Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Empty
MessageSujet: TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT)   TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:42

I.Introduction

Réclamé par de nombreux joueurs depuis sa disparation du forum officiel, (et accessoirement de mon disque dur :/), le guide "réussir sa première semaine de jeu" revient pour la saison 2.

Le guide est prévu pour un joueur disposant d'au moins 43 pts d'hérédité (76 pts si richesse est votre voie faible), car il joue sur la puissance de héros talentueux pour le démarrage.

Si vous n'avez pas d'hérédité, ou ne souhaitez pas prendre héros talentueux, les lignes directrices du guide sont valables, vous aurez juste besoin de bien réfléchir à vos combats et ne pas gâcher les créatures gagnées en quête.

Pour ce tutoriel j'ai choisi Nécropole (missclick :/), pour faire plaisir à l'impératrice Talsi, mais aussi car la faction est "Don d'Asha proof". A savoir qu'on ne pleure pas sur les T4 gagnés par le voisin, on a assez d'infanterie pour se passer de dons de T4.

Avec l'Inferno ou l'Académie, ces dons de T4 seront bienvenus, avec le Havre, vous supplierez Asha d'en avoir.(si si !) En revanche avec Necro et Sylve, ce sera juste du plus.

II.Hérédité

43 pts suffisent pour faire gagner 6 pts de compétence à votre héros dès le démarrage. (76 pts si la richesse est votre voie faible)

Avec 610 pts d'hérédité, un profil Domination/Honneur/Richesse, j'ai choisi :
- Héros talentueux 4 parce que c'est la base de la méthode ^^
- Tir de barrage 10 parce que Oops I win Embarassed
- Amulette de Pierre 2 parce qu'il restait des points !

En héros, ça dépendra de votre style de jeu, agressif (auquel cas on choisira un protecteur ou protecteur illuminé pour embêter les voisins) ou plutôt en retrait (on prendra un magicien dérangé ou sorcier fanatique) ; évitez les mights pur par contre, depuis l'update de combattant, chevalier et barbare c'est plus ce que c'était :/

Comme je suis agressif, j'ai choisi un protecteur illuminé. (Nommé Palladyn puis TalsOo, hommage ^^)

J'ai nommé ma ville NarShada.

III. Avoir sa deuxième ville en un temps record

Inscription 22h29

Je passe rapidement sur le tutoriel (voilà c'est fait), surtout n'enrôlez pas un héros tout de suite, attendez d'avoir dépensé vos points de compétence !!!!!

Envoyez votre héros capturer la mine d'or, n'oubliez pas que vous pouvez ajuster vos packs directement depuis la fenêtre du combat.

TalsOo ----> Mine d'or; Recrutement
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_373565Fight_1

Réfléchissez à votre premier bâtiment, en général le Marché. Toutefois avec Nécropole ou Inferno, avoir des tireurs rapidement est un bon choix. J'ai choisi le cimetière.

NarShada ----> Cimetière (Construire un nouveau bâtiment)

Récoltez votre don d'Asha !!

Don d'Asha ----> 1 Vampire

Votre héros revient de bataille, c'est le moment de dépenser ses points de héros talentueux. Avec 7 pts au total, choisissez la carrière tenancier, et enrôleur charismatique au niveau 3.

TalsOo ----> Tenancier ; Enrôleur Charismatique 3

Maintenant, vous pouvez recruter votre deuxième héros. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un héros fanatique en attaque, pourquoi ?

Vous aurez besoin d'un héros avec 6 en attaque rapidement sous peine d'être bloqué dans le fil de quête, au besoin faites un re-roll à la taverne.

NarShada ----> Recrute JaJa (Guerrier d'arène) (Recruter un héros)

Ooops, il arrive bien chargé de troupes ^^ ; poursuivez vos constructions, j'ai choisi l'Ossuaire pour disposer de tireurs rapidement.

NarShada ----> Ossuaire

Lancez ensuite votre guilde des mages niveau 1, ça prendra du temps, et on en aura besoin assez rapidement !
Une nouvelle journée commence, un nouveau don d'Asha !!

Don d'Asha ----> 1 Vampire

Vos héros doivent être actifs, j'ai choisi d'envoyer JaJa miner.....
Plus généralement sur le minage, en début de partie je perfectionne à 2, puis j'améliore, à chaque fois en vitesse maximale si possible selon mes ressources.
Cela donne plus d'expérience, et les revenus montent plus rapidement.


JaJa ----> Perfectionne Mine d'or (lvl 2)

.....et TalsOo cogner Wink En général, chaque combat accompli devra vous valider une quête, ici, facile, vos troupes doivent être placées pour obtenir le bonus de roue; gâteau ! Commençons par libérer les mines en même temps.

TalsOo ----> Mine de minerai; +367 xp (Bonus de troupes)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_823730Fight_2

Pendant ce temps, pour augmenter encore notre armée, engageons un troisième héros. Le complément du premier est l'idéal, magicien offensif ou défensif selon.

NarShada ----> Recrute h4x0r (Sorcier fanatique)

Qui arrive chargé de bestioles lui aussi, grâce à l'enrôleur charismatique. Ce qui en général permet de passer tout de suite le :

Rang 1 Domination

Youpee ^^ Encore des bestioles Twisted Evil (T4+), toujours dans le principe, un combat une quête, envoyez vos héros au charbon, sur les mines restantes et une case "intérieure".
Attention, si vous envoyez plusieurs héros simultanément, il faudra être devant votre écran pour valider les quêtes les unes après les autres, elles ne sont pas rétroactives, et vous risquez de prendre du retard !!! Si vous n'êtes pas sûr d'être présent, envoyez les un par un !!!

JaJa ----> Fonderie; +387 xp (Déroulement du combat)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_159806Fight_3

Quête facile, il faut préparer une armée de 3 pelotons ! (oui 1 archer squelette tout seul est un peloton drunken )

TalsOo ----> Scierie; +288 xp (Connaître ses unités; Libérer les mines)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_866598Fight_4

Cette quête est un petit peu "tricky"; en effet il faut qu'un de vos pelotons gagne son tour de combat de justesse, mais aussi qu'il y aie moins de 20% de survivants dans ce peloton, ce que le jeu ne précise pas.
On évitera d'envoyer des grosses bêtes, mais les T1 ou T2 feront l'affaire !

h4x0r ----> Combat; +295 xp (Balayer ses ennemis)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_659215Fight_5

Ici, il suffit de massacrer un peloton ennemi en profitant du bonus de roue. Rien de très compliqué.
Ensuite, que devons nous faire ? Nous sommes à la quête influence des héros, qui nécessite un héros avec 6 en attaque, mais aucun de nos héros n'a ce score.
On choisira donc un pack assez faible, en extérieur, pour monter notre fanatique en attaque au niveau 3.

JaJa ----> Combat; +1525 xp
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_482668Fight_6

Pendant ce temps, nos autres héros doivent rester actifs, envoyons les au fond de la mine !

TalsOo ----> Perfectionne Mine de minerai (lvl 2)
h4x0r ----> Perfectionne Scierie (lvl 2)

Notre héros a 6 en attaque, il va pouvoir enchaîner la quête suivante, dans l'idéal sur une deuxième case intérieure.

JaJa ----> Combat; +317 xp (Influence des héros)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_319947Fight_7

Ensuite, pour garder les trois héros actifs, soit en combat, soit en minage, il est impératif de les faire progresser en expérience. Un héros niveau 1 ou 2 ne sert à rien, même pour miner.
On prendra encore les cases extérieures, j'expliquerai plus loin pourquoi.
Au passage, l'un des trois validera la quête les pertes au combat.

TalsOo ----> Combat; +1615 xp
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_798270Fight_8
JaJa ----> Combat; +1400 xp
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_778157Fight_9
h4x0r ----> Combat; +1731 xp + Manteau (Les pertes au combat)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_886661Fight_10

La quête est la plus facile de toutes, il suffit de placer un T1 en premier. (oui 1 archer squelette tout seul est toujours 1 peloton drunken )
Votre guilde des mages va bientôt se terminer, profitons en pour dépenser 1 point de compétence dans une carrière magique pour au moins un héros.
Le choix de la carrière dépendra surtout de la possibilité de pouvoir valider tout de suite la quête puissance de la magie.
En effet, certains sorts ne la valident pas Mad
Suivant sa faction on choisira :

Sylve : Invocateur ou Magicien de la destruction, au choix
Inferno : Magicien de la destruction
Académie : Invocateur
Necro : Invocateur
Havre : Attendre que la guilde soit finie, si on tire hex de faiblesse, on ne prend pas magicien des ténèbres, si on tire grâce d'endurance, on ne prend pas clerc. Si on tire et hex et endurance, on va chercher un aspro 500 (quête impossible à valider, attention au j'ai pas de moule !!!)

TalsOo ----> Invocateur
NarShada ----> Guilde des mages niveau 1
JaJa ----> Marchand
h4x0r ----> Invocateur

Une fois la guilde finie, on peut envoyer le Marché, si ce n'était pas encore fait.

NarShada ----> Marché (Les bâtiments principaux)

La quête échanger des ressources est simplissime quand on joue dans une alliance rodée. Dans le cas de notre Necropole, un collègue Académicien sera ravi de nous acheter 1 minerai, et ravi de nous vendre 1 bois.

NarShada ----> Vend 1 minerai (2500 Or), achète 1 bois (2500 Or) (Échanger des ressources)

Ici, je me suis trouvé à court d'Or. Pour passer le temps en attendant que les finances remontent, et pour être plus performant en combat, continuez de dépenser des points de compétence.

Un aparté sur les builds : dans l'idéal, sur 4 héros, j'aime avoir 1 magicien offensif, 1 magicien défensif, 1 marchand/architecte, 1 meneur/chef charismatique.

Ce n'est pas une vérité absolue, mais je trouve que ça tourne pas mal, le marchand est très utile.

h4x0r ----> Instinct d'invocateur 1
JaJa ----> Commerçant 1

Lancez votre silo de ressources niveau 1, vous risquez avec ces combats de perdre des ressources si vous n'avez pas la place de les stocker ! De plus le silo est indispensable pour fonder une colonie.

NarShada ----> Silo de ressources 1

Repartons à la cogne. On choisira un héros parmi les 3 qui enchaînera les gros combats, pour accéder au niveau 10 le plus vite possible.(le magicien offensif est tout indiqué)
En règle générale, on commencera à s'attaquer aux packs les plus costaud en premier !
En effet, si vous perdez trop de troupes sur des packs moyens/faibles, vous ne pourrez plus battre les gros !
Les autres héros vont vider les deux dernières cases intérieures.
En effet, l'une des quêtes demande une victoire majeure, ce qui est très simple sur ces cases, de plus on sera content de ramasser les 4000 Or !

La première demande de gagner un combat avec un modificateur d'honneur de +30%, piece of cake ^^

TalsOo ----> Combat; +411 xp (Maximisez votre expérience)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_344357Fight_11

A ce stade, si vous êtes actif et surtout très organisé, ce sera le moment d'un nouveau don d'Asha ! (que je n'avais pas pris tout de suite étant full en bois/pierre bounce )

Don d'Asha ----> 2 Bois ; 2 Minerai

On enchaîne sur la victoire majeure :

JaJa ----> Combat; +459 xp (Caractéristiques des créatures, Conquérir les zones environnantes)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_412726Fight_12

Et la puissance de la magie. N'oubliez pas que ni Hex de faiblesse, ni grâce d'endurance ne valident la quête !

h4x0r ----> Combat; +2689 xp (La puissance de la magie)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_542000Fight_13

Normalement on devrait passer le :

Rang 1 Honneur

On gagne ainsi 1400xp, que je recommande de placer sur le magicien offensif, pour le pousser vers le niveau 10.
Ensuite, on accède aux deux dernières quêtes de combat, le massacre héroïque demande un bon score d'attaque, et c'est mon guerrier d'arène qui avait ce meilleur score.
Cette quête demande une préparation, il faut en effet massacrer un peloton ennemi de même type ! Il faut donc se réserver un pack pour cette quête, avec du T1 de préférence, (plus facile à massacrer) à partir de T3, c'est quasi-impossible.
On peut même se réserver une des cases intérieures pour être sûr de son coup.
Les autres héros peuvent miner, et/ou combattre.

TalsOo ----> Améliore Scierie (lvl 3)
JaJa ----> Combat; +1935 xp + Colère Nécropole (Massacre héroïque)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_116045Fight_14
TalsOo ----> Améliore Mine de minerai (lvl 3)
h4x0r ----> Combat; +3771 xp
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_659000Fight_15

Le plus simple est de conserver ses ressources pour coloniser au plus vite, aussi on upgradera simplement le silo pour le moment.

NarShada ----> Silo de ressources 2

Les héros doivent rester actifs, pendant que votre "gros" héros monte en expérience, dépensez des points ou minez avec les autres.

TalsOo ----> Améliore Mine d'Or (lvl 3)
h4x0r ----> Maître des arcanes 1
JaJa ----> Commerçant 2
TalsOo ----> Améliore Mine d'Or (lvl 4)
h4x0r ----> Combat; +3034 xp (Utilisez un objet magique)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_721678Fight_16

La quête utilisez un objet magique demande une grosse dose de chance. Il faut un objet augmentant l'attaque ou la magie !(ici Colère Nécropole) Pour éviter de reposer sur un tirage "sainte moule need artefact", le plus simple est de choisir le bouclier radieux du soleil en hérédité, au moins au niveau 3, qui donne un bonus d'attaque et valide la quête à coup sûr.
A défaut d'artefact valide rapidement, ce sera la Hache (rang 2 honneur) qui fera l'affaire.

NarShada ----> Vend 3 soufre (4140 Or) au PnJ
JaJa ----> Améliore Scierie (lvl 4)
TalsOo ----> Perfectionne Fonderie (lvl 2)
JaJa ----> Améliore Mine de minerai (lvl 4)

N'hésitez pas à vendre des ressources, (ne vendez que le nécessaire et ce qui rapporte le plus, ici du soufre) pour garder vos mineurs actifs !

h4x0r ----> Combat; +2490 xp + Couverture (régions) (Faire progresser un héros)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_887452Fight_17
TalsOo ----> Améliore Fonderie (lvl 3)

Et on tape, et on mine ^^
Une fois le niveau 10 atteint, on débloque la quête victoire écrasante, qui nécessite une préparation.
Un bon pack pour cette quête est un quadri ou penta stack, avec beaucoup de créatures du même type, et tous assez faibles.
Un pack intérieur peut aussi faire l'affaire.

Don d'Asha ----> 2 Bois ; 2 Minerai

Tiens un cadeau !!

h4x0r ----> Combat; +1572 xp (Victoire écrasante)
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_805660Fight_18

Maintenant vous devriez toucher au but : le rang 2 !! Continuez de prendre des xp ! Continuez aussi le minage, ne vous précipitez pas, les packs de la ville 2 seront beaucoup plus costauds, aussi réduisez vos pertes, prenez du temps (recharge de sorts, recrutement, etc....)

TalsOo ----> Améliore Fonderie (lvl 4)
JaJa ----> Améliore Mine d'Or (lvl 5)
NarShada ----> Vend 11 minerai (7535 Or) au PnJ
h4x0r ----> Instinct d'invocateur 1
NarShada ----> Silo de ressources 3

Bon 3 pour le silo c'est pas mal, on a déjà de quoi faire. Mon conseil maintenant c'est de monter le bâtiment qui coûte pas cher, qui sert à rien, mais qui monte le niveau de cité : la forge Twisted Evil
TalsOo ----> Combat; +1092 xp
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_554146Fight_19
NarShada ----> Vend 3 mercure (3540 Or) au PnJ
h4x0r ----> Combat; +2970 xp + Armure doublée corrompue
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_821275Fight_20

Ne me demandez pas d'où j'ai sorti cette config de l'espace sur ce combat bounce (avoir Gnous aux fesses ça motive ^^), mais peu importe voici le :

Rang 2 Honneur

Avec une jolie Hache et enfin la possibilité de coloniser !! (car vous avez gardé les ressources pour ça bien sûr ^^)

JaJa ----> Améliore Scierie (lvl 5)

TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) 532682OopSiWin
Good Job Ladies and Gent's !

Temps total pour la seconde ville depuis inscription : 58h 52min

IV. J'ai deux villes potentielles, now what ?

Première chose à faire, prendre un emplacement (spot) qui va favoriser votre projet de jeu.
Mon projet par exemple, (avec tir de barrage 10) c'est de faire un bon gros pack de liches assez vite, j'ai les ressources rares pour lancer un Caveau, je vais donc chercher une double mercure, avec des communes, bois et pierre.

TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT) Mini_261337OasisIsGood
Oasis Is Good !

Pas la peine de partir à 2 millions de kilomètres de votre capitale, un bon spot proche est d'autant mieux !

A suivre, la fin demain au plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL > Réussir sa première semaine de jeu (saison 2 build HT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2
» [TUTORIEL] Jouer mineur en saison 2
» TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan
» TUTORIEL FACTION S2 > Jouer inferno v2
» Arrivé des vaisseaux privés la semaine prochaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: