revan et Pepet : comment donc font nos ennemis pour synchroniser des attaques à la seconde près ?
Avant, c'était pas comme maintenant 975148Elfe18 Eh bien, de mon temps...
Avant, c'était pas comme maintenant 128907Havre6 Vous fûtes illuminé de l'incomparable bénédiction d'Asha, Seigneur Logain ?
Avant, c'était pas comme maintenant 975148Elfe18 Ah, quel souvenir glorieux ! De mon temps, on comptait les petits points sur la carte pour connaître la durée des déplacements.
Avant, c'était pas comme maintenant 128907Havre6 Mais cela n'était point très précis...
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 Ils utilisent la vigie.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Intéressant, de quoi s'agit-il ? Est-ce une nouvelle compétence réservée aux héros barons pour leur donner un intérêt ? Où puis-je trouver des informations là-dessus ?
Avant, c'était pas comme maintenant 490916Necro4 www.lesondegaston.com : la nouvelle référence de blog musical !
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 Non, la vigie, un des fabuleux outils développés par Aendawyn.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Cela veut dire que nos ennemis sont présents à la seconde près pour lancer leurs ordres ? Avant, la savonnette ne nécessitait pas une telle précision et était bien moins contraignante ! Il nous faut organiser un habile système de co-gestions pour que tout le monde puisse aussi user de cette technique !
Avant, c'était pas comme maintenant 956606Inferno1 Justement, j'ai besoin d'une co-gestion entre 16h07 et 16h09 : je ne pourrai pas être présent dans cet intervalle, où tout peut arriver.
Avant, c'était pas comme maintenant 649729Elfe11 C'est que la plupart des glorieux seigneurs d'Enroth manquent de temps.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Évidement, on voulait se faire un petit empire tranquille, je crains que nous n'ayons pas forcément choisi le bon endroit... Avec tout cela, je n'ai pas encore fait un vrai combat : mais qu'a donné mon cassage de siège ?
Avant, c'était pas comme maintenant 196354Havre5 Il a levé, mais il est déjà de retour, votre splendeur.
Avant, c'était pas comme maintenant 635957Necro18 Fascinant.



Loin de moi l'idée de critiquer la façon de jouer de nos adversaires. Il faut reconnaître que c'est efficace.

Mais d'un point de vue ludique, à mes yeux, cela tend vers le néant absolu, le vide intersidéral. Lancer des attaques pile au bon moment pour être sûr que son adversaire ne puisse pas réagir ? Mais c'est juste extrêmement contraignant et pénible. Il faut bien sûr connaitre un peu l'armée de son adversaire pour être sûr que ce sera efficace, donc l'aspect stratégique n'est pas complètement nul, loin de là, mais c'est une stratégie réservée à ceux qui sont présent à l'instant T devant leur écran. À T+2s, c'est déjà trop tard, l'adversaire a une chance de réagir, s'il joue au même jeu de la présence devant l'écran. C'est pire que la maintenance, où au moins on n'est pas à la seconde près pour envoyer ses caravanes.

On me dira qu'il suffit de lancer ses attaques depuis des villes un peu reculées, pour être certain de ne pas avoir de surprise au retour. En somme, faire la guerre en s'arrangeant pour éviter au maximum les combats. Je peux comprendre que ça plaise. Personnellemnet, j'aime bien le PvP avec des confrontations qui ne se limitent pas à la patrouille magique contre les pilleurs.

Avant la généralisation de la vigie, bien sûr les guerres de frontières consistaient beaucoup en des savonnettes (que je trouvais déjà pas franchement passionnantes si cela s'éternise trop), mais je n'ai pas le souvenir qu'on était à ce point-là dans la gestion des déplacements au micro-poil. La faute à la vigie ? Non, elle n'invente pas des informations qui ne sont pas en jeu, et on pouvait toujours noter l'heure de départ de l'armée adverse (à condition d'être devant l'écran, encore !) et appliquer Pythagore pour connaître l'heure exacte de l'impact (à noter que l'alerte mail, elle, ne nous dit qu'un vague "arrivera dans environ 1h"...)
On pouvait toujours être certain de provoquer un combat en posant un siège, mais cela impliquait d'être en défense, donc un léger désavantage. Avec l'attaque qui arrive dans la seconde qui suit la fin de l'action de son adversaire, on a tous les avantages.

Je crois que le jeu y gagnerait si la durée exacte des déplacements était légèrement aléatoire : genre +/- 5 min de temps de trajet, et pas d'information avant l'arrivée des troupes. Ça éviterait ce genre de stratégie qui à mon avis ne profite qu'à ceux qui peuvent et souhaitent passer énormément de temps devant le jeu.

En tout cas, ce serveur stratégique ne correspond manifestement pas à ce que nous attendions. La présence devant le jeu a toujours été trop valorisée à mon avis, mais cela ne s'améliore pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:29

Je note les très bonnes interventions de Gast et pas du tout hors sujet :p
Sur les jeux en ligne de ce type la présence permanente est toujours de plus en plus importante, on dirait que ça ne s'arrange pas, dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:26

Avant, c'était pas comme maintenant 490916Necro4 Ouhhh, je sens de la tension et de la déception... No La solution ? www.lesondegaston.com ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavus





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:27

De tous les personnages de ton récit, c'est définitivement Gast le plus réaliste What a Face

www.lesondudindon.com

Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:42

Je n'ai qu'une seule réplique, c'est trop injuste.

Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros temps de jeu pour réaliser une telle attaque, il suffit de l'être au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:16

Oui, mais c'est la qualité de la réplique qui compte, ô Meneur de Gargouilles !

Citation :
Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros temps de jeu pour réaliser une telle attaque, il suffit de l'être au bon moment.
Certes ! Mais il y en a qui sont souvent là au bon moment ^^ En fait, c'est plus un question de fréquence de connexion et de facilité à se connecter n'importe quand que de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:03

Talsi a écrit:
[...] Mais il y en a qui sont souvent là au bon moment ^^
Avec leur pain et leurs croissants?
Revenir en haut Aller en bas
Vorkosibete

Vorkosibete



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:33

il y a de forte chance que les russes utilisent un script qui lance leurs attaque.

NStranger vient sur un de nos sieges avec pile poil 2sec d'écart entre ses 2 héros qui partent de la même ville. il le fait systématiquement ce qui me parait difficile.

Meme en préparant les 2 héros, en ayant l'écran de combat sur le 1er. il reste à :
* cliquer sur attaquer
* choisir le second héros
* choisir la ville assiégée de nouveau
* choisir le détail du siege
* choisir de le casser
* lancer l'attaque...

en moins de 2sec... manuellement et surtout systématiquement, j'ai un gros doute.

Etre a 2sec avec 2 joueurs oui... le meme joueur... ? si vous y arrivez , bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:59

Ca fait 3 clics par seconde ; ça reste tout à fait plausible. Je suis sûre qu'un bon joueur de Starcraft en fait beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:12

Pour le fond, comme tu l'as bien pointé, il s'agit d'un "problème du jeu" que les adversaires utilisent très bien (et que nous pourrions utiliser de la même façon)... C'est de toute façon le problème quand on maîtrise toutes les ficelles d'un jeu : tout devient mécanique, on perfectionne, on chateauise, on T5-T6onlyise, on meneure et on bâtisseure partout, et oui, on pose un siège leurre qu'on peut renforcer sans souci, on attaque en retour dans la seconde si le malheureux casseur n'est pas venu d'assez loin... A un haut niveau de jeu, ce jeu perd de sa spontanéité (comme tous les jeux ?) et de son intérêt... pas pour rien que ça + la boutique en a fait fuir plus d'un. ( www.lesondegaston.com )

Le but des concepteurs est donc de renouveler et empêcher les optimisations au mm près... Franchement, j'aime taquiner ubi, mais j'aimerais pas être à leur place, c'est un casse-tête. Dans le cas précis ici, je ne suis pas informaticien, mais ta solution (les déplacements ne se font plus à la seconde près, mais aléatoires sur 4-5minutes) paraît super, mais j'ai comme un doute que ça puisse être ( www.lesondegaston.com )faisable... que les opérations soient minutées (et qu'un script/vigie puisse utiliser ces informations me semble normal...)

Après, si d'autres le font, on "peut" le faire aussi. Et c'est là qu'interviennent les 2 facteurs récurrents des jeux : ceux qui ont le plus de sous sont avantagés. Ici, la boutique a une moindre importance... du coup, 2ème facteur : ceux qui ont le plus de connectivité sont avantagés. Et bon, que ce soit Monleg ou Enroth, apparemment, on est un peu moins performants que certaines machines extérieures Laughing

Enfin, ça c'est vraiment le jeu... il faut en prendre compte ( www.lesondegaston.com )dans nos actions : il faut estimer que les adversaires agiront de la façon la plus contraignante pour nous (Renforcement du siège avec toute leur armée (du coup on oublie les petits cassages optimisés), interception du casseur en retour en ville (du coup, on oublie les casseurs en frontière, sauf s'ils sont hyper maousse en domi)) et si on ne passe pas, on n'y va pas du tout.

Mais pas de pessimisme, même en étant le plus prudent, une alliance comme la Monleg ou Enroth peut tout à fait se défendre et gagner, c'est juste que parfois les stratégies sont "ailleurs". Comme la structure est bonne, la défaite globale est théoriquement ( www.lesondegaston.com )impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:30

Gast a écrit:
ce jeu perd de sa spontanéité (comme tous les jeux ?) et de son intérêt
Pas vraiment.
En ce moment contre les rats, ça ressemble plus à un jeu d'échec. Il faut réfléchir avant de bouger, ça ne rend pas le jeu moins intéressant. Il est suicidaire de foncer droit devant sans se poser de questions, la sanction sera rapide et brutale. Pour tirer partout en crachant du feu, il reste Call of Duty.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:59

Un jeu d'échec où on peut être infiniment plus efficace en déplaçant ses pièces pile au bon moment, et pas 1s avant ou 2s après : c'est ce mécanisme de jeu que je ne trouve pas terrible.

Gast a écrit:
Dans le cas précis ici, je ne suis pas informaticien, mais ta solution (les déplacements ne se font plus à la seconde près, mais aléatoires sur 4-5minutes) paraît super, mais j'ai comme un doute que ça puisse être faisable.
Effectivement ce n'est sans doute pas une solution idéale, d'autant qu'elle pose d'autres problèmes : incertitude sur l'ordre des combats dans le cas d'un cassage de siège à plusieurs joueurs (problématique surtout pour le défenseur, vu qu'il ne sait pas contre qui il doit se préparer en premier ; cela dit quand les attaques arrivent toutes dans la même seconde, il ne peut se préparer que pour le premier, les autres il n'a pas le temps).

Un autre solution serait d'introduire une notion de file d'attente pour les arrivées sur une ville ou sur un siège de façon à ce que les actions soient forcément espacées d'au moins 5min : si mon héros arrive à 15h et le héros adverse arrive initialement à 15h00min01s, alors l'attaque du héros adverse est automatiquement retardée à 15h05. Si une 2ème attaque arrive à 15h01, alors elle est décalée à 15h10. Cela me laisse un peu de temps pour réagir. L'inconvénient de cette solution, c'est qu'elle nécessite quand même la présence du joueur. Mais au moins s'il est là, il peut jouer pas que subir.

Ou alors de pouvoir planifier des actions sous condition :
- "si lorsque mon héros arrive dans ma ville frontalière une attaque adverse doit arriver dans les 5 minutes, alors il esquivera automatiquement en pillage sur la ville Machinchose"
- "si mon siège a tenu après l'impact de Trucmachin, alors mettre tel et tel sort"
L'inconvénient, ou l'avantage suivant le point de vue, c'est que si on a mal estimé ce qu'il fallait planifier cela peut vite virer à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
aloxecorton





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:01

bonjour à tous ...

on peut dire que ce serveur stratégique fait couler beaucoup d'encre .
je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit mais à force de te lire TALSI , je ne peux plus rester dans le silence .

il ne s'agit pas d'une attaque personnelle , on ne se connait pas , mais ça devient pathétique...

je viens de lire ce post , où tu expliques que tu regrettes certaines techniques de fight, dont l'attaque à 1 s , que tu aimes le pvp etc ...

