Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Might and Magic X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nols

Nols



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:49

Hello,

Je viens d'installer ce jeu et de commencer la première quête, où l'on se bat, non pas contre des rats, mais contre des araignées géantes.
D'autres personnes l'ont testé ?

A première vue ça m'a l'air fidèle à la série, assez difficile. On y retrouve presque les mêmes graphiques des épisodes précédents (de 10 ans au moins oui).
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:39

Vu les retours plutôt moyen que j'ai eu l'occasion de lire, je vais attendre une grosse solde pour le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:15

Les retours m'avaient l'air bons pour ceux qui aiment la série, moins pour ceux qui ne jurent que par du MMO.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:42

J'avais justement repéré en début de semaine qu'il était sorti !
Je ne l'ai pas encore testé pour ma part, mais je le ferai forcément un jour ou l'autre (et quelques soient les critiques, d'ailleurs)

J'ai failli l'acheter direct, mais comme je venais juste de m'énerver contre l'installation laborieuse d'Heroes VI... (oui, je sais, je suis un peu carrément décalée concernant les dates de sortie  Razz ), je m'en suis abstenue sur le moment.

J'attends de lire tes impressions, en tous cas  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:01

Je viens de finir le jeu pour la deuxième fois, je pense pouvoir vous faire un retour détaillé à terme, mais pour ceux qui hésitent en attendant : ACHETEZ LE !!

Franchement j'ai lu les retours sur les sites, la presse et......what the fuck ??

Gameplay excellent, Level design soigné, bon techniquement c'est le mauvais point : quelques bugs en particulier de son, ça rame parfois, c'est gourmand, mais j'ai envie de dire : On s'en branle !!

Bref, le jeu est assassiné à tort par la critique, honnêtement, quiconque aime Might and Magic, et en particulier les RpG, se doit d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:40

Il est sortie y a une semaine et tu l'as terminé 2 fois?  Shocked 
Il faut combien d'heures pour le finir?

Pour l'instant je me base surtout sur les avis des joueurs du forum CanardPC, j'attendrais sagement le test de CanardPC. Le dernier jeu que j'ai acheté sans attendre l'avis salvateur de ce magasine c'était le dernier Simcity...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:02

hardork a écrit:
Il est sortie y a une semaine et tu l'as terminé 2 fois?  Shocked 
Il faut combien d'heures pour le finir?

Pour l'instant je me base surtout sur les avis des joueurs du forum CanardPC, j'attendrais sagement le test de CanardPC. Le dernier jeu que j'ai acheté sans attendre l'avis salvateur de ce magasine c'était le dernier Simcity...  Rolling Eyes 

Je suis à 110 heures de jeu haha Smile, et environ 80 heures sur l'early access, donc compte un bon 70-80 heures (avec une bonne connaissance du jeu) pour le finir de fond en comble (toutes les quêtes, items ect...)

Après je t'avoue que les tests...... Le mieux c'est d'aller sur youtube voir le jeu tourner, pour moi la presse c'est démodé et toujours subjectif.

Le jeu est excellent, c'est mon opinion en tant que fan des RPG might and magic. Il devrait te plaire vu que tu aimes les jeux "à l'ancienne" ; franchement je t'invite à regarder une ou deux vidéos pour voir le jeu tourner et te faire ton avis.

Bien sûr il y a des problèmes, mais rien qui ne puisse être patché, l'essentiel, le gameplay, est bon.

T'as acheté Simcity ? Sérieux xD Franchement le mieux c'est de passer une heure sur un stream sur twitch.tv et tu te fais ton avis, ça évitera de gaspiller du fric Wink

PS : j'ai recommencé deux autres parties, d'une part pour pouvoir tester toutes les classes, et d'autre part pour tester selon moi la meilleure composition.
Pour l'instant testé :

Barbarian : pas de magie et tape comme une fille, déçu
Chasseur : tape plus fort mais pas le meilleur dps du jeu clairement
Crusader : increvable et bon healer, bourre bien avec une arme ou en magie, bonne classe.
Freemage : Gros dps mais fragile, tactiquement intéressante (je vais le tester orienté debuff)
Runepriest : Setup de skills pas terrible, dur de le monter à la fois en dps (Magie du Feu) et Heal (Lumière), bon mage de support mais quête de promotion difficile.
Bladedancer : la machine à tuer du jeu : grand maître dague + grand maître dual wield = boucherie intégrale
Druid : Excellente en soigneur, magie de l'eau moyenne en revanche, mais quête de promotion facile.
Scout : Arme à distance c'est pourri, mais un sacré bourrin avec grand maître hache + dual wield. Deuxième en dps derrière le bladedancer, promotion facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Might and Magic X Empty
MessageSujet: Re: Might and Magic X   Might and Magic X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Might and Magic X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bêta] Might & Magic Duel of Champions
» Might and Magic 6 à 9 en vidéo
» Magic, c'est carrément bien
» Heroes of might and magic online.
» Might and Magic X :cheers: :cheers: :cheers: 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Un nouveau jeu ?-
Sauter vers: