Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dune en play by forum

Aller en bas 
+3
Elyacin
A_Jensen
Logain
7 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:53

J'aime beaucoup ce jeu, difficile de le sortir sur une séance jeu de plateau car il fait peur (en partie à tort).

Du coup je me propose d'arbitrer une partie sur forum. Je poste les comptes rendus, les joueurs postent leurs actions lorsque c'est à eux.

Cependant il s'agit d'une partie test, dans la mesure ou s'il s'agit de jouer avec la version du jeu de plateau Avalon Hill (édité en France par Jeux Descartes) sans l'extension Spice Harvest mais avec les bonnes idées inclues dans sa version REX - Twillight Imperium comme la réduction du nombre de tours à 8, les mouvements plus rapides, un ordre du tour restructuré... & dans quelques articles de The General (ajout des factions Bene Tleilax, Guilde d'Ix et Landsraad pour les parties > 6).

Inscriptions ici, on démarre si on a 5 à 9 joueurs (mais si > 6 on est vraiment dans du test avec ces nouvelles factions peu testées).



Dune en play by forum Arraki10


Dernière édition par Logain le Dim 1 Déc 2013 - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:44

Si t'as les règles qui traînent quelque part pourquoi pas ma foi.....
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:25

Pareil, je suis pas contre participer mais je connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:34

Mon petit doigt me dit que quelqu'un est en train de bosser dessus Razz 

Perso, je ne raffole pas du jeu, donc je passe mon tour.
Mais du coup, si besoin, je peux arbitrer la partie pour que Logain puisse y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:47

C'est un jeu auquel j'ai toujours voulu jouer.
Donc je suis partant, par contre je ne connais pas les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:15

Cool, déjà 3 joueurs et une arbitre ^^
Et j'ai un autre joueur hors Enroth sous la main.

Le pdf du fichier de règle est téléchargeable à la fin du premier post. Sauf qu'Adira me dit qu'elle n'a pas accès, faut que je comprenne pourquoi.
Ce n'est sans doute pas la version définitive, mais on doit y être à 99%.
La partie la plus en chantier concerne les 3 factions optionnelles, dont nous n'aurons peut-être pas besoin.

Il faudra probablement changer la méthode d'enchères en version simultanée (chacun mise, le plus gros enchérisseur paie la mise du second +1) dans cette adaptation forum. On y perd un peu (il est intéressant de voir ce que mise le joueur Atréide) mais sinon cela risque de faire un peu long, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:42

il y a marqué:
"vous n'êtes pas autoriser à télécharger les fichiers joints"

j'aurais bien voulut lire les règles pour savoir si une partie m'intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:52

cyrilou a écrit:
il y a marqué:
"vous n'êtes pas autoriser à télécharger les fichiers joints"
La même chose Sad 
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:25

Pas mieux Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:55

Cool après lecture d'un tuto ca va mieux.
Effectivement dans la section admin y'avait un truc caché que j'ai activé pour les membres.
Fichiers joints
Dune en play by forum AttachmentDune.pdf
Ca marche !
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.5 Mo) Téléchargé 9 fois


Dernière édition par Logain le Dim 1 Déc 2013 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:16

ça marche, maintenant Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:21

Normalement le téléchargement de pièces jointes devrait marcher pour tout le monde maintenant (à condition d'être connecté, je n'ai pas donné les droits au niveau invité).

Par contre, les droits sont gérés au niveau du sous-forum. Pas trouvé comment donner de base aux membres du forum la possibilité de télécharger des pièces jointes sur n'importe quelle partie du forum, ce qui me semblerait plus simple et plus naturel (si un fichier ne doit pouvoir être téléchargé que par telle catégorie de joueurs, perso je trouverais plus logique de poster le lien dans un forum privé tout simplement). Si quelqu'un sait si c'est possible avec forumactif ça m'intéresse.

Edit : ah ben, t'as trifouillé quoi, Logain ? Du coup, on sait pas si c'est ton truc qui a fait marcher le bouzin ou le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:38

J'ai lu un peu les règles, ça m'a l'air fuckin' complexe sa mère mais franchement pourquoi pas geek 
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:04

Fichtre, j'ai envisagé de commencer à jeter un oeil (pour le récupérer ensuite, quand même, je laisse pas mes yeux à n'importe qui) aux règles, mais ça a l'air drôlement long à lire. Et "fuckin' complexe sa mère" comme dirait le Grand Navet.

Alors, je sens qu'on va vouloir me lapider avec des petits cailloux pointus, ce qui m'obligerait à zombifier en masse et je n'y tiens pas forcément sauf si vraiment on m'y force Razz, mais voilà : est-ce que pour jouer il est nécessaire d'avoir lu les livres ? J'avais lu le début il y a fort longtemps, et décroché en plein milieu :/
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:58

C'est un peu comme jouer à Hommk sur navigateur alors qu'on n'a jamais joué à Heroes of Might and Magic, c'est possible mais il manquera un petit truc.
Un amateur du livre aimera probablement le jeu, à la fois car cela le replonge dedans, et à la fois car le jeu reproduit des mécaniques exploitées dans le livre : spécificités de factions, bluff, traîtres, alliances...

Le jeu n'est pas forcément complexe à comprendre, voir le résumé du déroulement d'un tour de jeu c'est la clef. Ne pas lire les règles optionnelles qui prennent des pages et qu'on n'utilisera pas. Par contre le maîtriser n'est pas simple oui car il y a de nombreux facteurs à prendre un compte, les pouvoirs de faction notamment, et certains nous échappent. L'interaction est importante.

Un point déstabilisant c'est que pour résoudre les batailles, on compare force engagée + force du chef si survivant de chaque faction, et que si le vaincu perd toutes ses troupes, le vainqueur doit perdre ce qu'il a engagé.
Plus tu mets plus tu as de chances de l'emporter, mais plus tu es faible pour tenir ensuite.
Le système n'est pas là pour simuler une bataille à la façon d'un wargame, mais pour proposer une mécanique originale mêlant tactique et bluff lui donnant un résultat. Idem pour l'incertitude de la trahison, tes chefs sont-ils fiables, quand faut-il engager un chef fiable ?

Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:41

Logain a écrit:
C'est un peu comme jouer à Hommk sur navigateur alors qu'on n'a jamais joué à Heroes of Might and Magic, c'est possible mais il manquera un petit truc.
J'avoue que rien que l'idée de pouvoir dire : "je débarque mes Sardaukar", c'est le trip geek 

Logain a écrit:

Le système n'est pas là pour simuler une bataille à la façon d'un wargame, mais pour proposer une mécanique originale mêlant tactique et bluff lui donnant un résultat. Idem pour l'incertitude de la trahison, tes chefs sont-ils fiables, quand faut-il engager un chef fiable ?
Houla doucement, j'essaye déjà de comprendre la tempête, pas trop vite ! i rule, you die

Logain a écrit:
Un amateur du livre aimera probablement le jeu, à la fois car cela le replonge dedans, et à la fois car le jeu reproduit des mécaniques exploitées dans le livre : spécificités de factions, bluff, traîtres, alliances...
Les Harkonnen sont forts en......traîtrise... ??!! SÉRIEUX ?
Je suis sûr que les éditeurs ont inventé les cartes traîtrises uniquement pour rendre hommage au trait caractéristique de cette si charmante famille study

Mais comme tu dis, on retrouve bien les traits importants de chaque faction assez bien exploités en terme de gameplay, l'adaptation est faite sérieusement depuis les livres c'est certain !
Le Bene Gesserit qui peut prévoir le vainqueur de la partie, la Guilde qui se gave à chaque voyage/débarquement, les Harkonnen fidèles à eux mêmes, les Atréides qui sont toujours des fiottes (troll gratuit sans obligation d'achat zombie up ), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:01

Bon j'ai enfin lu jusqu'aux regles optionnelles et ca m'interesse toujours bien Smile
Un peu de mal à voir comment on va pouvoir organiser ca mais partant quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune en play by forum Empty
MessageSujet: Re: Dune en play by forum   Dune en play by forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune en play by forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs du play off
» Play offs début
» Le vote pour les play-offs
» Power Enroth les Play-offs
» Enroth Ball saison 1 - Les play-offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Rencontres IRL Enroth ou Jeux de plateau sur table, inclus les JdP en ligne. :: Forum public jeux de plateau-
Sauter vers: