Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole

Aller en bas 
+4
Jactari
oshrat
Wraith
Talsi
8 participants
AuteurMessage
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:52

À la demande de Logain le Splendide, Béni d'Asha, j'ai fait ce petit tuto pour la Nécropole, qui n'a pas la prétention d'être un guide à suivre (sinon autant apprendre à un zombie à jouer à votre place), mais de donner quelques pistes de développements.

TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Necro_puzzle_small


1 Description de la faction
1.1 Généralités sur la Nécropole

La Vie n’est qu’instabilité, chaos, luxure et souffrance. La Mort est paix, ordre et beauté éternelle.

Ce que nous dit le jeu de la Nécropole :
Baratin de début de serveur a écrit:
Les Nécromanciens étaient à la base un ordre de Magiciens ayant emprunté une voie d'étude divergente, avant de devenir une puissante nation qui vénère l'aspect d'Asha dédié à la Mort.

Leurs armées peuvent sembler faibles, mais elles sont soutenues par les sorts des Écoles de l'Invocation et des Ténèbres.
FORCES :
Bon équilibre entre la force et la magie
Développement très rapide au départ
FAIBLESSES :
Unité faibles
Économie qui nécessite d'effectuer des échanges avec d'autres royaumes

Magie oooxx
Économie oooxx
Troupes ooxxx

Les mauvaises langues diront que si force et magie sont équilibrées et que les troupes sont faibles, alors la magie est faible aussi et donc que la faction est pourrie. Zombifions ces fâcheux zombificateur et regardons de plus près :
- côté troupes : c'est pas très cher, mais faibles par rapport aux factions might (Havre, Inferno et Eleveurs de papillons Bisounours des Bois Sylve), avec cependant un meilleur rapport puissance/coût que l'Académie.
- côté magie : accès facile avec des guildes bon marché (bien qu'un poil plus chères qu'Aca) et des héros att/mag et def/mag qui viennent "facilement" (sauf si votre caractéristique "chance" personnelle est trop faible Wink ).

On a donc une faction orientée magie tout en restant assez équilibrée, ce qui la rend plutôt souple à jouer.


1.2 Magie Nécropole
Tout est outil d'Asha. (même si pour animation de cadavre, personne n'a trop compris en quoi ça servait Asha)

Comme magie, Nécro a invocation et ténèbres, ce qui permet d'être efficace :

- en PvE : invocations (essaim, forces fantômatiques, invocation d'élémentaires, phénix), sorts efficaces contre les créatures faibles (mur de flamme, peste, et dans une moindre mesures maladie voire infection). Tout cela permet d'optimiser l'honneur jusqu'à +400%

- en défense en PvP : hex qui réduisent l'attaque du héros adverse, phénix (à noter que c'est un phénix en T3, qui contrairement aux phénix des autres factions ne peut être contré de manière très efficace à coup de pluie de météore), fléau ; éventuellement peste contre les recruteurs quotidien

En attaque en PvP, c'est un peu moins bon par rapport aux autres factions : séisme pour annuler les bonus de fortification, hex qui réduisent la défense adverse (mais moins bon que les hex qui réduisent l'attaque), phénix, piège de feu

(il y a aussi animation de cadavre pour ceux qui auraient compris comment on s'en sert ; poing de la colère, quant à lui, ne sert qu'à faire rager si vous n'avez pas eu Essaim sur votre première ville)

TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Necromancien
Nécro, c'est la classe.


1.3 Créatures non-mortes
Un ennemi mort est un bon allié.

En début de partie, Nécro permet d'avoir un stack de chaque type pour nettoyer les monstres (à condition d'"améliorer" les squelettes), ce qui est appréciable.

Pour le recrutement à long terme, donc pour le PvP, comme pour toutes les autres factions, on prend maximum 3 stacks, un par arme.

