Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ligue Orca Cola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narg

narg



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:41

Cette saison il y a environ 240 coachs en Orca Cola (plus une trentaine en Snotling Soda, une sorte de division d'entrainement qui donne acces a Orca Cola).
Il y a 10 equipes en division 1 qui se battent pour le titre; il y a 40 equipes en division 2, elle-meme sub-divisee en 4 poules, et les deux meilleurs de chaque poule de division 2 se qualifient pour la premiere division. Une equipe de halflings vient de finir troisieme d'une poule de division 2, donc ils ont failli etre dans le top 10 dans une ligue de 240-270 equipes. Dans leur poule les halflings sont dans le top 3 des meilleurs marqueurs et plus violents...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:23

Le ratio de victoire a Orca Cola par équipe (avec la marge d'erreur fonction du nbre de matchs joués)
Ligue Orca Cola OCCDataS22_zps3e637923

A priori :
people primarily like to play teams which both cause lots of damage and take very little, with winning the game coming second fiddle by some margin. It's not so much about the winning as about the cas. That's why you don't see many Zons or Norse, but you see plenty of elven teams (AG4 blodge makes for a much lower cas chance, particularly with AV8) and lots of bashers.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:53

Je pige pas trop le commentaire que tu as en-dessous.

Pour gagner a haut niveau, il faut effectivement soit le "kill stack" griffes chataigne ecrasement, donc une equipe bash; ou bien des elfes qui peuvent esquiver pour ne pas etre au contact, et en tout cas avoir blodge pour eviter les blessures meme quand ils sont au contact.

Le type qui a ecrit ca a l'air de dire que les coachs sont des chochottes et qu'il n'y a pas de lien entre la victoire et les blessures que l'on se prend. Qu'il essaie de gagner avec trois zombies sur le terrain. Si j'arrivais a gagner avec une equipe morts-vivants rookie, je continuerais.

Apres il y a des exceptions, par exemple quand on a un halfling AG5 MA6 avec sprint et sure feet c'est sur que ca aide pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:26

Au fait les ratios victoire / defaite ci-dessus sont trompeurs, j'avais justement pris les morts-vivants en OCC parce que c'est la meilleure equipe hybride, j'ai une forte preference pour les equipes hybrides et je savais qu'OCC etait tres competitif. Ben j'ai ete tres surpris.

Il y a une forte difference entre le taux de victoire a basse TV et a haute TV. Cette saison la difference est particulierement impressionnante, dans les divisions D4 - D7 les morts-vivtants explosent tout, D1 - D3 c'est la galere, tres peu de victoires.

Pour des equipes comme Nurgle c'est a peu pres l'inverse, c'est pratiquement injouable a TV faible et ca fait bulldozer a haute TV.

Les ogres et les gobs de ma division cette saison doivent bien faire monter le ratio victoire / defaite de leurs races, mais c'est des bons coachs et avec les montees de caracs qu'ils ont, c'est chaud de jouer contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:07

narg a écrit:
Je pige pas trop le commentaire que tu as en-dessous.

Le commentaire est de Dode, c'est son avis basé sur les 23 saisons d'OCC. Je résume ce que j'en ai compris : les gens qui s'inscrivent en ligue ont comme priorité de ne pas se faire défoncer et non de gagner, donc ils prennent des équipes bash, voire des équipes de blodgeurs ayant 8 en armure, et pas les autres types d'équipes.

narg a écrit:
Au fait les ratios victoire / defaite ci-dessus sont trompeurs,

Oui, il faudrait faire la table par division pour voir ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:32

Logain a écrit:
Le commentaire est de Dode, c'est son avis basé sur les 23 saisons d'OCC. Je résume ce que j'en ai compris : les gens qui s'inscrivent en ligue ont comme priorité de ne pas se faire défoncer et non de gagner, donc ils prennent des équipes bash, voire des équipes de blodgeurs ayant 8 en armure, et pas les autres types d'équipes.

J'ai compris ce qui est ecrit, mais je comprends pas pourquoi il dit ca. Les equipes sur la gauche du graphique sont beaucoup plus populaires que celles sur la droite. Plein d'elfes noirs, de nains du chaos, meme de morts-vivants, peu de gobs, d'ogres et d'halflings. Donc mon impression est plutot que les gens prennent les equipes qui gagnent. Chaos et Nurgle sont sur-representes par rapport a leur position sur le graphique, mais c'est a cause du demarrage lent. Je crois que les deux premiers en D1 en ce moment sont justement chaos et nurgle. Donc si les coachs choisissent les equipes par rapport au potentiel de victoire en D1, ca me parait logique.

Si on inverse la logique. Il y a tres peu d'equipes d'ogres, alors que c'est l'une des plus bourrins, et si on ne prend en compte que les sorties sur les ogres, ca arrive tres rarement donc elles sont tres resistantes.

Donc mon impression c'est plutot que les coachs choisissent par rapport aux chances de victoire en D1, et pas pour infliger / eviter les sorties. Enfin les deux sont lies et Dode le sait, plus on se prend de sorties et plus les chances de victoire faiblissent. Ce qui est quand meme assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:02

Ce qu'il nomme les "autres équipes" ce n'est bien sûr pas les équipes les moins compétitives, appelées "Tier 3". Les coachs qui les prennent savent à quoi s'attendre, jouent fun, et ils sont de toutes les façons peu nombreux.

Par contre celles du "Tier 2" sont directement concernées par cette réflexion : Norses, Underworld (qui est semble-t-il beaucoup plus jouable sur table avec toutes les stars d'autant que tu as souvent une caisse noire avec cette équipe), Humains, Amazones, Skavens... Elles sont peu sélectionnées car peu d'armure ou de défense. Cf. ta réflexion sur un retour sur OCC ou tu as peur de prendre des Norses, car c'est pas drôle de se faire défoncer.

Les Mort-Vivants sont réputés + jouables et maintenables que ces équipes, même si pour beaucoup d'équipes un accident est vite arrivé genre en D1 le chaos ou nurgle qui a perdu 3 morts sur un match.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:18

Ben les nordiques ont un ratio victoire defaite tout pourri. Underworld aussi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Orca Cola Empty
MessageSujet: Re: Ligue Orca Cola   Ligue Orca Cola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Orca Cola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administration de ligue
» Reglement de la ligue
» Charte de la ligue
» Qu'est-ce qu'une ligue Open par rapport à un championnat ou à une coupe / play-off ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Informations diverses-
Sauter vers: