Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chronique de l'été

Aller en bas 
+3
haazehl
dennis1616
Talsi
7 participants
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:56

Dès son retour à Améthyste, l'Impératrice Talsi avait commencé à se renseigner sur les évènements notables qui pouvaient avoir eu lieu pendant son absence. La situation ne semblait guère différente depuis qu'elle avait quitté Enroth 2 semaines plus tôt. Son regard s'attardait cependant sur les dernières évolutions de la frontière, quand un garde annonça Dame Zorlack.

- Entrez donc, Dame Zorlack. Vous boirez bien quelque chose ? Dites-moi, j'ai cru comprendre qu'il y avait du nouveau sur le front Sud, pouvez-vous m'expliquer tout cela en détail ?
- Malheureusement, notre frontière a reculé, rendant accessibles certaines de mes cités. Par ailleurs, les Rats utilisent désormais un nouveau type d'attaque.

Intriguée, Talsi reposa son verre et invita Zorlack à poursuivre :
- De quoi s'agit-il ? Ils ne pillent quand même pas nos champs ?
- Non, ils ne suivent pas les Préceptes de Marc. Par contre il utilisent des catapultes.
- Des catapultes ?
- Oui, votre splendeur. Des catapultes.
- Mais à quoi diantre cela peut-il bien les avancer ?
- Eh bien, ils bombardent nos villes.
- Certes, je me doutais que ce n'était pas pour nous envoyer des pétales de roses. Mais à quoi le lancer de cailloux peut-il leur être d'une quelconque utilité ?
- Je l'ignore. Toujours est-il que la destruction des bâtiments réduit les temps de sièges. Heureusement jusque là les seigneurs Cyrilou et Licha ont pu en casser la plupart.
- Les Rats voudraient récupérer des villes déjà construites dont ils détruiraient les bâtiments principaux pour en accélérer la prise ? Voilà qui serait un peu étrange, non ?
- Ou alors c'est peut-être qu'ils considèrent que nos villes leur font de l'ombre.
- Mais pourtant nous sommes au nord par rapport à eux, nos villes ne peuvent pas faire d'ombre sur leurs terres. Quoique vu la forme de ce monde, ce n'est pas si évident...

Alors que Dame Talsi remplissait son verre de kir à la violette, la porte s'ouvrit avec fracas.
- Impératrice !
- Chambellan, je ne vous avez pas autorisé à entrer. Vous mériteriez d'être zombifié.
- Vous m'avez déjà transformé en squelette, votre splendeur.
- Ah oui, j'avais oublié ce détail. Expliquez-moi ce qui vous amène. J'espère que vous avez une bonne raison de nous interrompre, ou je vous envoie dans une patrouille magique.
- Grenat est assiégée par Rahanroy.
- Ce doit être environ le 42ème siège en carton sur cette ville depuis le début du tournoi. Une bonne peste sur toute la vermine et on n'en parle plus, jusqu'à la prochaine fois. Ne me dites pas que vous me dérangez pour cela ?
- Bien sûr, le siège sera aisé à briser, ô splendeur d'Améthyste. Mais il a des catapultes.
- Que la peste les emporte !
- La peste les emportera sans aucun doute, tout étrange que celui puisse paraître pour des engins de siège, mais en attendant elles ont détruit le château...
- Le château de Grenat ? Détruit ?
- Ainsi que le niveau 5 de la guilde de magie.
- Quoi, la guilde des magie ? Il a osé ? Quel scandale, quelle honte, quelle abomination ! C'était un joyau architectural, une merveille ! Je me souviens de chacun de ses escaliers délicats, des étagères remplis de livres anciens, de ses parchemins délicatement enluminés... était-ce une guilde Phénix ou une guilde Fléau, d'ailleurs ? Ils me paieront cet acte odieux ! Que l'on commence par reconstruire ce château, dans un style gothique flambloyant, avec des crânes sur des piques pour décorer les murailles. Et qu'on envoie vers Grenat et Tourmaline les troupes qui dorment à l'abri, je ne laisserai pas de telles exactions se reproduire sans que nos ennemis ne le paient de leur sang.


C'est ainsi que quelques armées éparses prirent la route vers les belles cités de Grenat, Tourmaline et Péridot, restées quasiment vides depuis trop longtemps.

Le premier visiteur éconduit fut Scribsi, qui tenta à 2 reprises de faire son pillage quotidien de Tourmaline.

Chronique de l'été 152788capture1
Chronique de l'été 689136capture2


Narcis, lui, s'attaqua à Grenat.

Chronique de l'été 669703capture3
Chronique de l'été 234491capture4


Pendant ce temps, Menopoz était allé camper sous les remparts d'une cité du Seigneur Revan :

Chronique de l'été 790009capture5


Enfin, jpp_nice essaya de poser un siège à Tourmaline :

Chronique de l'été 532055capture6


Désolation parviendra-t-il à placer un sort d'animation de cadavres dans un prochain combat ? La nouvelle guilde de Grenat sera-t-elle Fléau ou Phénix ? Quelle sera la meilleure chanson du second trimestre 2013 sur www.lesondegaston.com ? À quel prix jpp_nice parviendra-t-il à récupérer son héros ?
Vous le saurez au prochain épisode (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616

dennis1616



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:04

Jolie petite chronique...
Revenir en haut Aller en bas
haazehl





Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:52

Haha, ça mériterait d'être posté sur le forum officiel, rien que pour souligner l'ineptie et la mauvaise préparation des joueurs Rats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:58

Non, je n'ai pas envie que ça parte en troll sur le forum officiel, ni d'avoir à y lire les réflexions désagréables des quelques joueurs qui sont allés étaler des accusations de triche et autres calomnies partout où ils pouvaient.

Et il faut reconnaitre pour les Rats qu'ils devaient s'être habitués à ne pas voir de résistance de ma part sur ces villes-là. Zorlack a fait un super boulot de co-gestion, mais elle ne tenait pas à surveiller sans cesse des armées sur le front, ce qui je comprends bien. Et même avant de partir, ça fait longtemps que je n'avais pas mis de garnison par là.
Revenir en haut Aller en bas
zorlack





Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:23

Ah oui, j'ai bien galéré à essayer de gérer les 2 comptes les plus pris à parti par les rats : celui de Talsi et le mien Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 21:50

Tourmaline, au Sud des terres d'Enroth...

- Bon, déjà c'est quoi ton nom ?
- Héros 2. Et je ne dirai rien de plus, même sous la torture.
- Bah ça, je ne risque pas de te torturer. Apparemment c'est interdit, des histoires de PEGI 7+, pas tout compris à tout ça, mais ce n'est pas grave. Héros 2, tu dis ? Tu es sûr que c'est vraiment un nom ?
- Parce que Désolation c'est un nom peut-être ?
- Évidemment ! Bref, montre voir tes artéfacts.
- ...
- Ah mince, c'est vrai qu'on peut pas prendre les artéfacts des prisonniers. Tant pis.
- Mes amis savent que je suis ici, ils me délivreront !
- Pas grave, je vais prendre cher, j'ai l'habitude.
- La perspective de te faire massacrer ne te fait pas perdre le moral ?
- Ben non, tant que mon bi-stack est à peu près équilibré !


Jpp et son chocopeste :

Chronique de l'été 911049capture1

Jpp le retour et son choc tout seul :

Chronique de l'été 760989capture2

Jpp le retour de la vengeance et sa boule-de-feu-fléau :

Chronique de l'été 585643capture3

Jpp le retour de la vengeance de retour et son chocofléau :

Chronique de l'été 748066capture5

(Dans l'un de ces 4 combats, Désolation a lancé une animation de cadavres, sauras-tu retrouver lequel ?
Hé oui, comme les créatures ne sont relevées que le temps du combat, ce sort ne réduit pas les pertes, et ne peut donc annuler les effets d'une attaque suicide choc-terrestre. C'est donc bien une sombre bouse, défitivement, on peut le dire.)



Carolyn fit également un long voyage pour admirer les remparts de Tourmaline :

Chronique de l'été 414850capture4

De même que LaurentSt :
Chronique de l'été 857430capture6


Fier de ces deux derniers combats, Désolation considéra qu'il avait droit à un peu de repos et laissa Horreur se débrouiller contre Mandrin avec une poignée de zombies :

Chronique de l'été 937489capture7

Jpp en profita pour envoyer 4 diables délivrer triomphalement Héros 1 des cachos de Tourmaline :

Chronique de l'été 654098capture8


Les malheureux zombis restés garder la cité furent ensuite quasiment tous massacrés dans d'horribles carnages que par pudeur nous ne montrerons pas ici, tandis qu'Héros 2 retournait camper à Tourmaline, preuve qu'il avait dû bien aimer le séjour.


Le 36ème siège de Tourmaline sera-t-il brisé à temps ? Désolation retournera-t-il ensuite sur ce front ? Son bi-stack restera-t-il à peu près équilibré ?
Suite au prochain épisode !


Dernière édition par Talsi le Sam 13 Juil 2013 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorlack





Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:17

Oui, ils sont un peu casse pieds quand même de s'acharner, mais bon pas super doués au final comme joueurs, yvesol (17e en domi, + de 20M) a bien du mal à me prendre mes villes (zozo : 138e domi, 4.9M) mais là ça s'annonce quand même bien pour lui avec 3 de mes 6 villes hors jeu Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:17

Tourmaline, au Sud-Ouest de l'Empire d'Enroth, 2 héros discutent...

- Fabuleux, la cité est à nouveau libre, pour environ la 36ème fois !
- Pas de quoi s'émerveiller, hein. On nous a encore honteusement volé 20 bûches, une poignée de cristaux et pillé un champ.
- Mais qu'est ce que tu voulais faire avec 20 bûches de toute façon, mon pauvre Désespoir ? Avec la chaleur qu'il fait, on ne va pas avoir besoin de bois de chauffage. Et avec les dernières règles qu'Asha, qu'Elle soit 7 fois bénie, dans son immense mansuétude a édicté pour ce monde, il y a quelques chances que tout soit terminé avant l'hiver.
- Si tu le dis... Dis-moi, Désolation, c'est quoi encore ce nuage de poussière à l'horizon ?
- Hum... Difficile de savoir de quoi il s'agit exactement, mais clairement il n'y a qu'un seul nuage de poussière, donc une seule armée. Sûrement une n-ème attaque choco-fléau.
- La routine, donc.
- Écoute, Désespoir, plutôt que rester là à attendre comme d'habitude, je te propose d'en profiter pour aller voir la ville de Jpp.
- D'accord, je prends les troupes et j'y vais !

Environ 20 minutes plus tard, toujours à Tourmaline :
"Mince, j'aurais quand même peut-être dû rééquilibrer mes 2 stacks principaux. J'ai un peu peur du coup..."

Chronique de l'été 398051capture3

Tandis que chez Jpp :
"Ha, ça fait bien plaisir de se balader dans les bois ! Ça me manquait. Tiens, c'est quoi ce truc ? Hé, mais les bestioles des abîmes, c'était pas du tout prévu au programme ! Argg...."

Chronique de l'été 686107capture4


Pendant ces dramatiques évènements, les attaques et les sièges se multipliaient aussi au Sud-Est de l'Empire. Dame Talsi décida alors d'intervenir sur ce front également.
- J'ai encore 2 armées de rongeurs qui font du camping sauvage autour de mes cités. La barbe.
- Certes, Dame Zorlack, c'est fâcheux. Et puis il commence à y avoir un peu trop de monde par là-bas. Le coin est surpeuplé. Au début, c'était pourtant une si bel endroit, avec cette relique des Nains dans une verte prairie...

Dame Talsi tenta de faire comprendre à Bisoujaja que l'Empire d'Enroth ne souhaitait pas forcément voir un nouveau Rat s'implanter dans la région, même si la vue sur la Trésorerie Naine locale est particulièrement magnifique. C'est ainsi que le héros Surprise quitta AigueMarine pour apporter ce message :

Chronique de l'été 935785capture1

Le seigneur Eyepop en profita pour visiter AigueMarine :

Chronique de l'été 363912capture2


La scierie de Tourmaline pourra-t-elle reprendre sa précieuse production de bûches ? Le sort d'animation de cadavres aidera-t-il à sauver l'Empire ? Désolation se remettra-t-il de la perte de son bi-stack (équilibré) ?
Revenir en haut Aller en bas
zorlack





Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:42

Très belle chronique encore une fois lol! 

petite annonce : dame barbue cherche gentil dératiseur pour 2 villes infectées chainsaw ! 
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:53

Il eut été dommage de laisser cette chronique inachevée, même s'il va manquer quelques épisodes. Comme je n'avais pas archivé grand chose, la sélection de RC sera très partialelle.

Grand jeu de l'été : j'ai glissé 5 citations dans la chronique, qui évoqueront sans doute quelques souvenirs aux anciens rageux. Sauras-tu les retrouver ?



Les Seigneurs d'Enroth s'étaient réunis en conseil, afin de trouver une solution à l'inquiétante situation au sud-est de l'Empire.

- Voyez-vous, ma cité au sud-est de nos terres est assiégée par quelques miliers d'archimages.
- En effet, Dame Zorlack, ces barbes-là sont de trop dans cette région. Seigneurs Licha et Cyrilou, vos armées sont parmi les plus puissantes de l'Empire, que pouvez-vous faire ?
- C'est que nous sommes des Nécromants, votre splendeur.
- La plus glorieuse des factions, bien sûr, je vous en félicite. Évidemment, elle a une légère faiblesse au niveau de la cavalerie, c'est fâcheux... Oui, Seigneur Revan, vous avez une idée ?
- Eh bien il me semble que pour résoudre ce léger problème, l'idéal serait une bonne grosse armée de paladins menée par un seigneur Havre, afin de balayer tous ces vieillards.
- Certes, il fut un temps où l'Empire comptait parmi ses seigneurs de puissants chevaliers, tels les seigneurs Dennis, Haazehl et Jojoneuf, mais le premier est parti au pays des Sorbets, le second chez les Dragons, et le dernier a eu l'étrange idée d'aller chez les Ours.
- On pourrait essayer de caser quelqu'un chez les Zonz ?
- La stratégie, c'est de piller les champs, non ?
- Pourquoi on ne construit pas de Graal ?

Après avoir longuement délibéré, les seigneurs d'Enroth décidèrent de lancer une série d'attaques coordonnées contre les Archimages d'Yvesol. A l'issue de sanglantes batailles, et de nombreux pillages de champs, ils se rassemblèrent à nouveau pour faire un bilan de l'opération : au prix de lourdes pertes côté Enroth, quelques archimages d'Yvesol avaient un peu saigné du nez, et la cité de Zorlack était toujours bel et bien assiégée.

Dépités, ils constatèrent que de nouvelles armées de Rats se dirigeaient sur de nombreuses autres ville du front.
- Vous êtes attaquée sur Aigue-Marine, impératrice.
- Ah oui, tiens. Je pourrais mettre une patrouille magique. Oh je vais plutôt mettre les troupes, on verra bien ce que ça donne.

Chronique de l'été 378589attaquenicolaii
Un petit qui défonce un gros, c'est ça l'honneur.

Cette glorieuse victoire pour Enroth parmi de nombreuses et cuisantes défaites ne calma manifestement pas la voracité des belliqueux voisins. Nicolaii alla simplement assiéger juste à côté chez Marinier à Fort Levant.
- Seigneur Cyrilou, que diriez-vous de faire partir cet intrus ?
- Allons-y, pour la gloire, impératrice ! Je vais l'attaquer, et vous vous synchronisez pour frapper juste après moi ?
- Voyons... C'est un tri-stack équilibré : suivant comme il va splitter, cela fait donc 6 configurations de troupes possibles. Comme combinaisons de sorts efficaces, il a hyperphénix, endurance-phénix et def-endu. Donc en combinant tout cela, on a 18 possibilités. Si je regarde pour chacune en mettant les archiliches devant ou les apparitions, et s'il vaut mieux lancer fléau-phénix ou fléau-hex, et en faisant un petit bilan... Seigneur Cyrilou ?
- Je viens de lancer mon attaque, votre splendeur.
- Très bien. Vous avez une pièce ? Ok, pile, apparitions devant, c'est parti.

Je n'ai pas gardé mon RC, mais de mémoire les apparitions ont commencé par rencontrer les archimages, ça ne s'est pas vraiment trop bien passé, et le héros Surprise, après avoir vaguement égratigné l'armée adverse, est rentré en ayant perdu 30% de son armée et de son amour-propre.

Chronique de l'été 391676cyrilouvsnico
En inversant nos 2 confs d'attaque, ça aurait été tellement plus mieux, c'est ballot clown


Pendant que les Seigneurs d'Enroth rencontraient ces quelques difficultés, les Seigneurs des Rats avaient posé quelques sièges suplémentaires un peu partout sur le front.
- Et si nous faisions un repli stratégique ?

Cette idée fut magnifiquement appliquée. C'est ainsi que les Seigneurs d'Enroth laissèrent tomber une dizaine de villes entre les pattes des Rats, et durent abandonner au pillage et à la destruction quelques autres cités parmi les plus belles de l'Empire.


Ces tragiques évènements nous ramènent à Améthyste 2 semaines plus tard. L'Impératrice Talsi avait convoqué son chambellan pour établir un plan de défense en attendant la fin du monde, qui selon les rumeurs ne saurait tarder.
- Comme vous pouvez le constater sur cette carte, ô votre incommensurable splendeur, nous pouvons désormais être attaqués par les Rats.
- Je te remercie, mais cela fait 4 mois que nous sommes attaqués par les Rats, je ne vois pas ce qui a changé.
- Je veux dire, ici, votre magnificence, à Améthyste.
- Attaquer Améthyste ? La capitale d'Enroth ? Ils n'oseraient tout de même pas ! Soyons sérieux un instant.
- Bien sûr, Impératrice, vous avez sans doute raison.
- Evidemment. Vous allez m'arranger cette région quand même, il faudrait y construire des forts. Pour le prestige, vous comprenez ? Et puis ce serait bien que Désolation revienne avec les quelques troupes survivantes, elles seront toujours mieux à Améthyste que sur une cité moins prestigieuse.


Chronique de l'été 459453posesige
Combat en patrouille qui a précédé le siège.

Chronique de l'été 663202attaquejpp
Attaque directe.

- Nous sommes assiégés par 5185 Djinns, impératrice.
- Ils ne sont pas sultans ? Il a dû les avoir en soldes. Voyons : 37 jours de siège, et le stock d'or actuel permet de tenir une semaine avant d'être inquiétés par la maintenance.
- J'ai aussi une bonne nouvelle : la déesse Asha vous envoie un présent. Du soufre.
- Comment ça, du soufre ?!
- Mais demain il se vendra à un bon prix au marché, impératrice.
Parce que quand on est assiégé, on ne peut pas construire de bâtiments, par contre on peut vendre au marché-NPC, j'ai jamais compris la logique. Sans doute qu'on lance les ressources depuis les murailles par dessus les lignes ennemies, le fruit de la vente étant magiquement téléporté dans la ville.
- C'est vrai. La Déesse me sourit, c'est certain.
- Par contre il y a une demi-douzaine d'attaques qui viennent vers la cité.
- Des pillages, sans doute. Voilà qui risque d'être problématique. Tant qu'à perdre des troupes, mieux vaut que ce soit en emportant quelques-uns de ceux d'en face...

Chronique de l'été 622813attaquesurprise
Attaque de l'intérieur. A la réflexion, je pense que c'était une erreur (le calcul pour savoir comment optimiser la durée du siège n'est pas évident cela dit - cf plus loin).

Chronique de l'été 891900attaquenarcis
Attaque depuis le siège, pendant qu'une partie des troupes étaient coincées 1h sur le mago.


Pendant que les Rats s'affairaient à piller champs et entrepôts, une armée se dirrigeait vers Opale avec la majestueuse lenteur d'un troupeau de catapultes.
- Votre splendeur, une attaque de Rahanroy vers Opale. Il ne se déplace pas vite.
- Ca devient une manie chez lui. Les quelques troupes rassemblées sur Zircon devraient suffire à le renvoyer chez lui.
- Si les Rats voient un déplacement de troupes, un autre des leurs ayant autre chose que 1M en heptastack aura le temps de poser un siège. S'ils voient un cassage, c'est au retour sur Zircon qu'ils viendront.
- Dans les deux cas, ce sera un massacre. Lançons un déplacement au tout dernier moment, avec un peu de chance ils croiront à un cassage et c'est sur Zircon qu'ils iront, ça nous fera un peu de répit. Enfin une heure ou deux, quoi.



Le lendemain, à Améthyste...
- Chambellan, où en sommes-nous ?
- Les Rats ont pillé tous les champs, je crains que la récolte de violettes ne soit perdue.
- Ah les vils ! Et comment on va faire la liqueur de violette maintenant ?
- Ils ont aussi détruit la guilde de magie.
- Je commence à avoir l'habitude... Et après ?
- Ainsi que le capitole et l'hôtel de ville.
- Une grande partie de l'or que nous avions mis de côté a donc été perdue lors de la destruction de ces bâtiments ?
- Non, votre splendeur. On peut toujours stocker 1 000 000 or dans la cité.
- Que voilà une bonne nouvelle !
- Par contre, j'ai pu constater le pillage d'une grande quantité d'or dans les entrepôts, ce qui est assez surprenant. Peut-être l'or est-il allé dans les entrepôts ?
- Ou alors c'est un bug. Le siège ne dure plus qu'une dizaine de jours, il ne s'agit pas de faire d'erreurs. Que nous envoie la Déesse cette fois-ci ?
- Des vampires, majesté.
- Ca ne se vend pas, ça...
- J'ai fait un inventaire complet de ce que nous possédons, votre splendeur. Outre l'or et les communes, j'ai trouvé une récompense rang 10 richesse sous un vieux matelas, 2 armures pour espion que nous pourrons vendre, 14 gemmes qui trainaient dans une chaussette et une larme d'Asha.
- On ne peut tout de même pas vendre larme de notre incomparable Bienfaitrice !
- Non, j'ai regardé, on ne peut pas.
- Mais... Quel est donc ce bruit affreux ?
- La taverne, impératrice.
- Quoi ? Nous sommes assiégés, est-ce le moment pour nos troupes de s'enivrer à la taverne ? Je vais les zombifier sur le champ !
- Si vous transformez vos troupes en T2, la durée du siège diminuera. Et puis, elles ne sont pas responsables, c'est l'ennemi qui a détruit la taverne. Ses djinns auront sans doute voulu faire un tournoi de fléchettes pour passer le temps, et confondu avec les catapultes.
- Quoi, ils ont osé détruire la taverne d'Améthyste ? Ces rongeurs ne respectent donc rien !
- Je suis moi aussi profondément choqué, impératrice. Tenez, j'ai trouvé là des informations sur la durée des sièges ; voilà qui pourra vous intéresser, afin d'éviter que la ville ne tombe.
- Quel esprit torturé a inventé cette formule ? Voyons voir. Le nombre moyen de cités doit-il être arrondi à l'entier inférieur ou non ? J'ai là l'armée initiale et le niveau de la cité, je multiplie par l'âge de Désolation, et j'obtiens un coefficient à appliquer en fonction des phases de la lune...
[...]
Sachant que lorsque le stock d'or tombera à zéro, soit d'ici demain, ou après-demain en utilisant la récompense richesse, je vais en 7h perdre la moitié de mes troupes et diviser la maintenance par 7.
- Votre splendeur ?
- Arrête de m'interrompre, ou tu iras nettoyer les latrines sous une nouvelle forme. Or un recul de la ZI pourrait être préjudiciable à hauteur de 20% par case adjacente, mais si je...
- Il a levé le siège, votre splendeur. Il semblerait que les Rats s'attendent à recevoir une importante livraison de glaces et de sorbets.
- Quelle bonne idée ! Allez me chercher le kir à la violette, il faut fêter ça. Et faites-moi reconstruire cette cité, je ne puis tolérer d'habiter dans une ruine.


Et toutes mes félicitations à Cyrilou, qui était le plus proche sur le grand-jeu-concours interne : "combien de villes aurions-nous encore en fin de serveur" !


Dernière édition par Talsi le Ven 9 Aoû 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toneg





Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:14

Bravo pour cette belle chronique qui m'a bien fait rire. Enfin pas autant que ta nouvelle signature Very Happy

L'auteur de cette citation en tenait une sacré couche dans la parano en effet...
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616

dennis1616



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:50

Oui, enfin moi j'ai fait mieux que Talsi : j'ai été accusé par des rongeurs joueurs de jouer seul la totalité des comptes Enroth (en plus du compte en mon nom propre bien sûr).
D'ailleurs, j'ai dû envoyer régulièrement des chèques aux gm d'ubi pour ne pas être grisé, j'y ai laissé ma paye de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:41

Ouais, et moi, qui a cru un instant que je jouais sur ce monde, en non-abo, hors top50 dans les 3 classements, et que, comble de la rigolade, je deleterais mon compte pour... c'était quoi la blague ? m'occuper d'un deuxième enfant qui vient de naître ? J'ai une tête à avoir 2 enfants ?

Chronique de l'été 6a011570c131b2970c0120a5015f04970b-320wi

Evidemment que, pour avoir fait un serveur aussi minable, c'est parce que c'était dennis qui était derrière tout ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:20

Talsi a écrit:

Un petit qui défonce un gros, c'est ça l'honneur.
Meeeeeh.....

Talsi a écrit:

- Nous sommes assiégés par 5185 Djinns, impératrice.
- Ils ne sont pas sultans ? Il a dû les avoir en soldes.
zombificateur 
5000 Djinns n'importe quoi franchement....
Le jeu ne partirait pas un peu en couilles par hasard ?

Talsi a écrit:

- Quoi, ils ont osé détruire la taverne d'Améthyste ? Ces rongeurs ne respectent donc rien !
Honteux ! zombie down
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:46

Clair que les accusations calomnieuses de certains joueurs était franchement pénibles et déplacées. Heureusement que d'autres relevaient le niveau.

Citation :
5000 Djinns n'importe quoi franchement....
Le jeu ne partirait pas un peu en couilles par hasard ?
Un peu plus de 6000 avant de rencontrer la patrouille ;)Si c'est la quantité de bestioles qui te choque, je t'invite à jeter un oeil sur le nouveau forum officiel où il y a les chroniques des combats entre les Sorbets et les Rats, nous on n'a pas vu grand chose à côté !

Le jeu, partir en couille ? Objectivement sur ce point là ce n'est pas pire en saison 4 que quand tu postais ce message en saison 3. C'est loin d'être parfait mais le serveur stratégique saison 4 reste plus intéressant que les serveurs saison 3.

Techniquement c'est possible d'avoir des monostacks de plus de 10M depuis longtemps : depuis que le début de serveur est suffisamment accéléré pour qu'on puisse avoir la production de bestioles nécessaires assez tôt, et un rang 7 qui arrive assez vite pour faire sauter l'anti-pushing.

Les Rats ont apparemment une division farmers/combattants beaucoup plus stricte que ce que j'ai pu voir chez les autres alliances, c'est à dire que leurs farmers ne vont vraiment que du pushing et récupérer des villes (leur domination ne correspond guère qu'à leurs villes multi-factions), alors qu'il me semble que chez la plupart des alliances que j'ai pu croiser, les farmers ont quand même une armée réduite qui peut servir en interception.

Il y a des débats sans fin à ce sujet sur le forum officiel. A mon avis, c'est une véritable question de game design qui mériterait d'avoir une réponse claire de la part de l'équipe mm:hk : cette spécialisation des joueurs est-elle souhaitable et bonne pour le jeu ? La réponse me semble loin d'être évidente, c'est plus une question de vision du jeu pas forcément objective et qui ne pourra jamais être partagée par tout le monde.

Personnellement je trouve que cela revient à ce que certains joueurs aient une expérience de jeu complètement tronquée (ne pas faire de combats sur un serveur censé être PvP ? Non, poser des sièges en mousse en profitant que les copains ont fait partir les troupes adverses et tiennent la ZI, je n'appelle pas ça des combats) et comme il est infiniment plus intéressant d'avoir 1 armée énorme que 2 armées moyennes, cela oblige toutes les alliances à s'aligner sur un système farmer/pushés pour être compétitives (niveau diversité des stratégie gagnantes, c'est pas vraiment fabuleux). Mais d'un autre côté jouer purement farmer semble correspondre aux souhaits de certains joueurs qui ne veulent pas spécialement combattre, et on peut y voir une forme de jeu d'alliance.

Après, il y aurait peut-être des solutions plus satisfaisantes que traduire cela par du pushing massif. Peut-être en utilisant les ressources des farmers pour acheter des bonus d'alliance plutôt que financer directement les armées des autres ?

Citation :
Talsi a écrit:

- Quoi, ils ont osé détruire la taverne d'Améthyste ? Ces rongeurs ne respectent donc rien !
Honteux ! zombie down
Rassure-toi, je l'ai reconstruite Wink
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:30

Talsi a écrit:

Un peu plus de 6000 avant de rencontrer la patrouille ;)Si c'est la quantité de bestioles qui te choque, je t'invite à jeter un oeil sur le nouveau forum officiel où il y a les chroniques des combats entre les Sorbets et les Rats, nous on n'a pas vu grand chose à côté !
Je suis allé jeter un œil, effectivement outre la taille des armées qui a bien gonflé depuis la S3, ce qui m'a frappé c'est que tous les raiders de l'antre se sont fait violer proprement. On aura beau dire mais tant que la défense sera à ce point sur-avantagée le jeu n'a toujours pas grand intérêt.

Talsi a écrit:

Les Rats ont apparemment une division farmers/combattants beaucoup plus stricte que ce que j'ai pu voir chez les autres alliances, c'est à dire que leurs farmers ne vont vraiment que du pushing et récupérer des villes (leur domination ne correspond guère qu'à leurs villes multi-factions), alors qu'il me semble que chez la plupart des alliances que j'ai pu croiser, les farmers ont quand même une armée réduite qui peut servir en interception.

Il y a des débats sans fin à ce sujet sur le forum officiel. A mon avis, c'est une véritable question de game design qui mériterait d'avoir une réponse claire de la part de l'équipe mm:hk : cette spécialisation des joueurs est-elle souhaitable et bonne pour le jeu ? La réponse me semble loin d'être évidente, c'est plus une question de vision du jeu pas forcément objective et qui ne pourra jamais être partagée par tout le monde.

Personnellement je trouve que cela revient à ce que certains joueurs aient une expérience de jeu complètement tronquée (ne pas faire de combats sur un serveur censé être PvP ? Non, poser des sièges en mousse en profitant que les copains ont fait partir les troupes adverses et tiennent la ZI, je n'appelle pas ça des combats) et comme il est infiniment plus intéressant d'avoir 1 armée énorme que 2 armées moyennes, cela oblige toutes les alliances à s'aligner sur un système farmer/pushés pour être compétitives (niveau diversité des stratégie gagnantes, c'est pas vraiment fabuleux). Mais d'un autre côté jouer purement farmer semble correspondre aux souhaits de certains joueurs qui ne veulent pas spécialement combattre, et on peut y voir une forme de jeu d'alliance.
Je suis également de ton avis, je me vois mal farmer 6 mois sans prendre part à un seul combat.
Le jeu a toujours eu une politique un peu bâtarde en terme de pushing, personnellement je trouverais plus classe de s'affronter à la loyale, épée au soleil et cheveux au vent, sans pushing, chacun avec ses propres moyens. Après d'autres y voient plus une dynamique d'alliance, comme tu dis c'est un problème de vision de jeu, je suppose que les farmers rats n'ont pas eu le couteau sous la gorge, et tant que c'est conforme aux règles, autant organiser ça et en profiter au maximum.

En revanche je constate que le jeu est toujours bancal sur ses fondamentaux, comme les sièges en mousse comme tu dis, c'est faible en terme de stratégie tout cela.

Talsi a écrit:

Après, il y aurait peut-être des solutions plus satisfaisantes que traduire cela par du pushing massif. Peut-être en utilisant les ressources des farmers pour acheter des bonus d'alliance plutôt que financer directement les armées des autres ?
Ou comme j'avais du le proposer du temps de Mathusalem, un seul pool de ressources communes à toute l'alliance, comme une banque. Cela aurait le mérite de clarifier le jeu une fois pour toutes.
Des bonus d'alliance pourquoi pas, c'est loin d'être une mauvaise idée, mais depuis le temps je désespère de voir les bases du jeu assainies pour commencer : avantage à la défense, MHR (^^), hérédité, bref les griefs habituels.
Au passage RQ a toujours l'air vachement balanced. C'est comme le barbare dans Diablo III, c'est cheaté, tout le monde s'en plaint mais c'est jamais corrigé ! Wink

Talsi a écrit:
Citation :
Talsi a écrit:

- Quoi, ils ont osé détruire la taverne d'Améthyste ? Ces rongeurs ne respectent donc rien !
Honteux ! zombie down
Rassure-toi, je l'ai reconstruite Wink
Ouais mais bon, c'est pas pareil, j'avais gravé mon nom sur la poutre à l'entrée la dernière fois que j'y ai bu un coup, bon c'est beau c'est neuf, mais c'est plus LA taverne ou j'avais rencontré par ailleurs cette charmante archiliche qui souhaitait et yada yada yada..... j'ai soif.
En revanche, tu comptes reconstruire les guildes de magie un jour ? Parce que bon notre programme d'échange magie académie-nécropole n'avance pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:36

L'avantage à la défense a quand même été sérieusement remis en cause par le vol du graal des Antres par les Rats. Les Rats étaient un peu plus forts ok, mais il est donc possible que les 2 top Alliances se volent des graals maintenant : c'est pour moi la révélation la plus intéressante de cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:45

A_Jensen a écrit:
Talsi a écrit:

Un peu plus de 6000 avant de rencontrer la patrouille ;)Si c'est la quantité de bestioles qui te choque, je t'invite à jeter un oeil sur le nouveau forum officiel où il y a les chroniques des combats entre les Sorbets et les Rats, nous on n'a pas vu grand chose à côté !
Je suis allé jeter un œil, effectivement outre la taille des armées qui a bien gonflé depuis la S3, ce qui m'a frappé c'est que tous les raiders de l'antre se sont fait violer proprement. On aura beau dire mais tant que la défense sera à ce point sur-avantagée le jeu n'a toujours pas grand intérêt.
Il faut quand même voir que les armées des Rats étaient nettement plus grosses que celles de l'Antre : je trouve ça normal qu'ils aient conservé leur Graal, là pour le coup le contraire aurait été anormal. Après, qu'ils n'aient quasiment eu aucunes pertes de leur côté, c'est un peu plus problématique, mais c'est dû au système de combat, buffer, tout ça (enfin, je vais radoter si je pars là-dessus Wink et tu connais le soucis aussi bien que moi).

Et comme l'a dit Gast, il y a eu des raids des Rats chez l'Antre qui ont réussi. Là encore les Rats avaient de meilleures armées (et c'est encore normal parce que sinon ils n'auraient pas dû réussir), mais pas démesurément meilleures. Avec le système une et une seule halte et une attaque, c'est plus facile de prendre un Graal que lors des précédentes saisons (4 ou 5 haltes et une attaque...). C'est déjà un gros progrès. Et puis il n'y a plus de halte-retour, et ça c'est bien.


A_Jensen a écrit:
Je suis également de ton avis, je me vois mal farmer 6 mois sans prendre part à un seul combat.
Le jeu a toujours eu une politique un peu bâtarde en terme de pushing, personnellement je trouverais plus classe de s'affronter à la loyale, épée au soleil et cheveux au vent, sans pushing, chacun avec ses propres moyens. Après d'autres y voient plus une dynamique d'alliance, comme tu dis c'est un problème de vision de jeu, je suppose que les farmers rats n'ont pas eu le couteau sous la gorge, et tant que c'est conforme aux règles, autant organiser ça et en profiter au maximum.
Entièrement d'accord.
Et comme c'est une question de vision du jeu, j'aimerais bien que côté Ubi, on ait enfin une annonce claire disant "voilà, le jeu tel qu'il doit être, en terme de jeu d'alliance c'est comme ci et comme ça, et on va mettre les outils en jeu [anti-pushing jusqu'à la fin si on ne veut pas de divsion farmers/pushés ou bien banque d'alliance si cette division doit être la norme] pour que ça aille dans ce sens".

Après que ça corresponde à mon avis perso, à celui de la Secte des Anciens Rageux, ou pas, ce n'est pas la question. On dit qu'on doit jouer comme ça avec des mécanismes adaptés, ok on s'adapte ou on considère que le jeu ne correspond plus aux attentes et on arrête. Mais au moins ce serait tellement plus clair, et tellement plus sain !

Un gros soucis, je trouve, c'est que depuis les débuts on nous a dit "voilà la vision c'est ça" sauf que dans la pratique les mécanismes de jeu sont souvent contraires à la vision du jeu proposée. Un exemple flagrant, ça a été l'histoire du pillage des champs. Moi personnellement je ne trouve pas ça complètement ridicule qu'il existe une stratégie consistant à piller des champs (à la limite mettre à mal la capacité de support de troupes d'un gros joueur, je trouve que c'est plus "beau" que se goinfrer de ressources en pillant un joueur complètement vaincu). Par contre, dire "il faut piller les champs" et ne rien faire pour que piller les champs soit une stratégie rentable, c'est juste un peu... dommage.

Un autre exemple qui te tient tant à coeur : le MHR. "Le MHR remplit son rôle". Mais bien sûr !

En fin de serveur, j'ai regardé quel était le MHR de l'Antre contre les Rats. Puis celui que j'avais moi contre les Rats. Sachant que l'Antre s'est peut-être fait violer en raidant les Rats comme tu dis, mais ça restait une alliance en parfaite santé, alors qu'Enroth à la fin c'était un gros multicompte joué par Dennis 5 joueurs plus qu'à moitié morts.
Et donc j'avais à peu près le même MHR que l'Antre -_-

A_Jensen a écrit:
Au passage RQ a toujours l'air vachement balanced. C'est comme le barbare dans Diablo III, c'est cheaté, tout le monde s'en plaint mais c'est jamais corrigé ! Wink
RQ, le truc qui permet de lancer dans un créneau de 10s un pillage avec une armée RQ chocofléau qui va faire sauter les sorts du héros en patrouille sans se soucier des pertes (ce sont des T2 gratuits Rolling Eyes  ), suivie du pillage avec une vraie armée qui va juste massacrer la patrouille. Sachant qu'il y a un bug qui fait que quand 2 pillages sont espacés de 10s, les combats sont résolus exactement en même temps (donc non, tu n'as pas le temps de simplement faire un tout petit clic pour changer le héros patrouilleur).
Ça c'est de la stratégie !


A_Jensen a écrit:
Ouais mais bon, c'est pas pareil, j'avais gravé mon nom sur la poutre à l'entrée la dernière fois que j'y ai bu un coup, bon c'est beau c'est neuf, mais c'est plus LA taverne ou j'avais rencontré par ailleurs cette charmante archiliche qui souhaitait et yada yada yada..... j'ai soif.
En revanche, tu comptes reconstruire les guildes de magie un jour ? Parce que bon notre programme d'échange magie académie-nécropole n'avance pas beaucoup....
Tiens, bois un coup, ça ira mieux Very Happy 

Évidemment que j'ai reconstruit les guildes ! Sauf sur une ville qui s'est retrouvée enclavée en territoire ennemi. Mon belliqueux voisin avait manifestement décidé de tout raser pour des raisons assez obscures (sérieusement détruire tous les bâtiments de production de créatures sur une ville enclavée à plus de 6 cases du reste du territoire de l'alliance, ça sert à quoi ?), alors j'avais laissé tomber.
Mais à part ça, oui, j'ai tout reconstruit (faut bien ça pour recevoir dignement les visiteurs ^^ ), avant la taverne d'Améthyste, d'ailleurs. J'aurais jamais construit autant de guildes niveau 5 que sur ce serveur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:15

Talsi a écrit:

Il faut quand même voir que les armées des Rats étaient nettement plus grosses que celles de l'Antre : je trouve ça normal qu'ils aient conservé leur Graal, là pour le coup le contraire aurait été anormal. Après, qu'ils n'aient quasiment eu aucunes pertes de leur côté, c'est un peu plus problématique, mais c'est dû au système de combat, buffer, tout ça (enfin, je vais radoter si je pars là-dessus ;)et tu connais le soucis aussi bien que moi).

Et comme l'a dit Gast, il y a eu des raids des Rats chez l'Antre qui ont réussi. Là encore les Rats avaient de meilleures armées (et c'est encore normal parce que sinon ils n'auraient pas dû réussir), mais pas démesurément meilleures. Avec le système une et une seule halte et une attaque, c'est plus facile de prendre un Graal que lors des précédentes saisons (4 ou 5 haltes et une attaque...). C'est déjà un gros progrès. Et puis il n'y a plus de halte-retour, et ça c'est bien.
C'est effectivement un progrès en soi, néanmoins des armées de cette taille ne viennent probablement pas des bons vieux bâtiments de production j'imagine....
Ça pose encore des problèmes qui n'ont pas grand chose de stratégique, et les combats relèvent toujours de la blague, je veux dire 20 millions contre 30 millions et faire 1 million de perte, mouééééééé !

C'est une bonne avancée mais comme d'habitude les choses sont faites dans le désordre, à quand une refonte du système de combat ?

Talsi a écrit:

Après que ça corresponde à mon avis perso, à celui de la Secte des Anciens Rageux, ou pas, ce n'est pas la question. On dit qu'on doit jouer comme ça avec des mécanismes adaptés, ok on s'adapte ou on considère que le jeu ne correspond plus aux attentes et on arrête. Mais au moins ce serait tellement plus clair, et tellement plus sain !
Je dirai rien je suis à la retraite Smile
Venez, il y a une taverne et des bons jeux, un jardin, pas d'avantage à la défense et de MHR, la vie est belle !

Talsi a écrit:

Un gros soucis, je trouve, c'est que depuis les débuts on nous a dit "voilà la vision c'est ça" sauf que dans la pratique les mécanismes de jeu sont souvent contraires à la vision du jeu proposée. Un exemple flagrant, ça a été l'histoire du pillage des champs. Moi personnellement je ne trouve pas ça complètement ridicule qu'il existe une stratégie consistant à piller des champs (à la limite mettre à mal la capacité de support de troupes d'un gros joueur, je trouve que c'est plus "beau" que se goinfrer de ressources en pillant un joueur complètement vaincu). Par contre, dire "il faut piller les champs" et ne rien faire pour que piller les champs soit une stratégie rentable, c'est juste un peu... dommage.
Le problème des champs c'est aussi de dire : comme notre système de combat est foireux, on va trouver un moyen détourné de battre un adversaire, qui plus est avec un système chiant et chronophage : la maintenance !

Mais bon piller les champs d'une savonnette ça marche bien aussi ! Bref, on a encore pas réfléchi bien loin du côté de M.B.....
Je veux dire, on veut quand même se fritter en face à face à un moment, là on a une stratégie de sournois pour contourner la bataille..... Et c'est bien le reproche général que je fais au jeu : tout est fait pour éviter de se battre : patrouilles magiques, pillages (y compris des champs) et sièges bidons, le seul moment ou ça se bagarre c'est pour un graal, et à chaque fois c'est une boucherie.

Bref ou est le côté baston du jeu ? Le PVE c'est tout ? Oo

Talsi a écrit:

Un autre exemple qui te tient tant à coeur : le MHR. "Le MHR remplit son rôle". Mais bien sûr !

En fin de serveur, j'ai regardé quel était le MHR de l'Antre contre les Rats. Puis celui que j'avais moi contre les Rats. Sachant que l'Antre s'est peut-être fait violer en raidant les Rats comme tu dis, mais ça restait une alliance en parfaite santé, alors qu'Enroth à la fin c'était un gros multicompte joué par Dennis 5 joueurs plus qu'à moitié morts.
Et donc j'avais à peu près le même MHR que l'Antre -_-
Le MHR remplit parfaitement son rôle. Les Rats étaient bien plus faibles qu'il n'y semblait. Le calcul du MHR est normal et juste. Euuuuuh.... Non c'est de la merde le MHR ^^

Talsi a écrit:

RQ, le truc qui permet de lancer dans un créneau de 10s un pillage avec une armée RQ chocofléau qui va faire sauter les sorts du héros en patrouille sans se soucier des pertes (ce sont des T2 gratuits Rolling Eyes  ), suivie du pillage avec une vraie armée qui va juste massacrer la patrouille. Sachant qu'il y a un bug qui fait que quand 2 pillages sont espacés de 10s, les combats sont résolus exactement en même temps (donc non, tu n'as pas le temps de simplement faire un tout petit clic pour changer le héros patrouilleur).
Ça c'est de la stratégie !
Une vraie stratégie glorieuse en effet !
Encore une fois c'est incroyable que le jeu permette ce genre de chose : "oh bah je vais envoyer 2 armées en 5 secondes pour éviter de me battre à la loyale"
On applaudit ! Bravo ! Quel combat équilibré et honnête !

Mais bon selon les designers des troupes gratuites ça ne pose pas de problème apparemment....

Sérieux ? zombificateur 

Talsi a écrit:

Évidemment que j'ai reconstruit les guildes ! Sauf sur une ville qui s'est retrouvée enclavée en territoire ennemi. Mon belliqueux voisin avait manifestement décidé de tout raser pour des raisons assez obscures (sérieusement détruire tous les bâtiments de production de créatures sur une ville enclavée à plus de 6 cases du reste du territoire de l'alliance, ça sert à quoi ?), alors j'avais laissé tomber.
Mais à part ça, oui, j'ai tout reconstruit (faut bien ça pour recevoir dignement les visiteurs ^^ ), avant la taverne d'Améthyste, d'ailleurs. J'aurais jamais construit autant de guildes niveau 5 que sur ce serveur Laughing 
Bon bah je passerai prendre un kir à la violette, j'ai toujours trouvé ça immonde mais bon, les exigences de la diplomatie tout ça yada yada.....
Et bon peut être à force de n'avoir rien à faire dans le jeu il ont voulu s'exercer au tir à la catapulte va savoir Wink
Bref, la taverne de Palladopolis sera ravie de t'accueillir pour un thé à la menthe. (spécialité académie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de l'été Empty
MessageSujet: Re: Chronique de l'été   Chronique de l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de l'étendue de la peur au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: