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| TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan | |
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Buldo
| Sujet: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Sam 17 Avr 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir ! Je vais essayer de vous parler un peu de mon expérience en tant que non-abonné dans ce jeu ! Je ne suis pas le meilleur des optimisateurs, ni le plus patient, ni celui qui a le plus de temps, ni rien du tout. Je suis un "simple joueur" Alors j'attends bien sûr des avis critiques si vous en avez et tout retour possible Bonne lecture et bon jeu ! On découpe la vie d'un serveur selon le nombre de villes auquel on peut prétendre... On notera également que selon la faction jouée beaucoup de différences se feront sentir. (Je ne parlerai donc essentiellement que des factions jouées, c'est-à-dire toutes sauf Havre) Le style de jeu peut beaucoup varier aussi et cela pourrait impliquer que certains points que je vais évoquer vous sembleront faux ou flous. Pour indication, je joue de manière assez simple : je mise un peu sur la richesse et pas mal sur l'honneur (en début de partie), puis ensuite, j'essaie de vite foncer vers une domination sans gaspillage... Vous verrez ensuite de quoi je suis en train de parler N'hésitez pas non plus à faire un tour ICI et LÀ pour tout autre renseignement sur le développement entre autres !
- Quelques principes généraux :
- On n'oublie pas que l'on a peu de héros et villes possible
- On oublie pas que l'on ne peut assiéger sans avoir de slots de libre
- On n'oublie pas que son armée sera de plus en plus faible au fur et à mesure que le jeu avance (relativement par rapport aux autres)
- On n'oublie pas que c'est un jeu d'alliance avant tout !
- ET on n'oublie pas de s'amuser !
Tout d'abord, quand on commence (moins de 3 villes) : Héros On commence, on a un héros adapté de la faction jouée. On demande dès le début de recruter un deuxième héros pour finir une quête, il coûte 1000 or, je crois. (certains attendent le niveau 2 de leur premier héros pour qu'il ait enrôleur niveau 1, et que donc ce deuxième héros ait 1 point de compétence en plus. Personnellement, je trouve que ça ralentit, mais ça peut valoir le coup en effet ! )
Ce seront vos deux seuls héros avant que vous n'ayez un héros qui vous donne 3 points de compétence pour vos prochains héros. Alors, il va falloir bien les monter astucieusement en fonction de comment vous jouez, mais aussi en ne perdant pas de vue que vous n'aurez au final que 5-6 héros !
- Spoiler:
Mon expérience : à la fin, en général : - 1 héros PvP attaque niveau 35 - 1 héros PvP siège niveau 25-30 - 3 héros de développement, niveaux 20-25 (dont les 2 premiers héros qui n'auront subi aucune respécialisation) J'essaierais donc personnellement de faire du premier héros un architecte pour accélérer les constructions indispensable dans toute la suite du jeu. J'hésite encore à lui rajouter la compétence de marchand et de lui faire marcher plus vite avec une compétence de rôdeur(discussion)... Et je ferai du deuxième héros un enrôleur. Les deux héros se répartiront les attaques de monstres(discussion (1er post surtout)) selon la valeur d'attaque de chacun ! L'autre essayant un maximum de perfectionner/améliorer les mines(discussion) et de faire de l'espionnage sur les cités alentour pour gagner de l'expérience facile (pas besoin d'une vitesse maximale au début, me semble-t-il...)
Là, maintenant, c'est trop bien, je viens de faire monter mon héros level 7 pour pouvoir recruter mon troisième héros, mon héros PvP attaque(discussion) ! Alors, je lui donne quelques caractéristiques de combattant, selon les préférences et en n'oubliant pas qu'au final, en tant que non-abonné, vous aurez sûrement seulement deux types d'unités, puis je l'arme des objets de combats que mon héros qui faisait les quelques combats contre les monstres a pu récupérer par chance, et je lui donne également des compétences de magicien (si j'ai déjà une guilde des mages par exemple, et de sorts, qui vaillent le coup, et si mon héros a AU MOINS 1 point de magie (certains héros commencent avec 0 pour monter plus vite vers la fin du jeu.)) J'essaie autant que possible de lui faire faire autre chose que des combats au tout début : caractéristiques assez faibles, mais pour passer les tout premiers niveaux, je n'ai souvent pas le choix, comme la plupart des mines sont déjà plus ou moins améliorées/perfectionnées.
Vous avez maintenant un héros PvP attaque, un héros tenancier recruteur et un troisième héros de soutien économique voire militaire (avec la compétence de meneur, par exemple). N'oubliez pas, ce sont vos trois seuls héros jusqu'à la levée de la limite (une quarantaine de jours) ! Ce sont des choix personnels que l'on peut discuter et que l'on a discuté(discussion) en fait !
Vous avez maintenant bientôt une deuxième ville ! Villes Vous avez votre première ville qui commence à être bien montée(discussion), avec notamment au moins trois demeures dont une de chaque type de combat et vous commencez même à avoir une guilde des mages. Très bien ! Qu'attendez-vous pour essayer de voir où va être et quelle va être votre deuxième ville(discussion) ? Rien.
En tant que non-abonné les choix sont des plus importants, vous n'aurez sûrement pas le droit à des villes de rattrapages et des villes qui ne servent pas trop (sauf dans le cadre d'un choix motivé pour l'intérêt général de l'alliance), alors choisissons bien !
- Spoiler:
Pour ma part, étant donné que je suis la technique consistant à avoir des troupes entre T5 /T6 ou T6 /T7 , j'essaie autant que possible de prendre très vite une deuxième ville avec des rares qui vont bien (je regarde plus le long terme, que le court terme où mon développement économique sera plus long, puisque je n'aurai pas de double-or) Du coup, je ne prends généralement qu'un or 2èmerare rare (une des deux qui me concernent) commune (en essayant de prendre celle qui m'aidera le plus pour le développement : les nécros, gros consommateurs de bois, et les aca de pierre, les infernos étant plus équilibrés (avec un très léger penchant pour le bois), mais avec beaucoup de chance on peut tomber sur une ville double-or avec les deux rares qui nous concernent !
Ainsi, vous n'avez plus qu'à choisir pour la deuxième ville ! Vous débarrasserez aussi vite vos mines des monstres environnants, en essayant de commencer aussi vite que possible par celles d'or et de commune (plus vite essentielles au développement : attention, les infernos ont besoin très tôt de leur deuxième rare pour les bâtiments(discussion) !!)
Vous recommencerez alors la même chose pour la troisième ville(discussion). Attention, vous devez choisir attentivement l'emplacement de vos villes ! Il me semble indispensable d'avoir au moins un groupement de 2 villes non loin, l'une de l'autre (moins de 2 heures de marche avec troupes), pour pouvoir regrouper assez facilement, mais aussi répartir vos troupes facilement, sans oublier l'aspect économique(discussion) En général Dans cette période, vous allez avoir peu d'affrontements et vous ne pourrez presque jamais garder de slot pour faire des sièges et tout, sauf vraiment si après votre deuxième ville, vous commencez déjà à guerroyer ! Du coup, préconiser le développement économique rapide de la deuxième ville et troisième ville (militaire de la troisième, si vous entrevoyez le moindre signe). La deuxième ville devrait (à mon avis) être totalement blindée en richesse ! Les héros seront, le plus possible, envoyés pour déblayer ces villes qui devront être actives très vite ! N'oublions pas que nous devons jouer le début de partie qui sera presque normal pour nous ! (ou sinon deuxième méthode : essayer de ne pas développer trop vite mais pour la longue durée, de sorte à tenir un minimum, avec vos propres ressources vers le mid-game et pouvoir même aider vos alliés en ressources dès que le besoin se fait sentir (guerre, prise de bâtiments...)) Plus de 3 villes : Désolé, en fait, je n'ai pas assez de courage pour décrire actuellement, du coup, je vais aller plus vite... Du coup, on va refaire comme tout à l'heure, mais en plus rapide Héros Vous avez le droit à un quatrième héros, qu'en faire ? Ça dépend : voulez-vous lancer quelques attaques(discussion) ? Voulez-vous augmenter encore votre économie(discussion) dans le but d'aider vos alliés dans la guerre des Larmes (ou autres en saison 2,3,... ?)? De ce choix découlera le choix de votre quatrième héros (pensez-y un peu avant, de sorte, à ne pas oublier de faire des jets de dés, souvent nécessaires). Bien sûr, vous n'aurez toujours pas respécialisé votre héros enrôleur... Ni même avant le cinquième héros ! Par contre, après votre cinquième héros : soit vous pensez que votre partie ne se terminera pas trop tard, et ainsi pour la fin de la saison, vous ne profiterez pas vraiment de votre sixième héros et alors vous respécialiserez votre enrôleur en héros économique, soit vous pensez pouvoir réellement profiter de votre sixième héros et alors vous ne respécialiserez pas votre enrôleur avant le recrutement de votre sixième héros, qui, à coup sûr, sera le dernier ! Il est bien de se souvenir aussi que dès le quatrième héros, vous avez commencé à engrangé un retard peu négligeable... Et ce retard est de moins en moins négligeable avec le temps. Mais il n'est toutefois pas impossible de posséder un bon héros avec une "bonne" armée pour aider votre alliance militairement ! NB : SI vous voulez faire la quête Honneur, pensez-bien à donner beaucoup de vos combats à votre héros attaquant (enfin votre héros "principal"), pour qu'il atteigne le plus vite possible le niveau 35 (possible !!) Villes On n'oublie pas que l'on ne prendra jamais de villes qui n'est pas de sa faction, à moins qu'elle ait un autre enjeu stratégique que le simple fait d'être d'une autre faction. En effet, elle ne vous sera jamais utile pour recruter (impossible de se faire un stack potable avec les villes et ressources disponibles)
- Spoiler:
Expérience personnelle : j'ai pris une ville nécro en quatrième ville, par un jeu de dons de villes, et tout cela en étant inferno, en pensant pouvoir recruter ses Seigneurs Vampires (T4 ) - comme je savais que je n'aurais pas les ressources de prendre les T6 , je m'étais dit que les T4 seraient pas mal non plus - : fatale erreur, le stack n'a JAMAIS servi, et j'ai dû détruire les troupes recrutées qui me créaient de la maintenance sans me donner aucune force de frappe, et ai préféré me concentrer sur mon bi-stack inferno. Bilan : un jour de perdu pour moi, plus pour la généreuse donnatrice, et une cité qui ne sert pas outre-mesure (je n'ai pas eu le temps de faire un héros potable attaquant et invocateur, et n'ai rien gagné à ça !) On essaie, comme on l'a vu plus tôt, de répartir ses villes intelligemment et stratégiquement par rapport à l'alliance également En général Vous aurez un rôle militaire de plus en plus réduit... Ce n'est pas grave, profitez-en pour faire vivre votre alliance de l'intérieur ou en aidant vos différents chefs ! (attention cependant à bien penser que l'on n'a pas une boîte mail qui puisse envoyer à tous les membres de votre alliance (si elle contient plus de 12 membres)) Vous pourrez, si vous le souhaitez, et dès que vous le pourrez, aider encore plus vos alliés, au niveau économique
- Spoiler:
Personnellement, après avoir gardé toujours un gros stock de soufres et mercures, j'ai commencé à les distribuer beaucoup pendant la Guerre des Larmes, pour aider des joueurs ayant plus de chances que moi de passer (et de toute façon, j'avais déjà trop de maintenance presque... En fait, juste assez pour pouvoir encore aider un peu les autres en maintenance, notamment avec quelques reventes bien trouvées (au bon jour, à la bonne semaine !)) Bref, même à ce stade du jeu, vous pourrez encore vous amuser ! (mais plus trop contre des monstres dans vos cités, qui seront bien vite déblayées ! ) Pour finir : Un début de jeu aussi plaisant que tout le monde (à la boîte d'envois de messages près) Un mid-game crucial pour les non-abonnés (à mon sens) Un end-game qui prend une autre vitalité (à mon sens également ) J'ai l'impression que l'on a encore moins le droit à l'erreur que les abonnés (il devient difficile de donner ses villes très tôt, par exemple...) : donc attention ! Au final, on n'oublie jamais que c'est un jeu donc
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| | | Logain
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 19 Avr 2010 - 18:08 | |
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| | | Wraith
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 19 Avr 2010 - 19:56 | |
| sympathiquement écrit et très bonne idée je vais voir si je trouve le courage de faire la même | |
| | | Buldo
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 19 Avr 2010 - 23:08 | |
| Merci vous deux, j'espère ne pas avoir mis trop d'âneries, si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse corriger et/ou rajouter des points de vue !! Bon courage à tous les non-abonnés : c'est dur, mais avec un peu de chance et de persévérance ça peut pas mal marcher !! [j'arrive à rester dans le top150 en domi, sur un serveur, c'est pas mal, non ? Alors vous pourrez sûrement faire encore mieux ! ] Buldo | |
| | | Jactari
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Mar 20 Avr 2010 - 0:17 | |
| Bravo pour cette très intéressante présentation. J'ai la flemme de faire de même mais j'apporterai tout de même un point de vue différent sur les héros.
Personnellement et étant donné qu'on contrôlera au final un faible nombre de héros (5 ou 6), il me semble important que chacun d'entre eux soit au maximum de ses possibilités. Donc, sans utiliser la démarche du recruteur de Hanoï (ça me semble ennuyeux, mais je n'ai pas testé), je fais le choix de faire de mon premier héros un tenancier recruteur de niveau 3 avant toute autre chose et tous mes autres héros auront un bonus de 3 points de compétence, ce qui est fort appréciable.
Par la suite, je choisis un et un seul héros pour les combats, car je choisis de ne faire que de l'attaque (les sièges et les raids sont amusants, mais les premiers nécessitent des emplacements de cité libres et chez un non abonné, ça ne court pas les rues), le reste étant une armée de gestionnaires, donc essentiellement des bâtisseurs (chercheur d'or partout, alchimiste ou intendant selon les régions), des meneurs si l'on a choisi de recruter du T7 (c'est mon cas) et lorsque l'on est bien développé, un marchand pour fluidifier les transferts de ressources là où ça coince et pour y vendre les ressources communes en surnombre et éventuellement un architecte pour construire et défendre un graal (ce qui peut être envisagé pour un non abonné, à priori pour la voie de l'honneur, les autres me semblant bien plus difficiles voire impossibles).
Évidemment tout cela découle d'une série de choix, un peu différents des tiens, Buldo et il en existe certainement d'autres, bien que l'horizon me semble tout de même assez limité pour les non abonnés. | |
| | | Buldo
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Mer 21 Avr 2010 - 1:30 | |
| J'éditerai mon message quand j'aurai plus de temps Mais je prends tous les avis (même des abonnés : pas de discriminations quand même ^^) | |
| | | Wraith
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Jeu 29 Avr 2010 - 4:33 | |
| j'y viens un peu tard mais je crois que le point de vue de notre sage jactari se tient fort bien (comme d'habitude)
j'ai fait l'erreur d'avoir 2 héros spé pour l'attaque sur HDD, un ATT/MAG et un ATT/lowDEF/MAG (je me souviens plus du nom exact mais ses scores étaient sympa niv 35 un truc du genre 45/25/55) et moralité mon ATT/MAG niv 30 ne m'a presque pas servis, je l'avais monté en prévision d'attaques de haltes sur nos terres, croyant dur comme fer à notre leadership et finalement il est resté à faire quelques batailles mais rien de transcendant. tous mes autres héros étaient gestionnaires (or + rares, maintenance, meneur).
l'idée sur la durée des non abos : on est viable jusqu'à la 3ème ville, ensuite militairement et économiquement on est sur la pente descendante jusqu'à la fin, du coup il vaut mieux se spé économie cash et distribuer les ressources aux militaires si vraiment les non abos veulent avoir un rôle actif jusqu'au bout (sur la fin du serveur je distribuais quotidiennement une grande partie de toutes mes ressources (rares + or) et j'avais même bâtit une ville avec les 3 rares les plus demandés dans l'alliance au coeur du champs de graal pour approvisionner au mieux toutes les villes à forte maintenance et armée. le problème de ce "build" c'est que si l'on a aucun rôle à "responsabilité" dans l'alliance (chef du commerce, diplomate, stratège, conseiller), les semaines deviennent longues et ennuyeuses car elles se résument à "cliquer sur hotel de ville, voir les demandes, y répondre, lancer des caravanes, upgrader les mines au max, recruter vite fait, lire les mails" et de temps en temps "simu jactari, combat, xp".
donc plutot que de parler de gestion économique ou militaire des non abos (on dépasse difficilement le top 200 hormis en honneur), il me semble plus intéressant de parler des orientations de jeux qu'un non abo dispose.
elles seront : militaire/économique jusqu'à la 3ème ville soutient éco, social dès le midgame jusqu'à la fin du serveur
par social j'entends : participer à la vie et à l'organisation de l'alliance, proposer des stratégies etc, bref tout ce qui ne rentre pas dans le cadre "mathématique" du jeu mais dans le cadre humain. | |
| | | Buldo
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Jeu 3 Juin 2010 - 19:56 | |
| Une vision de Feanor45 (merci !) : - Feanor45 a écrit:
Salut ! Je suis passé regarder sur le forum d'Enroth regarder vite fait ce que vous aviez en tuto et j'ai le ton tuto non abo ... Si ça t'intéresse, je peut te faire profiter de mon expérience de jeu sur les Terres Ravagées en tant que non abo :
C'était mon premier serveur, donc pas mal d'erreurs qui baissent mon classement ... Il faut aussi préciser que mon style de jeu est surtout basé sur mon activité :p Alors perso je mise sur l'honneur pour l'Hérédité, car la richesse et la domination d'un non abo ne peuvent rivaliser avec ceux d'un abo :s Donc, je fait de l'armée et plein de combats, au final je me retrouve 40è du serveur, et 90è pour l'Hérédité (grosses batailles assez tardives) ...
Pour les héros, on en a peu donc autant avoir des bons : 1er héros enroleur /gestionnaire, autres héros pour les quetes en attendant, 2è héros attaquant magie, 3è héros défenseur magie (je joue académie) ...
Pour mes colos, j'avais fait n'importe quoi mais maintenant je dirais : Que de la même faction, sinon blocage de recrutement, et pour les mines je mise que sur l'or et les ressources rares requises ... Par contre je perf tout à fond ^^ Ce qui me fait en mines pour 3 villes : Or/Bois/Minerai/Gemmes Or/Or/Gemmes/Soufre Or/Gemmes/Soufre/Soufre Effectivement en début ça ralenti un peu, mais je considère que c'est pas trop grave, surtout qu'Académie ne consomme pas beaucoup ^^
Et voilà, sinon pour dire aussi qu'un bon non abo bat beaucoup d'abos, même avec une petite armée de 2M Quelques petites questions : - Buldo a écrit:
Hello ! Merci beaucoup !
Je rajouterai ton message, après mes petites questions et tes réponses Il faut être super bien placé pour pouvoir faire autant de combats, chez nous, chaque non-abo impliqué a dû faire 4-5 combats avec soit peu d'XPs (vers le début du mid-game), soit 1 grand combat vers la fin (rush sur des larmes : rare !) : étais-tu bien placé ? et dans une alliance plutôt querelleuse ?
Pour tes héros (j'appliques désormais la technique de Talsi, voire un peu plus...) : N'estimes-tu pas qu'il y a une perte de temps non négligeable pour le début de partie ? (Bien sûr, si tu peux rester connecté, ça ne devrait pas changer grand chose... mais la plupart des joueurs ne peuvent pas rester tout le temps devant leurs PCs (en fait, surtout pas au bon moment -_-' : généralement, je le peux quand je n'ai rien à faire ^^))
Voilà, en tout cas, merci de ton message Bonne journée ! Buldo La réponse : - Feanor45 a écrit:
- Alors, oui c'était les Jesters*, 3 mois de guerre non stop contre les Royal :p
J'ai aussi fait de la défense de larme ^^ Et oui, je perds pas mal de temps au début de la partir, mais par exemple sur le Golem je pense avoir déjà pas mal rattrapé Et pour le début j'ai suivi à peu près le tuto de Palladyn en l'adaptant à mon gout ... Sinon oui, cette méthode nécessite d'etre connecté au bon moment :p * : note de Buldo : les Jesters ont gagné la première larme (si je me souviens bien) sur Terres Ravagées ! (et malheureusement ont assez mal poursuivi la quête (trop surpris, je pense, de l'arrivée si soudaine de cette larme !)) En fait : - Citation :
- Non ^^ En fait c'est Chef + Sous chefs tous passés inactifs quasi en même temps :s
En gros sur 1 mois la moitié des membres sont partis, ça plombe une partie :p
EDIT de la note | |
| | | Dark Revan
| Sujet: Non abonné en saison 2 Ven 20 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Salut à tous !! Je commencerai par dire que ceci n'a rien d'un guide, c'est juste ma vision du jeu d'un non abonné pour la saison 2, en gros ce que je prendrai pour chaque faction (car oui je vais tenter de présenter mon point de vue pour chaque faction). Alors je sais qu'il y a déjà des sujets dans cette section pour donner des conseils de choix d'hérédité, de héros, de troupes, seulement un non abonné joue un peu différemment car il ne pourra pas avoir autant de villes, de héros et de troupes qu'un abonné. En gros le rôle est plus celui d'un fermier intercepteur ("là, un vilain attaque le graal situé à côté d'une de mes cités, je vais aller lui casser sa halte"). Ce qui change déjà c'est le fait qu'assiéger une cité n'est pas vraiment dans nos cordes, donc certains archétypes de héros sont plutôt à oublier selon moi. Bref, passons aux factions.
- Inferno
- Spoiler:
- Hérédité
- Héros talentueux - Tir de Barrage - Anneau pour un petit coup de main économique ou Amulette pour monter plus vite le stack de T4+ - Contribution Populaire ou Richesse Personnelle => en fait là ça dépend de chacun, il me semble avoir lu un message de Palladyn comme quoi RP est très intéressant sur les 2 premiers moi, et comme en plus un non abonné n'est pas amené à avoir une armée aussi importante qu'un abonné, RP semble plus intéressant que CP (mais là c'est vraiment selon chacun, en plus je ne suis pas un spécialiste pour pouvoir conseiller ça)
- Héros
Voilà qui est simple, en effet parmi les héros Inferno disponibles au départ il y a le Magicien dérangé, donc on saute dessus. Il aura tout d'abord Enrôleur Charismatique 3 très rapidement (merci héros talentueux) utile pour le recrutement des héros 2 et 3. Dès que ces héros ont été recrutés on re-spécialise pour partir sur Destructeur - Combattant (pas besoin d'améliorer la cavalerie) - Barbare (massacreur).
Le héros 2 sera plutôt un Att/Def et développera Rôdeur - Marchand (développement de commerçant) - Architecte ou Meneur, le héros 3 sera aussi Att/Def et aura Tenancier (offreur de tournées) - Bâtisseur - Architecte ou Meneur (selon ce que le 2 aura). Pourquoi l'hésitation sur les héros 2 et 3 ? C'est ce qui va être expliqué avec la partie sur les troupes.
Au final seul le 1er héros saura vraiment ce que c'est que le champ de bataille. Je ne parle pas du héros 4 tout simplement car il faut du temps avant qu'il ne soit possible de l'avoir et qu'en plus ça dépend de la situation sur le serveur.
- Troupes
Je préconise le bi-stack, tout simplement pour qu'un stack secondaire puisse contrer la faiblesse du principal. Je ne conseille vraiment pas le tri-stack, j'ai fait ça sur mes serveurs saison 1 et si j'avais eu à livrer bataille j'aurai certainement eu très mal.
Et c'est là que le choix de TdB en héritage intervient. En effet en stack principal, des T4+. Pour les couvrir, des T7+ (à la limite du T2+ si vous pensez ne pas pouvoir investir assez de souffre dans les archidiables pour constituer un vrai soutien). C'est ici que je vais parler du choix de carrière des héros 2 et 3. Mettre Meneur au 2 qui a rôdeur est bien si vous comptez recruter les T7+ sur plusieurs villes, mais si ça doit se faire sur 1 seule alors il vaut mieux mettre Meneur au héros 3 et architecte au héros 2 (qui en passant de villes en villes diminuera donc les temps de construction).
- Villes
Pour la 2ème ville, il peut être bien d'avoir une mine de mercure, rapidement utile dans votre 1ère ville, donc si possible une OBPM. Cette 2ème ville pourrait aussi être une BPMS. Pour la 3ème ville, si la 2ème n'en a pas il est de bon ton de prendre un spot avec du souffre, donc ici je vois OSGC. Sinon ça peut être OS + rare et commune, OM = rare et commune.
Sur la 1ère ville j'ai pour habitude de perfectionner jusqu'au niveau 4 puis de ne faire que de l'amélioration. Pour les autres villes il est mieux de ne faire que du perfectionnement selon moi (en tout cas aller au moins au niveau 8 comme ça).
- Elfe
- Spoiler:
- Hérédité
- Héros talentueux - Recrutement Quotidien (histoire d'avoir un peu d'infanterie) - Anneau - Contribution Populaire ou Richesse Personnelle
- Héros
Parmi les héros proposés au départ il n'y a malheureusement pas d'Att/Mag, je conseille donc de partir sur le Guerrier des Confins qui fera Enrôleur charismatique puis sera re-spécialisé en Rôdeur - Marchand - Architecte.
Pour les héros 2 et 3 il faudra un Att/Mag et un Att/Def. Le magicien sera bien difficile à avoir (j'en sais quelque chose sur titan 3) et fera Destructeur - Combattant - Barbare, l'autre sera Tenancier (Offreur de tournées) - Bâtisseur.
- Troupes
En stack principal je conseille les T5+, de bons petits poneys, ils seront soutenus par les T3+. Il y aura un 3ème stack de T2 (voire T2+ selon les goûts) plus petit venant de RQ.
- Villes
Pour la 2ème ville, il peut être bien d'avoir une mine de mercure, rapidement utile dans votre 1ère ville. Cette 2ème ville pourrait aussi être une BPMG, le mieux reste tout de même d'avoir Or, Pierre, Bois et une mine de rare (mercure ou gemmes de préférence). Pour la 3ème ville, si la 2ème n'en a pas il est de bon ton de prendre un spot avec des gemmes, et si possible avec aussi or et bois, donc OBGG par exemple pour partir sur un gros recrutement de T5+, ou OBGM s'il y a déjà une mine de gemmes en ville 2.
Sur la 1ère ville j'ai pour habitude de perfectionner jusqu'au niveau 4 puis de ne faire que de l'amélioration. Pour les autres villes il est mieux de ne faire que du perfectionnement selon moi (en tout cas aller au moins au niveau 8 comme ça).
- Necro
- Spoiler:
- Hérédité
- Révélation de caractéristiques - Tir de Barrage - Anneau ou Amulette (si vous voulez du T4+ en stack de soutien) - Contribution Populaire ou Richesse Personnelle
- Héros
Là on prendra le héros magicien proposé au départ: Sorcier Fanatique. Ses carac seront un peu gonflées grâce à l'héritage aux niveaux 15 et 30. Il sera Invocateur - Barbare - Combattant ou Ténèbres (je préfères Combattant car il est là pour casser et non pour assiéger).
Le héros 2 sera Rôdeur - Marchand - Architecte, le héros 3 fera Tenancier (Offreur de Tournées) - Bâtisseur (Ténèbres aussi si c'est un protecteur ou un protecteur illuminé si vous êtes en position de défenseur).
- Troupes
TdB fera son office avec comme stack principal les T5+, nos chères Archiliches. En soutien de l'infanterie, donc soit du T4+ (et donc prendre l'amulette en héritage) soit du T6+.
- Villes
Pour la 2ème ville, il peut être bien d'avoir une mine de cristaux, rapidement utile dans votre 1ère ville, et qui servira d'autant plus si vous prenez du T6+ en soutien. Cette 2ème ville pourrait être une BPMC, OBPC, OBPM ou même OBMC par exemple. Pour la 3ème ville, si la 2ème n'en a pas il est de bon ton de prendre un spot avec du mercure, et si possible avec aussi or, à vous de voir la répartition, en tout cas avoir une 3 rare semble être une bonne idée.
Sur la 1ère ville j'ai pour habitude de perfectionner jusqu'au niveau 4 puis de ne faire que de l'amélioration. Pour les autres villes il est mieux de ne faire que du perfectionnement selon moi (en tout cas aller au moins au niveau 8 comme ça).
- Académie
- Spoiler:
- Hérédité
- Révélation de caractéristiques - Tir de Barrage - Anneau - Contribution Populaire ou Richesse Personnelle
- Héros
Là on prendra le héros magicien proposé au départ: Sorcier Fanatique. Ses carac seront un peu gonflées grâce à l'héritage aux niveaux 15 et 30. Il sera Invocateur - Clerc - Barbare.
Le héros 2 (protecteur ou protecteur illuminé pour tenir en défense si besoin est) sera Rôdeur - Marchand - Architecte ou Meneur, le héros 3 fera Tenancier (Offreur de Tournées) - Bâtisseur - Architecte ou Meneur. Pour les héros 2 et 3 voir l'explication Inferno.
- Troupes
TdB fera son office avec comme stack principal les T7+. En soutien de l'infanterie, donc du T6+.
- Villes
Pour la 2ème ville, il peut être bien d'avoir une mine de souffre, rapidement utile dans votre 1ère ville, et qui servira pour le T6+ en soutien. Cette 2ème ville pourrait aussi être une BPGS, mais sachant qu'à priori le bois n'est pas vraiment indispensable ici, une OPGS peut être bien également. Pour la 3ème ville, si la 2ème n'en a pas il est de bon ton de prendre un spot avec des gemmes, il faudrait de l'or également, OGGM ou OGGC par exemple, s'il y a de la gemme sur la ville 2 partir sur OGSM peut être bien pour les T6+.
Sur la 1ère ville j'ai pour habitude de perfectionner jusqu'au niveau 4 puis de ne faire que de l'amélioration. Pour les autres villes il est mieux de ne faire que du perfectionnement selon moi (en tout cas aller au moins au niveau 8 comme ça).
- Havre
- Spoiler:
- Hérédité
- Héros Talentueux - Anneau ou Bouclier - Contribution Populaire ou Richesse Personnelle - Recrutement Quotidien ?
- Héros
Au départ on va prendre le maître de guerre, qui fera Enroleur Charismatique avant de se re-spécialiser en Rôdeur - Marchand - Architecte une fois le héros 3 arrivé. Pour le héros 2 il va falloir s'armer de patience pour avoir un Att/Mag correct, qui fera Clerc - Barbare - Combattant. Le héros 3 sera tout simplement un Att/Def qui sera Tenancier (Offreur de Tournées) - Bâtisseur.
- Troupes
En stack principal du T6+, jolie petite cavalerie. En soutien je dirai bien du T5+ mais si RQ a été pris en hérédité alors il y a déjà du T2+ comme archerie. Au final la question se pose donc de prendre RQ et d'avoir du T7+ en principal, T6+ en soutien et du T2+ histoire d'avoir quelques soldats qui balancent des flèches. J'avoue que là j'ai du mal à me décider pour cette faction.
- Villes
Pour la 2ème ville, il peut être bien d'avoir une mine de gemmes, rapidement utile dans votre 1ère ville, et qui servira pour le T6+, donc je vois bien une OBPG. Cette 2ème ville pourrait aussi être une BPCG. Pour la 3ème ville il faut voir la stratégie adoptée pour les troupes. Si le T6+ doit être le gros de vos forces alors mangez de la mine de gemmes, sinon cherchez du cristal, le tout est d'avoir si possible une mine d'or.
Sur la 1ère ville j'ai pour habitude de perfectionner jusqu'au niveau 4 puis de ne faire que de l'amélioration. Pour les autres villes il est mieux de ne faire que du perfectionnement selon moi (en tout cas aller au moins au niveau 8 comme ça).
Encore une fois ceci n'est pas un guide mais bien plutôt une vision personnelle du jeu d'un non abonné en saison 2. Je rajouterai aussi qu'il me semble que Inferno et Elfe sont les meilleurs choix possibles pour un fermier intercepteur. Je n'ai mis qu'Inferno pour le moment car en fait j'attends d'avoir des retours mais surtout de savoir s'il est utile que je fasse un tel sujet, ou plus précisément savoir si ce que j'y ai mis apporte quelque chose ou si un non abonné peut suivre les guides déjà faits. Si ça s'avère sans intérêt on pourra toujours laisser couler, locker, voire mettre à la corbeille ^^
Dernière édition par Dark Revan le Lun 23 Aoû 2010 - 19:57, édité 2 fois | |
| | | Dark Revan
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Sam 21 Aoû 2010 - 21:30 | |
| Même si je n'ai pas encore eu de retours j'ai rajouté mes points de vue sur la Sylve et sur nos chers Nécromanciens. | |
| | | Wraith
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Dim 22 Aoû 2010 - 19:07 | |
| j'ai linké sur le forum officiel, pas eu le temps de tout lire mais je le ferais une fois revenu en france. super initiative en tout cas | |
| | | Dark Revan
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Dim 22 Aoû 2010 - 19:57 | |
| - wraith a écrit:
- j'ai linké sur le forum officiel, pas eu le temps de tout lire mais je le ferais une fois revenu en france.
super initiative en tout cas Sur le forum officiel ? Faudrait regarder avant si je n'ai pas mis de grosses bêtises ^^ | |
| | | Wraith
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Dim 22 Aoû 2010 - 20:03 | |
| s'il y en a tu le sauras vite | |
| | | Dark Revan
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 23 Aoû 2010 - 17:42 | |
| Académie et Havre ajoutés, j'espère toujours avoir des retours et qu'au final ça pourra être un tant soit peu utile aux non abonnés. | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 23 Aoû 2010 - 17:56 | |
| Pourquoi cherches tu absolument à avoir or bois pierre sur tes 3 villes ? Perso sans abo, en deuxième ville, je cherche une double or (avec si possible au moins un rare intéressant pour ma faction ou bois ou pierre), troisième ville, or et ce qui me manque pour qu'au final j'ai 2bois, 2pierres, 4or, 2 rares du types principal, 1 rare du type secondaire (ou 3 rare du type prioritaire pour ma faction) Bon, c'est pas toujours possible bien sur, mais je trouve ça plus intéressant sur le long terme. Bois et pierre, c'est surtout utile au début de la partie. Donc si tu ne comptes jamais t'abonner au cours d'une partie, ça devient vite un gros handicap je trouve! | |
| | | amroth
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 23 Aoû 2010 - 18:45 | |
| De mon point de vue, la principale limitation sans abonnement, c'est qu'il faut faire tout le début de partie avec seulement 12 mines. Ce qui veut dire qu'il faut être prêt, soit à changer de stratégie en fonction des mines qu'on trouve, soit à prendre du retard pour trouver les mines adaptées. Un point est déterminé par la faction: le nombre de mines de communes, pour ne pas être bloqué dans le développement de ses villes. Si je me base sur le coût des bâtiments, pour amener une ville niveau 12 (y compris l'hôtel de ville): * Havre: 167B+166P: deux mines de chaque, une 5e au choix * Inferno: 130B+118P: deux mines de chaque * Académie: 86B+124P: 1 bois, 2 pierres * Sylve: 183B+131P: 3 bois, 2 pierres * Nécro: 134B+104P: 2 bois, 1 ou 2 pierres On peut prendre des mines de communes en plus si on veut jouer la revente avec l'anneau de la malice (ce qui est de toutes façons recommandé en sylve !); le reste est à répartir entre mines d'or et de rares (rares de sa faction exclusivement), en fonction de sa stratégie: si on a plus d'or, on favorisera les T5/T6, voire les T4. Si on a plus de rares, on favorisera les T7. Dans tous les cas, il faut de l'or au départ pour monter les mines. Concernant le choix des héros, il faut faire selon sa faction, bien sûr. Un att/def en académie, ça me choque. Si vous pensez ne pas avoir les moyens de monter un protecteur niveau 30 (500k xp, c'est quand même pas si énorme!), prenez un protecteur illuminé, qui sera un meilleur défenseur en académie que n'importe quel att/def, même s'il reste niveau 20. Un autre point qui me semble important: si vous devez patienter pour trouver le bon type de héros, faites-le au héros 3 de préférence, plutôt qu'au héros 2. C'est pénalisant de jouer trop longtemps avec un seul héros. Pour les choix d'hérédité, pas de recommandation: si vous n'êtes pas abonné, vous n'atteindrez pas les premières places du classement de toutes façons, et ce n'est pas l'hérédité qui vous empêchera de jouer. Donc, faites-vous plaisir | |
| | | Dark Revan
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 23 Aoû 2010 - 20:00 | |
| - amroth a écrit:
- De mon point de vue, la principale limitation sans abonnement, c'est qu'il faut faire tout le début de partie avec seulement 12 mines. Ce qui veut dire qu'il faut être prêt, soit à changer de stratégie en fonction des mines qu'on trouve, soit à prendre du retard pour trouver les mines adaptées.
Un point est déterminé par la faction: le nombre de mines de communes, pour ne pas être bloqué dans le développement de ses villes. Si je me base sur le coût des bâtiments, pour amener une ville niveau 12 (y compris l'hôtel de ville): * Havre: 167B+166P: deux mines de chaque, une 5e au choix * Inferno: 130B+118P: deux mines de chaque * Académie: 86B+124P: 1 bois, 2 pierres * Sylve: 183B+131P: 3 bois, 2 pierres * Nécro: 134B+104P: 2 bois, 1 ou 2 pierres
On peut prendre des mines de communes en plus si on veut jouer la revente avec l'anneau de la malice (ce qui est de toutes façons recommandé en sylve !); le reste est à répartir entre mines d'or et de rares (rares de sa faction exclusivement), en fonction de sa stratégie: si on a plus d'or, on favorisera les T5/T6, voire les T4. Si on a plus de rares, on favorisera les T7. Dans tous les cas, il faut de l'or au départ pour monter les mines.
Concernant le choix des héros, il faut faire selon sa faction, bien sûr. Un att/def en académie, ça me choque. Si vous pensez ne pas avoir les moyens de monter un protecteur niveau 30 (500k xp, c'est quand même pas si énorme!), prenez un protecteur illuminé, qui sera un meilleur défenseur en académie que n'importe quel att/def, même s'il reste niveau 20. Un autre point qui me semble important: si vous devez patienter pour trouver le bon type de héros, faites-le au héros 3 de préférence, plutôt qu'au héros 2. C'est pénalisant de jouer trop longtemps avec un seul héros.
Pour les choix d'hérédité, pas de recommandation: si vous n'êtes pas abonné, vous n'atteindrez pas les premières places du classement de toutes façons, et ce n'est pas l'hérédité qui vous empêchera de jouer. Donc, faites-vous plaisir J'ai essayé de prendre en compte au mieux tes remarques, mais il y a très certainement encore quelques trucs à revoir. Pour l'héritage oui chacun fait comme il veut, mais là j'ai fait des choix qui correspondent aussi bien souvent aux choix des troupes et ce ne sont bien sûr que des propositions. | |
| | | Buldo
| Sujet: Re: TUTORIEL - Non abonné en saison 2, par Dark Revan Lun 23 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Pour les mines de communes, je n'en prends plus dans mes autres villes, sauf si je tombe sur du Or, rare principale, rare secondaire, et... commune... J'essaie au maximum de n'avoir que des ressources revendables aux autres joueurs de l'alliance ensuite (des rares), et je ne prends jamais de double or : ce n'est pas mon rôle, et ce n'est pas si intéressant que ça ! J'essaie d'aider sur le moyen terme, mais après, je suis totalement largué et autant que je serve comme je peux avec mes moyens... - amroth a écrit:
- Donc, faites-vous plaisir
Oui ! Merci, Amroth ! Bon jeu à tous !! Buldo | |
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