Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellemort

Bellemort



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 3:57

Voilà, la date de sortie de Wildstar est enfin annoncé sur le site officiel de Ncsoft. Après une longue année de béta test celui-ci devrait sortir de manière officiel au Printemps 2014. Encore un MMO me dirait vous? Bof, pas trop tentant et je comprendrais le scepticisme de ceux qui comme moi passe d'un MMO à un autre sans trouver chaussure à leurs pieds. On a eut Aion, Warhammer, Guild Wars 2, Swtor, RIFT... depuis ce dernier je vais personnellement de déceptions en déceptions. Mais là j'avoue avoir être plutôt optimiste quand à la qualité de Wildstar: on retrouve dans l'équipe de développeurs 17 noms qui ont travaillé sur World Of Warcraft, le premier du nom. Le système qu'il met en place: les vocations est assez alléchant, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Les classes sont assez équilibré, l’absence total d'un classe ayant la possibilité de faire du Heal du tank et du dps et de healer en armure lourde laisse à penser un certain équilibrage de base assez intéressant, on oublie les aberrations surpuissantes construite sur le modèle Paladin et Druide de Blizzard. Enfin quand on s'attarde sur Youtube, on remarque que les graphismes sont vraiment bien fignolé: adieu les particules qui apparaissait invariablement un moment ou un autre. En bref, tout cela me laisse à penser que le petit bijou de NCSOFT pourrait bien être LE mmo que vous attendiez vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:57

Hello,
j'attends plutôt Elder Scroll Online.
Non pas que Wildstar soit mauvais, mais je le trouve trop classique et j'ai beaucoup de mal avec sa charte graphique beaucoup trop wowesque à mon gout.
J'avoue que j'attendais pas mal Wildstar et assez peu Elder Scroll mais après avoir joué aux deux j'ai changé d'avis.

Mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:54

De mon côté j'ai un mauvais souvenir de Swtor ou il y avait eut un très bon travail de base mais pas les moyens de gérer la suite. Quand tu passe une aprem complête coincé dans un caillou, que tu peux même pas mp le MJ parce qu'évidement tu bouge à période régulière et que leurs système et mal foutu, que finalement tu fini par réussir en créant un reroll et qu'enfin tu réussi (après 1h d'attente) à avoir quelqu'un mais que finalement tu te rend compte qu'ils ont pas développé les outils qui leurs permet de te débloqué. Enfin bref ceci n'est qu'un exemple mais les boites comme ZeniMax Online Studios qui débutent sur le mmo. Soit tu as des types qui gèrent à fond leurs trucs et qui finalement s'en sortent pas mal (ça donne Rift), soit tu as des boites qui sont vraiment pas faites du tout pour le MMO et tu te retrouve sur Swtor et t'attendras pendant 2 ans un contenu cohérent même si le jeu est franchement pas mal. Pour les graphisme un peu Wowienne, perso je trouve pas tant que ça. Wow c'est mal foutu, Wildstar c'est volontairement burlesque.

Après Elder Scroll ou Wildstar... personnellement je vise sur la valeur sure: NCSOFT je sais à quoi m'attendre, ils font généralement du bon boulot et sont certainement le studio le plus efficace à ce niveau là. Si tu ajoute à ça qu'une partie du staff de WoW Vanilla est à la base du projet j'attend, je l'avoue, énormément. Je dois avouer que j'attend aussi un jeu "classique". (je m’empêche d'y jouer en fait: j'ai décidé de faire des vidéo en découverte dessus et donc de découvrir le jeu à sa sortie). Elder Scroll je pense qu'ils vont faire un super début et d'un coup ce casser la gueule par manque d'expérience dans le domaine du MMO. Je vois notamment que Elder Scroll à déjà annoncé sa date de sortie, Wildstar s'arrangera pour sortir un tout petit peu après.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:24

Avoir de l'expérience c'est certain que c'est bien, mais ce n'est pas parce qu'une boite est nouvelle qu'elle n'a pas d'expérience. Par exemple le fondateur de Zenimax Online est un ancien de Mythic, ça serait suicidaire de monter une boite pour faire du mmo sans avoir du personnel qualifié dans ce domaine.
Ensuite avoir de l'expérience n’empêche en rien de faire un gros ratage, hop je reprends Mythic comme exemple (comment ça du coup je contredis mon exemple au dessus ^^) avec le développement de Warhammer Online, on a un studio qui est réputé le roi du PVP sur les MMO et qui fait l'un des plus gros foirages de MMO avec en prime une grosse licence bien juteuse?!? Pourtant l'expérience ils l'avaient...

Après je laisse le bénéfice du doute à Zenimax, n'ayant aimé aucun jeu NCSOFT du coup je préfère une nouvelle boite, qu'une boite qui pont des usines à farme  Laughing 
C'est bien de faire un jeu stable, sans bug, avec un moteur qui tourne bien mais moi c'est le jeu derrière qui m’intéresse et je sais qu'en matière d'univers, l'univers des elder scrolls me fait bien plus rêver que celui de Wildstar. Faut dire que j'ai joué à tous les Elder scrolls, même le 1er Arena sur mon 486...

Sinon pour ton exemple de SWTOR, c'est le seul mmo auquel je joue encore  Laughing Je crois qu'on attend pas la même chose d'un MMO  Very Happy 

Sur le sujet des graphisme de WOW, je ne peux pas parler des extensions, mais à sa sortie ce n'était pas mal foutu du tout bien au contraire. Je ne dis pas que Wildstar est moche ou quoi que se soit, je dis juste que je n'aime pas la touche graphique c'est une question de gout purement et simplement pas un jugement qualitatif, tout comme je n'aimais pas non plus celle de SWTOR au début. Par contre avoir cet aspect graphique permet d'avoir un jeu qui va tenir dans le temps, alors qu'un jeu avec un graphisme plus réaliste va rapidement prendre un coup de vieux et cerise sur le gâteau ça tourne généralement sur des configs plus modestes... Après si le jeu derrière est vachement bien je peux faire abstraction du graphisme, j'ai bien joué plusieurs années à WOW...

Mais je ne peux pas décrire le pourquoi je préfère ESO à Wildstar les 2 jeux sont encore sous NDA  lol! 

Alors oui j'ai des doutes, Bethesda n'a jamais eu une bonne réputation en matière de finition de jeux, souvent y a du bug à la pelle. Ce jeu a beau être développé par Zenimax, je serais très surpris qu'il n'y ait pas un gros paquets de gens de chez Bethesda dans l'équipe... Ensuite j'ai très peur que ESO soit un mmo "solo" comme l'était SWTOR, alors que Wildstar de part son aspect plus classique va sans doute se prêter bien mieux au jeu en groupe...

Bref wait and see  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:09

En fait j'ai adoré Swtor, j'y ai passé très franchement une semaine complète sans dormir. Malheureusement une fois le cap du lvl maximal atteint, je me suis retrouvé à reroll encore et encore.... J'ai vraiment le sentiment d'avoir fini le jeu tel qu'il était à la base et c'est l'absence de contenu qui m'a frustré. Autant j'ai adoré les phases de lvl up dessus, autant j'ai détesté être au maximum. Finalement le pvp en arène m'a fait arrêté d'y jouer, j'estime que offrir la possibilité au joueurs de s’entre-tuer sauvagement c'est quand même un minimum sur un serveur pvp, hors cette option était complètement inexistant jusqu'au lvl 60 et plus. Se battre en arène c'est marrant... au début. Je suis pas compliqué en terme de MMO, il me faut juste:

-la possibilité de jouer un personnage qui soit réellement un support (GW2 me déçoit de plus en plus à ce niveau là)
-du contenu lvl maximum
-du pvp sauvage, pas pour farmer de pauvre petit lvl mais pour revivre l'adrénaline de mes premières années WoW à Strangleronce.
-un équilibrage assez correct des classes.

Pour le reste je suis le plus heureux des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:50

Salut

J'adore le jeu de rôle sur table, j'ai bien aimé les jeux en 3d iso avec quêtes sympas et baston en tour par tour genre Planescape, Baldur's Gate et là je joue à Shadowrun, mais j'ai du mal à accrocher aux MMOs. J'ai surtout joué à GW avec Narg et Adira.

En gros trop de temps passé à courir, à farmer, à baffer pour pas assez de temps à vivre une histoire sympa ou à échanger avec les autres (monter un plan, discuter de l'enquête...), le côté coop se résumant à bien optimiser le côté baston pour pas se faire traiter de boulet.
Le ponpon c'est lorsqu'il y a du texte avant une scène d'action, et qu'on voit marqué 5 des 6 joueurs vous attendent, tu vois qu'ils appuient tous sur Echap, accordant modérément d'intérêt au scénario, ou rejouant la scène pour la énième fois...

Je vais essayer swotr à l'occasion, et si Enroth se met à un jeu j'essaierai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:21

hardork a écrit:

Sinon pour ton exemple de SWTOR, c'est le seul mmo auquel je joue encore  
Copain  bounce bounce bounce 


Logain a écrit:

Je vais essayer swotr à l'occasion
Toi qui indiques aimer les histoires tu devrais apprécier, au moins la phase de leveling en tout cas. J'ai aimé chaque histoire de classe (je suis en train de faire celle du chevalier, ma dernière à découvrir), certaines plus que d'autres (le guerrier est juste jouissif à jouer). C'est très immersif, j'étais (et je suis) chacun de mes persos
Chaque instance a aussi son histoire, attention aux groupes de joueurs "expérimentés", ils demandent souvent de passer les dialogues.


Sinon Wildstar ne m'intéresse pas plus que ça, comme hardork je partirai plutôt sur TESO (j'ai pu tester, j'hésite encore, comme dit plus haut je suis toujours sur SWTOR que j'adore et avoir 2 MMO en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:43

Bellemort a écrit:
En fait j'ai adoré Swtor, j'y ai passé très franchement une semaine complète sans dormir. Malheureusement une fois le cap du lvl maximal atteint, je me suis retrouvé à reroll encore et encore.... J'ai vraiment le sentiment d'avoir fini le jeu tel qu'il était à la base et c'est l'absence de contenu qui m'a frustré. Autant j'ai adoré les phases de lvl up dessus, autant j'ai détesté être au maximum. Finalement le pvp en arène m'a fait arrêté d'y jouer, j'estime que offrir la possibilité au joueurs de s’entre-tuer sauvagement c'est quand même un minimum sur un serveur pvp, hors cette option était complètement inexistant jusqu'au lvl 60 et plus. Se battre en arène c'est marrant....

Pour le coup la je suis d'accord avec toi, la sortie de contenu n'a pas suivi sans doute la faute à un jeu trop couteux qui n'a réussi à rapporter suffisamment d'argent, du coup l'équipe de dev a été drastiquement réduite, faut voir que les combats spatiaux n'arrivent que maintenant... Le PVP ouvert sur Ylum n'a jamais bien fonctionné et du coup les dev solutions de facilités se sont concentré sur les arènes, plutôt de résoudre le casse tête d'Ylum, même s'ils ont essayé au début...
J'ai adoré aussi le leveling, pour ça il reste le meilleur mmo actuel, même si arrivant à mon 3eme perso niveau 50 je commence à trouver le leveling très chiant, marre des quêtes annexes pas intéressante qui consiste juste à rentrer dans une instance aller jusqu'au bout blabla avec le boss "Ahah tu ne sortiras pas vivant d'ici regarde j'ai 3 gardes avec moi! Euh crétin je viens de tuer toute ta base tout seul tu crois vraiment que j'ai peur de tes 3 gardes...", il n'y a finalement que l'histoire principale de chaque classe qui est vraiment intéressante (et encore elles ne se valent pas toutes). Et certaines planètes sont juste pénibles.

@Revan
J'ai adoré l'histoire du Chevalier Jedi c'est juste épique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellemort

Bellemort



Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:14

Beni d'Asha a écrit:
En gros trop de temps passé à courir, à farmer, à baffer pour pas assez de temps à vivre une histoire sympa ou à échanger avec les autres (monter un plan, discuter de l'enquête...), le côté coop se résumant à bien optimiser le côté baston pour pas se faire traiter de boulet.

C'est justement là qu’innove Wildstar, tu peux jouer en vocation "Colon", qui me semble le mode Casual par excellence, de ce que j'ai compris tu peux jouer en bâtissant ta ville et en te connectant 1 fois par semaine. C'est là aussi ce qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Empty
MessageSujet: Re: Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT   Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildstar: le nouveau bijou de NCSOFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pack
» Nouveau venu
» Preparation de la saison II
» FORUM > Nouveau Record :)
» Un sous forum "nouveau jeux" privé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Un nouveau jeu ?-
Sauter vers: