Le Pacte d'Enroth
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 Saison 3 fumée pour les grosbills ?

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MessageSujet: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:51

Comme nous l'explique Tylem, le jeu a été facilité pour aider les nouveaux.

Cependant avec un build adéquat et un bon sens du jeu, en 4 jours j'arrive à ça :

Saison 3 fumée pour les grosbills ? Statsdeporc



A vos commentaires : bon pour le jeu ? bon pour les noobs ? bon pour les casus ? A vos claviers !
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:01

Bah c'est simple, avec des joueurs dans ton genre (même en-dessous mais qui font de bons choix de départ) les casus sont morts.
Il ne faut pas se leurrer, ce jeu n'est absolument pas pour les casus contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire au début, il est pour les HCG et les joueurs qui se connectent régulièrement. Les autres vont en arriver à être juste spectateurs (du moins tant qu'ils aiment avoir mal avec les attaques/pillages).
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ThirdSword

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:03

Ah mon avis ça ne change rien. Les top players rouleront sur les moyens et mauvais joueurs, les moyens rouleront sur les mauvais. L'écart sera plus grand, mais entre te faire écraser beaucoup et très plein beaucoup, il n'y a pas de différence. Le jeu ne sera pas plus agréable pour les tops, ni pour les autres.
Par contre avec une volonté de faire des parties plus longues (Ubi vise au moins 6 mois, contre moins de 5 sur la S2), ça va poser problème. Plus de joueurs atteindront le dernier palier, et les top-players vont l'atteindre bien avant la fin. Que plus de monde l'atteigne n'est pas forcément problématique (même si perso j'aime bien l'idée que ce soit dur à décrocher), mais l'atteindre trop tôt pourra frustrer les joueurs et surtout ça ne colle pas avec les idées défendues par Ubi (le palier 10 doit être très dur à décrocher, sinon pas d'intérêt). M'enfin ce n'est pas la première fois que leurs actes ne collent pas avec leurs paroles
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:37

Alors il faut préciser que depuis son premier message Palla est passé à 590k de Domi.
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Shtrak

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:03

Je trouve ça très intéressant.

De mon côté, je crois que je n'ai jamais fait un aussi mauvais démarrage depuis le début de la saison 1. Je n'arrive à rien, je trouve que ça traîne énormément. Bref, je suis complètement à la ramasse, alors que je joue grosso modo comme d'habitude...
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Yorg

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:53

Shtrak, sans préjuger de quoi que ce soit, si tu as prix une faction nerfée avec une hérédité nerfée, ça n'est pas totalement délirant que ton départ soit moins bon que d'habitude.
Après, si ça n'est pas le cas, il y a peut-être effectivement un souci.
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Shtrak

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:03

Je pense que c'est ça. Depuis que j'ai mis mon message, j'ai démarré sur HD3 UK avec une hérédité différente et une autre faction, ça se passe tout autrement.

HD3 FR :
- Héros supérieur 10, Bouclier 8, Butin de guerre 4
- Académie
- Sorcier Fanatique

HD3 UK :
- Héros talentueux 2, TdB 10, Bouclier 8, Richesse personnelle 3
- Inferno
- Magicien Dérangé
J'ai utilisé Héros talentueux pour avoir un tenancier qui donnait +135% de créatures au recrutement. J'ai ensuite recruté deux héros, puis j'ai utilisé quelques sceaux pour respécialiser mon héros principal instantanément sans perte de points. Il est maintenant Barbare, Magicien des Ténèbres et Magicien de la Destruction

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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:45

Bah déjà entre Butin de guerre et Richesse perso y a pas photo ^^
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Shtrak

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:46

Dark Revan a écrit:
Bah déjà entre Butin de guerre et Richesse perso y a pas photo ^^
C'était pour tester. Embarassed
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:51

Je me doute bien que c'était pour un test, seulement la comparaison est facile: Butin est inutile durant 15 jours puisqu'il nécessite du PvP. Avec RP tu as tout de suite de l'or.
Mais je te félicite d'avoir eu le courage de tester, tu rends service à la science ^^
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Shtrak

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:52

Dark Revan a écrit:
Butin est inutile durant 15 jours puisqu'il nécessite du PvP.
En fait, je n'avais pas capté que ça ne marchait qu'en PvP. Pas rigoler. Sad
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Tandyys





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:30

Bonjour,

Palla m'a demandé de passer, alors je viens faire un bisou à tout le monde**.

Depuis quelques jours j'ai essayé de me re-documenter sur le jeu, pour piger à peu près 2, 3 trucs de s03, les différences, les réglages à refaire pour obtenir le résultat optimal, mais je suis loin, loin de pouvoir dire que j'ai fait le tour donc mon avis ne vaut pas grand-chose. mais je pense effectivement que c'est sacrément dommage.

Que n'importe qui avec la bonne hérédité et un B.O. correct puisse en faire autant en se loggant, disons, 15 min entre le café et le métro, 3 min en milieu de matinée, 30 min à midi, 3 min dans l'après-midi, et en laissant le jeu en tâche de fond entre 18h et 23h (ce qui, à mon sens, exclut déjà toute notion de vie de couple ou de WE au vert mais reste envisageable pour quelqu'un qui est très organisé, impliqué, et qui compte cumuler MMHK avec une day-life normale) et déjà on aura un truc rude, mais pas mal de monde pourrait jouer, et surtout pas mal de monde pourrait jouer en sachant qu'ils ne peuvent pas tenir un tel rythme, mais bon, plus ou moins s'en approcher et pas être complètement à la ramasse.
Que quelqu'un qui a potassé tout à donf, qui connait le jeu et est dans une bonne alliance, et qui ne fait que les 10 minutes du matin et 1h le soir, en envisageant des breaks de qq jours de temps en temps, puisse en obtenir la moitié, cela encore, cela irait

Mais là, je crains qu'on soit très très loin de cela, et qu'on ait atteint en earlygame le problème que soulève la maintenance d'endgame: si t'es pas dispo tous les quarts d'heure, le type qui lui, l'est, va te mettre un de ces trucs dans la vue!!?!?!? Avant c'était qu'il allait pouvoir entretenir un monopack à 12M quand tu devrais t'arrêter à 4. Maintenant, c'est qu'il gère 5 villes en 3j quand toi, 5, c'est le niveau cumulé de tes mines...

personnellement, je trouve cela dommageable car y'a plein de mieux dans la S03, et un ou 2 problèmes (notez que c'était surement faisable sur un serveur de s02 qui aurait ouvert il y a 6 semaines avec les patches actuels, dans les faits ça n'a rien à voir avec la S03) qui risquent de ruiner toute notion de compétitivité...

**phorum est tout pourri et je ne vais pas chercher mes propres posts durant des heures, mais si quelqu'un le retrouve, j'avais laissé un avis il y a 8 mois en partant disant qu'au fond, le problème à ce jeu c'était la prime au click et l'avantage qu'on a à se connecter très régulièrement. C'est pas nouveau, juste plus visible.

MMHK ça commence à ressembler à une partie de SC2 sur une map géante, à 2500, qui dure 6 mois. En S04 les coréens devraient nous mettre une pâtée
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Tipoa

Tipoa



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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:34

Pffffiuuu... Ca va me plaire la S3 alors ! Sad
Déjà que le côté "je suis connecté à longueur de temps donc je te fumes" ne me plaisait pas trop, si c'est encore plus flagrant maintenant...
En encore, je suis abonné... Je n'imagine même pas ce que ça va être pour ceux qui ne le sont pas.

Palla, par curiosité, tu es parti sur quoi comme hérédité cette fois ?

Edit : Je pose la question à Palla vu son démarrage éclair et car il est l'auteur du sujet, mais que ceux qui ont commencé la S3 n'hésites pas à faire des retours sur leurs choix. Enfin un peu moins de TdB ? Wink
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Cyberen





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:51

ah ben moi je crois que comparativement, je fais un démarrage plus pourri en s3 qu'en s1...
Je ne m'étais pas loggé au jeu depuis la moitié de CdA2, et j'ai parcouru le forum qui sert à rien, ainsi que celui ci et le wiki... mais j'avais zappé la partie "colo cheap" jusqu'à ce que j'ai péniblement accumulé les 20k or /20 cailloux/20 bois, que je clique sur "coloniser"... et que je m'aperçoive que rien n'était plus comme avant !
En plus, comme l'a justement fait remarquer Mordhor (qui avait fait CdA2 chez les PS : impressionnant !), on ne peut plus vraiment faire de commerce...
Là, c'est clair, partir sur un tavernier et enchainer le recrutement de héros écrase tout... L'hérédité aide, bien sûr, mais au final, ce sont les insiders, qui connaissent toutes ces bricoles avant le démarrage officiel de la s3, qui mangent les autres... et qui semblent en être très fiers (oui, c'est une attaque à peine voilée contre Palla qui fait 25 messages/jours sur tout les fofo, mais qui attendra qu'on ne puisse plus le rattraper pour exposer le bouzin)
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Tandyys





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:32

en même temps, afaik palla n'est pas parti sur HD3 pour jouer la gagne, mais précisément pour régler et tester son build. Dans les grandes lignes, je pense qu'il ne verrait pas de problème à en exposer les principes. De toute façon, une fois intégré, y'a encore pas mal de réglages à faire pour prendre le pli
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Filstrup

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:57

Cyberen a écrit:
...Là, c'est clair, partir sur un tavernier et enchainer le recrutement de héros écrase tout... L'hérédité aide, bien sûr, mais au final, ce sont les insiders, qui connaissent toutes ces bricoles avant le démarrage officiel de la s3, qui mangent les autres... et qui semblent en être très fiers (oui, c'est une attaque à peine voilée contre Palla qui fait 25 messages/jours sur tout les fofo, mais qui attendra qu'on ne puisse plus le rattraper pour exposer le bouzin)...
Ah oui ? Pourtant c'est pas nouveau. Si on déterre un de ses vieux tutos (https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t958-tutoriel-reussir-sa-premiere-semaine-de-jeu-saison-2-build-ht), qui cela dit existait déjà en S1 (avec la partie hérédité en moins, bien sûr), on voit bien que la recette est vieille. Un des milléteux en a même fait un en vidéo (ce qui signifie que tout le monde devrait déjà le savoir depuis longtemps (petite pique acide carapace verte )).
Et quand bien même, ne serait il pas normal de voir d'abord les résultats d'une méthode avant de se porter garant de son éfficacité ?
J'ai plutôt l'impression que Palla est au contraire plutôt enclin à partager ce qu'il sait.

PS : j'en profite pour lancer un appel à l'aide : Jaactaarriii ! Heeellp ! J'ai besoin d'une MàJ pour HD3, à moins que tu la réserves pour l'entrée d'Enroth en S3 (petite attaque fortuite, simple taquinerie en fait) zombie smile
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Cyberen





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:06

hého, c'était juste une pique pour Palla, en fait Wink
J'ai bcp aimé son tuto "one true path" sur la GdL...
Là, ça fait une semaine qu'il fait du teasing sur le forum-qui-sert-à-rien, en disant "je vais tout péter" et qu'il esquive ttes les questions concernant son build...
Le fait que la taverne est gros bill, c'est effectivement connu. Le fait qu'on ne puisse plus jouer sans, à cause des colos cheap, de la limite de commerce, et des options de la boutique, c'est nouveau.
Et palla est assez ambivalent sur ce point : sur le fofo, il défend cette foutue balance commerciale becs et ongles, alors que la triche est très marginale (de toutes façons, on les repère les tricheurs : ils grossissent presque aussi vite que Palla et Gnous), mais que l'entraide d'alliance permet d'obtenir des résultats honorables en jouant plus casual.
Mais les tutos ne m'interessent pas, je préfererais avoir accès à l'info brute...
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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:17

Cyberen a écrit:

Là, c'est clair, partir sur un tavernier et enchainer le recrutement de héros écrase tout... L'hérédité aide, bien sûr, mais au final, ce sont les insiders, qui connaissent toutes ces bricoles avant le démarrage officiel de la s3, qui mangent les autres... et qui semblent en être très fiers (oui, c'est une attaque à peine voilée contre Palla qui fait 25 messages/jours sur tout les fofo, mais qui attendra qu'on ne puisse plus le rattraper pour exposer le bouzin)

Il me semble que je ne suis pas du genre à tout garder pour moi, cf les nombreux guides et tutos que je prends la peine de faire pour la communauté....

De plus je n'ai aucun élément "d'initié", je lis juste attentivement le wiki et les patchnotes, rien de plus. Je précise aussi que le build de saison 3 est déjà prêt depuis 6 mois, avec un serveur entier à la clé pour le valider.

J'estime uniquement que je n'ai pas forcément à livrer des builds tout cuits dans le bec des joueurs, je préfère montrer qu'il existe d'autres voies, et que les joueurs y réfléchissent un minimum avant de rédiger un guide. D'ailleurs exposer ici que cette reflexion n'est que le fruit de "bricolages", c'est vexant. Quant aux messages j'essaye d'attirer l'attention d'Ubi sur les déséquilibres criants qui persistent, on me dit que c'est pas grave, bien.

Quand je fais les mêmes démarches pour critiquer l'absence de split en halte sur la saison 1, le MHR, les scores d'attaque immondes sur la saison 2, le problème de révélation de caractéristiques (+40 en attaque au niveau 10 en début de S1......), l'espionnage à 0 seconde et les splits "en cours de route" des attaquants, là bizarrement on ne me reproche pas de m'acharner sur le forum.

Alors quel est le problème ? Que je poste des screenshots avec mes stats en haut du tableau ? Ça dérange ? Je considère que pour exposer une situation à un éditeur de jeu rien ne vaut une image, je peux pas passer mon temps à palabrer dans la théorie, mieux vaut dire : il y a un problème, la preuve.

Après Tylem explique que les "Palladyn, Gnous, Hylian" sont des phénomènes épisodiques, que les changements arrangent une grande majorité de joueurs, il a sûrement les données nécessaires pour assurer son point de vue et je lui fais confiance, seulement comme le précise Tandyys, la prime au click est énorme, je ne m'en plains pas, j'ai le jeu disponible à tout moment, mais outre les casuals, il y a des joueurs de très bon niveau pour qui l'accélération du jeu pose problème.

Encore une fois entendons nous bien : si je m'en tenais à mon petit (non gros) égo, je me contenterais de me réjouir dans mon coin et de me faire autobaver sur mes grosses stats, seulement comme toujours, j'ouvre ma gueule quand je trouve ça légitime, alors oui je poste des screens, mais c'est avant tout pour défendre les joueurs qui n'auront pas le temps (avant tout le problème est là) de suivre le rythme, personnellement je suis déjà assez content de moi, je poste pas par vantardise.

Voilà pour te répondre Cool

Edit : pas de problème pour la pique, au moins la réponse servira à ceux qui pensent tout ça sérieusement Wink

Pour ceux qui veulent que je balance tout, faudra être un peu patient, quand Enroth aura commencé son serveur de S3 vous aurez un guide complet, patience.
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hardork

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:10

Palladyn a écrit:


Pour ceux qui veulent que je balance tout, faudra être un peu patient, quand Enroth aura commencé son serveur de S3 vous aurez un guide complet, patience.
Hannn le teaser zombie smile
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Invité
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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:45

hardork a écrit:

Hannn le teaser zombie smile

T'as vu ça un peu ? Je vais monter une boîte de com/marketing, je suis rodé zombie up
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warmaster





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:58

Déjà un gros GG pour Palladyn car cela démontre une parfaite connaissance (et un peu de temps) du jeu pour arriver à ces stats.

Si pris à part la réduction du temps de combat (encore accélérée il me semble) et la diminution des couts de colonisations (+repeuplement mais c'est un autre sujet...) peuvent s'avérer judicieux les 2 combinés permette d'atteindre à la vitesse grand V les rangs honneurs

Après voila Ubi décide de ne pas tester un changement important non annoncé (le prix des colo) et cela posent des problèmes....

Pour modérer mes propos il faut avouer que peu de joueurs sont capables d'un tel départ : par contre 3 cités en 5 jours avec une bonne hérédité est très facile (cf mon dév sur HD3) et cela pénalise vraiment ce qui n'ont pas d'hérédité qui se retrouvent très en retard.


ps: j'avais espéré que Enroth aurait changé d'avis pour HD3 -je suis déçu de ne pas avoir à négocier avec l'impératrice.
Si j'avais su j'aurais tenté de recruter Palladyn pour HD3^^


Dernière édition par warmaster le Lun 19 Sep 2011 - 11:13, édité 1 fois
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Cyberen





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:36

Palla, je te remercie pour tes tutos... Que je m'empresse de ne jamais suivre ! J'apprécie et je respecte ta contribution au jeu, et je me moques éperdument du fait que tu publies tes hiscores (après tout, c'est l'intérêt d'une ladder, non ?).
Y'a quand même 2-3 choses qui me chagrinent dans tes interventions :
* en s2, tu t'es lourdement plaint de l'armée des clones Inferno-TdB. Désolé, vieux, mais je pense que la plupart des joueurs avec un demi-encéphale fonctionnel s'est rendue compte toute seule que c'était une grosse combo. C'est pas parce que tu postes un tuto que tu peux t'octroyer la (co-)paternité du build, et tu as tendance à le faire. C'est insultant, et je pense que ça contribue pas mal à ton côté obscur zombificateur
* pour la s3, le pb, c'est pas l'existence d'un build optimal (à moins d'un équilibrage parfait, il y en aura toujours un), mais plutôt que celui-ci se retrouve à 300% d'un build bon (pas moyen, bon !), alors qu'avant, c'était plutôt du 120%. C'est le cas à présent, à cause de la conjonction sus-mentionnée (et comme ça fait 5 mois que je n'ai pas joué, j'ai zappé le changement de valeur pour les colos - et bien entendu, le texte de la quête "Créer une nouvelle cité" fait référence aux anciennes valeurs). Contrairement à ce qu'a maintes fois prétendu Adele, l'équilibrage n'est pas forcément une science expérimentale, et un raisonnement papier-crayon me parait souvent plus pertinent qu'une démo in-game (peut être pas pour la fameuse "majorité silencieuse" des kevins, mais Tylem n'est pas un crétin). Du coup, tu as fragilisé ton argumentation... en refusant d'argumenter a priori sur la puissance archi-fumée de ton démarrage.
* tu as milité pour le nerf du commerce (sous pretexte d'anti-pushing), et c'est pourtant le commerce qui permet à une alliance fonctionnant bien de démarrer correctement en mutualisant les ressources, sans avoir besoin de cliquer toutes les 15 minutes. Là, la balance limiitée à +/- 5 ressources sur la semaine, ça empêche tout pulling et du coup, les têtards hurlants geek hcg prennent un plaisir masturbatoire à upper leur ville 5 au lieu d'aider leurs copains

Incidemment : j'ai vu bcp d'éminents membres de ce forum (y compris JB Duval qui joue chez nous hd3 cheers ) dire du bien de la boutique. Avec tout le respect que je dois à ces joueurs, je m'inscris en faux. Certains avancent que la boutique permettra à des noobs de corriger leurs erreurs de début de serveur, et donc de moins se faire rouler dessus par les têtards hurlants déjà mentionnés. C'est pas complètement faux, mais ce qui me gêne (au point de différer ma décision d'abo pour la s3 - une des raisons pour lesquelles je ne joue pas taverne), c'est qu'à niveau égal, c'est la CB qui tranche. C'est révoltant ! zombie attack !
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:40

Cyberen a écrit:

* tu as milité pour le nerf du commerce (sous pretexte d'anti-pushing), et c'est pourtant le commerce qui permet à une alliance fonctionnant bien de démarrer correctement en mutualisant les ressources, sans avoir besoin de cliquer toutes les 15 minutes. Là, la balance limiitée à +/- 5 ressources sur la semaine, ça empêche tout pulling et du coup, les têtards hurlants geek hcg prennent un plaisir masturbatoire à upper leur ville 5 au lieu d'aider leurs copains
Limitée à +/- 5 ressources la semaine ? Bah non, suffit d'appliquer les tarifs de 500 la commune et 1000 la rare, avec ça la balance ne bouge pas et tu fais autant de ventes/achats que tu veux. Alors effectivement c'est plus chiant vus les tarifs mais ça n'empêche pas de mutualiser les ressources, faut pas déconner non plus. Et puis surtout c'est enfin un outil pour lutter contre le pushing intensif, va te taper un Bigbud comme nous sur les Licornes et tu comprendras, il était pushé à raz-la-gueule. Je préfère 1000 fois une telle balance que cette situation.
Et tu parlais d'un comportement insultant plus haut, je crois que ça s'applique à toi aussi sur ta dernière phrase, surtout que par exemple dans le cas de Palla je suis à peu près certain que si je lui demandais il me vendrait quelques ressources pour me dépanner (et pas que lui, j'en connais des joueurs comme ça).
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Cyberen





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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:02

Comment dire DarkRevan...
De nombreux joueurs ont dit sur le fofo officiel que la balance les faisait ch***
Chez les PS, on gérait les 1e semaines de ressources par MP. Il est clair que les comptes en avance filaient + que 5 ressources.
On peut plus !
Mordhor expliquait que sa tech consistait à partir grosse prod et de l'écouler au marché : il peut plus !
BigBud est un tricheur : certes ! C'est le boulot d'Ubi de le ban...
Je pense que quand je parle de têtard hurlant/geek/hcg dans la même phrase, ça vaut qq smileys. Je les mets ici : Very Happy ;-) :p
Je ne critique pas le joueur Palladyn, mais l'argumentateur...
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Talsi

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MessageSujet: Re: Saison 3 fumée pour les grosbills ?   Saison 3 fumée pour les grosbills ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:29

warmaster a écrit:
j'avais espéré que Enroth aurait changé d'avis pour HD3 -je suis déçu de ne pas avoir à négocier avec l'impératrice.
On n'a pas caché qu'on n'irait pas sur HD3, et rien ne t'empêche de venir négocier sur le serveur qu'on jouera Smile


Pour essayer de répondre à la question de Palla, il y a plusieurs choses qui me chagrinent dans les nouveautés saisons :

1/ Le super build top départ qu'on peut magiquement transformer en super build top PvP
Résumé du build en question :
- hérédité héros talentueux (même pas la peine de la prendre à très haut niveau, on peut garder des points pour d'autres gros trucs à côté)
- héros de départ sorcier fanatique ou magicien dérangé pour les factions qui le permettent ; pour Havre et Sylve, peut-être un might ?
- enrôleur charismatique niveau 3 pour avoir tout plein de troupes, on pourra même baisser un peu le coût de recrutement des héros à la taverne si on a gardé quelques points
- recruter tout plein de héros (en plus, ils arrivent instantannément maintenant, c'est bien ça ?), roxxer en PvE grâce au super att/mag et aux troupes gratos
- monter les paliers à toute vitesse, et coloniser très vite (youpi, c'est pas cher maintenant en plus)
- votre héros a atteint le niveau 25 ? (je dis 25 au pif, n'ayant pas encore expérimenté) Vous vous êtes bien goinffrés mais maintenant vous voulez passer au PvP ? Par la magie des sots (que vous aurez obtenus tout simplement en nettoyant les forêts de vos colonies, ou sur les mondes d'été, ou à coup de CB mais à mon avis la CB n'est pas indispensable ici, c'est pourquoi je ne vais pas critiquer le micro-paiement pour ce point-ci) réaffectation, respecialisation (ça ne coûte aucun point, et c'est instantanné, youhou), et hop, magie ! Un gros protecteur, trop bien (pour une fois ça arrange même les Nécros : on n'est pas obligé de le prendre illuminé, et comme il aura probablement passé le niveau 20, c'est top).

Alors on me dira, "oui mais au moins ça fait une alternative au guild Inferno, mago dérangé, RdC (4, 7 ou 10), TdB, chocoboule". Je réponds donc "on a remplacé un build trop puissant par un autre build trop puissant, je ne vois pas en quoi c'est un progrès". Le build cheaté n'est pas le même, mais il y a toujours un combo qui sort du lot : l'équilibrage est mauvais.

J'aurais même tendance à penser que c'est pire qu'avant. En saison 2, j'aimais bien jouer un gros déf/mag RdC (6 ou 9). C'était sur-bourrin en PvP à partir du mid-game (contrairement à ce que mes adversaires semblaient penser, RdC aide bien plus que TdB), mais un brin poussif au départ. Héros talentueux, lui, permettait un départ canon mais perdait de son intérêt à partir du mid-game. Là, il y avait un équlibre.
Maintenant on peut avoir un départ super canon, et on n'a plus aucune contrainte pour monter un protecteur (alors qu'avant c'était un challenge que je trouvais sympa) puisqu'il suffit de respécialiser un att/mag. Face à l'avance que donnera un tel départ, le choix proto RdC permettra-t-il de compenser ? J'en doute (car si la respéc ne fait pas perdre des points de compétences, la réaffectation, elle, fait perdre les points de RdC, empêchant donc le choix départ att/mag RdC respec def/mag, à moins de le faire avant le niveau 15).


2/ Optimisation, ça rime avec connexion
C'était déjà vrai avant, mais maintenant ça va être encore pire. Ce n'est pas tout d'avoir un super build pour un top départ, mais comme on ne peut toujours pas programmer des actions à l'avance (il aura fallu attendre facilement la 2ème semaine de la bêta tech pour que ce soit demandé : clair que Ubi n'a pas eu le temps d'y réfléchir), si on n'est pas connecté on va y perdre beaucoup.

Ca ne va pas gêner les très gros joueurs grosbills qui sont prêts à passer davantage de temps en début de partie pour un départ bourrin. Je doute que cela change grand chose pour les casuals, car le jeu est à peine mieux documenté qu'avant pour une diversité (fort mal équilibrée) plus importante. Il est donc bien probable qu'ils continuent à faire des erreurs, même s'ils les feront plus vite (reste à voir si les sots permettront vraiment d'en corriger, mais j'en doute).

Mais cette opposition casuals / HCG-qui-se-drogue-au-café me semble bien trop restrictive. Et tous ceux qui sont entre les 2 catégories ? Au passage, il faudrait confirmer, mais j'ai tendance à penser que ce sont aussi ceux qui rapportent des sous à Ubi, parce que les vrais casuals à moins d'une connexion par jour (parait qu'à partir de 2 c'est du middle), ça m'étonnerait qu'ils paient l'abonnement, quant aux HCG d'élite c'est une petite minorité.

Je ne me considère pas une excellente joueuse qui va tout optimiser, je ne me relève pas la nuit la première semaine pour bien enchainer mes ups de mines et occuper mes héros 24h/24, et je préfère m'occuper de la vie de l'alliance que gérer mon compte. Mais dans une certaine limite : si j'ai l'impression que je suis à la traine essentiellement par manque de présence, je trouve cela frustrant et démotivant (c'est le sentiment que j'avais sur les mondes challenges, ce qui a achever de tuer le peu d'implication que je pouvais avoir sur ces mondes).

En saison 1 et 2, je voyais mes erreurs de développement ou mes erreurs stratégiques en PvP, et ça suffisait largement à expliquer pourquoi je n'étais pas dans le top 10 des 3 classements (je vise juste le top 10 honneur, parce que "un petit qui explose un gros, c'est ça l'honneur" Razz ). En saison 3, avec l'accélération du jeu (surtout en début de serveur), j'ai l'impression que l'écart sera dû aux erreurs, bien sûr, mais que l'impact de la fréquence de connexion sera encore plus important. Pour moi, cela ne peut entrainer que de la frustration pour toute la catégorie (dans laquelle je me mets, donc) de joueurs qui cherche à optimiser un peu sans être des joueurs d'exceptions.

Dans une logique "bassement commerciale", il faudrait se demander quelle proportion des abonnés représente cette catégorie. Si elle est importante, Ubi est à mon avis en train de se tirer une balle dans le pied.
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