Le Pacte d'Enroth
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 TUTORIEL > r0xer avec l'Académie

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MessageSujet: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:39

I. Introduction

Souvent présentée comme la faction la plus faible du jeu, voire en carton, l'académie est la "mal aimée" de MMHK. Pourtant elle présente pour le joueur d'expérience un potentiel énorme, ce petit guide a pour vocation de vous les faire découvrir.

II. Généralités

L'académie est une faction "all in", à savoir qu'elle met tous ses œufs dans le même panier : la magie ; comme Havre qui met tout dans le bourrinage, et au contraire de Necro et Inferno qui s'équilibrent sur les deux axes. Il en résulte une série d'avantages et d'inconvénients :

- Magie puissante
- Héros mages fréquents
- Économie rapide, faction peu coûteuse
- Créatures faibles

III. Jouer la faction

Compte tenu de ça, on jouera la faction, à savoir tout dans la magie. Les guildes des mages sont ridiculement cheap, et deux guildes niveau 5 assurent l'accès à tous les sorts disponibles.
La faiblesse des créatures n'est pas vraiment un problème si on sait articuler son jeu pour en faire un avantage.
La magie académie est coupée en deux : magie PvM et PvP, comprendre Invocation et Lumière à part quelques exceptions : Phénix, piège de Feu sont utiles en PvP, et Mot de lumière en PvM.
On cherchera des héros mages, magicien dérangé, protecteur et mage des arcanes sont nos cibles.

IV. Magie académique en détail

De quels outils dispose le magicien Aca ?

En PvM :

- Les invocations : Essaim, Forces Fantomatiques, Invocation d'élémentaires. Ces 3 sorts constituent l'arsenal de base sur les villes 1 à 5.
- Les Blasts : Mur de Flammes, Mot de lumière. D'utilisation plus ciblée, ces sorts rendent bien des services !
- Le Phénix : Contre un gros pack PNJ avec tireur d'entrée c'est la boucherie assurée !

En général, à peine besoin d'engager plus de créatures que nécessaire dans le combat pour engranger un maximum d'honneur.
Le héros académie sait être patient et faire systématiquement ses combats avec les sorts disponibles pour le meilleur résultat.
L'académie peut et doit rechercher le modificateur d'honneur maximal (+ 400%) sur tous ses combats.

Exemple : Ma propre partie Académie sur l'assemblée des zombies, c'est 683.734 pts d'honneur générés en 72 combats sur les villes 1 à 4, et surtout environ 650.000 pts sur les 48 derniers combats !

En PvP :

- Lumière offensif : Prend toute sa dimension sur la fin de partie, un gros boost d'entrée sur un gros pack fera aussi mal, voire plus que magie de la destruction ! (téléportation, rapidité)
- Lumière défensif : Plus difficile à jouer, mais placé au bon moment peut également faire un carnage (déflexion, immunité)
- Séisme, résurrection : Sorts très spécialisés mais très puissants. On peut éliminer les bonus d'un château entier, et une fois des gros packs atteints, remettre le couvert avec une grosse Résu, même si c'est difficile à placer correctement.

Ainsi armé, l'Académie est surpuissante en début de partie, et n'a pas à rougir devant Inferno en fin de serveur. Le creux est en milieu de jeu, ou lumière n'a pas tout le potentiel possible, et ou Invocation s'essouffle. Attention à cette phase qui rend Aca vulnérable Sad

V. Quels héros pour l'académie ?

Contrairement à d'autres factions qui attendront le héros idéal pendant longtemps, académie n'a pas besoin de retirer les dés pour récupérer les meilleurs éléments.

On aura besoin de 3 héros "combattants" :

- Un magicien dérangé : chargé de nettoyer les PNJ au début, il a ensuite pour vocation de défendre réactivement le royaume : cassage de siège, cassage de halte, bref partout ou l'ennemi stationne, il prendra ce héros dans les dents.
(recommandé : Clerc, Invocateur, Barbare + Massacreur)

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Cassg
Madame cassage

- Un protecteur : mineur de début de jeu pour avoir des stats honnêtes, il montera surtout en PvP en tenant le rôle d'attaquant sur les poses de siège. C'est celui qui dit : je suis là je bouge plus !
(recommandé : Clerc, Invocateur, Chevalier + Logisticien)

- Un Mage des arcanes : Mineur puis nettoyeur de PNJ quand le magicien dérangé est bien gavé, il aura un rôle de support dans toutes les situations. Il est tout indiqué pour la quête du portail grâce à sa polyvalence, et rentabilise au mieux certains artefacts (coffret d'arturchix et anneau du maître par exemple.)
(recommandé : Clerc, Invocateur, Chevalier + Logisticien)

Ensuite le lot habituel de gestionnaires, avec mes préférences personnelles :

- Le fameux [Tenancier + Enrôleur], qui donne les 3 pts de compétence bonus, est notre premier héros ! Couplé idéalement avec Contremaître et Chercheur d'Or.

- Le "recruteur" : Meneur + Chef Charismatique. Caravanier et Chercheur d'Or sont utiles puisqu'il reste en général stationné sur la capitale.

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Foxe
Je veux mon diadème de prospérité !

- L'espion : Rôdeur et rien que rôdeur, il est au service de l'alliance ! A coupler avec Pilleur, il ramène l'Or le jour et part espionner la nuit.

VI. Créatures Aca en "carton" et rapports de force

En jetant un rapide coup d'œil aux stats brutes des bestioles, on peut se dire : mais que faire avec ça ??
Déjà une rapide analyse sur les avantages :

- Aca dispose des 3 types d'armée sur les T1,T2,T3
- Aca a un T7 unique : il peut être Infanterie ou Tireur !!

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Titir
Tueur d'archange depuis 1865...

Sur ce constat, on peut largement se contenter des 3 premières habitations, sans même les upgrader, et Rusher ensuite les Djinns, 1 habitation T7 et une T7+.
Conséquence : un peu de soufre nécessaire, et énormément de gemmes, prévoir en conséquence ! On peut également être plus classique en donnent sa place aux T6. Mais la première option présente des avantages :

- En début de partie, pas besoin d'armée : la magie fait le boulot, rappelez vous, on joue la faction Magie ! En général on a juste assez de troupes engagées pour ne pas devoir fuir les Pnj !

- Contre Havre, la combo Djinns et Géants fait le ménage, en cas d'anges / archanges en face, un simple upgrade des T7 en Titans fera une bonne surprise à l'ennemi !
- Contre Inferno, même chose, leur Infanterie étant LE point faible, on jouera Djinns + Géants.
- Contre Necro : Les Titans font les beaux jours contre la grosse Infanterie Necro.

Aca peut dominer le rapport de force avec une armée de T7 adéquate. Le seul problème sont les T7 ennemis, et les boosts lumière ne sont pas appropriés sur les Titans hélas. Mais l'élimination voir le catapultage des T7 et bâtiments T7 ennemis sont intéressants pour garder l'avantage.

Quant à la faiblesse brute des créatures, situationellement c'est un avantage (si si)
Exemple concret : Mettons 100.000 de puissance en archers et en gremlins. Chaque canp lance une grâce de puissance, l'académique donnera un meilleur bonus Wink (besoin de plus de gremlins pour faire 100.000 pts ^^)

VI. Optimiser ses sorts, liste des courses artefacts

Certains artefacts sont très aimés des académiciens : ceux donnant des bonus contre un type de créature particulier, et principalement les tireurs.

Je voulais dire un petit mot à ce sujet, ces artefacts sont ceux dans la situation qui donnent les bonus magiques les plus importants. A vous de transporter dans votre sac un peu de quoi faire face à tout et votre magie sera d'autant plus puissante.

A récupérer au plus vite (et parfois avec de la chance) :
- Chapeau (+12 % sur tireurs)
- Robe (+12 % sur Infanterie)
- Livre solide (+12 % sur cavalerie)
- Baguette poussiéreuse de l'outre monde (+ 6 % sur tireurs)
- Jackpot : l'armure poussiéreuse qui récompense le rang 6 honneur et donne +18 % sur tireurs !!!!

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Artos
Passons à ce stack de seigneur des abîmes maintenant...

Avec l'armure, le chapeau et la baguette, + 36 % sur tireurs, imaginez la patate de votre phénix sur le pack de tireurs ennemis !! (on invoque facilement 1/3 de l'armée ennemie avec ça, et on prend soin de placer des géants en premier sur une défense pour attirer en premier les vilains archers d'en face!)

Bien entendu, on aura soin de s'approprier rapidement l'anneau du maître et les chaussettes de Streetdog Wink

Quelques combos qui vont bien ensemble : (synergies)

Super Phénix :
Chapeau + Armure poussiéreuse (récompense) + Baguette poussiéreuse + Patins Étincelants =
+ 36% contre les tireurs
+ 8% sur les sorts d'invocation de niveau 5
On peut rajouter un bouclier vert pour avoir +2 T6 / jour

Djinn Wins :
Anneau du sage + Livre hurlant de la Lumière + Chaussons solides de la force + Sac Étincelant =
+ 66% contre la cavalerie (téléportation ou déflexion ^^)
+ 30% sur les sorts d'invocation de niveau 3 (séisme)
Éventuellement Casque vert pour faire +9% en XP

Mighty Max :
Coffret d'Arturchix + Chaussons de Streetdog + Anneau du maître + Amulette + Hache =
+ 14 en attaque
+ 20% en attaque
+ 2 en défense
+ 8% en défense
+ 15% en XP

Goldfinger :
Diadème de prospérité + Harnais + Bâton solide =
+ 20% de production d'or
Chaussons solides ou bottes solides pour respectivement +24% en minerai et +16% en bois.

Builder :
Calot + Anneau mine d'or + Livre solide + Plastron du hibou =
+ 15% de vitesse sur les mines communes
+ 15% de vitesse sur les mines d'or

Rézu-Burn :
Chapelet du domaine + Globe + Toge poussièreuse =
+ 15% sur les sorts de dommages d'invocation
+ 10% sur les sorts de lumière niveau 5

Sam Fischer :
Médaillon + Casque vert + Patins verts + Harnais vert + Casque vert =
+ 36 Niveaux en espionnage de troupes



VII. Économie et bâtiments

Quand on a essayé toutes factions et qu'on regarde les coûts de l'académie, la première réaction c'est : "C'est tout ? Pas cher !!"

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Zaram
Vite construit à moindre coût...

Une part moindre de ressources pour la construction sera allouée part rapport aux autres factions, ce qui permet un meilleur perfectionnement des mines, et une grosse richesse à long terme.

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Regzaram
Ce qui laisse des ressources pour le reste...

La priorité des priorités pour travailler c'est la magie, on se jette donc sur les guildes des mages avant toute chose ! Le temps d'avoir deux guildes 5 et donc tous les sorts, on peut se contenter largement des T1,T2,T3.
Ensuite ça dépend du plan de jeu, soit l'autel des vœux + pavillon + Colisée, soit autel des vœux + Colisée x 2.

Pour les mines, 2 Bois, 3 Pierres pour 6 villes suffisent, le reste en Or, Gemmes et Soufre à proportionner selon l'importance des T6 dans le plan.

Pour en revenir à l'assemblée des zombies, j'ai peu de créatures sorties, mais pas mal en stock, de quoi les recruter, et surtout une magie porcine comparée à celle de mes voisins Wink (et un héros niveau 32 pour la lancer ^^)
Pas grand chose à craindre donc. Montez une armée seulement quand le danger pointe, encore une fois la magie tiendra le royaume.

Quand on a son nécessaire en créatures et en minage, on repart dans les guildes de magie : chaque guilde 5 supplémentaire augmente encore la puissance des sorts !

Exemple : vous avez 6 guildes niveau 5, 4 avec Invocation de Phénix et 2 avec Résurrection égal :
+ 15 % sur tous les sorts d'Invocation (4 - 1) x 5 %
+ 5 % sur tous les sorts de lumière (2 - 1) x 5 %

Académie est la meilleure faction pour profiter de ces bonus, il faut en abuser le plus possible !

VIII. Conclusion

Académie c'est la magie dans toute sa splendeur. C'est l'arme n°1 et c'est comme ça qu'il faut le jouer. Les créatures sont certes faibles, mais un pack de 100.000 avec 10 ou 12 bêtes dedans reste un pack de 100.000.
Pour moi la meilleure faction au démarrage et redoutable à la fin, avec un milieu de partie délicat, reposez vous sur vos alliés !

Si vous voulez plus de détails, des RC Académie etc.... vous pouvez me faire des demandes Ingame sur l'assemblée des Zombies je vous répondrai avec plaisir.

Pour la lumière amis magiciens Wink

IX. Annexes : quelques RC Académie

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Acapownz1TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Acapownz2TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Acapownz3TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Acapownz4
Un pack PvM que seul Academy ou Necro peuvent gérer grâce à Invocation

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Rcdeflexion1
TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Rcdeflexion2
TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Rcdeflexion3
Lumière prend toute sa dimension en PvP sur des gros packs avec un bon protecteur

X. Annexes : Académie sur le terrain

Serveur de l'assemblée des zombies, les nobles mages de Zaramanda bâtissent un royaume qui restera gravé dans les mémoires....

- Les cités sur cette partie :

Zaramanda : Or (O) , Bois (B), Minerai (M), Gemmes (G)
Zephyr : Colonie, OOG Soufre (S)
Zikron : Colonie , OBMG
Zorathran : Colonie , OOGS
Zullmantar : Colonie , OGGS
Zyga : Colonie , OOMG
Zhankar : Conquête , OOBM
Zhelot : Conquête , OOBG
Zhidan : Colonie , OGSS
Zhoubida : Conquête , OS , Mercure (Me) , Cristal (C)
Zhuruk (Nécropole) : Conquête , OOBS
Zhymalagwa (Havre) : Conquête , OOMS

Soit :

19 Mines d'Or
5 Scieries
5 Carrières de Minerai
8 Mines de Gemmes
7 Mines de Soufre
1 Mine de Cristal
1 Fonderie

Manque de Gemmes, trop de communes et d'Or. Toutes les mines sont perfectionnées au maximum.

- Les principaux héros sur cette partie :

Cassandra (MD)
Thaum (MDA)
Gospiel (PR)

- Quelques Bastons

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid021TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid022TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid023TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid024
Cassage de halte sur Momohomer

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid041TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid042TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid043TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid044
Cassage de halte sur Parène

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid051TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid052TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid053TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid054
Défense en ville avec Hyper-Phénix

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid0601TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid0602TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid0603TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid0604TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Raid0605
Défense en ville avec Djinns

- Scores Finaux

DOMINATION

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Clasdom

RICHESSE

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Clasric

HONNEUR

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Clashon

Aucune Halte retour n'a été maltraitée pour atteindre ce score. (Convention Enroth de Genève Art. 12 sur les haltes)

- Hérédité

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Herr

XI. Remerciements

Merci à tous ceux qui ont partagés cette partie avec moi sur Zombies, mes cogestionnaires, l'Antre des héros pour son Raid.

Merci à ceux qui ont lu, lisent ou liront ce guide.
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Bibendumfat

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:12

Question à l'expert : Tri-Stack ou Bi-Stack pour faire une attaque de Graal en jouant Aca ?
Je pensais utiliser des T6+/T7+ avec le pack de T6+ légèrement plus gros pour encaisser une invocation de phœnix sur la première halte.
Corollaire : Tu penses que les Djinns sont obligatoires ou qu'on peut s'en passer ?
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:18

Réponse de l'expert :

Tri-Stack.

Corolaire :

Ne part jamais sans tes jeans.
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Wraith

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:20

enfin de retour Smile
merci !
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Bibendumfat

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:22

Que penses tu du nouvel archétype de héros magicien assagi pour attaquer un Graal ?

Att 20 (Classique) / Def 60 (Classique) / Mag 40 (Académique)
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Logain

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:39

Je m'essaye au Académie - Paladins sur la Fosse, j'ai un peu de mal, j'en suis à 3 cités aca et 3 cités havre.

L'idée pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de démarrer Académie pour avoir un bon démarrage, puis de basculer sur des cités havre (le tout sur des mines de gemmes) pour faire un méga stack de paladins qui, boosté avec la lumière (commune aux deux factions), fait mal en pvp.

Des conseils mon cher Palladyn ?
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ExarKun

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:04

Logain a écrit:
Je m'essaye au Académie - Paladins sur la Fosse, j'ai un peu de mal, j'en suis à 3 cités aca et 3 cités havre.

L'idée pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de démarrer Académie pour avoir un bon démarrage, puis de basculer sur des cités havre (le tout sur des mines de gemmes) pour faire un méga stack de paladins qui, boosté avec la lumière (commune aux deux factions), fait mal en pvp.

Des conseils mon cher Palladyn ?

une petite question : Comment tu fais pour basculer ? tu augmentes ton nombre de ville uniquement par des sieges ?
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Logain

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:12

Siège, ou tu demandes à des joueurs havres charitables et ayant plus de cité que toi de te fonder contre financement une ville puis de ta la donner.
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:32

Bibendumfat a écrit:
Que penses tu du nouvel archétype de héros magicien assagi pour attaquer un Graal ?

Att 20 (Classique) / Def 60 (Classique) / Mag 40 (Académique)

Je pense que c'est de la merde, autant prendre un might.

Pour la question du Aca couplé à Havre j'y suis défavorable, pour deux raisons :

- Pourquoi se casser la tête alors que les créatures Aca se suffisent à elles mêmes ? (si je vous jure)
- On perd les bonus sur les guildes de mages niveau 5

Tout ça bout à bout à part payer ses bâtiments plus chers, se priver de PnJ (donc d'artefacts) pour au final une puissance de feu à peine égale, je ne vois absolument pas l'intérêt au final Smile
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Logain

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:22

Le mage assagi j'aime bien, dans le cas d'une attaque sur une cité faible mais ou tu vas te faire cartonner en halte.

Ce serait mieux si on pouvait changer ses sorts après une bataille, bien sûr !
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Bibendumfat

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:50

Je le trouve mieux que le protecteur illuminé qui n'a pas du tout d'attaque. Le fait qu'il ai magie en académique est assez intéressant en plus je trouve.

Palladyn, je croyais que tu étais un farouche défenseur du baron, c'est pas un peu le même genre de héros ?
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:02

Bibendumfat a écrit:

Palladyn, je croyais que tu étais un farouche défenseur du baron, c'est pas un peu le même genre de héros ?

T'as craqué ? Shocked geek

Je suis un fervent défenseur du mage des arcanes, il est bien équilibré en attaque et défense.

Par contre 40 de magie au max, autant avoir 0 a ce compte là, et des vraies stats attaque / défense Exclamation

Un archétype intéressant serait un 20 / 40 / 60, ça vaudrait le coup.

Mais bon priorité à face de bouc ! En tout cas avec ces nouveaux archétypes moisis, ça diminuera encore les chances de trouver des vrais mages, les havreux ont pas finis de chialer, les Infernos non plus.

Je parie que dans un mois ça va refaire ouin ouin à propos de la taverne Twisted Evil
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Talsi

Talsi



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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:30

Palladyn a écrit:
Je parie que dans un mois ça va refaire ouin ouin à propos de la taverne.
En avant-première alors Wink

TUTORIEL > r0xer avec l'Académie 455540magAssagi

(he oui, c'est sur le serveur PvP Wink Parmi les fans d'Améthyste, je suppose que tous ne se font pas repérer (même s'il y en a beaucoup qui se font repérer ! Laughing), donc que l'archétype de mes (futurs) héros n'est plus vraiment une information condidentielle)

Et pourtant, dans mon souvenir, c'était pas bien compliqué d'avoir un protecteur (même illuminé... je les préfère académique, mais je me serais contentée d'un illuminé) en étant Nécro ! Vu le prix pour un nouveau tirage, je crois que je vais tester le magicien assagi. Les vils seigneurs de l'alliance en rouge me diront ce qu'ils en pensent Wink
Le mage des arcanes (en plus celui-là a une tête qui ne me revient pas !), je n'aime pas trop. Je le trouve un peu trop faible pour tenir en défense.

Par contre, je suis entièrement d'accord qu'un archétype 20 / 40 / 60 serait pas mal du tout.
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Tandyys





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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:25

tiens, marrant Logain, je ne suis donc pas le seul à jouer à ça (j'ai 3 havres, 2 aca pour le moment, peut-être une 3° aca si je colonise, mais en fait je m'en fous pas mal, de toute façon je ne peux pas recruter sur plus que mes 3 villes havres et je pense pas que ça évolue avant un bail, donc là je vise les psots de ressources et non le type de ville. comme de toute façon j'ai fait une croix sur la spécialisation à outrance des guildes de magie...)

mais je suis content de lire les critiques de Palla, j'avais exactement les mêmes (je poursuis le build pour voir à terme, mais pour le moment je trouve que tous les "petits trucs" comme la perte en magie, des récompenses de quêtes en bestioles moins utiles, la gestion un peu plus pénible des troupes et des ressources, les artefacts, etc... valent probablement autant que capacité de jouer des archanges ET phoenix. sans compter que c'est super mou du genou au démarrage, on a un bon stack de paloufs 150 ans après le moment où on aurait pu avoir des djinns en masse). Par contre, comme bonus à côté, le fait de pouvoir recruter sur les 2 tavernes pemet de recruter des gestionnaires ATT DEF, ce qui est toujours mieux pour des héros qui de toute façon ne lanceront jamais un sort

mais bon, en vrai je postais pour plussoyer encore Palla sur ces guides de jeu: ça fait plaisir de voir que tu es sorti de ton mutisme.

concernant les héros semi-magos, le problème majeur est que la stat "magie" demande d'y allouer beaucoup de points de compétences, là où attaque et défense marchent en standalone. donc si c'est pas pour un perso strong, c'est franchement pas tentant
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Buldo

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:03

Palladyn a écrit:

Pour la question du Aca couplé à Havre j'y suis défavorable, pour deux raisons :

- Pourquoi se casser la tête alors que les créatures Aca se suffisent à elles mêmes ? (si je vous jure)
- On perd les bonus sur les guildes de mages niveau 5

Tout ça bout à bout à part payer ses bâtiments plus chers, se priver de PnJ (donc d'artefacts) pour au final une puissance de feu à peine égale, je ne vois absolument pas l'intérêt au final Smile

Je dirais que les créatures Havre sont quand même beaucoup plus rentables, ce qui n'est pas un mal en fin de partie pour les raids (sauf quand la maintenance sera exponentielle, quoique...)
Et les bonus des guildes level 5 ne seront pas perdus si on utilise uniquement la Lumière en magie...
(Et puis, de temps en temps, il a des PnJ aussi... quand il vole les cités de ses amis Evil or Very Mad (je dis ça, mais je l'ai fait aussi Rolling Eyes ))

Enfin, je ne suis pas un expert en Académie, mais la faiblesse des créatures me fait préférer peut-être Nécro... (pourtant j'ai adoré la partie Aca que j'ai jouée Very Happy)
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:20

BOmen a écrit:

Enfin, je ne suis pas un expert en Académie, mais la faiblesse des créatures me fait préférer peut-être Nécro... (pourtant j'ai adoré la partie Aca que j'ai jouée Very Happy)

Franchement en regardant les RC je vois aucun handicap subi par rapport à la force des créatures Surprised

Contre Inferno tu prends des sorts en %, Necro à moitié, Havre euh bah rien.....

Une bonne grâce de déflexion sur un pack de 2M, fussent ils de Djinns ou de Paladins c'est pareil au final :S, et en renversant l'équation, un pack de 1500 Djinns ou 1500 Paladins avec une bonne grâce fera un overun général ..... Twisted Evil

Quant aux guildes 5, d'ici là qu'on aie le choix de les spécialiser comme on veut, on peut certes avoir 12 guildes lumière, ou bien 6 Invoc et 6 Ténèbres ...... comme je compte pas sur la moule je préfère conseiller full Aca autant que possible.
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amroth

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:12

Je crois que, quand les gens parlent de faiblesse des créatures, c'est sur le plan économique: pour 14 rares en havre, tu as 10010 de puissance, en Aca, tu n'as que 8190. En d'autres termes, ton armée, à puissance égale, te revient plus cher.

Mais je pense que c'est bien compensé par des bâtiments moins chers qui te permettent de recruter plus tôt, plus vite, et par l'accès aux deux magies les plus puissantes du jeu. En fin de partie, ce n'est plus le coût de recrutement qui te limite, c'est le coût de maintenance, et la magie est très appréciable.
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Snorki

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 6:58

+1 avec amroth,
Les Aca, faut pas les enterrer ! Mais un joueur Havre qui se la joue farmer et puis, qui d'un coup, recrûte à fond, il va ce constituer une armée très importante, et rapidement (à iso-coût).
Un énorme stack de paladins, çà restera toujours une difficulté pour l'ennemi a priori Wink
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Dommi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:05

Citation :
(en plus celui-là a une tête qui ne me revient pas !)
Kaspar est le premier Nécromancien à avoir tourner la tente de premier secoure en élément d'attaque, un peu de respect !


Sinon je te remercie pour ce guide Palla. J'aurais d'ailleurs une question, ayant un esprit "étroit", je ne peux m'empêcher de garder mon premier héros ( et ce dans n'importe quels jeux ) en tant que personnage principal, du coup je me demandais ce que tu conseillerais pour un départ rapide en gardant cette optique ?

Prendre enrôleur lv3 puis re-spécialiser ?
Faire son deuxième héros bâtisseur + enrôleur lv3 ?
Obi-wan Kenobi ?
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:23

Obi Wan Kenobi Exclamation
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:39

Dommi a écrit:
Citation :
(en plus celui-là a une tête qui ne me revient pas !)
Kaspar est le premier Nécromancien à avoir tourner la tente de premier secoure en élément d'attaque, un peu de respect !
Il a aussi la tête du mago d'Animax sur la bêta, qui m'a fait comprendre de manière quelque peu violente tout ce qu'il ne faut surtout pas faire en PvP...
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Dommi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:19

Raison de plus pour ne pas lui manquer de respect §§§


Bon sinon, je te remercie quand même Palla, j'essaierai de trouver quelque chose de rentable.
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RiC





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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:55

Logain a écrit:
Je m'essaye au Académie - Paladins sur la Fosse, j'ai un peu de mal, j'en suis à 3 cités aca et 3 cités havre.

L'idée pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de démarrer Académie pour avoir un bon démarrage, puis de basculer sur des cités havre (le tout sur des mines de gemmes) pour faire un méga stack de paladins qui, boosté avec la lumière (commune aux deux factions), fait mal en pvp.

Des conseils mon cher Palladyn ?

Soizic avait tenté cette manip sur Zombie.

Les circonstances ont fait qu'elle a laché le serveur et est passé dans la Wing Dragon à l'époque. De mémoire, elle a eu du mal à se faire à la faction Académie ayant joué Havre durant plusieurs serveurs. Je ne suis pas persuadé de l'interêt de la double faction, ca rend plus complexe la gestion de la magie.
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Tandyys





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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:58

je vous tiens au courant de mon "mix" havre aca, donc départ aca ave "switch" havre

pour le moment, j'en suis à 4 mines de pierres, 3 de bois, 4 villes havres et 4 villes aca. tout va bien. il y a qq semaines je trouvais que, finalement, c'était plutôt bof, et en fait, j'y reviens, je préfère largement cela à ce que j'aurais si je jouais sur 8 villes académie (et c'est juste pas comparable à ce qu'aurait donné un départ Havre selon moi)

le seul (TRES GROS) défaut selon moi, c'est qu'il y a un énorme retard à l'allumage; vaut mieux éviter de se retrouver englué dans un gros conflit avant le 3° mois de jeu: autour des villes 4, 5, 6 on est toujours à peu près incapable de se battre correctement.

autre chose notable: clairement un bon besoin de coordination avec un pote havre pour les colonies (avec déguild, siège, reguild, on peut raisonnablement estimer qu'on aura plus de villes que lui donc imaginer qu'on s'en fera donner est illusoire)

jouer sur 4 villes havre est à vue de nez largement suffisant en terme de recrutement (de toute façon, payer plus que 28 paloufs, 8 archanges etc... par jour faut vraiment y croire), donc en fait, mes 4 "autres" villes je m'en cogne un peu qu'elles soient havre, aca, etc... et en 4 villes aca, j'ai 4 guildes de magie et 4 capitoles pas chères
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Tatzoof

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > r0xer avec l'Académie   TUTORIEL > r0xer avec l'Académie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:48

Sur HD, j'avais tenté le mix aca/inferno.
Et franchement, ça ne vaut vraiment pas un mono-faction. Sur La, je suis pur inferno, est c'et bien mieux.

En effet, comme tu dis tes villes aca ne sont pas cher, et ça te fait des guildes de mages et capitole discount, mais par contre, tu mets beaucoup de temps avant d'avoir une armée correcte. Et même si tu commence le mix à la V3 (à la V2 c'est idiot à cause de la quête), tu prends énormément de retard sur le dev de tes habitations T567. Et donc sur la réserve 'à recruter' qui va avec.
Et pour le coup, actuellement à 8 villes aussi, je recrute sur 5 mes destriers (et j'en ai pas assez).

De plus, le gros point noir, c'est tu y perds beaucoup à ne pas coloniser : sauf arrangement, tu va piquer des villes sans mobs à tuer = faible honneur. tu va choper des artefact des 2 factions, dont la moitié donc en t'arrangeront pas.
Et il reste le soucis des guildes lvl5 et le bonus qui va avec, alors réduit.
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