Bonjour à tous pour cette nouvelle édition du Canal Blood Bowl Club ! Aujourd'hui, nous ne serons que deux pour commenter le match qui a opposé les Nains Phréatiques au Bar des Sports mon cher Bob. Notre journaliste de choc Aderyana semble être allée faire un tour du côté de la Galley Compagnie and co pour remonter le moral de ces pauvres Elfes !
QUOI ?!!! Ce n'est pas très professionnel, ça, Jim ! Depuis quand une journaliste peut elle se permettre de faire preuve d'autant de chauvinisme envers les siens? Il faut savoir être impartial et objectif en tout instant !
Euh...pas au Blood Bowl, Bob ! D'autant que vous feriez de même si une équipe d'ogres participait au Trophée Erathia cette saison, hum ?
Humf! Oui c'est vrai je l'avoue....mais tout de même, Aderyana va nous manquer pour résumer ce match...elle et ses formes tellement...
Sa forme Bob, oui ! Elle qui est toujours en si grande forme !
Mouais...et Frilyp Mousset, notre statisticien en culotte courte, où est-t-il donc passé ?
Ah je l'avais oublié celui-là ! Nous avons réussi à nous en passer cette fois-ci. Il faut dire que le match s'est joué en trois fois, difficile de réaliser des statistiques viables.
C'est vrai Jim ! Le Dieu des Morts Ridicules, Frih Bokks, semble s'être acharné sur ses joueurs. Pour une raison inconnue mais délicieusement cruelle, il a interrompu le match à plusieurs reprises en scindant le stade en plusieurs morceaux : son fameux tour de "Coupure de Bokks".
Redoutable ! Mais c'est autorisé par la fédération ça ?
Haha! Ne soyez pas stupide Jim ! Le derniers dirigeants de la fédération en place ont été mangés l'un après l'autre par un Démon de Khorne ! Il fallait si attendre en intégrant des démons parmi les joueurs de Blood Bowl...nous les ogres, nous ne bouffons que les membres, pour en faire des mouillettes !
Ah bon ?!! Mais que deviennent ces homme-troncs ?
En général ils postulent dans diverses équipes halfelines au poste d'homme-arbre...hahaha!
Subtile plaisanterie Bob ! Mais revenons-en plutôt au match, je suis sûr que nos téléspectateurs s'impatientent !
Au match ? Mais il y en a eu 3 !
Alors commençons par le premier ! Les Nains du Bar des Sports reçoivent le cuir et amorcent leur attaque. Face à tous ces gardeux, qui se soutiennent les uns les autres tels des gobelins face à la mort, les Phréatiques semblent peu à peu plier. Mais contre toute attente, et avec beaucoup de chance un des deux centaure-taureaux parvient à se frayer une brèche et à mettre au sol le porteur du ballon adverse. Les Nains, désorientés, ne peuvent empêcher un satané hobgob de ramasser le cuir et de filer vers le touchdown !
L'arbitre, toujours vivant, siffle alors la mi-temps. Les Nains Phréatiques mènent 1 - 0, ont encore un parchemin à utiliser de manière complètement déloyal, et s'apprêtent à recevoir. Bref, leur situation est aussi belle que celle d'un petit ogre qui aurait trouvé un fémur humain à ronger !
Pourtant, le Dieu Frih Bokks fait sa "coupure"...comment l'expliquer ?
Peut-être a-t-il voulu sanctionner ses joueurs suite à leur dernière défaite face à la Magical Mystery Team d'Elyacin ? A moins qu'il ne soit tout simplement idiot ?
Méfiez-vous Jim, il nous entend peut-être à l'heure qu'il est ! Et je n'ai guère envie que ce Canal Blood Bowl Club subisse lui aussi une Coupure de Bokks...imaginez qu'il nous faille tout répéter à nos téléspectateurs !
Vous avez raison Jim ! Alors dépêchons nous de clore cette édition. Le match est donc rejoué sur un nouveau stade, à partir de la seconde mi-temps, donc sur le score de 1 - 0. Les instances du Blood Bowl et du Trophée Erathia en ont décidé ainsi.
Les instances ? Vous voulez dire ceux qui tapent le plus fort ?
Evidemment ! Pour cette première seconde mi-temps du second match, ce sont donc les Nains Phréatiques qui reçoivent. Le Bar des Sports se veut très offensif, créant l'événement en collant tous les joueurs adverses avant même que le ballon atterrisse au sol !
:jim : Oui ! Et voilà les Nains Phréatiques à leur tour complètement pris au dépourvu. Heureusement, la chance leur sourit. Ali Sadéhessel qui avait été complètement manchot au précédent match ramasse le ballon immédiatement. Il profite de la maladresse d'un tueur de trolls, qui s'est pris les pieds dans sa barbe, pour se frayer un chemin dans la défense adverse. Plusieurs Nains le collent...le suspense est à son comble alors qu'il ne reste plus que quelques mètres à parcourir pour faire le break 2 - 0. Va-t-il se faire tacler en plein élan ? Va-t-il esquiver tous ces barbus alcoolos ?
Ni l'un ni l'autre ! Frih Bokks décide une fois encore de sanctionner son équipe par une nouvelle coupure. Il se raconte dans le milieu du Bowl, mais surtout du Blood, que le coach Dasgirian était plus furibond qu'un minotaure en plein blitz ! La seconde seconde mi-temps du troisième match est donc joué quelques jours plus tard...
La seconde seconde mi-temps ?...euh oui Bob ! Cette fois, plus de coupure, mais toujours autant de suspense ! Le coach Hardork défend intelligemment, poussant peu à peu les Damnés de Frih Bokks dans leurs derniers retranchements...
Mais comme au premier match, ces satanés Phréatiques ont encore une chance de co...
Oui oui oui Bob ! Ali Sadéhessel qui ramasse le ballon du premier coup, un mercenaire minotaure qui se relève à chaque coup, des blocages réussis en veux-tu en voilà...après une violente charge sur Sadéhessel, les chaotiques finissent tout de même par perdre le ballon !
C'est vrai ! Mais ce dernier retombe en plein milieu de cette masse de Nains. On en reste donc sur cette seconde mi-temps qui, personnellement Jim, m'a laissé sur ma faim.
Vous voulez dire que le Bar des Sports mené par Hardork aurait mérité l'égalisation Bob N
Non Jim. Je veux dire que je me ferai bien des mouillettes...
Fin du Canal Blood Bowl Club
Un grand merci personnel pour Hardork, pour tous ces matchs, pour sa patience et sa compréhension.