Précédement , tu dénonces les russes pour l'usage de la destruction de villes ( xp , artefs , recrutements,déplacement de cité) , l'usage abusif de vestige ...

il y a quelques minutes tu viens de lancer une attaque sur un de nos joueurs en utilisant cette méthode, l'impact à la seconde, épauler par vodkarusse. ( au passage tu viens de toucher du doigt le néant absolu, le vide intersidéral , rien que ça )

certains joueurs de ton équipe ont utilisé la technique des russes concernant la destruction de cité , d'autres font des vestiges...

Sans vouloir polémiquer , est ce que tu te rends compte que tu nous écris des romans pour critiquer des principes de jeu alors que tu utilises ces méthodes . ça devient absurde...

quand je te relis, il ne faudrait pas vestiger , detruire des villes , attaquer à la seconde, limiter les patrouilles magiques et ne pas trop faire la savonette...
si tu veux on peut te laisser nous taper dessus sans rien dire ,

perso, je suis heureux de jouer sur ce serveur , je suis dans une belle équipe , contre de grands joueurs , comme beaucoup , des choses me dérangent , la taille de la map , l'obligation d'être trés présent et réactif etc

fais moi plaisir , arrête de chouiner , ou alors demande à UBI de créer un serveur rien que pour toi avec tes conditions ....

AloxeCorton , tout petit joueur d'mmhk , chef de rien .



Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:07

Bonjour Aloxercorton,

Je critique des mécanismes de jeu, et non les joueurs qui les utilisent :
Citation :
Loin de moi l'idée de critiquer la façon de jouer de nos adversaires. [...]
Je crois que le jeu y gagnerait si [...]

Tu n'as donc strictement rien compris à mon message, ni à mes messages précédents. Si tu n'as rien de plus constructif à dire sur le forum de mon alliance que me demander de me taire (et de quel droit ? Est-ce que je viens troller sur le forum des Rats ?), passe ton chemin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:17

Nols a écrit:
Pour tirer partout en crachant du feu, il reste Call of Duty.

Ah non, ça c'est nous, faut pas nous l'enlever.

Tout comme la guerre "en vrai", les méthodes pour la faire sur HOMMK ont également évoluées.
Je pense que les Enroths vous avez été absents trop longtemps, d'ou votre surprise sur ces nouvelles techniques.

Nous (les DQ8) avons eu la chance (malchance) de tomber en S3 sur des alliances qui maitrisaient parfaitement tout ce dont vous parlez (et notamment les attaques à seconde, merci ElenaM, Russe de son état, qui nous en fait baver sur les Inquis 3). On a su s'adapter et adapter ces techniques pour les contrer.

Tout ça pour dire que ce jeu évolue (enfin les stratégies à adopter), et que comme dans le sport, ce qui se faisait il y a 2 ans ne marche plus forcément maintenant.

PS : bises à Aloxe, viens sur notre forum, on aime bien quand tu t'énerves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:40

De toute façon, il y a que moi qui peut critiquer vraiment, je pousse mon refus des règles jusqu'à ne pas m'abonner, donc tout le monde se tait, maintenant -_- What a Face

Ben oui, AloxeCorton, on en a tous parlé : c'est une "faille du jeu" (en fait, non, plutôt une particularité) qu'il faut exploiter (tout comme la respécialisation, etc.) si on veut être compétitif... Faille qui rend peut-être le jeu moins gai et pourrait être perfectible d'où la recherche de solution de Talsi. En attendant, il serait bien con de ne pas utiliser cette particularité du jeu Laughing

En plus, Talsi avait eu la bonne idée d'en faire un chouette RP avec d'excellents intervenants (Avant, c'était pas comme maintenant 490916Necro4) qui présentaient des remarques pertinentes ( www.lesondegaston.com ), dommage que le message ne soit pourtant pas bien passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
aloxecorton





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:34

re-bonjour

oh oh oh , il ne faut pas contredire l'impératrice .... c'est un grand classique que l'on retrouve dans la vie de tous les jours , faut surtout pas avoir une opinion différente des "élus" et encore moins critiquer leurs dires



@ akosh , je ne suis pas en colére , je fais juste des constatations , "faites ce que je dis , pas ce que je fais "....

@ GAST , entiérement d'accord

@TALSI, tu peux m'enlever l'accès à ton forum il n'y a pas de souci , j'ai dis ce que j'avais à dire ...


bon jeu à tous

AloxeCorton, toujours chef de rien
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:56

Tu n'exprimes pas une opinion différente, Aloxecorton, tu déformes ce que j'ai dit pour prétendre me faire tenir des propos que je n'ai pas écrit. Je n'ai jamais dit qu'il fallait que les joueurs fassent ceci ou cela, je parle de mécanismes de jeu. Maintenant si tu refuses de reconnaître qu'il y a une énorme différence entre critiquer des joueurs et critiquer des mécanismes de jeu, ce n'est pas la peine que tu restes ici, tu n'y trouveras rien qui puisse t'intéresser.

Le but de la chronique, à la base, c'était de faire un truc marrant. Si tu ne trouves pas ça drôle, je le conçois tout à fait, c'est ton droit, je ne prétends pas amuser tout le monde. Mais franchement ce genre de remarque "fais moi plaisir , arrête de chouiner , ou alors demande à UBI de créer un serveur rien que pour toi avec tes conditions", c'est juste complètement déplacé.


@Akosh
Effectivement le jeu a bien changé. En bien par certains aspects, avec un rééquilibrage des sorts et des compétences qui l'enrichit en offrant plus de choix de stratégies viables. Par contre, je ne trouve pas que cet aspect "attaque pile au bon moment" soit une amélioration pour le jeu. Soit on décide de faire l'impasse dessus, et on ne lutte plus à armes égales. Soit on essaie de l'utiliser aussi, et le jeu devient davantage contraignant en imposant certains horaires de connexion.

Cela dit, ce n'est pas si neuf : il me semble me souvenir de messages de Palladyn ("une autre époque" lol! ) où il critiquait la vigie. Mais il ne me semble pas que c'était au sujet d'attaques à la seconde, mais plutôt de savonnettes savamment préparées pour toujours ne pas être là au mauvais endroit. Il faudrait retrouver le sujet. A moins que Palladyn passe par là et confirme.

Je pense qu'une grosse amélioration du jeu (demandée depuis la bêta d'ailleurs, ça date !) serait de travailler sur le confort de jeu : en mettant des files d'actions pour tout ce qui est gestion (mines et constructions) et en proposant des mécanismes pour rendre le PvP plus accessible pour les joueurs qui ne pourront pas être présents à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616

dennis1616



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:13

Aloxecorton, juste une remarque que j'ai déjà faite sur le forum off : on peut souhaiter qu'une règle change parce qu'on ne la trouve pas bonne pour le jeu, mais pour autant, tant qu'elle existe, il est logique qu'elle soit utilisée (tant qu'il ne s'agit pas d'un détournement manifeste des règles, style arrangement pour valider les quêtes de pvp).

Par exemple, à titre personnel, j'aimerais bien que les serveurs stratégiques soit sans hérédité et sans sceaux. Mais comme celui dans lequel on est fonctionne avec sceaux et hérédité, j'utilise les 2 pour jouer à armes égales avec nos adversaires. Cela me semble normal, non ?

De la même façon, Talsi peut déplorer le fait qu'on puisse poser des timing-attaques dans la seconde parce qu'elle trouve cette technique trop chronophage (tout comme d'autres peuvent être de l'avis contraire en trouvant cela très tactique), sans pour autant critiquer le fait que nos adversaires l'utilisent, et sans pour autant se priver de l'utiliser à partir du moment où cette technique est possible (et pas critiquable "éthiquement" parlant)...
Revenir en haut Aller en bas
toneg





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:47

Ohoho, un sujet à troll et je ne suis pas encore intervenue ??

D'abord merci Talsi pour cette belle chronique, va falloir que je me dépasse pour la prochaine (j'ai déjà quelques idées, faut dire c'est assez facile avec ce serveur :p )

Je voulais rebondir sur quelques messages :

Talsi a écrit:
Ca fait 3 clics par seconde ; ça reste tout à fait plausible. Je suis sûre qu'un bon joueur de Starcraft en fait beaucoup plus !
Oui et non !! Very Happy Faire 3 clics par seconde pas de problème, par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je lance une action (pillage, cassage de siege, siege, etc....) j'ai toujours un petit sablier qui se met à tourner le temps que le serveur Ubi répondent et enregistre mon action. Donc non, comme Vorko, lancer 2 attaques partant de la même ville en moins de 2 secondes je n'y croit pas sans script ! De même que réussir à changer ses sorts en défense en moins de 5 secondes (je l'ai vu !)

Citation :
Avant la généralisation de la vigie, bien sûr les guerres de frontières consistaient beaucoup en des savonnettes (que je trouvais déjà pas franchement passionnantes si cela s'éternise trop), mais je n'ai pas le souvenir qu'on était à ce point-là dans la gestion des déplacements au micro-poil
Le problème principal selon moi ne vient pas de la vigie, mais de la taille de la carte. Sur une carte normale, quand tu lançais un siège, sauf rare cas où les villes étaient collées les unes aux autres, tu mettais environ 4h (fourchette basse) pour arriver sur cible. Là, avec toutes les villes collées les unes aux autres tu mets 15 min pour siéger ton adversaire et t'as 3 autres villes à moins de 30 min pour renforcer etc....
Donc c'était assez marginal comme problème.

Je rajouterai là dessus, car c'est un peu mon cheval de bataille Very Happy , que si on enlevait transmutation de mines, bizarrement, je suis sûr qu'on verrait moins de joueurs avec leurs 7 villes en étoiles sur la frontière.....


Alexocorton a écrit:
certains joueurs de ton équipe ont utilisé la technique des russes concernant la destruction de cité , d'autres font des vestiges...

Sans vouloir polémiquer , est ce que tu te rends compte que tu nous écris des romans pour critiquer des principes de jeu alors que tu utilises ces méthodes . ça devient absurde...

Je te trouve un peu dur là, considérer qu'un item ou qu'une possibilité ingame est cheaté ou anti ludique et argumenter dans ce sens fait plutôt avancer le débat. Après, tu dénonces ceux qui utilisent ces fonctions et les critiques derrières ? Tu veux qu'ils fassent quoi ? Si nous ne le faisons pas non plus l'espérance de vie sur un serveur pareil est de moins d'une semaine....

Je suis absolument contre la transmutation de mines mais j'en fait quand même, mes voisins ne se gênent pas pour le faire alors sous prétexte que je trouve cette option complètement débile pour un serveur "stratégique" je devrais m'abstenir et envoyer un mail à mes voisins "GG, vous avez utiliser transmutation contrairement à moi qui trouve çà complètement antistratégique donc vous avez gagné !!" et j'abandonne le serveur ?
Non, je pointe le truc du doigt et j'argumente pour faire en sorte de faire avancer le schmillblick.

Sinon, histoire de troller un grand coup, je t'invite à venir jouer à une frontière russe (Ours ou Corse, c'est kif kif), au lieu de rester planquer au milieu de ton alliance, je suis sûr que tu changeras vite d'avis.
Parce que si tu t'offusques quand Enroth a dû détruire 1 ou 2 cités, transmuté une moyenne de 2 ou 3 régions par joueur et utiliser peut-être 1 seule fois une réaffectation sur leur héréditaire, tu vas vite déchanter quand tu sera au contact de joueurs qui de toutes évidences ne se posent pas de questions !! En vrac :
  • Destruction systématique des villes exposées au pillage (on a détruit 2-3 joueurs sur notre frontière et avant d'abandonner le jeu, ils ont pris bien soin de démolir toutes leurs villes : adieu pillage),
  • Destruction reconstruction de V6 ou V7 pour looter des arté et des ressources,
  • Transmutation systématique des régions,
  • Réaffectation plusieurs fois par jour au gré des besoins
  • Arrangement entres alliances pour valider les quêtes PvP (quoique ils se sont calmés là dessus, il y a surement eu du rappel à l'ordre)
  • etc.... la liste est tellement longue que c'est inutile de continuer


C'est tout à fait leur droit vu qu'Ubi a laissé ces items, cependant, c'est aussi le notre de venir dire que c'est une tactique complètement anti ludique, chronophage, anti stratégique et que çà s'apparente à du Pay2Win.

Bref j'en reviens à ma réflexion concernant ce serveur stratégique : "Si tu laisses la possibilité d'acheter des items sur un tel serveur, 90% des joueurs vont l'utiliser pour leur confort, mais 10% vont l'exploiter à fond et pourrir l'expérience de jeu des 90% restant. Une seule solution donc : enlever toutes la boutique sans exceptions (ou alors utilisation limité de sceaux comme j'ai pu le lire ici ou là)"

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:56

toneg a écrit:
Le problème principal selon moi ne vient pas de la vigie, mais de la taille de la carte.

La carte est-elle vraiment plus petite en terme de prorata au nombre de joueurs ? Pas si sûr.
Ce qui change ici, c'est que les joueurs sont de bon niveau (donc personne n'a de guerre facile comme sur un serveur classique ou il y a toujours des alliances petites à taper (ce qui est stratégiquement plus intéressant que de taper une grosse alliance mais est ludiquement pas cool, n'est-ce pas Alexocorton ?), n'abandonnent pas et montent vite en rangs donc cités. Ces deux facteurs vont dans le sens d'un fort ratio nombre de joueurs par case et encore mieux ratio nombre de ville par case, contrairement à un serveur normal.
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616

dennis1616



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:07

Bon, ben d'accord avec Toneg sur toute la ligne (comme d'hab quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
pobulus





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:12

toneg a écrit:

Je te trouve un peu dur là, considérer qu'un item ou qu'une possibilité ingame est cheaté ou anti ludique et argumenter dans ce sens fait plutôt avancer le débat. Après, tu dénonces ceux qui utilisent ces fonctions et les critiques derrières ? Tu veux qu'ils fassent quoi ? Si nous ne le faisons pas non plus l'espérance de vie sur un serveur pareil est de moins d'une semaine....

Je suis absolument contre la transmutation de mines mais j'en fait quand même, mes voisins ne se gênent pas pour le faire alors sous prétexte qu

C'est tout à fait leur droit vu qu'Ubi a laissé ces items, cependant, c'est aussi le notre de venir dire que c'est une tactique complètement anti ludique, chronophage, anti stratégique et que çà s'apparente à du Pay2Win.

Bref j'en reviens à ma réflexion concernant ce serveur stratégique : "Si tu laisses la possibilité d'acheter des items sur un tel serveur, 90% des joueurs vont l'utiliser pour leur confort, mais 10% vont l'exploiter à fond et pourrir l'expérience de jeu des 90% restant. Une seule solution donc : enlever toutes la boutique sans exceptions (ou alors utilisation limité de sceaux comme j'ai pu le lire ici ou là)"

Bon jeu

Un peu dur, pas vraiment, il en a juste marre. Après je ne suis pas d'accord avec toi, quand on juge quelque chose d'absurde, on ne fait pas ce que font les autres sous prétexte qu'ils le font...
Sir Dec chef CRO (paie à son âme) avait tout un tas de principes et interdisait son alliance de pratiquer des actions qu'ils jugeaient incorrectes, et je peux te dire que les CRO n'ont jamais été à l'encontre de ces règles même si c'était tentant et agaçant...

De plus nous nous offusquons pas des pratiques de certains enroths, Aloxe signale juste que c'est pénible de voir des plaintes à longueur de journée alors que chez PE y'a de telles pratiques, Aloxe ne se plaint pas des pratiques même. C'est le jeu faut faire avec ou alors trouver des arrangements...

Je vous ai proposé de tous vous réunir pour essayer de trouver un arrangement ensemble et en faire part à UBI. A ce jour j'attends toujours vos réponses et vos avis...

Tu sais les russes nous n'y sommes pour rien si ils pratiquent de tels actes, et des joueurs comme ça nous en avons déjà affrontés, pas plus tard que sur notre dernier serveur. Pepet ici présent pourra en témoigner. Lutter contre un type qui prend branlées sur branlées et qui revient le lendemain car dans la nuit il a pris 2M de domi c'est usant et pénible, ce n'est pas pour ça que nous avons fait comme lui, sans parler des joueurs jouant hors charte, nous avons donné aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:32

C'est là que tu te trompes : je ne me plains pas. Enfin, pas des actions en jeu des joueurs. Par contre, certaines attaques personnelles et critiques récurrentes sur la base d'extrapolations qui viennent de je ne sais quoi, cela commence vraiment à être lourd.

À la base, c'est une chronique RP stupide. Même le titre du sujet est stupide ! Pourquoi prendre ça comme des plaintes ? Et si vraiment des propos que je tiens sur le forum de ma propre alliance te déplaisent tant, mais pourquoi venir ? Ce serait le forum officiel, encore, mais ici ?

Je joue à MM:HK, il y a certains mécanismes, certaines règles, je fais avec comme tout le monde. Cela n'empêche pas de réfléchir dessus et de les remettre en question. Et là encore, si la démarche ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:35

Pobulus & Alexocorton, j'espère que vous êtes conscients quand même qu'on ne critique pas les joueurs mais le jeu qu'on aimerait contribuer à améliorer.

D'ailleurs un des moyens de se rendre compte de certaines choses c'est aussi de les essayer. Lorsque j'ai déclenché une attaque dans la seconde sur un mouvement de Scribsi, je me suis dit "c'est con que la tactique gagnante à ce jeu soit ca, et semble si simple". Lorsque je ne le fait pas puisque peu présent en journée, je me fait piller en boucle. C'est une tactique gagnante ca aussi de pouvoir se connecter davantage... Mais elle est considérée normale.

On fait des sujets (que tu prends pour des plaintes) pour en discuter entre nous, en rire (un peu jaune puisqu'on découvre beaucoup de ces choses) puis en parler à Ubi. Celui-ci est en effet partagé avec vous.
Oui il y a de nombreuses choses à remonter à Ubi et ton post était bien. Discuter de tout cela dans u tel sujet permet de voir si on partage les mêmes vues ou si on a des désaccords, de pouvoir débattre de ces désaccords. Je ne sais pas si on est mûrs aujourd'hui chez Enroth pour envoyer un message clair à Ubi sur ce qui va et ne va pas selon nous dans les nouvelles règles, on a besoin de temps pour assimiler ces nouveaux fonctionnements et faire la différence entre nos mauvais moments de jeu pour cause de règles pourries de ceux pour cause de prise en sandwich entre deux grosses alliances de bons joueurs très connectés.

On est je crois que tu le sais pour des accords de serveurs tels celui sur la destruction de cités (ou sur les forteresses musicales à l'époque), à condition que tout le monde joue le jeu. D'ou notre proposition de laisser nos joueurs qui soufrent sur le front Russe d'utiliser les mêmes méthodes qu'en face s'ils le jugent nécessaire. Ces abus que l'on critique, on en fait un peu, mais je pense qu'on n'en fait pas 10% de ce que font les Russes, certainement bien moins. Cependant tu vois qu'en gros Akosh dans son sujet nous dit qu'on doit s'adapter aux nouvelles méthodes de jeu ou disparaître...

A noter qu'on est venu sur CE serveur justement parce qu'Ubi avait acté un espèce d'accord de serveur pour les alliances sur un tas de points qui nous déplaisent, sans cela on n'aurait pas repris le jeu. On est donc vraiment dans la démarche de ne plus jouer si les mécaniques sont trop éloignées de ce que l'on recherche.

PS : Nous ne prétendons pas avoir une âme aussi pure que SireDec. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant, c'était pas comme maintenant Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant, c'était pas comme maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée "bonus" à jouer entre maintenant et avant le 31 juin
» Avant la S8 (avant la suite)
» Avant de débuter
» S4 - Une petite ville avant les fêtes
» Une autre ville avant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: