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| [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 | |
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+4Logain Buldo oshrat dennis1616 8 participants | Auteur | Message |
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dennis1616
| Sujet: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Mer 2 Fév 2011 - 20:28 | |
| Bonjour à tous !
Même si cela fait quelques temps que je lis le forum Enroth, je viens juste de m'y inscrire ! Il faut dire que j'ai côtoyé Jactari sur les Terres Ravagées 2 et que j'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses. Et par ailleurs, j'apprécie souvent les interventions de Talsi et Logain sur le forum officiel. Autant de bonnes raisons de venir faire un tour par ici. Et pour ne pas arriver les mains vides, je vous poste les 2 petits tutos que j'ai fais à l'intention de mes camarades MonLeg pour la saison 2. Ces tutoriels n'ont pas vocation à être suivis à la lettre mais devraient permettre à certains joueurs ne maitrisant pas encore très bien le jeu d'éviter les plus grosses bêtises...
Forts de notre expérience en saison 1 et après un serveur en saison 2, on peut déjà tirer quelques conclusions pour arriver à ne pas trop mal jouer raideur en saison 2 !
* Bistack ou Tristack : On constate qu'il y a encore des joueurs qui font une multitude de stacks différents : c'est vraiment contre-productif ! Une armée, c'est 2 (bistack) ou 3 (tristack) sortes de créatures différentes. Désormais, je suis persuadé que le bistack T5+/T6+ est le plus efficace pour toutes les races. Ceci dit, certains peuvent trouver judicieux de se faire un 3ème stack, histoire d'en avoir un de chaque type (un de fantassins, un de cavaliers et un de tireurs). Cependant, ce 3ème stack, forcément plus fragile (voire nettement plus fragile) ne devra pas être utilisé en attaque de Graal ni pour tenir un siège exposé !
* Les T7 en questions : Les T7 sont les créatures avec la plus grosse puissante brute du jeu, donc on a tendance à vouloir en faire. Mais est-ce une bonne idée ? En terme de rentabilité puissance/coût, les T7 n'ont rien d'extraordinaires : il existe mieux pour chacune des races. Leur résistance à la magie est excellente certes, mais les T6 et T5 résistent presque aussi bien. Mais le gros souci avec les T7, c'est le coût exorbitant que cela représente pour avoir une bonne quantité de T7 potentiellement recrutables : bâtiments très chers et à faire en nombre (du fait du non-fonctionnement de la capacité chef charismatique sur les T7). Résultats, il faut beaucoup de temps et d'argent pour faire un stack de T7 respectable; et en plus si l'on s'en fait casser, on ne peut pas remonter son stack rapidement. Bref, je déconseille vraiment de faire des T7 (et donc les bâtiments qui vont avec).
* Les bâtiments producteurs de créatures : Les bâtiments de créatures coûtent de l'or et des ressources. Or, on voit vraiment beaucoup de gâchis à ce niveau. Il faut décider, avant même le début du serveur, quelles sont les créatures que vous allez utiliser pour cette partie. Puis vous tenir à cette décision et ne construire que les bâtiments producteurs des créatures concernées (on se passe ainsi des forts coûteux bâtiments producteurs de T7). Sur chacune des villes productrices d'armée, vous ferez bien sûr au plus vite un château, histoire d'augmenter sensiblement le stock de créatures recrutables. La capacité "chef charismatique" permet elle aussi d'augmenter sensiblement la production de créatures : sur chaque ville productrice d'armée, laissez un héros chef charismatique de niveau 3. Ainsi, au maximum 7/8 villes productrices d'armées seront nécessaires (et encore, seulement en end-game), même pour faire une armée dantesque. Du coup, sur les autres villes, vous pourrez vous contenter du minimum niveau bâtiments (c'est à dire ville niveau 16, avec les 15 bâtiments les moins chers pour avoir la possibilité de construire le capitole).
* La magie : Avec la limitation de la puissance des armées due à l'augmentation de la maintenance, l'utilisation de la magie est devenue indispensable pour augmenter votre puissance de frappe. Je déconseille désormais l'utilisation d'une bourrique Attaque/défense/NoMagie pour vos combats. A priori, l'idéal c'est d'avoir 2 héros spécialisés pour le combat : - le magicien offensif (Attaque/NoDef/Magie) pour les Pnj, les attaques de Haltes et les attaques de villes sans halte; - le magicien défensif (NoAtt/Défense/Magie) pour les sièges, les attaques de Graals et les défenses de villes. (vous pouvez éventuellement envisager un magicien complet (Att/Def/Magie) si vous êtes Havre ou Inferno et que vous avez vraiment trop de mal à dénicher un des 2 magiciens ci-dessus) Havre : La race la moins orientée magie de tout le jeu ! Et pourtant, Ténèbres et Lumière proposent des sorts très intéressants. L'inconvénient, c'est que les guildes des mages sont hors de prix. Mais il y a moyen de faire des économies : les sorts de niveau 5 Havre sont vraiment très moyens et dépassés par les sorts de niveau 2, 3 et 4. Il est donc inutile de construire la moindre guilde niveau 5 : 2 guildes des mages niveau 4 vous suffiront pour toute la partie; la seule raison valable pour construire une guilde des mages niveau 5, c'est si vous voulez faire la voie honneur. En défense, la meilleure combinaison du Havre, c'est Deflexion au tour 1 et Endurance au tour 2. Si jamais ces 2 sorts ne sont pas dispos, les Hex de défaillance et d'épuisement peuvent dépanner efficacement. En attaque pvp, le Havreux optera prioritairement pour le combo Teleportation/Grâce de rapidité. L'Hex de vulnérabilité est une solution de remplacement intéressante. Inferno : Une race pas sensée être orientée sur la magie à la base. Pourtant, Destruction et Ténèbres proposent des supers sorts. Le seul souci c'est que les guildes des mages coûtent très cher. Et vous aurez envie d'avoir plusieurs guildes niveau 5 pour optimiser le fabuleux Choc terrestre ! Le problème est de savoir combien vous pourrez vous en payer. En défense, les Inferno ont intérêt à miser sur Hex de défaillance et d'épuisement. Et sinon, il y a la possibilité de jouer Choc terrestre ou Boule de Feu mais il faut avoir du bol sur l'ordre des stacks adverses. En attaque pvp, Inferno peux jouer le magnifique combo Choc terrestre/Boule de feu ! L'Hex de vulnérabilité est une solution de remplacement intéressante. Necro : Une race orientée sur la magie. Ténèbres et Invocation proposent de très intéressantes possibilités. Comme les guildes des mages ont un prix abordable, vous devrez construire un maximum de guildes niveau 5, histoire d'optimiser le superbe Phénix ! En défense, les Nécro miseront bien sûr sur l'invocation du Phénix. Pour l'accompagner, utilisez l'Hex de défaillance (l'Hex d'épuisement peut aussi dépanner). En attaque contre une ville, les Nécros utiliseront le combo Invocation du Phénix/Séisme. Pour les autres attaques Pvp, accompagnez l'Invocation du Phénix par Piège de feu ou l'Hex de vulnérabilité. Académie : La race magique par excellence. Lumière et Invocation proposent de superbes possibilités. Le coût très abordable des guildes des mages doit vous inciter à faire des guildes niveau 5 dans un maximum de villes afin que votre Phénix soit destructeur ! En défense, la meilleure combinaison des Académiciens, c'est Déflexion au tour 1 et Endurance au tour 2. Mais l'Invocation du Phénix peut bien sûr être jouée. En attaque contre une ville, les Acas utiliseront le Séisme accompagné de l'Invocation du Phénix ou de la Téléportation. Pour les autres attaques Pvp, vous pouvez opter pour le combo Téléportation/Grâce de rapidité. Mais vous pouvez aussi jouer l'Invocation du Phénix (voire le Piège de feu). Sylve : Cette race n'est pas sensée être férue de magie mais les écoles Invocation et Destruction proposent de nombreuses choses très intéressantes. Le souci, c'est que les guildes des mages coûtent vraiment très chères. Or vous aurez envie de faire plusieurs guildes niveau 5 pour améliorer Phénix et Choc terrestre, 2 sorts très puissants. A vous de voir ce que vos finances pourront payer... En défense, les Sylvains miseront bien sûr sur l'invocation du Phénix. Rien de super pour l'accompagner : Piège de feu, Choc terrestre ou Boule de Feu feront l'affaire en espérant avoir du bol sur l'ordre des stacks adverses. En attaque contre une ville, les sylvains utiliseront le Séisme qu'ils accompagneront de l'Invocation du Phénix ou de Choc terrestre (voire de Boule de feu). Pour les autres attaques Pvp, vous pouvez opter pour l'Invocation du Phénix, le Choc terrestre ou la Boule de feu (voire le piège de feu).
* L'hérédité : Pour les raideurs, l'hérédité est une bonne façon d'améliorer l'un de ses 2 héros combattants. Pour tous les joueurs ayant des tireurs dans leur armée, le tir de barrage est incontournable (niveau 7-8, ne lésinons pas). Donc Havre, Nécro et Inferno investiront de gros points dans le tir de barrage. Pour les académies et Sylves c'est plus délicat : vous pourrez éventuellement investir dans le tir de barrage seulement si vous comptez faire un tri-stack (donc avec respectivement des Archimages et des Druides Séculaires en nombre). Si vous n'avez pas de tireurs prévus pour votre armée, investissez quelques points dans résistance magique, mais surtout mettez de gros points dans révélation de caractéristiques : vous n'avez pas le tir de barrage pour surprendre vos adversaires, alors il faudra le faire avec un héros "spécial". Si vous avez pris un gros tir de barrage, mettez 10 petits points dans héros talentueux : ça fait 4 points de talents quasi-gratuits. Sinon, il est judicieux d'investir des points dans une puissante amulette de pierre (les niveaux 3 et 6 sont sympas). Et puis, quelques points d'hérédité dans contribution populaire, ce sera toujours un bon investissement...
* Les villes : mines et races Attention, si vous êtes raideurs, vous risquez d'être limité à 2 ou 3 colonisations pour le bien de votre alliance (voire celui de vos finances). Du coup, choisissez bien les cases où vous comptez coloniser. Certains se focalisent énormément sur les double-or alors que ce n'est pas forcément le plus important. Vous verrez que, le plus souvent, vous allez manquer de la ressource rare secondaire de votre race (celle nécessaire à vos T6+). En effet, lorsque par la suite on piquera des villes aux autres joueurs, on tombera la plupart du temps sur des villes de base (donc sans la ressource rare secondaire). Du coup, lorsque vous colonisez, il faut toujours que la rare secondaire de votre race soit présente sur la case (si c'est aussi une double-or, ça peut effectivement être un plus). Est-ce que toutes les villes que je vais prendre à l'adversaire doivent être de la même race que la mienne (parce que parfois c'est pas évident) ? Pas forcément ! En effet, vous n'allez pas recruter des créatures dans toutes vos villes mais seulement dans une partie d'entre elles (les 2/3 au maximum). Vous pourrez donc avoir 1/3 de vos villes qui ne sont pas de votre race sans soucis niveau armée (mais avec un soucis pour les guildes des mages niveau 5, inutiles si elles ne sont pas de l'école de magie adéquate). Les joueurs Havre, Inferno et Sylves ne feront sans doute pas de guildes des mages niveau 5 sur toutes leurs villes et peuvent donc sans soucis avoir 1/3 de leurs villes de races "étrangères". Il est même conseillé d'essayer de récupérer des villes dont les bâtiments sont moins chers que ceux de votre race, en restant bien sûr focalisé sur les mines présentes (on cherchera en priorité la ressource rare secondaire et sinon la ressource rare primaire). Les joueurs Nécro et Académie doivent essayer de faire un maximum de guildes des mages niveau 5 (qui ne sont pas chères) histoire d'optimiser leur Phénix ! Ils devront donc essayer de récupérer un maximum de villes de leur propre race (même si une ou 2 villes "étrangères", ce n'est pas une catastrophe non plus, pour peu qu'elles aient les mines adéquates).
* Les héros et leurs compétences : Votre premier héros sera celui qui aura les compétences d'hérédité ! Si vous voulez être raideur, autant prendre un héros qui va dans ce sens. Et il est préférable de prendre un magicien défensif plutôt qu'un magicien offensif, afin d'améliorer en priorité votre futur casseur de Graal et meneur de siège ! Havre : premier héros Protecteur Inferno : premier héros Magicien dérangé Sylve : premier héros Protecteur illuminé Nécro : premier héros Protecteur illuminé (éventuellement Sorcier fanatique mais je trouve que c'est moins bien) Académie : premier héros Protecteur (éventuellement Sorcier fanatique mais je trouve ça moins bien) Au niveau carrière et talents : - votre magicien défensif aura la carrière Chevalier (et obligatoirement le talent qui permet de réduire les pertes de 6% après une bataille) ainsi que ses 2 carrières magiques. - votre magicien offensif aura ses 2 carrières magiques et soit Barbare (pour avoir le talent qui augmente de 9% les pertes ennemis) soit Combattant (pour pouvoir améliorer la puissance de ses troupes). - votre 2ème héros doit être spécialisé en tenancier (avec le talent qui donne 3 points de talents supplémentaires à tous les héros suivants et celui qui réduit de 9% les frais de maintenance) : dès que vous aurez vos 10 héros et suffisamment de sphinx, vous pourrez le re-spécialiser en gestionnaire classique. En attendant, vous pouvez lui donner une carrière de bâtisseur et une de meneur. - Assez rapidement, un héros marchand sera une bonne idée. Et donc il aura une carrière de marchand (commerçant n3), une de meneur (chef charismatique n3) et une de bâtisseur (chercheur d'or alchimiste). - un héros espion sera de bon aloi au bout d'un certain temps. Il aura bien sûr la carrière de rôdeur (et tous les talents qui vont avec). Et il aura assez de points pour une carrière de meneur (chef charismatique n3) et une de bâtisseur (chercheur d'or alchimiste). - Reste 5 héros (voire 6 après re-spécialisation du tenancier) purs gestionnaires. Et ils auront le même profil : architecte (contremaitre n3), meneur (chef charismatique n3) et bâtisseur (chercheur d'or, alchimiste, voire intendant).
* Les armées types et leur coût pour chaque race : Havre Le Bistack classique c'est paladins/inquisiteurs. Si vous partez pour un Tri-stack, c'est Paladins/Inquisiteurs/Champions. Coût pour 2 stacks de 1 million chacun : Paladins/Inquisiteurs : 888 gemmes, 1164 cristaux et 1300 k.or Coût pour 3 stacks de 1 million chacun : Paladins/Champions/Inquisiteurs : 888 gemmes, 1164 cristaux et 3470 k.or Inferno Le Bistack classique c'est Seigneurs des abîmes/Destriers de cauchemar. Pour le tristack, la seule solution c'est Seigneurs des abîmes/Destriers de cauchemars/Démons gardiens (vraiment pas terrible à moins de le coupler à la capacité héréditaire, "recrutement quotidien"). Coût pour 2 stacks de 1 million chacun : Seigneurs des abîmes/Destriers de cauchemars : 1048 mercure, 1125 soufre et 1345 k.or Coût pour 3 stacks de 1 million chacun : Seigneurs des abîmes/Destriers de cauchemars/Démons gardiens : 1048 mercure, 1125 soufre et 3784 k.or Necro Le bistack classique c'est Apparitions/Archiliches. Pour le tristack, ce sera Apparitions/Archiliches/Spectres. Coût pour 2 stacks de 1 million chacun : Apparitions/Archiliches : 1188 cristaux, 1398 mercure et 1442 k.or Coût pour 3 stacks de 1 million chacun : Apparitions/Archiliches/Spectres : 1188 cristaux, 1398 mercure et 3948 k.or Académie Le bistack classique c'est Sultans Djinns/Rajas Rakshasa. En tristack, le mieux c'est sans doute Archimages/Rajas Rakshasa/Sultans Djinns. Coût pour 2 stacks de 1 million chacun : Rajas Rakshasa/Sultans djinns : 1356 soufre, 1506 gemmes et 1482 k.or Coût pour 3 stacks de 1 million chacun : Archimages/Rajas Rakshasa/Sultans djinns : 1356 soufre, 1506 gemmes et 3831 k.or Sylve Le bistack classique c'est Licornes d'argent/ Tréants Séculaires. En tristack, le mieux c'est Druides Séculaires/Licornes d'argent/Tréants Séculaires. Coût pour 2 stacks de 1 million chacun : Licornes d'argent/Tréant Séculaires : 1182 gemmes, 1164 mercure et 1416k.or Coût pour 3 stacks de 1 million chacun : Druides Séculaires/Licornes d'argent/Tréant Séculaires : 1182 gemmes, 1164 mercure et 3430k.or
* Les balistes : Contrairement à ce qu'on a longtemps pensé, ces engins ne sont pas inutiles. En attaque de Graal, les balistes sont même supers utiles grâce à leur tir de barrage sur les haltes ! Avec 900 balistes, on fait 1M de dégâts à l'adversaire sur chaque halte, et pour une maintenance très faible vu le peu de puissance de la baliste (seulement 270k de puissance pour 900 balistes). Certes les balistes se produisent au compte-goutte. Mais vu le très faible coût de la forge, ce n'est pas un problème d'en construire dans toutes ses villes ! Au final, le seul souci reste la vitesse de déplacement. Mais avec la dernière mise à jour, la vitesse des balistes a fortement été augmentée et la différence avec les troupes "normales" n'est plus aussi grande qu'avant. A noter que les catapultes sont moins intéressantes que les balistes avec une puissance (et donc des frais de maintenance) double pour seulement 50% de tir de barrage en plus. Bref, je conseille à tous ceux qui veulent partir en attaque de Graal lors de la guerre des larmes de se constituer un stack de balistes en prévision !
* Quelle armée j'envoie ? - Si vous attaquez une halte, une ville frontalière, ou si vous faites un pillage, vous partez bien sur avec votre magicien offensif. Et vous envoyez un monostack (en choisissant bien sûr celui qui vous est le plus favorable vis à vis du bonus de roue). Si vous attaquez un Havre ou un Aca, ne mettez jamais de leurre (à cause du fameux def-endu). Pour attaquer les autres races, 3 ou 4 petits leurres seront une bonne idée. - Si vous attaquez un Graal en plein territoire ennemi ou si vous posez un siège, vous partez avec votre magicien défensif. Et vous utiliserez un Bistack équilibré (moitié T6+ / moitié T5+). Spécifiquement pour les attaques de Graal, pensez à joindre un bon stack de balistes !
* Quelle race choisir ? Pour finir, la question que beaucoup se posent, quelle faction choisir ? En fait, chaque race a des avantages et des inconvénients. Et il est préférable que toutes les races soient significativement représentées au sein d'une alliance. Le Havre : Avantages : la puissance brute des créatures est énorme, les paladins étant tout simplement les meilleures créatures du jeu; et les sorts magiques sont efficaces pour le pvp offensif et défensif. Inconvénients : les bâtiments sont hors de prix et il est très difficile de dégotter une magicien offensif à la taverne; les gemmes nécessaires pour les paladins sont parfois difficiles à trouver étant donné que c'est la ressource rare la plus prisée. Inferno : Avantages : la puissance des créatures est très grande et magie très efficaces pour le pvp offensif. Inconvénients : les bâtiments sont très chers, pas de magicien défensif disponible pour le premier héros (dommage on ne peut pas en faire un attaquant de Graal) et une magie défensive limitée. Sylve : Avantages : Puissance des créatures correcte, magie très efficace en pvp offensif. Inconvénients : Bâtiments assez chers, magie défensive limitée, parfois un peu long de décrocher un magicien offensif à la taverne, pas de tireur T5 ni T6 (pas terrible pour le tir de barrage). Nécropole : Avantages : Bâtiment peu chers, magie efficace offensivement et défensivement, ressource rare secondaire (cristal) assez facile à trouver car pas énormément utilisée. Inconvénients : Puissance des créatures vraiment faiblarde ! Académie : Avantages : Bâtiment très bon marché, magie très efficace aussi bien offensivement que défensivement, ressource rare secondaire (soufre) assez facile à trouver car pas énormément utilisée. Inconvénients : Puissance des créatures très faible, pas de tireur T5 ni T6 (pas terrible pour le tir de barrage).
Et voila, vous en savez peut-être un peu plus sur la façon de jouer raideur. Bonne chance à vous pour les futures batailles !
PS : Toutes les remarques, questions et objections sont les bienvenues. | |
| | | oshrat
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 11:30 | |
| Vous découvrez par la même occasion le secret de la réussite monleg : Dennis | |
| | | Buldo
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 16:49 | |
| Merci pour le retour !
Si mes souvenirs sont bons, en Inferno, si l'on prévoit de faire un tri-stack dès le début, certains sont arrivés à faire un T4+/T5+/T7+, sans trop de dommages. On n'aura alors aucune mine de mercure (échanges intra-alliance), et du full soufre. Possible seulement si peu d'Inferno/Académie.
Mais, en fait, je ne suis plus sûr de ce que j'avance ^^ | |
| | | Logain
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 17:27 | |
| - Buldo a écrit:
- Merci pour le retour !
Si mes souvenirs sont bons, en Inferno, si l'on prévoit de faire un tri-stack dès le début, certains sont arrivés à faire un T4+/T5+/T7+, sans trop de dommages. On n'aura alors aucune mine de mercure (échanges intra-alliance), et du full soufre. C'est ce que j'ai fait sur HD2, mais il reste les inconvénients de T7+, d'ou l'alternative T2/T4/T5 qui me semble viable avec Recrutement Quotidien et ne nécessite pas autant de soufre. | |
| | | Cyberen
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 18:43 | |
| En havre, on peut aussi faire un énorme T2/T6+ avec recrutement quotidien et une grosse spécialisation sur les gemmes, avec un rapport qualité prix imbattable (les paladins étant de très loin l'unité la plus rentable du jeu, et les archers étant gratuits...). En plus, on peut fournir ses petits camarades nécro ou havre en cristal pour se faire pardonner des piles de crottin géantes qu'on laisse partout | |
| | | Wraith
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 19:07 | |
| le problème des T2 c'est quand même la magie de ténèbres, une peste et bye bye ... | |
| | | Gast
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 19:17 | |
| Ou une pluie de météore en attaque ! Les T2 (ou les T3 (j'avais 4M de spectres sur TR2)), c'est intéressant pour avoir un pack de la sorte qui manque au bi-stack, mais il faut le réserver pour les attaques de halte, etc.
Et le mono-stack de T6, c'est quand même plus vulnérable qu'un bi-stack splittable ! | |
| | | dennis1616
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 19:26 | |
| - Logain a écrit:
- Buldo a écrit:
- Merci pour le retour !
Si mes souvenirs sont bons, en Inferno, si l'on prévoit de faire un tri-stack dès le début, certains sont arrivés à faire un T4+/T5+/T7+, sans trop de dommages. On n'aura alors aucune mine de mercure (échanges intra-alliance), et du full soufre. C'est ce que j'ai fait sur HD2, mais il reste les inconvénients de T7+, d'ou l'alternative T2/T4/T5 qui me semble viable avec Recrutement Quotidien et ne nécessite pas autant de soufre. Le problème, c'est que T2/T4/T5, ça fait quand même une armée fragile : y'a un paquet de sorts qui font très mal là-dessus comme l'ont précisé Gast et Wraith ! Il ne vaut mieux pas se priver des T6+ (seigneurs des abîmes) à mon avis ! Et puis les T2 c'est vraiment de la chair à canon : du coup, je trouve que RQ n'est vraiment pas une capacité héréditaire intéressante en saison 2. Le truc c'est qu'il y a une spécificité à ne pas oublier en saison 2, c'est cette maudite maintenance qui limite les envois d'armées à 6/7 millions maximum (à moins d'être vraiment un hardcore gamer niveau fréquence de connexion). Du coup ça ne sert à rien d'avoir une armée trop puissante (j'avais 28M à la fin des Terres Ravagées 2, mais je ne pouvais en utiliser qu'un petit quart) ! Du coup, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ! Et la qualité, c'est T5+/T6+ et un magicien plein de vitamines !
Dernière édition par dennis1616 le Jeu 3 Fév 2011 - 23:22, édité 2 fois | |
| | | Buldo
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 21:51 | |
| C'est sûr que les T6+ Inferno sont superbes, comme les T5+ d'ailleurs ! [surtout avec le bâtiment de production inclus dans la ville ^^] Mais après, oui, plus de 2 stacks en S1-S2, ça ne sert plus à grand chose... :/ (ça peut quand même servir un peu, hein... un peu) | |
| | | Cyberen
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 23:13 | |
| Ben, "dans l'absolu", je suis d'accord, les T2, ça ne devrait servir à rien... Sauf qu'en réalité, je n'ai jamais lancé/pris un sort anti petites créatures sur HD2, alors qu'elles se baladaient avec un gros stack de paladins. faut quand même être culotté pour choisir météores vs choc ou boule de feu, ou peste vs fléau/hex dans cette situation ! (bah de toutes façons, tout le monde jouait lumière en espérant un bug :p) J'avais joué sur HD2 suite à une invitation : j'ai commencé le serveur avec 3 semaines de retard, et j'ai pris RQ en espérant apporter des points à mon alliance (pillage+armées). En définitive, je n'ai pas lancé de vrai raid à cause des circonstances, plutôt que par faiblesse (bon, je me suis fais poutrer par Féanor une demi journée avant l'apocalypse, mais c'était pour le fun). Je suis d'accord, RQ est beaucoup moins puissant que TdB en raid, mais les à-côté (en puissance d'armée, en possibilité de pillage sur toutes les villes, en développement économique, et aussi militairement) sont vraiment sympa | |
| | | Logain
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Jeu 3 Fév 2011 - 23:30 | |
| - Cyberen a écrit:
- Ben, "dans l'absolu", je suis d'accord, les T2, ça ne devrait servir à rien... Sauf qu'en réalité, je n'ai jamais lancé/pris un sort anti petites créatures sur HD2, alors qu'elles se baladaient avec un gros stack de paladins.
faut quand même être culotté pour choisir météores vs choc ou boule de feu, ou peste vs fléau/hex dans cette situation ! (bah de toutes façons, tout le monde jouait lumière en espérant un bug :p) Techniquement, si ce stack est un stack d'appoint, il faut utiliser de la magie pour pêter les autres stacks qui sont plus forts en priorité pour gagner la bataille... J'avais suivi les tentatives sur HD1 pour bloquer le raid solitaire de Damage en fin de serveur, ben les gars ils tentaient surtout de passer les 2 premiers stacks avec des Phenix, Hexs, Choc Terrestre et Boules de feu et n'avaient plus de sorts pour taper le stack de Conscrits qui n'a pas morflé tant que cela il me semble car en plus pour le combattre et lui mettre un mur de flammes / chute de météores il fallait vaincre les premiers stacks, et peste n'était pas utilisé puisqu'il était quasi-useless sur les premiers stacks. - Cyberen a écrit:
J'avais joué sur HD2 suite à une invitation : j'ai commencé le serveur avec 3 semaines de retard, et j'ai pris RQ en espérant apporter des points à mon alliance (pillage+armées). En définitive, je n'ai pas lancé de vrai raid à cause des circonstances, plutôt que par faiblesse (bon, je me suis fais poutrer par Féanor une demi journée avant l'apocalypse, mais c'était pour le fun). Je suis d'accord, RQ est beaucoup moins puissant que TdB en raid, mais les à-côté (en puissance d'armée, en possibilité de pillage sur toutes les villes, en développement économique, et aussi militairement) sont vraiment sympa En effet, le boost en classement domination pour passer les paliers est appréciable. Je trouve aussi que l'on sous-estime ce pouvoir et Palladyn a bien fait de convaincre Marc de réduire T3 en T2. | |
| | | Wraith
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Ven 4 Fév 2011 - 1:34 | |
| c'est vrai que si l'on espère une victoire en cas de gros stacks à passer avant le stack de T2, peste est à éviter. cependant sur une défense de graal, celui qui va pêter la première halte pour faire des dégats sans chercher la victoire peut du coup se permettre une peste, qui fera très très mal. | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Ven 4 Fév 2011 - 8:33 | |
| Dans le cadre d'un raid avec beaucoup de haltes, ce n'est pas forcément idiot d'envoyer des pestes sur les premières haltes : pas pour gagner la bataille mais pour essayer de maximiser les pertes adverses afin de permettre à davantage de joueurs d'intervenir. Lorsqu'une alliance pas forcément très puissante se prend une attaque d'une armée énorme, des joueurs peuvent être inutiles parce qu'ils sont en dessous du seuil de fuite, voire de capture. Si balancer des pestes fait plus de pertes à la fin de la bataille que choc puis boule de feu sur les premiers stacks, c'est intéressant ; l'idée étant que sur les premières haltes, on envoie des attaques suicides avec juste ce qu'il faut et des gros sorts, puis on sort une vraie armée pour finir le travail. Ca marche aussi pour un siège d'ailleurs.
Pour en revenir à la composition des armées, je trouve qu'il vaut mieux un bi-stack pour un raid. Inferno fait donc l'impasse sur l'infanterie. | |
| | | Logain
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Ven 4 Fév 2011 - 9:17 | |
| - Wraith a écrit:
- c'est vrai que si l'on espère une victoire en cas de gros stacks à passer avant le stack de T2, peste est à éviter. cependant sur une défense de graal, celui qui va pêter la première halte pour faire des dégats sans chercher la victoire peut du coup se permettre une peste, qui fera très très mal.
Au mieux 30% de pertes, et il faut y retrancher logisticien et les bonus de graal. Si ce stack d'appoint ne t'a pas coûté grand chose (recrutement quotidien, plus recrutement avec ce qu'il te reste une fois les T5-T6 payés) il reste une force pas négligeable, donc même là cela reste jouable (pas broken ni nul) à mon avis. | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Ven 4 Fév 2011 - 10:16 | |
| Ton raisonnement sur les pertes est tout autant valable sur le premier stack. La question est de savoir si avec une attaque suicide, tu feras plus de pertes en lançant une peste et un sort de dégats direct ou un hex ou si tu te concentres surtout sur le premier stack. Il faut voir au cas par cas, mais ce n'est pas évident.
Il est vrai que les T2 recrutés par RQ ne coûtent pas grand chose au recrutement (mais coûtent en maintenance !), mais balancer une peste lors d'une attaque avec tout juste les troupes nécessaires pour passer le seuil de fuite ne coûte pas grand chose non plus. | |
| | | Cyberen
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 Ven 4 Fév 2011 - 15:40 | |
| ah je ne suis pas d'accord avec toi, Talsi ! Ca coûte la ressource la plus rare de toutes, qui est l'opportunité de se défendre contre le raid... Et pour la maintenance... elle est la même pour tout le monde (on parle de fin de serveur). Le RQ aura produit ses troupes gratuitement et pourra envoyer des ressources aux autres ! Et si c'est un havreux, il aura produit ses troupes plus vite que les autres s'il s'est vraiment motivé à chier du paladin en masse. | |
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| Sujet: Re: [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 | |
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| | | | [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2 | |
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