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 STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?

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Tandyys





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MessageSujet: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:11

je suis en train de me demander à quoi servent les T7. non, vraiment:

*Si on cherche la troupe la plus rentable du monde? on veut une valeur "estimée" des RR qui soit vers 1500 (au pire, on les vend à ce prix là, moyennant marchand, bon jour de la semaine/du mois, etc...) et à ce prix, les T7 ne sont pas franchement meilleurs que les T4, T5, T6 etc... enfin ils restent comparables au reste
*Si on cherche la troupe sur laquelle "masser" le plus possible en force (pour un monostack of doom) ben là ... c'est le drame. en T5 ou T6 avec un héro à +3/jour (sans compter les artefacts) la production de T6 explose celle de T7 (je fais 20k/jour en archanges, contre plus de 30k/jour en paloufs). de plus, comme on a nécessairement accès aux T7 plus tard, on ne peut pas commencer à stocker tôt. je passe sur l'investissement pour en tirer le plus parti possible (T7, + T7+, + monter le chateau juste pour eux, parce que pour les T5 et T6 c'est quand même moins important)
*que reste-t-il aux T7: un énorme arrondi sur les points de vie, ce qui en gros aide beaucoup pour le pve (pour ne pas avoir de perte/maximiser l'exp) mais en gros combat pvp où de toute façon les troupes se baladent par tas de 50, 100 ... ça compte encore?

en plus, pour aca et havre, l'arrondi sur les hp rend (pour le coup) moins efficaces les sorts de lumière
donc vraiment, je me demande: que leur reste-t-il? pourquoi les jouez-vous? les jouez-vous?
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amroth

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:42

Dans mon cas, la principale raison de jouer T7: ça ne coûte pas d'or ! Ce qui permet de recruter tranquillement tout en continuant de développer normalement les mines et les cités.

Je crois qu'il faut aussi relativiser l'impact du héros +3: il en faut un par ville pour que ce soit efficace, et ça coûte 7 points de compétence par héros. Alors qu'avec les T7, un seul héros meneur peut faire la tournée des villes. Je préfère mettre des points de héros en bâtisseur/marchand/tavernier, ou même mieux: en magie (oui, je ne joue pas havre Smile ) Et puis, au bout du compte, ce ne sont pas les batiments qui te limitent, ce sont l'or et les ressources rares...

Je suis quand même d'accord sur un point: en Aca, téléportation sur les titans, c'est tout pourri !
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Talsi

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:35

Je suis assez d'accord avec toi, Tandyys. Le recrutement des T7 est en concurrence avec celui des T5 pour la ressource rare principale, on les a relativement tard par rapport aux T5 ou T6, et on ne peut pas booster leur production avec un meneur, contrairement aux autres créatures, ce qui fait aussi qu'il sera difficile de se relever de grosses pertes (demeures vides).

Je fais des T7, pour pouvoir avoir 3 stacks, un par type, lorsque je pose un siège. Cela permet plus de combinaisons pour splitter les troupes, donc rend moins facilement présivible. Préférant jouer Nécro, je trouve les spectres trop faiblards (ce sera encore plus vrai pour un Inferno qui veut de l'infanterie : à part les archidialbes, il n'a pas trop le choix), donc ma cavalerie est forcément en T7. Par contre, recruter des mages comme archers quand on joue Aca me semble une stratégie tout à fait valable.

Par contre, pour mon plus gros stack, je privilégie du T6 : ils ont souvent un très bon rapport qualité/prix, et c'est sur eux que les bonus de meneur sont le plus rentable.

Pour répondre à Amroth, le meneur qui fait +3 est très utile, je trouve. J'en avais fait trop peu sur HdD, et je l'ai bien regretté lorsque mon armée s'est faite massacrer chez les Milleniums (les haltes retour, gnagnagna Wink ) : mes demeures étaient quasiment vides, ce qui m'a empêchée de me refaire Sad

Maintenant, mes héros gestionnaires (à terme, je vise d'en avoir 6) sont tous bâtisseurs, meneurs et au choix tenancier ou marchand (tenancier pour les villes où je vais laisser des troupes, marchand pour accélérer les caravanes d'or vers les villes où j'ai de la maintenance).
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Buldo

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:26

Pour ma part, je ne joue pas les T7, mais c'est parce que je suis non-abonné....

Non, en fait, c'est pas vrai, c'est parce que je ne les trouve pas bons... Comme tu as déjà soulevé les points qui font défaut, je n'ai pas besoin de le faire : cool Smile. Par contre, Amroth a raison, ça ne coûte pas d'or [mais moi, je trouve qu'ils sont chers quand même !] et un ou deux meneurs seulement sont nécessaires, alors que pour faire de vraiment très bons T6+, il faut des meneurs presque partout... (généralement, j'ai un meneur niveau 2, le niveau 3 est trop cher en points et je n'ai pas assez de héros, comme je ne suis pas abonné...)

Après, pour les différentes factions et les types d'unités, c'est vrai, que l'inferno est très mal lotie, mais les autres factions sont potables (bien qu'en fait, seule l'Académie est vraiment géniale pour ça (et dire qu'on considère ses troupes faibles...)).

Enfin, bref, pas partisan du T7... :s
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Bibendumfat

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:11

Animax et moi avons la même stratégie sur CA, full T6+/T7+.
Je trouve ça pas mal car le T6 est super intéressant au niveau production et en même temps le T7 à l'avantage de ne pas demander d'or.
Après en cas d'accident, je fais mes T5 dans toutes mes cités et j'en ai dans les 2000 à recruter si mes titans se font éclater Very Happy
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Tharkùn

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:58

Jouant principalement Inferno j'ai testé deux stratégies différentes, les deux se sont avérées efficaces mais ma préférée est la seconde :

1- Armée bistack T4+ (tir) et T7+ (infanterie) >> tout le souffre part dans les T7+ et l'or dans les T4+ mais sans push c'est très dur de s'auto-suffir en souffre.

2- Armée bistack T5+ (cavalerie) et T6+ (tir) >> tout le souffre pour les T5+ (d'autant + que pour compenser le manque de héros meneurs, il y a le bâtiment "Hall des Horreurs" qui augmente la prod de +1, pour la misérable somme de 24000po et 25 communes) et tout le mercure dans les T6+.
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Tandyys





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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:15

J'ai un peu dormi dessus, et in fine cet aspect du jeu, comme plein d'autres, semble finalement beaucoup plus fin et riche quand on gratte un peu plus profond que "la puissance brute en xx/j et le ratio de rentabilité". MMHK est vraiment étrange: du premier abord, il a l'air dégénéré. quand on pousse un pue, ça devient super riche, avec plusieurs stratégies, etc... et puis quand on pousse vraiment dans les retrachements, on tombe sur le squelette au fond du placard et ça devient frustrant (MHR, monostack 30M ingérable, haltes retour, optimisation sur les larmes, trucs faisables mais "interdits, parce que c'est maaaaaal(c)" etc...)
Au final, il y a 3 aspects qui s'entrecroisent par rapport au simple choix T5 et/ou T6 et/ou T7

Leader +3:
je trouve que le leader +3 a un effet proprement délirant à partir du moment où l'on joue principalement T5 T6 (en fait, c'est cette spec qui rend cela possible): tout d'un coup, on surproduit à fond (et on peut "stocker" beaucoup de troupes en reserves) en fait tellement que ce qui limite, c'est le support économique: avec 3 héros spécialisés (soit 3 villes, sur 5) je consomme 88 gemmes par jour et je produis (en puissance) 100k/jour rien qu'en paloufs. bien sûr, tout cela est virtuel, j'ai absolument pas tout acheté (Hors conflit, j'achète quand j'atteint le cap de prod ou que j'ai des ressources qui déborde)
En estimant qu'on "produit" sur 6 villes, et qu'on a eu "pile" les ressources voulues (en havre: 8 mines d'or, 4 bois, 4 pierres, 4 gemmes, 4 cristal - or et pierre étant le minimum pour supporter la construction des villes, et pouvoir "stocker" de quoi faire le four, les colonies, etc...) déjà on manque de rr.
donc cette spec est énorme, par contre à moins de prévoir un jeu d'alliance et un énorme push (ne serait-ce que pour acheter les troupes concernées) elle l'est tellement, en fait, qu'on peut se contenter de 3 villes de la faction, avec seulement 2 gestionnaires spécialisés là dedans (qui, au pire, peuvent se balader d'une ville à l'autre pour "gonfler un peu" la prod si on veut avoir des reserves) et ça ça va déjà "éponger" la prod en ressources de quasiment 6 villes! Personnellement, j'ai "cloné" tous mes gestionnaires, et je m'en veux un peu. l'intérêt, en fait, est d'économiser une énorme quantité de ressources, car sur les "autres" villes, il va être inutile de construire les dwellings (à partir du moment ou l'on arrive à "déplacer" les troupes correctement). par contre, effectivement, si on joue T7, c'est pas utile.

monostack, bistak, tristack:
je dirais que cela dépend aussi du leader +3: sans cette spec, il va être difficile de monter un énorme monopack (sauf en conscrits^^) et de toute façon on ne pourra pas "consommer" toutes nos ressources en monostack, donc on va surement partir sur du bi/tristack. Mais à noter: on pourrait faire exactement la même avec un leader +3. on a juste le choix, et en plus un choix nettement moins gourmand en ressources (construire uniquement 2 T6+ et 2 T5+, au lieu de 4 T6+, 4 T7+ 4 T5+, 4 chateaux... paye les économies!)
de plus, c'est aussi une question de choix de jeu: pour pve, à partir du moment où l'on a monté un DW level 30 et où on affronte des armées à 140k, 150k, monostack marche super bien. en pvp, en situation défensive, c'est aussi énorme. si on part vraiment là-dedans, c'est une question de jeu d'alliance, avec des rôles à se répartir: certains joueurs jouent monostack of doom (et à ce jeu, l'académie est reine ... enfin surtout, elle est vraiment plus nulle sur quoi que ce soit d'autre que Djinns superstars) avec comme objectif de casser les sièges, les haltes, etc... là où d'autres (Tristack + darkness) seront plutôt plus efficace en attaque pvp, car c'est plus robuste, le tout étant aussi de prévoir que les monostacks les plus méchants seront cavalerie (djinns, paloufs, phoenix) donc le must sera (tiens, necro et aca!) d'avoir une primaire (T6) infanterie et une secondaire (T5 ou T7) -le phoenix peut aussi aider- cavalerie, vu que ce qu'on craindra deviendra les archers en masse. personnellement, j'aime beaucoup l'optique necro de jouer primaire infanterie, secondaire archers, et phoenix en back-up pour la cavalerie

Factions:
enfin, on peut croiser tout ça avec des études comparatives des factions, cette fois-ci sur les T5, T6, T7, en sachant donc que jouer T5 et T7 est probablement inaccessible si on joue leader +3 quand on considère le prix en rr (sauf, bien entendu, push d'alliance. mais je pense pas qu'on puisse dépasser les 8, 10M d'armée si y'a pas un jeu prévu entièrement derrière: faut monter 4 leaders +3 minimum, dédier 4-6 villes à la prod des troupes et prévoir de toute façon que 2/3 des ressources pour acheter tout ça seront fournies par le reste du monde...)
Aca: des T6 vraiment à chier, ça déprime, donc on va partir soit sur du monostack djiins, soit à la Palla sur T5 T7 avec une production de gemmes ... comment dire ... quelque peut acrobatique (surtout que l'on va surement se battre avec tous les havres et les autres aca pour cette ressource, probablement la plus demandée). de plus, le support magique incite vraiment pas à jouer tristack ni monostack T7+...
conclusion: vive les T5 avec eventuellement T6 et/ou T7 en support.
Havre: des T6 vraiment dégénérés, c'est tentant. les T7 sont aussi effroyables, mais finalement, vu le prix général des batiments, je pense que je me passerais des archanges, les inquisiteurs sont pas les stars de la faction, mais pouvoir jouer avant le mois 4 c'est pas mal... Cela dit, si on a les moyens de ses ambitions (c'est à dire un push prévu d'entrée de jeu pour le endgame), le support magique permet de faire la meilleure stratégie monostack du monde (lumière pour gonfler le stack, darkness pour ecrêter les packs adverses) et autant jouer cash paloufs/archanges. voir pour les plus fous et riches, tristack, mais là ça veut aussi dire un tristack de joueurs pour fournir les ressources derrière...
conclusion: vive les T6 (c'est dingue comment on ressemble juste à un académie en mieux ... et beaucoup plus lent) avec T5 ou T7 selon le push qu'on peut recevoir
Infernos: de toute façon selon moi la meilleure faction du jeu, et la plus ouverte; les meilleurs T5, d'excellents T6, des T7 qui ne sont surclassés que par le havre, mais les batiments sont tellement moins chers..., et le meilleur earlygame du jeu (suffit de voir les débuts de serveur: en tête c'est à l'honneur, les infernos, tout court grace à la puissance et la versatilité des T1 T2 T3, et un héros de départ fanatic strong. Aca et necro auront difficilement 4 villes avant les infernos, sauf a avoir la chance d'aligner essaim en gdm ville 1 et encore, suffit de regarder le classement honneur durant le premier mois d'un serveur).
Conclusion: Là, en gros, on fait ce qu'on veut
Necros: les T5 sont vraiment bof, mais en archers vous me présentez quoi, les archers squelettes? rien que pour le pve, on voudra avoir des T5 vite (ou la schnouf de l'enfer, et quasiment rien en infanterie sur les V1-4). Les T6 vraiment bons, les T7 sont un peu mous, je les ferais quand même sur le tard, en jouant principalement T5-T6 mais je rejoins talsi: autant prévoir dès le début qu'on finira par partir sur du tristack, phoenix pourra de toute façon suppléer facilement aux T7 pendant un temps
Conclusion: T5 T6

bien entendu, tout ceci n'est que mon avis, et libre à chacun de ne pas le partager (dans ma grande bonté, je vous autorise à avoir tord ^_^ )
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Buldo

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:25

Moi, je penche de toute façon uniquement sur T5+ et T6+, les T7 ne bénéficiant pas des boni des meneurs et coûtant trop chers en ressources comparativement à leurs forces (comparés aux T5+, qui demandent la même rare). Et puis, ne pas pouvoir produire assez en non-abonné au début du jeu donc (à la fin, c'est plus moyen), bah, c'est pas top, donc full T5+/T6+ dans toutes les factions jouées (j'ai vaguement essayé de prendre des T4+ à deux reprises, cuisant échec pour non-abonnés et pas assez forts en général pour combler les pertes...)

Pour les factions, je ne me rappelle plus des infernos :s (seule faction que j'ai jouée deux fois pourtant, tout ça, c'est parce qu'entre temps :
  • j'ai testé Aca, qui est très bien : le début est sublime avec un peu de chance, et avoir des T5+ est tellement rapide !!
  • j'ai testé Nécro, qui sont assez lents sur le début si on tombe sur de mauvais stacks, je trouve... Très poussif pour moi, les Liches étant finalement assez loin du début et ne pouvant pas réellement donner des victoires sans pertes. Et les Archiliches, je n'en parle même pas ! une réelle faiblesse ! :p (comprenne qui voudra Smile). Nan, franchement, j'ai trouvé le début long (n'étant pas tombé sur essaim en premier sort et ayant fait le mauvais choix de vouloir très vite les T4 et non les T5 pour espérer avoir un bon stack de vampires avec les récompenses, en vain...) Mais les T6+ sont formidables ! Smile
  • je suis en train de tester Havre qui a des bâtiments hyper chers, mais leurs troupes sont assez fortes et rentables ! pour un début ça va (sauf quand on cherche absolument la magie efficace et tout, alors là, c'est vraiment long et dur, mais ça peut surprendre un peu pour un démarrage en PvP, non ?) T6+ surpuissants (explosent tous les T6+ sauf Nécros) et T5+, pas mauvais mais inefficaces contre les T5+ des Infernos et même Aca !
  • sinon, je vais essayer de me rappeler les Infernos : hum, un début pas mal (les T1+,T2,T3 forment les 3 types d'unités), des sorts pas tellement utiles contre les monstres, mais des sorts puissants en attaque de haltes... Les Infernos ont l'énorme avantage de donner des unités supplémentaires aux T5+ avec leurs bâtiments (énorme au début, puisqu'on n'a même pas besoin d'avoir de meneurs ou de châteaux/citadelles pour avoir plus de troupes...)


Sinon, toutes nos stratégies vont être chamboulées avec la nouvelle maintenance qui va arriver... Donc on doit prendre garde à ne pas tomber dans le piège !

Allez bonne soirée tout le monde !
Buldo
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:27

Yop,

Je viens donner mon avis sur la question,

C'est vrai que les T7 ont des inconvénients, mais ça relève plus du fait que Chef Charismatique ne s'applique pas dessus qu'autre chose.

Actuellement, du fait de tir de barrage, je me concentre sur les titans et donc les gemmes.

A l'heure actuelle sur titans 3, voici mes villes et leurs ressources :

- Capitale : Or, Bois, Minerai, Gemmes
- Colonie 1 : Bois, Minerai, Cristal, Soufre
- Colonie 2 : Mercure, Soufre, Gemmes x2
- Colonie 3 : Bois, Minerai, Gemmes x2
- Colonie 4 : Minerai, Soufre, Gemmes x2
- Colonie 5 : Or x2, Soufre, Gemmes (rien de meilleur donc je suis parti sur un spot traditionnel)

J'ai prévu les captures suivantes :

- Capture 1 : Or, Bois, Minerai, Gemmes
- Capture 2 : Bois, Minerai, Gemmes x2

Au total pour 8 villes, soit 11 mines de gemmes, en comptant 18 gemmes chacune, (oui 17,98 on va pas chipoter Razz) , on arrive par jour à une production de : 197,78, disons 200.

Soit : 14 titans par jour, et un reliquat d'une gemme.

Je peux aussi produire environ 18 Rajas par jour, pour la cavalerie phénix suffira.

En Or cela ne me coûte que 41400 Or par jour, pour une puissance de 167760.

Au bout d'un mois, rien qu'en titans sans dépenser la moindre piécette, j'arrive à un stack d'environ 3,45 millions.

Avec Tir de barrage faites le calcul.... Si quelqu'un peut me sortir un stack de 5 millions de cavalerie (parce qu'entre tir de barrage et Déflexion + Endurance c'est un minimum) dans le même délai je lui tire mon chapeau Smile

Mon but sur la release étant d'arriver à un production de 300 gemmes par jour au final. Soit 1 mine de gemmes par ville supplémentaire jusqu'à 13 villes, c'est loin d'être irréaliste.
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Tandyys





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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:19

nt


Dernière édition par Tandyys le Jeu 21 Oct 2010 - 19:01, édité 1 fois
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amroth

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:35

Y'a un truc que j'ai pas compris...
Citation :
Si quelqu'un peut me sortir un stack de 5 millions de cavalerie (parce qu'entre tir de barrage et Déflexion + Endurance c'est un minimum) dans le même délai je lui tire mon chapeau
Pourquoi personne n'a-t-il fait remarquer qu'avec les mêmes 200 gemmes par jour, et 145k or, on sort presque 7 millions de paladins en un mois? C'est pas vrai?
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RFM

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:51

amroth a écrit:

Pourquoi personne n'a-t-il fait remarquer qu'avec les mêmes 200 gemmes par jour, et 145k or, on sort presque 7 millions de paladins en un mois? C'est pas vrai?

Parce que tout le monde est en vacances mais comme tu le dis, tu as 145 ko d'or en plus nécessaires ... donc nécessite aussi plus de ressources :p

RFM
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Talsi

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:01

Pourquoi personne n'a fait remarquer que l'ennemi peut aussi avoir Tir de barrage, qu'il peut lancer un Phénix (qui ne se prendra pas le tir de barage, puisque le premier sort se lance après), puis aligner un peu de cavalerie pour compléter ?
Aucune stratégie n'est infaillible Smile

Je me permets de faire remarquer qu'en jouant Nécro, on peut faire archers en T5 (donc profiter du meneur), infanterie en T6 (donc profiter du meneur) et puis pour la cavalerie il y a Phénix (donc moins besoin des T7 Razz )
Nécro, c'est bien !
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:30

La théorie est une chose, la réalité une autre....

J'ai pas vraiment peur des autres tirs de barrage ni d'un stack de paladins, pour la simple et bonne raison qu'à ma connaissance je n'ai encore vu aucun joueur qui produisait autant de ressources rares dans ce délai (Gnous et moi mis à part).

Donc oui théoriquement on peut toujours faire mieux, dans la pratique à part des doubles or et compagnie, j'ai vu personne monter 3 ordres des paladins et pouvoirs les recruter à bloc le temps que j'aie lancé mes 3 Colisée.

Tant que la vision des joueurs sur les ressources restera l'or à tout prix, j'ai encore largement de quoi jouer ma carte, et après on verra bien Smile

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amroth

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:02

Ca, je veux bien le croire.
Mais donc la prouesse, ce n'est pas de sortir les 5M de cavalerie, mais bien de sortir les 200 gemmes Smile
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:09

On dira que l'un s'imbrique dans l'autre plutôt Smile
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reivdraner

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:23

heureusement qu'on est dans la même alliance, et pour toi et pour moi ^^ car j'aime produire beaucoup de gemmes pour avoir un stack énorme de paladins Wink))
pour la saison 2 je me tate encore...
Talsi m'a donné le gout de tester necro sur un serveur ou je teste..pas mal, pas mal du tout
leur magie, phénix surtout, permet de se passer des T7 et d'axer sur les T5 archers qu'on obtient très vite par rapport aux autres et cela devient un avantage plus qu'intéressant.
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El Desdichado

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:53

Palladyn a écrit:

Au total pour 8 villes, soit 11 mines de gemmes, en comptant 18 gemmes chacune, (oui 17,98 on va pas chipoter Razz) , on arrive par jour à une production de : 197,78, disons 200.

Chipotons justement ^^
Je fais exactement la même chose sur le Spectre Oublié et j'ai réussi à trouver systématiquement des configurations avec des spots Gemmes X2 où l'atelier d'exploitation touche les deux mines, du coup j'ai un "bonus de mine proche" de +40%.
Au lieu de produire 17.98 gemmes/jour chaque mine des cités "GemmesX2" (soit 6 mines dans l'exemple de Palladyn) produit 18.56 gemmes/jour

Citation :
Mine de gemmes
Niveau : 10
Perfectionnée de 45%
Revenus : 18,56
Bonus: Atelier d'exploitation des gemmes niveau 5
Bonus de mine proche : 40%

Pas énorme comme différence me direz-vous mais quand même ! Pour le principe c'est toujours mieux (et pas plus cher) :-)
Et au moins ça permet à Palladyn d'atteindre les 200 gemmes par jour sur 11 mines sans arrondir ^^
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http://www.totg.fr/mmhk/index.php
oshrat

oshrat



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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:52

Palladyn a écrit:
Yop,

Je viens donner mon avis sur la question,

C'est vrai que les T7 ont des inconvénients, mais ça relève plus du fait que Chef Charismatique ne s'applique pas dessus qu'autre chose.

Actuellement, du fait de tir de barrage, je me concentre sur les titans et donc les gemmes.

A l'heure actuelle sur titans 3, voici mes villes et leurs ressources :

- Capitale : Or, Bois, Minerai, Gemmes
- Colonie 1 : Bois, Minerai, Cristal, Soufre
- Colonie 2 : Mercure, Soufre, Gemmes x2
- Colonie 3 : Bois, Minerai, Gemmes x2
- Colonie 4 : Minerai, Soufre, Gemmes x2
- Colonie 5 : Or x2, Soufre, Gemmes (rien de meilleur donc je suis parti sur un spot traditionnel)

J'ai prévu les captures suivantes :

- Capture 1 : Or, Bois, Minerai, Gemmes
- Capture 2 : Bois, Minerai, Gemmes x2

Au total pour 8 villes, soit 11 mines de gemmes, en comptant 18 gemmes chacune, (oui 17,98 on va pas chipoter Razz) , on arrive par jour à une production de : 197,78, disons 200.

Soit : 14 titans par jour, et un reliquat d'une gemme.

Je peux aussi produire environ 18 Rajas par jour, pour la cavalerie phénix suffira.

En Or cela ne me coûte que 41400 Or par jour, pour une puissance de 167760.

Au bout d'un mois, rien qu'en titans sans dépenser la moindre piécette, j'arrive à un stack d'environ 3,45 millions.

Avec Tir de barrage faites le calcul.... Si quelqu'un peut me sortir un stack de 5 millions de cavalerie (parce qu'entre tir de barrage et Déflexion + Endurance c'est un minimum) dans le même délai je lui tire mon chapeau Smile

Mon but sur la release étant d'arriver à un production de 300 gemmes par jour au final. Soit 1 mine de gemmes par ville supplémentaire jusqu'à 13 villes, c'est loin d'être irréaliste.

Mon exemple perso de la lamentation des djinns ou je n'ai fait que des T4+/T5+ massivement en inferno :

Ville 1 : OBMS
Colo 2 : OOBS
Colo 3 : OHSS
Prise ville 4 : OBMS
Colo 5 : OOHS
Prise ville 6 : OBMS
Prise ville 7: OBMS
Prise ville 8 : OOCS

Donc 9 soufre au lieu de 11. Pour produire 17,98*9=161,82 de soufre, soit presque 54 destriers de cauchemar productibles.
J'avais 6 meneurs ( bon ok, c'était peut être trop, pour ça que j'avais plus de 2 M de stock à la fin...), donc avec le bâtiment de production et le bonus +3, 10 destriers par jour de produits dans chaque ville.
Ce qui fait 144K de puissance pour les destriers avec 91K de coût en or quotidien.
Vu qu'on est quand même marchands plus que sur les bords chez les monleg, il y avait tous les jours des offres de soufre que je prenais en plus pour compléter, mais qui ne rentrent pas ici en ligne de compte.

En poussant la logique au bout, j'en ai pour 4,3M de destriers recrutés sur un mois.

Et ensuite les succubes, j'arrivais à les recruter presque partout (Avec une dizaine de trésoreries, c'est un peu de la triche) Donc 13 succubes à 2217 par villes. 28K de coût pour 14K de puissance. Si on s'arrête à la production de 5 villes, on monte à 140K de coûts.


Conclusion : En quotidien, coût : 162 soufre + 91K Or + 140K Or = 144K destriers + 70K succubes
En quotidien au lieu de 114K de titans et 53K de rajas, 144K de destriers +70 K de succubes.
En mensuel au lieu de 3,4M de titans et 1,6M de rajas, 4,3M de destriers et 2,1 M de succubes.

Si Maurice pousse encore un peu le bouchon, on peut passer à 8 villes qui recrutent des succubes, 112K de succubes, pour un coût de 224K à rajouter aux 91 K, mais ça pourrait faire 4,3M de destriers + 3,3M de succubes mensuels.

Avec une production normale de mine d'or (31K avec +9%), c'est rude. Avec 10 trésoreries qui montent à 46K le revenu de chacune des 11 mines d'or, c'est plus facile à gérer.

Bon de toutes les façons, c'est un modèle, vu que les mines toutes perf 10 dès le début, ben, je ne les ai pas encore vues. Mais si on est à un moment où c'est le cas, 500K d'or quotidien de produits, ça laisse de la marge pour faire ce qu'on veut : Recruter plus de succubes, ou plus de destriers en achetant du soufre. Voire en cas d'attaques contre les Millenium vider les stocks Razz

La différence sensible entre le modèle T7 et le T4 ou T5 ou T6 avec meneur, c'est qu'il reste du stock, et qu'en cas de coup dur ( grosse défaite ou attaque imminente) on peut piocher dans ses caisses, celle de l'alliance pour recruter plus, alors que les demeures de T7 resteront désespérément vides.

En saison 2, le modèle risque de moins bien marcher avec la maintenance, puisque je compensais l'absence d'infanterie par le volume.

A noter qu'en ne faisant dans des nouvelles villes que des demeures T1/T2/T4/T5, la faisabilité est assez rapide. Et sur les villes prises, les demeures sont souvent déjà construites, à contrario des T7.
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:30

bon déjà désolé si je n'avance pas de chiffre mais je sens que je ne possède pas tous ces rouages autant que vous. (rugbyman binaire)
Palla tu soulèves un point qui m'a fait depuis HD laisser tomber pour ainsi dire les T7, le fait de pouvoir repomper 1 millions en T5 et T6 voir T4 ou T3 (suivant la faction) en cas de pertes sur un siege ou autre. avec les T7 si tu te prends une giffle, c'est rude de se refaire que ce soit à cause des ressources ou des stocks.
en saison 2 on aura, outre le cas de la maintenance, le cas de "combattant" qui nous forcera un peu plus (pas totalement) à utiliser le tri stack.
pour renouveler les stocks tombés au combat il sera plus aisé de piocher ailleurs que dans les T7.
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:48

Je me sens obligé d'y mettre mon grain de sel.

Je vais détaillé ma partie sur la promesse des diables :

Ville 1: OmbC
Colo Ville 2: OOGm
Colo Ville 3: OGGb 44,5 gemmes par jour
Colo Ville 4: OOGb
Colo Ville 5: OOGC
Colo Ville 6: OOGC
Capture Ville 7: OOGC
Capture Ville 8: OOGS
(En cours
Colo Ville 9: OOGM
Capture ville 10: OOGm)

Avec 6 héros meneur/architecte/bâtisseur (Or puis rares dans la bonus). (Avec items et tout).

Je produit 155 gemmes et 53 paladins = 212 gemmes = 240k puissance.
Et pourtant je recrute tout car avec le surplus d'or j'achète au marchand, et parfois aux autres joueurs.

J'ai récemment commencer les inquisiteurs.

J'en produit 71 par jour mais je ne recrute que ce que je produit en cristaux = 24/jour, et je stock le reste si jamais je venais à perdre des paladins.

On en est au second graal, et j'ai plus de 7M5 de paladins, et 1M d'inquisiteurs.

Par mois j'arrive à 7M2 de pala et 2M d'inqui.

Et je peux encore plus si jamais je vend et que j'achète aussi des cristaux mais bon la maintenance ca coute bonbon ><.

Mon problème pour un monostack c'est la production de paladins, pas de ressources :/.

Donc oui j'aime les pala et j'aime pas les T7, ca pueee les T7.
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xsa

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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:04

J'avoue que sur inquisiteur j'ai test inferno

Je monte T4, T5 et T6

Mon or dans le T4, mon souffre dans le T5 et le mercure dans le T6
Le T5 avec le bonus de hall des horreurs + le bonus de production des héros (+3) donne 10 cavaliers T5 par jour et par citée soit sur mes 10 citées : 100 cavaliers jours (=267k / jours)
le T6 est un peu plus long à monter mais 7 T6 jour reste honnête
Le surplus d'or sert à faire du T4 (archer succube) qui reste assez rentable et permet de compenser l'écart de prod entre T5 et T6
Cette combo est faible en infanterie mais la magie et les objets "+% magie contre cavalerie" compensent en cas d'attaque par de la cavalerie adverse

au final on a des armées potables assez rapidement.
j'ai monté un héros spé attaque (combattant magie et barbare), un autre spé def (chevalier, barbare, magie)
le reste sont des héros avec soit bâtisseur/tenancier/meneur soit bâtisseur/marchand/meneur
en fin de partie j'ai aussi monté un héros combattant/barbare(+9%perte)/chevalier(-6%perte) et c'est pas si mal comme combo contre des joueurs avec des magies type dégâts mais chaud si phénix en face Razz
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:35

MowaNicolas a écrit:
Je me sens obligé d'y mettre mon grain de sel.

Je vais détaillé ma partie sur la promesse des diables :

Ville 1: OmbC
Colo Ville 2: OOGm
Colo Ville 3: OGGb 44,5 gemmes par jour
Colo Ville 4: OOGb
Colo Ville 5: OOGC
Colo Ville 6: OOGC
Capture Ville 7: OOGC
Capture Ville 8: OOGS
(En cours
Colo Ville 9: OOGM
Capture ville 10: OOGm)

Avec 6 héros meneur/architecte/bâtisseur (Or puis rares dans la bonus). (Avec items et tout).

Je produit 155 gemmes et 53 paladins = 212 gemmes = 240k puissance.
Et pourtant je recrute tout car avec le surplus d'or j'achète au marchand, et parfois aux autres joueurs.

J'ai récemment commencer les inquisiteurs.

J'en produit 71 par jour mais je ne recrute que ce que je produit en cristaux = 24/jour, et je stock le reste si jamais je venais à perdre des paladins.

On en est au second graal, et j'ai plus de 7M5 de paladins, et 1M d'inquisiteurs.

Par mois j'arrive à 7M2 de pala et 2M d'inqui.

Et je peux encore plus si jamais je vend et que j'achète aussi des cristaux mais bon la maintenance ca coute bonbon ><.

Mon problème pour un monostack c'est la production de paladins, pas de ressources :/.

Donc oui j'aime les pala et j'aime pas les T7, ca pueee les T7.


Tiens c'est marrant ça me rappelle quelqu'un sur le Spectre Oublié. ^^
On entre dans la phase de construction des graals, et mon principal "rival" (on est quasiment 1er et 2eme dans chaque classement) est un havre qui a joué je pense la même stratégie que toi.
Exclusivement des OO et globalement avec beaucoup de gemmes dedans.

J'imagine donc qu'il nous sortira à un moment donné un pur stack de paladin, mais bon perso je reste assez sceptique sur le fait de ne prendre que des OO.
Vraiment pas convaincu ... :-/
Disons surtout que ce gars là, je l'ai vu spolié littéralement ses alliés qui n'avaient toujours aucune OO au bout de 3 ou 4 cités alors que lui avait déjà 4 ou 5 OO en prenant toutes celles qui se léibréaient dans la ZI de son alliance.

De notre côté on a essayé de répartir au mieux les richesses disponibles sans favoriser qui que ce soit plus qu'un autre (pas de notion de "champion d'alliance" chez nous).

En tous cas j'ai hate de voir en fin de serveur si le gars qui joue ta stratégie va s'en sortir ou pas Smile
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:56

El Desdichado a écrit:

Disons surtout que ce gars là, je l'ai vu spolié littéralement ses alliés qui n'avaient toujours aucune OO au bout de 3 ou 4 cités alors que lui avait déjà 4 ou 5 OO en prenant toutes celles qui se léibréaient dans la ZI de son alliance.

De notre côté on a essayé de répartir au mieux les richesses disponibles sans favoriser qui que ce soit plus qu'un autre (pas de notion de "champion d'alliance" chez nous).

Il reste plein de double or dans notre ZI donc j'ai spolié personne ^^
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:01

Lol je n'ai pas dit que tu avais dépouillé tes alliés xD
En fin de serveur il en reste souvent plein des OO mais au début ça me parait difficile d'avoir plusieurs OO successives dans que ça soit préjudiciable au développement des autres joueurs.

Ca dépend surement des serveurs, et de la chance au tirage ^^
En tous cas ta fin de partie m'interesse, car il y a des chances que je retrouve un peu la meme chose en face de moi quelques semaines après xD
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MessageSujet: Re: STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?   STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ? Icon_minitime

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