selon moi, le seul mix dans ce genre est aca -> havre:
biclasser ne vaut la peine que si c'est pour s'orienter sur des troupes REELLEMENT plus fortes, et entre inferno et necro, il y a un plus visible, mais pas totalement effroyable non plus...
biclasser ne vaut que si c'est pour s'éviter un earlygame molasson, et là encore, seul le havre comme faction "endgame" se justifie
bref, c'est vraiment utile si on démarre aca (le pire endgame) pour switcher havre (le pire earlygame). hors ça, pas la peine.
Ensuite, concernant les villes de palier inférieur, ça m'a pas semblé être plus un problème (au final, j'ai gagné plus d'expérience sur mes combats de paliers 1 et 2 (villes 1, 2, 3) que sur mes combats de palier 3 (villes 4, 5) car l'invoc me permettait de faire systématiquement du 400%, et surtout je n'ai quasiment jamais eu de pertes. pour info, je joue aussi full aca sur un autre serveur, et je pexe moins bien (ayant colonisé toutes mes villes) et avec de plus grosses pertes. de façon très notable.
Les magies étant invoc/lumière, on est bien mieux adapté pour les mobs de villes 1, 2, 3 (invoc > *) et 6, 7, 8 (firewall, ou monopack light > *) donc y'a pas réellement de problèmes...
(au passage, j'ai jamais dit qu'on assiégeait des villes de départ abandonnées, hein. on a un pote havre qui crée une ville avec 1 gremlin et qui se carapatte illico pendant qu'on quitte l'alliance. On l'assiège (difficilement plus de 48h), on rejoint l'alliance.
quant aux artefacts, c'est tellement hasardeux de toute façon... bref, quitte à "finir" inferno, j'aurais préféré démarrer inferno directement. Je pense pas que ce soit l'exp ou les artefacts qui changent quoi que ce soit