Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 15:56
Talsi a écrit:
Est-ce qu'on pourrait créer un ministère de la zombification ?
Tu voudrais pas avoir le poste de médecin légiste de l'élysée ??
Shalk
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 16:47
Vous oubliez le plus important, un ministère de l'économie numérique pour réglementer le milieu numérique, édicter et faire respecter les bonnes pratiques de gestion de produit en ligne et produire des lois afin de sanctionner les produits irrespectueux du consommateur.
Jim_Nastiq
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 17:10
Shalk a écrit:
Vous oubliez le plus important, un ministère de l'économie numérique pour réglementer le milieu numérique, édicter et faire respecter les bonnes pratiques de gestion de produit en ligne et produire des lois afin de sanctionner les produits irrespectueux du consommateur.
Y'a Denis Olivennes pour ca! ou bien Christine Albanel, l'essentiel c'est qu'il faut qq'un qui respecte deux règles toute simple :
-N'y connait rien aux numériques et à l'internet -Possède ou dirige une société en proie à des difficultés économique qui sont directement lié aux numériques et/ou l'internet (enfin dixit cette même personne évidement)
Shalk
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 17:15
Que nenni...le candidat du POUF se propose de bousculer tout ça et de rétablir des gens compétents à la place qui leur convient (j'ai entendu ça dans son dernier discours sur une chaine nationale)...il n'y a qu'a voir son staff pour en être convaincu
Talsi
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 17:21
Mais si, Jim_Nastiq, Chistine Albanel s'y connait : peu de gens savent qu'il y a un parefeu dans OpenOffice
Dark Revan
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 17:34
Talsi a écrit:
Mais si, Jim_Nastiq, Chistine Albanel s'y connait : peu de gens savent qu'il y a un parefeu dans OpenOffice
Je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer
vodkarus
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 17:55
Pourquoi pas marc blondeau a ce poste ? Pour le moment je préfère en rire, par contre en 2012 je risque bien de pleurer...
Adele
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 18:48
j'espere que ça génére un peu de pognon l'affluence sur ce forum....sinon c'est un record pour la gloire :-/ d'ailleurs , pourquoi le site jactari ne serait avec des petites pubs pour lui financer l'hebergement plus peut-être un petit peu d'argent pour les heures de travail dessus ? les dons ça doit être très limiter en nombre, paypal c'est pas tout le monde qui l'utilise (perso je fais pas de transaction paypal par exemple ) enfin c'est une idée comme ça ...je sais pas trop si c'est possible
pour en revenir au sujet un ministre de la santé efficace , c'est essentiel , pour lancer une grande campagne de vaccination contre la rage
Wraith
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 18:59
record pour la gloire je doute que jactari soit intéressé par financer son hébergement avec de la pub ... si c'était le cas, ça ferait longtemps que se serait le cas non ?
amroth
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 19:07
J'avais proposé la Tapenade en hommage à Thirdsword, évidemment. Mais tout le monde a oublié, on dirait...
Jactari
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 19:24
Adele a écrit:
pourquoi le site jactari ne serait avec des petites pubs
Parce que je ne le voudrais pas, chère Adèle. De mon point de vue, la publicité (réclame publicitaire) est trop souvent associée à tort avec la gratuité ou avec d'autres aspects positifs (indépendance financière) qui sont très trompeurs sur la réalité de la situation. Toujours de mon point de vue, la publicité consiste en la manipulation, le mensonge, l'invasion de la vie privée, le gaspillage et est responsable de désinformation, de comportements irresponsables, de hausse des prix ; son seul intérêt est de nourrir des gens qui n'ont rien trouvé de plus drôle à faire de leur vie (et je ne prétends pas que ce soit une mauvaise chose qu'ils aient à manger à leur faim, hein).
J'ai connu plusieurs expériences de débarquement de la publicité dans le jeu vidéo en ligne (sur des forums et dans des MMO) et à chaque fois, c'était un désastre, ou pas loin, car le jeu est dénaturé, car les acteurs doivent aligner leur morale du jeu vidéo (ou leur façon de concevoir le jeu) sur celle des annonceurs (si tu t'es battu pendant des années contre le gold selling et qu'un jour ton annonceur passe des publicités pour ça, ce n'est pas drôle), car dépendre financièrement de personnes dont l'intérêt est de manipuler les joueurs, ce n'est pas la même chose que de dépendre financièrement des joueurs, les objectifs recherchés sont incompatibles.
Déjà, il y eut hésitation avant d'accepter l'offre d'Ubisoft pour les codes offerts et il y a toujours circonspection là-dessus, et l'intermédiaire Paypal qui profite d'une situation monopolistique de fait ne me plait pas non plus. J'ai fait des entorses à ce que j'estime être un comportement respectueux et responsable, en attendant de faire mieux, mais il ne faut pas trop m'en demander. =) Par contre, je reste ouvert à tes suggestions musicales, Adèle.
Pour confirmer le propos de Wraith, ça fait des mois que je vois mon nom de domaine apparaitre sur des sites d'estimation de revenus publicitaires avec des chiffres plus ou moins fantaisistes et plutôt flatteurs. C'est amusant, mais non.
Logain
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 19:46
Jactari a écrit:
...et l'intermédiaire Paypal qui profite d'une situation monopolistique de fait ne me plait pas non plus.
Puisque personne le fait, on crée une société concurente ?
Moi je ferais bien ministre des affaires étrangères, pour voir ce qui se fait ailleurs, et voyager
Jim_Nastiq
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 19:52
Amroth je pense que tt le monde avait capté l'allusion , en tout cas moi oui
@Jactari, je veux bien un lien vers ton site d'estimation publicitaire, par curiosité car je ne connais ce genre de site ! Par ailleurs, étant particulierement contre Paypal, crois tu que l'on puisse te faire des chèques et donc avoir ton adresse postale (par mp ou mail) ? non pas que j'vais te faire un chéque avec masse de zéro, mais je tiens a t'encourager moi aussi mais paypal non merci !
PS: Jactari , ca te dit si on se lance dans la création d'un paypal open source ?? (edit : logain m'a grillé ^^)
Wraith
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 20:14
un paypal open source serait surement un bon concurrent au mastodonte, mais les brèches de sécurité serait un frein à son utilisation ... enfin ça se tente, vu qu'il n'y a personne sur le sujet de toute façon.
Shalk
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 20:37
Un lancement en direct d'une carrière politique et un projet open source créé dans la foulée qui donnera peut être naissance à un nouveau standard de micro-paiement...
Adèle, non l'affluence n'est pas que pour la gloire, c'est un lieu d'échange et de création
Bon la majorité du temps c'est refaire le monde qui occupe toute cette matière grise
suricate
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Mer 2 Fév 2011 - 22:06
Je vous salue haut maître (mètre 80, 90 ?) Palladyn leader du POUF
Je sollicite votre haute bienveillance pour les fonctions de
Sous-secrétaire des tas, auprès de ma blonde et du sinistre délégué adjoint de l’agriculture et du développement du râble, de lapin, chargé des leurres et du fauchage volontaire de champs OGM et détaché auprès du ministre de la démocratie vacillante pour le retour à l’impérialisme fleurissant.
Vive notre Impératrice Vive la Communauté d’Enroth Vive le POUF
Jim_Nastiq
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Jeu 3 Fév 2011 - 10:11
Wraith a écrit:
un paypal open source serait surement un bon concurrent au mastodonte, mais les brèches de sécurité serait un frein à son utilisation ... enfin ça se tente, vu qu'il n'y a personne sur le sujet de toute façon.
moi j'veux bien mais c'est tendu ^^ , faut des accords avec les banques et cie , et vu l'opacité du métier et surtout les trafics d'influence, j'pense que l'on peut se brosser d'avance! Même si on débarquait avec un produit terminé
Adele
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Jeu 3 Fév 2011 - 10:45
Citation :
Parce que je ne le voudrais pas
c'est une raison suffisante .
Citation :
suggestion musicale
je suis ecclectique , j'écoute de tout ...
suggestion de jour un pianiste jazz sud-africain méconnue mais excellent ... il mélange les rythmes africains avec des rythmes jazz américain , indispensable le matin
Jim_Nastiq
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Jeu 3 Fév 2011 - 11:07
Ca me fait un peu penser à Béla Fleck & The Fleckstone ... mais en moins bien, parce que Bela Fleck est intouchable
Adele
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Jeu 3 Fév 2011 - 20:25
heu ...bela fleck c'est pas un acteur .........................je plaisante
bah , bela fleck c'est un joueur de banjo : c'est pas trop comparable avec des pianistes même si ils partagent certaines influence musicale . je dois admettre que je connais pas trop l'oeuvre .
enfin c'est une suggestion , aprés tout dépend des goûts de chacun ...mais quand même dire , bela fleck intouchable haha ! abdullah ibrahim (vidéo dessus ) et petrucciani c'est des piano jazz quand même d'un niveau supérieur , et mes préférés surtout ^^ que j'adore écouter surtout le matin (je sais pas pourquoi )... leur musique est tellement profonde , la recherche est tellement aboutie , le tout est simple , rythmé ...bref c'est eux les intouchable , s'tou
mais bon .........la musique c'est comme mmhk y'a plusieurs stratégie gagnante
Exeuni
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Jeu 3 Fév 2011 - 20:31
Adele a écrit:
mais bon .........la musique c'est comme mmhk y'a plusieurs stratégie gagnante
Oui, en musique comme à MMHK, la stratégie c'est de piller des chants
Vitorio
Sujet: Re: FORUM > Nouveau Record :) Jeu 3 Fév 2011 - 21:58
Cette musique me fait penser à des, ce n'est aucunement péjoratif, bruits de fonds de réceptions, mais en même temps, ça bouge plus. Je n'arriverai pas à dire pourquoi, mais je pense effectivement que ce doit être agréable le matin, ça réveille en douceur tout en donnant du punch (à ne pas confondre avec l'acool, très mauvais le matin au réveil, mais excellent à partir de 11h pour l'apéro en week-end )