Avant de choisir quoi recruter, regardons ce qui se fait chez les autres Smile D'après mon expérience (statistiques des armées Enroth et de tout ce que nos ennemis nous ont envoyé), l'infanterie est d'assez loin le type de bestioles le moins recruté. Les joueurs prennent essentiellement :
- des tireurs, parce que tir de barrage, gnnaaââââaaa, et parce que T6 en inferno, T5 en havre (factions beaucoup jouées)
- de la cavalerie parce que ça permet de taper les joueur TdB, parce que présente en T5 ou en T6 pour toutes les factions sauf Nécro (avec boost de production pour les Aca et les Inferno, et meilleur T6 du jeu pour les Bourrins de Havreux)

La Nécropole, elle, est très orientée infanterie zombie up (3 créatures possibles, et ce sont les créatures Nécro avec la meilleure rentabilité) et a une mauvaise cavalerie zombie down .
Vous serez donc a priori bien placé pour taper les joueurs qui élèvent des meutes de poneys, et plutôt vulnérables face à ceux qui jouent tireur (encore que phénix permet de compenser).


Si on regarde de plus près, en infanterie on a :
- zombies : bof, bof run ! Le T2, ça brûle dès qu'il y a un magicien en face. Eventuellement si vous avez pris recrutement quotidien, mais un peu dommage de ne pas profiter du fait que la faction a une bonne infanterie en prenant du T2... Bref, les zombies, ça fait de très bons serviteurs Twisted Evil mais au combat, ça ne vaut pas grand chose.
- vampires si vous ne voulez pas avoir besoin de cristaux (penser à la Puissante Amulette de Pierre en hérédité pour booster la production) ; ce peut être un choix intéressant pour un non-abonné limité en nombre de cités
- apparitions (on peut alors prendre le Bouclier Radieux du Soleil pour booster leur production). Avantages : ce sont les créatures qui ont le meilleure rapport puissance/coût avec Nécro, et comme tous les T6 elles rentabilisent au mieux le talent de meneur. En plus, elles font une jolie lumière bleue légèrement turquoise, ce qui est classe Very Happy C'est à mon avis le meilleur choix.

Côté archers, faites des archiliches : les archers squelettes ne serviraient qu'à faire rigoler vos ennemis magiciens ; de plus c'est la créature qui a la rentabilité la plus faible, encore pire que les gargouilles.

Pour la cavalerie, vous avez le choix entre :
- les spectres : rentabilité très faible, donc un gouffre financier si on veut faire un stack convenable, et résistance à la magie médiocre
- les dragons spectraux : rentabilité plutôt faible et l'inconvénient de T7 (apparaissent lentement, et ne profitent pas du bonus de meneur). Votre mercure sera mieux investi sur les archiliches.
- faire l'impasse dessus, vu que c'est la grosse faiblesse de la faction, et qu'il y a Phénix qui permet de remplacer l'absence de cavalerie. C'est la solution que je conseillerais : recrutez le strict minimum pour le PvE, et laissez vos alliés havreux, inferno ou elfes envoyer leurs poneys sur les archers adverses.


1.4 Économie et bâtiments

Les bâtiments nécro sont bon marché, ce qui permet un démarrage rapide.
Les guildes de magie ont un prix abordable : à terme faites une guilde niveau 5 dans chacune de vos villes pour profiter de bonus sur vos sorts.

Vous aurez besoin de davantage de bois que de minerai : choisissez vos premières villes en conséquence, ou prévoyez des échanges (un allié Aca est idéal, puisque leurs villes ont besoin de davantage de minerai que de bois). Si vous avez l'intention de faire un stack d'apparitions, prévoyez une mine de cristal dès la 2ème ville pour commencer à les recruter au plus tôt.

Comme pour toutes les autres factions, inutile de gaspiller vos ressources à construire les bâtiments des créatures que vous ne recrutez pas :
TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole 756647Amethyste
La splendeur d'Améthyste...



1.5 Artefacts Nécro

Dans cette section, je ne vais parler que des artefacts spécifiques aux Nécro, les artefacts communs pouvant être obtenus par tout le monde.
Les artefacts Nécro sont relativement bien répartis entre les différents emplacements, ce qui est plutôt appréciable et vous évitera (un peu) les choix cornéliens sur l'artefact à choisir, là où Aca a 6 artefacts pour la main droite et Sylve 7 artefacts pour la main gauche...

Tous les artefacts Nécro boostent la magie de diverses manières, et la plupart ne font que ça : donc à mettre sur vos héros magiciens. D'autre part, à de rares exceptions près, chaque artefact augmente l'efficacité de certains sorts d'invocation et de certains sorts de ténèbres. Les héros double magie, ténèbre et invocation, permettent donc de les rentabiliser au mieux.

