Non, la capture d'écran date d'avant les mises à jour de fin novembre.
En fait, avant la saison 2, les armes de siège avaient une puissance unitaire de 1.
Et depuis certaines modifications sur les sorts d'amélioration de lumière, un buff entraine la création d'un potentiel de puissance qui est ensuite divisé par la puissance unitaire du peloton concerné pour déterminer le nombre d'unités à créer.
Exemple : je lance un sort qui m'apporte un potentiel d'amélioration de 30 000, si les unités de mon peloton ont chacune 300 de puissance, ça va me créer 100 unités supplémentaires, si elles ont chacune 1 de puissance, ça va m'en créer 30 000.
Ensuite, il suffit que le héros lanceur (ou un héros voisin, en défense de cité) ait le talent harangueur à 3 pour en tirer une puissance colossale, puisque ce talent base son bonus sur le nombre d'unités et non sur la puissance du peloton !
Exemple : Harangueur 3 sur 10 paladins (45 080 de puissance) => 15 × 10 = 150 points de puissance en plus.
Harangueur 3 sur 45 080 balistes (45 080 de puissance aussi) => 15 × 45 080 = 676 200 points de puissance en plus.
Pour un peloton de même puissance globale, le bonus est près de 4 000 fois supérieur.
Ceci constitue évidemment une faille énorme dans le jeu mais semble ne pas avoir été relevée (pas par moi en tout cas) pendant la période concernée (depuis que les sorts de lumière créent des créatures en plus au lieu d'ajouter de la puissance et avant les modifications de la saison 2).
Le problème supplémentaire est que lors du passage à la saison 2, les mondes de saison 1 ont conservé les balistes et catapultes à une puissance de 1 et c'est fort logiquement sur des mondes de saison 1 étrangers que le problème a fini par être rapporté.
Lors des mises à jour de fin novembre, les armes de siège ont été modifiées en saison 1 (ce qui change beaucoup de choses pour les joueurs) précisément pour colmater cette faille, ce fut expliqué par le GM germanophone, Loosha, mais côté francophone, non seulement la modification n'a pas été annoncée (ce qui est plus ou moins compréhensible puisqu'on n'a plus de mondes de saison 1), mais lorsque la question fut posée, on nous a juste répondu que c'était voulu sans en expliquer la raison (ce qui aurait pu être utile : mieux on comprend le fonctionnement du jeu, mieux on peut repérer les problèmes et les remonter).
Pour résumer, un joueur : « Regardez, puissance unitaire de 1 + grâce de puissance + harangueur = BOUM ! »
Ubisoft : « Oula, vite, cachons ça sous le tapis ! On n'est plus à un changement de jeu non annoncé en cours de partie près. »
On peut toujours s'amuser avec des créatures faibles comme les archers squelettes mais ça n'a évidemment plus rien à voir avec l'abus que constituaient les créatures à 1 de puissance.