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 TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre

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4 participants
AuteurMessage
Azur

Azur



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MessageSujet: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:04

Havre
La nation Havre est un Saint Empire féodal protégé par des chevaliers médiévaux, des moines et des troupes d'élite "Angéliques".
Les armées Havre sont très puissantes, mais n'ont qu'un accès limité aux Écoles de magie de la Lumière et des Ténèbres.

FORCES
Unités extrêmement robustes
Économie auto-suffisante

FAIBLESSES
Bâtiments coûteux
Accès limité à la magie

Magie oxxxx
Économie ooxxx
Troupes ooooo



Le Havre est LA faction might de HoMMK, basée sur la puissance de ses unités plutôt que sur la magie. Ses créatures ont la meilleure puissance pure et le meilleur rendement puissance/or de toutes les factions.

Bien entendu, cela a un coût, en particulier au début. Ceux qui l'ont testée au moins une fois savent que son développement initial est épouvantablement lent comparé aux autres races, en raison de lourds handicaps :
- pas de magie utile au début en PvM comme Invocation ou Destruction
- bâtiments qui coûtent un rein
- pas de cavalerie avant le T4, c'est à dire la ville niveau 9

Cependant, avec de la méthode il est possible de surmonter ces tares et faire un départ rapide (j'ai été l'un des premiers de l'alliance à avoir une deuxième ville sur la plupart des serveurs). Bien entendu, les nouvelles règles de la saison 2 changent la donne, et le manque de recul empêche de valider la viabilité à long terme de certains choix, mais le départ reste sensiblement le même.

Hérédité
- Héros talentueux
- ce que vous voulez
- Contribution populaire
- Anneau de la malice

Héros talentueux permet d'avoir Enrôleur charismatique lv3 sur son premier héros dès le niveau 1, et d'acquérir une coquette armée gratuitement en recrutant les héros suivants.
Anneau de la malice permet de booster la production de communes (très appréciable pour un Havre) et de vendre ses communes à un bon prix, les rendant certains jours aussi viables que l'or !

Premier héros
Je suggère un Protecteur, car les héros magiciens sont difficiles à obtenir en Havre, et c'est la meilleure classe pour encaisser les attaques pendant un voyage chez l'ennemi ou un siège. Il sera Tenancier avec Enrôleur Charismatique au tout début, puis respécialisé en Chevalier/Magicien lumière ou ténèbres.

Héros suivants
- Marchand/Bâtisseur/Tenancier. Il doit avoir fanatique fort en attaque pour progresser rapidement en combattant les monstres.
le talent le plus important est le "+27% de prix de vente au marchand".
- Rôdeur/Architecte/Meneur. Lorsque vous aurez des demeures T5/T6, montez son talent "Chef Charismatique"
- Magicien lumière ou ténèbres/Combattant/Barbare. Il jouera le rôle d'intercepteur de haltes et de casseur de sièges. Ce sera votre héros le plus difficile à obtenir, car les atk/mag sont rares en Havre.

Maintenant, attaquons-nous au tout début, le développement de la première ville.

Bâtiments
Commencez par les classiques (Marché, Silo, Taverne, T1), puis construisez les demeures T1+ et T2+ ainsi que la mairie. Un peu avant d'arriver à la quête "Utilisez la magie", construisez votre Guilde des Mages lv 1 et apprenez une classe magique à votre héros principal.

Arrivé à ce stade, les combats deviennent difficiles, car on ne peut pas recruter de cavalerie, hormis les quelques griffons glanés en récompense des quêtes. Avec Havre, la meilleure façon de vaincre les tireurs... est d'utiliser des arbalétriers, qui ont l'un des meilleurs rendements or/puissance de toutes les créatures du jeu. Les conscrits font également une infanterie honorable, il est donc superflu de dépenser 60 ressources communes pour la demeure T3.

Une fois la ville arrivée au lv 9, on peut enfin construire une demeure de T4 cavalerie... ou une demeure de T5 tireurs, qui s'avère être le meilleur choix vu le prix très proche. Un stack de prêtres permettra facilement de vaincre des stacks de tireurs avec moins de 6 unités dispersées, donc seulement une unité perdue -> il est facile d'obtenir une victoire écrasante. Notons qu'il est préférable d'avoir gardé 4 mercure, gemmes et soufre des butins obtenus contre les monstres.
Avec un bon stack de prêtres, vous devriez avoir nettoyé votre première région et récupéré assez d'honneur pour construire une deuxième ville.

Deuxième ville
Nul besoin de participer à la frénésie collective sur les double or : vous n'en aurez pas besoin. Votre deuxième ville devra contenir une mine d'or, une de bois et une de pierre, plus une quatrième mine utile (or, bois, pierre, gemme ou cristal). La gemme est prioritaire pour recruter des T6 par la suite (sinon, faites des échanges avec un académicien/sylvan).
Montez en priorité les mines, ne construisez pas de bâtiments sauf les moins coûteux (T1+ et T2+, taverne, marché, silos...). Il va falloir récupérer des ressources pour continuer le développement de la première ville, qui devrait être lv 10. Construisez une forge et une forge de guerre pour la monter lv 12, puis construisez la demeure T6 pour obtenir les tout-puissants... Cavaliers.
Une fois des cavaliers recrutés, le nettoyage de la deuxième ville ne sera qu'une formalité. Ensuite viendra la troisième ville, pour laquelle vous devrez vous arranger en fonction du positionnement de votre alliance. C'est généralement le début des premières guerres, et envoyer des T6 dès les premiers affrontements a un énorme effet psychologique...


Dernière édition par Azur le Mar 3 Aoû 2010 - 18:12, édité 2 fois
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Wraith

Wraith



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MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:56

super ton texte Azur, bravo. je vais le link sur le fofo officiel Smile
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Delrusant

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MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:41

bon guide meriterais une anotation genre "en jouant domination", cheers

un pur honneur fera des choix different car il sacrifiera plus de troupes. Il jouera aussi peut etre un meneur avec la competence +x a l'attaque en parallele de marchand avant de prendre batisseur et tenancier (qui a faire une respe plus tard quand on a les heros qui convient)
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Invité
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MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:05

Excellent tuto, je suis globalement d'accord je fais le même démarrage avec ces brutes. T1+, T2+ et direct les T5 et T6 ensuite. C'est vrai que l'impasse des griffons peut sembler étrange, mais les arbalétriers tiennent parfaitement la route en effet, et bon la tour des griffons coûte un bras, pour une bestiole juste minable par rapport aux autres créatures havresques.

On peut sans magie et en fonçant dans le tas avoir le rush honneur le plus rapide de toutes les factions, cependant Havre ne fait pas le marathon, et au bout d'un mois on ne suit plus le rythme, surtout quand les autres se gavent de Firewall, Meteor Shower et autres Pestilence....

Mais c'est vrai que mass Paladins c'est classe, sur titans 2 j'avais fait full gemmes et vraiment c'est grosbillissime, qu'en penses-tu Azur ?

- Le mass T6-T7 est t-il viable ?
- Tandyys par exemple s'essaye à démarrer Academy et prendre des bestioles Havre, l'nverse est-il jouable pour Havre afin d'avoir vite de la magie ?

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Azur

Azur



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MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:29

Palladyn a écrit:

On peut sans magie et en fonçant dans le tas avoir le rush honneur le plus rapide de toutes les factions, cependant Havre ne fait pas le marathon, et au bout d'un mois on ne suit plus le rythme, surtout quand les autres se gavent de Firewall, Meteor Shower et autres Pestilence....

Le plus rapide, peut-être pas, mais sur la beta 3, j'ai été le deuxième de l'alliance à passer les paliers honneur derrière Nols en Aca (LA faction du rush honneur).

Palladyn a écrit:

- Le mass T6-T7 est t-il viable ?

Je n'utilise que ça depuis les premiers serveurs cheers Et oui, ça arrache tout. Vers la fin du jeu, on peut acheter des ressources rares à 3000 au marché, et faire des stacks de folie, surtout en paladins.
Pour la saison 2, j'essaierais bien avec des arbalétriers en plus avec RQ (je n'apprécie un talent que quand plus personne ne l'utilise Cool )

Palladyn a écrit:

Tandyys par exemple s'essaye à démarrer Academy et prendre des bestioles Havre, l'nverse est-il jouable pour Havre afin d'avoir vite de la magie ?
Pas convaincu, ni par l'un ni par l'autre.

- Aca avec supplément Havre, le recrutement est quand même très limité si on n'a pas assez de bâtiments paladins.

- Havre avec supplément Aca pour "avoir vite" de la magie, pourquoi pas, mais il faut le faire dès la deuxième ville, ce qui nécessite soit d'avoir un aca qui a poppé non loin et a supprimé son compte au bout de 2 jours, soit un allié qui te cède une ville, ce qui entrave son développement (et relève du pushing). Et à la 3ème ville, on a déjà son protecteur et son magicien dérangé, à moins d'être très malchanceux ou d'oublier de relancer les tirages. L'invocation n'est utile qu'en début de jeu, car franchement, un phénix de havreux avec une seule guilde des mages lv 5...
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Nols

Nols



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MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:26

Au bout de deux jours, tu es encore sous protection donc impossible d'attaquer un autre joueur même inactif, ce qui condamne encore plus cette stratégie. Après 15 jours, ce n'est plus un accès rapide à la magie...
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MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre   TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre Icon_minitime

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