Je pensais proposer quelques combos en m'inspirant du tuto de Palladyn, mais je pense qu'un petit tableau sera plus parlant, et vous permettra de choisir vous même les artefacts qui vont bien ensemble :
Spoiler:

En vert vif les boosts qui m'ont l'air utiles, en vert pâle les boosts intéressants mais pas transcendants (par exemple Séisme est un sort sympa mais le booster beaucoup n'est pas utile : un bon invocateur virera déjà quasiment tous le bonus de fortification, surtout depuis qu'il a été nerfé...), sans couleur les trucs inutiles ou presque.
De même pour les artefacts, en vert vif ceux que je trouve sympas, en vert pâle ceux qui sont pas mal mais peuvent être remplacés par mieux pour le même emplacement.

En attendant les nouveaux artefacts géniaux qui parait-il apparaitront en saison 3...


2. Début de partie
2.1 Hérédité et héros de départ

Ceux qui ont fini un serveur saison 1 auront le choix entre ces 5 héros en saison 2 :
- Sorcier Fanatique
- Protecteur Illuminé
- Sénéchal
- Mercenaire
- Guerrier d'Arènes

Ma préférence va au protecteur illuminé (je n'aime pas trop le côté illuminé, préférant les héros académiques, mais on n'a pas trop le choix !), car pour moi le héros défense/magie est ce qui permet le plus de jeu intéressant en PvP. On notera d'ailleurs que la possibilité de réorganiser ses stacks et de remettre des sorts sur les haltes pour la saison 2 augmente encore l'intérêt de cet archétype ; il me paraît donc logique de lui faire bénéficier des bonus d'hérédité. Il sera à terme chevalier, ténèbres, invocation.

Le sorcier fanatique peut également être un choix intéressant, permettant de booster un rush honneur en début de partie. Si on regarde sur le plus long terme, il conviendra sans doute mieux aux non-abonnés qui n'ont pas vraiment les moyens de tenir en défense contre des abonnés (donc pas tellement besoin d'un héros déf/mag) mais seront plus à l'aise en cassage de siège ou de halte. Cependant, je déconseille la faction pour les planqués ceux qui voudraient limiter leurs actions PvP à de l'interception : c'est sans doute la faction qui s'y prête le moins, car elle n'a ni Destruction ni Lumière (encore que maintenant que les sorts de lumière offensifs ont été nerfés, c'est moins vrai).

Le mercenaire ou le guerrier d'arènes peuvent convenir pour ceux qui souhaiteraient ne donner que des compétences de gestionnaire au héros ayant l'hérédité (plutôt pour des casuals, je dirais). Quant au sénéchal, si quelqu'un a compris l'intérêt de cet archétype, je serais ravie qu'il me l'explique Wink


Concernant les aptitudes d'hérédité, ceux qui ne veulent pas déroger au RP de la faction prendront sans doute relever les morts mais j'ai du mal à cerner l'efficacité de ce machin Wink Pour le reste, les mêmes remarques s'appliquent que pour les autres factions, je ne vais donc pas trop détailler ici.
Juste une remarque à propos du bouclier : si vous le prenez pour le bonus d'attaque, pensez qu'il va être en concurrence avec la bougie (artefact main gauche aussi, +8% en magie).


TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole 928794Archiliche
Votre héros de départ est promis à un glorieux destin. Sur l'image, une Liche-Navet.


2.2 Héros suivants

Comme héros 2, 3 et 4, à recruter rapidement :

- un magicien dérangé ou un sorcier fanatique (sauf si vous l'avez déjà pris en premier héros, bien sûr), invocation, ténèbres, barbare (pour massacreur en PvP)
Ma préférence va au magicien dérangé mais comme vous aurez besoin au plus tôt d'un att/mag, je vous conseille de prendre le premier qui arrive et de ne pas perdre de temps à relancer les dés à la taverne. Il vous servira à nettoyer les stacks de monstres, en optimisant l'honneur pour passer le palier 2 au plus tôt.

- un "nomade" architecte/marchand. Il revendra les ressources inutiles (marchand), et accélèrera vos up de mines et la construction des bâtiments. On pourra lui rajouter rôdeur plus tard pour compléter.

- un gestionnaire tenancier/bâtisseur/meneur (archétype quelconque, idéalement att/déf mais ce n'est pas très important)
Il boostera votre économie (bâtisseur) et votre production de bestioles (meneur) et donnera les 3 points bonus (tenancier enrôleur) aux héros suivant.

Voir les tutos sur les héros pour plus de détails.



2.3 Démarrage
Le début de partie est assez proche de celui de l'académie. Le palier le plus rapide à atteindre est celui d'honneur.

Pensez à "améliorer" vos T1 pour avoir des archers, et construisez les bâtiments pour les T2 et T3, ainsi que la première guilde de magie rapidement. Si vous avez la chance de tomber sur essaim, ce sera une aide considérable pour nettoyer les cases ; si c'est poing de la colère, vous vous rattraperez sur la 2ème ville.

Montez la ville niveau 9 pour avoir des liches et remplacer les archers squelettes au plus vite. Attention : vous aurez besoin de ressources rares, pensez à en garder de vos combats contre les PNJ, ou échangez avec vos alliés.



3 Proposition de développement pour faire du PvP intéressant

Pour moi, le PvP intéressant se fait en défense (en siège, ou en halte lors d'un raid) : c'est dans ces situations qu'on doit exploiter ce qu'on a pu récolter des armées de ses adversaires, essayer de deviner leur stratégie pour splitter, bien choisir ses sorts pour tenir en minimisant les pertes et garder les bons sorts disponibles pour résister aux attaques suivantes.

Je vais prendre l'exemple de ma partie sur HdD2 pour illustrer (avec une stratégie de développement plutôt orientée end-game).

On prend comme héros de départ un protecteur illuminé, et on choisit les compétences d'hérédité qui permettront de le rendre bien bourrin en end-game (voire bien avant : un protecteur qui est bien utilisé monte très vite ses niveaux !).
Sur HdD2, avec 575 points d'hérédité et un profil HRD, j'ai pris :
- Révélation de caractéristique au niveau 6 (+4 en attaque, défense et magie, car je l'ai monté au niveau 30 bien avant la MàJ qui a nerfé cette compétence ; cela correspond maintenant à un niveau 9)
- Tir de barrage 8 (c'est bourrin, et en plus même en cas de défaite, ça dissuadera les charognards qui voudraient taper vos haltes retour Razz)
- Richesse personnelle 4. Choix plus contestable, contribution populaire étant considéré comme meilleur. Mon idée était que RP est plus rentable en début de partie quand on a peu de troupes et que le protecteur ne sert pas encore, alors que CP sur un protecteur ne fonctionne plus quand on en a vraiment besoin (en siège ou en raid, quand on a regroupé les troupes...) et que si j'ai optimisé un protecteur, ce n'est pas pour le laisser dormir avec les troupes.
- J'ai fait l'impasse sur l'objet magique

TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole 378078herediteHD2

Avec moins de points d'hérédité, on pourra diminuer le tir de barrage (niveau 8, c'est gourmand en points).

En construisant quelques guildes de magie (la faction a des GdM pas très chères : construisez les toutes pour avoir les bonus de 5%) et en lui donnant quelques artefacts sympathiques, on obtient ceci :
http://mmhk.jactari.info/heros?info=CZjoANBWAAAACQAAgAAGg44gXRwxVkoAAABGEICoAAABAwAA-wC7AAAACgAA
On peut remplacer l'anneau du maitre par l'anneau hurlant des ténèbres, ou la colère hurlante par le coffret rouillé suivant les sorts disponibles et ce qui arrive en face ^^ A noter au passage qu'on peut changer les objets magiques sur un héros en mouvement, en halte ou en siège, mais uniquement si l'artefact est lié au héros, comportement fort étrange dont j'ai demandé en vain une explication. N'hésitez pas à passer faire un "up" sur le forum-qui-sert-à-rien, peut-être qu'ainsi d'ici 6 mois on aura en jeu un comportement cohérent.


Je vois plusieurs avantages à miser sur le héros plutôt que sur un build early-game (qui permettrait en théorie de se développer plus vite et de recruter des troupes en masse plus tôt) :
- pour la même efficacité, vous avez besoin de moins de troupes : donc moins de maintenance pénible à payer, et plus d'honneur pour une victoire
- en reconnaissance de halte ou de siège, votre adversaire aura vos troupes mais pas le héros, qu'il sous-estimera souvent : cela augmente vos chances de victoire
- c'est autrement plus gratifiant et amusant à mes yeux d'optimiser un héros que de cliquer sur recruter


Pour les troupes, j'ai opté pour un bi-stack, c'est ce qui m'a semblé le plus viable en défense :
- archiliches pour tirer partie du tir de barrage
- apparitions pour éviter de se faire massacrer les archiliches par un gros monostack de poneys (havreux/à corne/cauchemardeux ou tout autre truc du genre). Il est en général plus efficace de les mettre avant les archiliches (surtout si on lance phénix). Par ailleurs, en cas de victoire, cela permet d'épargner le stack d'archiliche et donc de préserver le tir de barrage pour le combat suivant
- impasse sur la cavalerie : comme on l'a vu, la cavalerie est le point faible des troupes nécro, et phénix permettra de remplacer

Comme sorts : Hex de défaillance et d'épuisement, phénix et fléau. Ensuite, en fonction de ce qu'il y a en face et du niveau de scribe, peste contre les recruteurs quotidiens, séisme et hex de vulnérabilité pour l'attaque de la ville lors d'un raid de Graal (il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus : en raid, le gros avantage d'un protecteur est surtout d'affaiblir la défense adverse qui se casse les dents dessus au lieu de taper ses alliés), éventuellement piège de feu (c'est plutôt faible comme sort, et trop aléatoire en défense ; le principal intérêt est que bizarrement beaucoup de joueurs en ont peur et mettent des leurres pour l'éviter, ce qui permet de placer tranquillement ses sorts en début de combat).

NB : en général il est bien plus efficace de placer Phénix au tour 2, APRES un hex. Contre un monostack mené par un héros puissant, le phénix serait très peu efficace si l'attaque adverse n'a pas été réduite. Contre une armée en plusieurs stack, le tir de barrage aura déjà bien affaibli le premier stack adverse, permettant à votre premier stack de passer sans trop de casse, plus le phénix passe au 2ème tour. Si en plus votre adversaire a mis des leurres ou un stack bidon pour aborber le tir de barrage, c'est tout bon Very Happy

Quelques exemples de RC en défense, avec mon protecteur Désolation sur HdD2 i rule, you die

Spoiler:

Spoiler:

Remerciements :
- à Palladyn pour la relecture du tuto, et sa magnifique illustration de son perso de M&M VIII. Même si je n'ai toujours pas réussi à le convaincre que Nécro c'est trop la classe, ses conseils m'ont été précieux pour mettre en forme ce tuto et essayer de le rendre plus attrayant
- à Dominique pour les citations RP
- à Wraith pour ses annales, sans lesquelles jouer Nécro ne serait pas pareil ^^
- à tous ceux qui m'ont donné leurs retours sur ce tuto, me permettant de l'améliorer


Dernière édition par Talsi le Jeu 28 Juil 2011 - 21:33, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:11

que dire sinon longue vie à notre impératrice, nécro > all
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
oshrat

oshrat



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:30

J'hésite à basculer du côté obscur de la force, la lumière académique des schtroumfs djinns reste quand même attirante, mais les apparitions sont un peu moins en carton que les raja quand même... Et pour avoir goûté aux hex chez les inferno, c'est quand même facile d'utilisation en PVP...

Je sais bien que les artefacts sont listés chez Jactari, mais je suis preneur d'un petit ressenti, ils sont mal foutus les artefacts nécro ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:47

Les artefacts Nécro, et quelques autres bricoles, c'est ce qui me manque pour finaliser le tuto Smile Je vais essayer de trouver un peu de temps pour le faire aujourd'hui.

Pour le petit ressenti vite fait, il y a des bouses (comme dans toutes les factions) et des artefacts très bons aussi. Comme ça, je citerais la bougie, artefact de niveau 2 seulement, très facile à trouver, et qui permet un boost en magie très appréciable (+8%). Pour les autres, je ne les connais pas par coeur. Je regarde ça et je mets à jour le tuto.

@wraith : on dit "longue non-vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:37

Mise à jour avec les artefacts.

S'il y a des commentaires, des avis et autres suggestions, je complèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:28

Le bâtonnet ténébreux de l'impératrice est tellement corrompu qu'il en a perdu un n.
Quelle fantastique puissance de corruption !

Esthétiquement, je préfère la figurine mais je confirme que la bougie éclaire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:19

Effectivement, il y a comme une fôtedortograffe, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de refaire la capture et de uploader à nouveau l'image pour modifier...

La figurine est esthétique mais son intérêt est limité, alors que la bougie, en plus de bien booster la magie, permet de faire des dîners romantiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:40

Talsi a écrit:

@wraith : on dit "longue non-vie" Wink

effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:36

J'ai mis à jour le tuto avec en particulier le rajout d'une grosse partie sur le PvP où Désolation est à l'honneur Very Happy

N'hésitez pas à faire des commentaires et à me dire ce qu'il faudrait améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:28

Je suis en train de finir TR2 avec nécro qui m'a il faut bien le dire beaucoup plu.
La race est équilibrée entre troupes et magie, les bâtiments ne coûtent quasiment rien, et le build T5/T6 ne coûte pas très cher en bâtiments ( à condition d'être dans une alliance pour les échanges de ressources).

Je n'ai pas eu la même chance que désolation, vu qu'au niveau artefacts je n'ai trouvé ni la bougie, ni le charme, ni la colère... Je me suis consolé avec le coffret et le bouclier d'hérédité.

Je suppose qu'on avait environ le même nombre de points d'hérédité, et du coup je trouve que 8 sur le TDB, ça fait beaucoup, les points montent un peu trop vite quand on est vers 8-9-10. Bon tout ça pour dire que j'avais choisi le bouclier sensé apporter des apparitions. Pour profiter un peu du bonus d'attaque et d'XP, je l'ai foutu sur un MD assez vite, sauf que mon MD, ben il est souvent sur les nouvelles villes à défricher les cases pour faire du +400%, donc le bonus +2 d'apparitions, je l'ai pas eu aussi souvent que je l'aurais voulu. Au final le bouclier est quand même pas si pourri que ça, je pense que passer totalement à côté des artefacts c'est un peu dommage, mais ce n'est qu'un avis.

Sinon les apparitions m'apparaissent toujours comme le choix le plus sensé par rapport aux vampires. Dans toutes les races, au final, le duo T5-T6 est potentiellement plus puissant que le T4-T5, même si bien géré on peut très bien s'en sortir avec les T4. Vive les apparitions et leur lumière bleutée donc !
Je plussoie fortement les guildes des mages, si on a aca ou nécro comme race, c'est pour la magie, donc vive les guildes 5. Un point négatif cependant, nécro ne séduit plus trop, et pour récupérer des villes nécro ça peut être coton à certaines périodes du jeu.
J'ai une ville aca et une sylve dans la besace en fin de jeu, les sylves n'ont pas eu ce problème, mais après il y a bien sûr l'effet de mode sylvain qui s'estompera surement. A voir pour la suite que ça ne devienne pas un cauchemar pour trouver des villes nécro, je compte sur ton tutoriel pour y remédier.


Je plussoie aussi l'analyse des sorts, rien à redire dessus, si ce n'est que j'ai toujours mis mon phénix avant l'hex en défense. Ca a un seul intérêt à mettre en face des désavantages, s'il y a des leurres, la boule de feu tape le phénix au lieu du gros stack qui a déjà pris -50%.


Sinon un point qui dépasse la faction nécropole, mais comme il me semble que les balistes sont liées à la race et qu'on ne peut pas les mélanger (du coup je n'ai pas testé, j'aurais peut être du...), j'ai testé les balistes nécro.
Grâce à la mise à jour du dernier jour d'HD2, mes 700 balistes qui faisaient rire tout le monde même chez les Monleg ont pu sortir de leur nid à poussière. Ca ne vaut pas Désolation, mais ça se regarde quand même


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:00

Oui, ça fait beaucoup 8 sur tir de barrage, mais je trouvais ça fun de mettre plein de points dessus : quand je joue quelque chose, j'aime bien le faire à fond, même si ce n'est pas forcément très rentable. Encore que : mes adversaires ont souvent sous-estimé mon tir de barrage parce qu'à ma connaissance ils n'ont jamais simulé avec TdB 8, donc ils envoyaient souvent trop peu pour me déloger de mes sièges. Et puis, un TdB puissant, c'est assez dissuasif : on ne m'a jamais attaqué mes haltes sur HdD2 Very Happy
Cela dit, s'il y a une compétence à baisser, c'est le tir de barrage, oui. Pour les artefacts, en fait je pensais que je rentabiliserais pas bien le bouclier (comme toi, en fait Wink ), l'amulette de pierre avait un malus (je suis HRD) et je ne comptais pas recruter de T4 (le bonus de défense me tentait bien, cela dit), et l'anneau de la malice m'avait l'air moins fun à jouer (mais je vais l'essayer sur mon prochain serveur pour voir).

Pour les vampires, je pense qu'ils peuvent être intéressant pour un non-abonné parce qu'ils ne nécessitent pas de cristaux. Comme la première partie du tuto se voulait assez générale, j'ai pensé qu'il ne fallait pas les jeter à la poubelle tout de suite. Cela reste un choix nettement meilleur que les zombies, quand même.

Tu n'as pas eu de chance pour la bougie : c'est vraiment un artefact sympa. La colère aussi est très sympa Smile Dommage que les artefacts soient si aléatoires...

J'ai moi aussi manqué de cités Nécro à assiéger : j'ai donc dû récupérer des sylves (que j'ai pu refiler à des alliés dans la plupart des cas). Je pense aussi qu'il y aura moins de sylvains une fois l'effet de mode dû à la nouveauté passé. C'est vrai que Nécro est assez peu jouée, tout comme Aca d'ailleurs. Sans doute parce qu'il n'y a rien qui apparait comme génial (Havre a ses troupes très fortes, Inferno et Sylve ont la magie de destruction qui tente beaucoup les joueurs).

Pour les balistes, c'est impressionant ! As-tu eu une stratégie particulière pour en avoir autant ? Elle apparaissent très lentement (pas plus lentement que les T7, remarque) : les as-tu recrutées en continu pour conserver une bonne production ?
Tu les as jouées pour le fun, ou parce que tu attendais la MàJ avec impatience ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:29

Talsi a écrit:
Cela dit, s'il y a une compétence à baisser, c'est le tir de barrage, oui.
:'( :'( :'(

Citation :
Pour les balistes, c'est impressionant ! As-tu eu une stratégie particulière pour en avoir autant ?
Sur die Spur des Titanen, 100 catapultes sont tombées du ciel dans ma cité.
Peut-être Oshrat a-t-il connu le même genre de déluge.
C'est moins drôle qu'une pluie de cadavres, mais ça reste sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:14


Pour les balistes, c'était un peu pour le fun, j'imaginais que ça pouvait être utile, et en simul jactari, ça rendait plutôt pas mal en mettant 1000 balistes pour les attaques de haltes.
Au départ je prévoyais un tri-stack avec les spectres, au cas où pour avoir des canassons à opposer sur une attaque chez nous, mais ça n'est pas arrivé, et des balistes pour surprendre sur les attaques de graal.
Vu que les spectres ont freiné en cours de route faute d'attaques, j'ai remonté les balistes.
Sur le principe en end game, avec 10 villes productrices, ça fait 20 balistes par jour, 140 dans la semaine, et ça ne demande pas de rares.
J'ai juste construit mes forges au début dans toutes les villes au cas où, et deux trois fois j'ai recruté pour que la prod ne baisse pas trop.
Au moment des attaques de graal, j'ai juste un peu accéléré en me disant que maintenant que je l'avais fait, autant aller au bout. J'étais prêt à me taper deux-trois jours de maintenance de plus pour les sortir du garage sur notre dernière attaque sur les graals dragons,
mais la mise à jour m'a permis d'aller plus vite et de faire plus mal, gros coup de bol, c'est arrivé deux jours avant. Il vaut mieux prévoir son recrutement un peu en avance par contre, quand on recrute 50 balistes d'un coup, on met 50 heures Razz.
Ce serait quand même énorme que les balistes deviennent un must have en troisième saison, mais il y a encore de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:37

Par curiosité, ça a donné quoi les balistes ? Moi j'étais occupé avec vos "amis" Rajas au nord, et j'ai pas suivi l'attaque sur le Graal de Franus.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:07

Il y avait pas mal de monde chez nous, avec des armées limitées pour éviter de trop s'embêter avec la maintenance. Je devais être le plus gros, tout le monde avait du envoyer 4-5M environ... On en a un qui est rentré sur sa halte, Allen. Xavus et moi avons été attaqués sur nos haltes. Archaon a tapé Franus en premier et a perdu de pas grand chose, Dennis devait être le second et Franus avait préparé sa défense, sauf que Xavus étant accéléré par l'attaque sur sa halte est arrivé avant... Graal volé par Xavus, son troisième ce veinard, il s'est toujours fait accélérer, et chaque fois par des leurres sur def-endu. Ils n'avaient pas lu le guide de Palladyn.

D'ailleurs je peux vous mettre un joli cadeau, une attaque de Palladyn (sitté par je ne sais pas qui d'ailleurs) sur une halte d'Aca (Xavus donc avec son déf-endu plutôt boosté) avec 3 leurres et comme sorts offensifs Fléau et Peste. Pas beau à voir, tout ce que Palla dénigre quoi Razz...

Et mes balistes n'ont fait qu'une halte qui est au dessus. Bon ça sentait la fin de serveur cette histoire, c'était plus pour mettre de l'animation qu'autre chose. Vu qu'on était alliés avec nos voisins Raja et Babylon babies, seuls les dragons auraient pu être menaçants, mais jouer sur HD2 + TR2 ne devait pas être évident pour certains... Du coup pas d'attaque massive à défendre, il a fallu aller voir d'autres jolies contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:28

C'était pas Palladyn, tu te doutes bien ;-) Il est à la retraite le bougre.

On a organisé une défense à partir de sa coge en dernière minute, sachant qu'il n'est plus abonné, n'a plus que 6 cités, 6 héros.

Disons qu'on avait subi un raid des Rajas 2 jours avant, qu'on a repoussé facilement. Plus un autre des Rajas en même temps que vous, que l'on a repoussé également. Vous on ne pouvait pas gérer, surtout que l'angle était pourri en défense.

PS : pas vu les RC, mon fortiguard me les cache le bougre.



Revenir en haut Aller en bas
reivdraner

reivdraner



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:59

Super boulot Talsi
ca donne bien envie de tester
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:31

J'ai testé pour vous, ça pique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:33

Up ! Wink

J'ai mis à jour le tuto :
- j'ai changé l'ordre des sections et j'ai mis des numéros (en espérant que ça rend le bazar plus logique)
- quelques précisions supplémentaires
- des smileys zombie
- des jolies images pour que ce soit plus agréable à lire (si vous avez des liens vers d'autres images qui pourraient agrémenter le tuto, n'hésitez pas à me donner les liens)

Tous les retours pour améliorer sont les bienvenus.

En attendant les nouveautés géniales de la saison 3 pour refaire une mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:36

Hop, mise à jour avec quelques citations RP, que m'a indiquées Dominique, notre historien-annalyste.

Je vais préparer un nouveau "tuto" dans un genre un peu différent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tresh





TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:44

Merci Talsi pour ce joli tuto, je suis en train de tester Nécro sur la map chasseur de champignon et très franchement je dois t'avouer que c'est vraiment pas mal...moi qui ne jouait que havre avec une petite tentative aca sur hd2 eh bien en fait sur des map S2 le nécro c'est assez fun à jouer surtout si tu tombes sur des teams qui jouent classique poney-tireur en face, le combo phénix-tdb-apparition fait super mal en siège !.
Bref à la revoyure Enroth and co, j'espère vous recroiser sur une S3...que je n'ai tj pas testée. D'ailleurs en S3 il apparaitrait que les troupes bourrines et rq seraient redevenues à la mode ? , pas bon ça vue que je voulais retenter nécro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole   TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL FACTION S2 > Faites trembler vos ennemis avec la Nécropole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie
» TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre
» TUTORIEL FACTION S2 > Bien démarrer avec Sylve
» TUTORIEL FACTION S2 > Jouer inferno v2
» TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: